Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai cassé mon ramadan plusieurs fois, aidez moi
30 juillet 2013 11:31
Citation
Jeune musulment a écrit:
Salem tout le monde,

J'écris sur se forum car depuis l'age de 12 ans je fait le ramadan comme il se doit et j'ai craquer un jour en pleins ramadan j'ai embrasser une fille mais j'ai rien but et rien manger je me sent cooupable et j'ai honte de moi !
J'ai que 16 ans je ne possede donc pas l'argent pour les 60 pauvres et mes parents ne me laisseront pas jeuner deux moi d'affiler !

Je fait l'aumone et la priere ! Comment faire pour que dieu me pardonne s'il vous plait ? J'ai tellement honte de moi et peur de hallah

As-Salam aleykoum

Vends ton iPhone, ton iPad ou ton PC ou n'importe quoi qui puisse te rapporter 300 euros! vends les sur cette Dounia pour remporter al-Akhira si tu regrettes vraiment tu trouveras une solution pour trouver cet argent, après il faut un regret sincère.

qu'Allah t'aide mais tu n'as rien à faire avec une fille, pendant le ramadan ( ou même en dehors ) et surtout pendant le ramadan, meme si tu l'embrasses pas, les mots que vous vous dites etc ça peut aussi rompre ton jeune ...

qu'Allah nous guide
courage!
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
30 juillet 2013 15:42
salam

vous vous cassez la tête à répondre à un pseudo fantôme
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
M
30 juin 2014 18:37
moi j'ai dit des gros mots et critique l'islam j'ai eu un passé très difficile ...
A
2 juillet 2014 23:51
Le mois du ramadan est justement fait pour apprendre à maitrisé ces pulsions! ce nest pas parce que tu a envie de fumer que tu dois le faire ,si tu savais le nombre de personnes qui fume(et beaucoup plus agé que toi) et qui le font...Il faut que tu profite de ce mois sacré pour essayé d'arreter justement !(car c'est HARAM) .
Et sinon tu doit jeuner 60 puisque tu as cessé ton jeune volontairement..
M
23 juin 2015 13:45
Salam aleiykoum akhi si dans ton coeur tu as la sincérité de te repentir auprès d' Allah demande lui car n'oublie pas tes obligations mais n'oublie pas que Allah est le très miséricordieux le tout miséricordieux. Ceux qui transmettent dès rappels où des conseils sur la religion avec la peur et sans finesse quand on lit vos messages on ne peut pas avoir d'amour pour ce que vous dites vous angoisser les coeurs à vous lire on en oublie que notre religion est celle du juste milieu dosée entre la crainte d'Allah et l' espoir
d
23 juin 2015 23:06
Question :
ça c'est valable pour celui qui rompt son jeune volontairement dans un contexte précis ?
EXemple : une femme qui allaite , elle n'est pas obligée de jeuner mais essaye et si son jeune se passe mal et donc elle décide de le casser.
sachant qu'elle n'est pas obligée de jeuner si elle rompt son jeune elle rentre dans la catégoriee de ceux qui doivent s'expier .

Donc elle fait partie de ceux qui ne peuvent pas jeuner, donc pour la catégorie de ceux qui n'ont pas pu jeuner.

donc maintenant est ce que lui rentre dans cette catégorie de personnes :
185. Le jeûne prescrit est pour un nombre de jours déterminé mais quiconque d’entre vous est malade ou en voyage devra jeûner un nombre égal d’autres jours ; et pour ceux qui ne peuvent jeûner qu’avec difficulté1, il y a une expiation : nourrir un pauvre. Et quiconque fera le bien de son propre gré, c’est mieux pour lui. Et le jeûne vous est bénéfique, si seulement vous le saviez.

ou celle là : Dans al-Kabaïr, adh Dhahabi dit (p. 64) : « Il est admis pour tous les croyants que celui qui abandonne le jeûne du Ramadan sans maladie ni autre objectif (sans une excuse acceptable) est pire que celui qui commet l’adultère ou persiste dans la consommation du vin. Bien plus, ils remettent en cause son appartenance à l’Islam et le soupçonnent d’être hérétique, voire athée.

je traduis : du kufr pour la négligence de l'accomplissent d'un des piliers de l'islam
L
14 juillet 2015 13:30
Citation
Mehdi Hourayra a écrit:
Salam aleiykoum akhi si dans ton coeur tu as la sincérité de te repentir auprès d' Allah demande lui car n'oublie pas tes obligations mais n'oublie pas que Allah est le très miséricordieux le tout miséricordieux. Ceux qui transmettent dès rappels où des conseils sur la religion avec la peur et sans finesse quand on lit vos messages on ne peut pas avoir d'amour pour ce que vous dites vous angoisser les coeurs à vous lire on en oublie que notre religion est celle du juste milieu dosée entre la crainte d'Allah et l' espoir
. Merci pour ton rappel, il est vrai que notre belle religion prône la maitrise, la rigueur mais soyons compatissant envers nos freres et nos soeurs. Montrons leur l'exemple.
L
16 juillet 2015 01:14
Selem a mes frères et sœurs, je sui tonbé sur se topic alors que je cherchai une solution : a lheur du ftour il y a quelk jour mon mari et moi on a eu une relation intim et une fille ( son père est un imam ) que je connai ma di qu'on peux avoir de relation avec son mari que après la prière Isha pendant le mois de Ramadan et que si cette relation a lieu avan la dernière prière de la journée il faut rattrape se jour comme si on avait eu une relation en journée :0
Je sui fan le doute car j'avais jamais entendu ça avan, aidez moi svp, Barak Allah oufik.
M
5 juin 2017 12:55
Je sais très bien que ce post dtae, mais quand je vois certaines réponses, je me dis mais ou va l'islam... L'islam qu'on m'a appris à l'age de 6 ans et pendant 12 ans durant mes études est une religion de compassion de paix et de pardon, vous vous prenez pour allah pour juger une personne qui déjà regrette profondément des erreurs, vous lui dites que ce qu'il a fait va le conduire directement en enfer, mais vous oubliez que dieu est rahmane rahim, sami3 l3alim il sait ce qu'il y a dans notre cœur, et il nous pardonne nos erreurs psquil sait qu'on est que des êtres humains et que l'erreur est humaine... Au lieu de l'assurer et de lui dire que cela peut arriver et qu'il doit se repentir et faire de son possible pour se faire pardonner (jeuner deux mois, ou it3am sitina miskinane) vous le jugez, alors que dans l'islam il est interdit de juger son frère ou n'importe qui, vous vous laissez emporter par ses règles strictes et vous oubliez qu'à la base l'islam c'est une religion de tolérance et que seul dieu peut nous juger et qu'il n'a pas besoin de 'réformateurs' pour faire le travail à sa place. Donc ayez un peu de compassion au lieu de recracher à chaque le discours d'un imam, qui lui même n'a pas saisi les vraies valeurs de l'islam.
Même le prophète salla lah 3alayhi wa salam ne jugais pas les gens, alors vous etes qui pour le faire ?
M
11 mai 2020 07:45
Mais ta craqué toi au lieu de le descendre comme ça et de lui faire peur rassure le ! Bref Ne t’inquiète pas Allah est miséricordieu il pardonne tout les péchés c’est vrai tu n’aurais pas du couper ton jeune pour une cigarette alors que tu peu fumer le soir .... mais demande pardon à Allah ! Il est inutile de jeûner 2 mois cela ne rattrapera pas regarde ce lien tu comprendra [youtu.be]

Demande pardon à Allah ne recommence plus repent toi sincèrement c’est un mois sacré ne néglige pas ça vraiment c’est le meilleur mois de l’année !

Force à toi qu’Allah nous préserve du mal et qui nous éloigne du mal ??
E
17 mai 2020 01:11
Salem mon frère , salem jami3

Je ne suis pas bien placer pour te renseigner mais ALLAH est grand Misericordieu, Omniscient, Omnipotent, tout ce qui est de Meilleur, Allah pardonne à ses Serviteurs alors repentis toi, fait tes prières, demande pardon a Allah, il est le seul Secoureur.

Inchallah qu"il nous pardonne à tous nos pécher et à toutes les personnes qui repondent froidement et sachez que personne n'est parfait et qu'allah nous demande de nous repentir tant que nous sommes en vie, ou Allah ou 3alem

Ou salemou 3alikoum la famille
R
26 avril 2021 15:21
Bonjour depuis le 13 avril le ramadan a commencé j'ai cassé mon jeune 3 jour mais pas de suite ces le premier ramadan que je fait ces un peu compliqué pour moi je sui seul je suis qelqun de très pensif stressé que faire svp j'ai peur de payé par dieu ?
L
3 avril 2022 10:40
Je te souhaite bonne chance mais essaye tout de même de nourrir 60 personnes dans le besoin ça t’aidera toi et les personnes concernées fait de petit boulot et répare ton erreur d’enfant??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook