Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoins de conseil pour mes cheveux ! URGENT
m
9 avril 2012 14:34
Salam,
Début février j'ai été me couper les cheveux suites à un defrisage fait en octobre qui a abîmé mes cheveux alors qu'ils étaient long. je me retrouve avec des cheveux au niveau des epaules alors que j'ai la tete roooooonde. C'est MOCHE!!! et par dessus le marché ils sont frissés à la racine et raide sur les pointes donc a part les lisser je ne trouve pas de solutions, et je les fais que au seche cheveux pas de lisseur pour le moment donc je suis obligé e les attacher et ça fait moche !
Donc svp est ce que vous auriez des solutions pour moi ? merci
A
9 avril 2012 14:40
Je te dirais de bien les nourrir (de façon naturelle) pour faciliter la pousse. Mais surtout plus de produit chimique

A une époque j'avais abusé : couleur, défrisage, mèche, la totale j'ai coupé coupé au carré, tête ronde également.

Ce que j'ai fais : laisser pousser jusqu'à ce que la couleur et le défrisage parte, et j'ai encore coupé au carré ! Et je faisait beaucoup de soin.

Depuis je me suiiiiiiiiiiiiiiis plus jamais fait ni de couleur, ni de défrisage. (ça date de 6 ans maintenant).

Et hamdoulilah, j'ai des cheveux long, bouclé, quand ça me saoule je lisse, quand j'aime bien bouclé, je laisse
A
9 avril 2012 14:43
Ah oui aussi une coupe que je fais quand j'attache mes cheveux et je met pas plus de 10 min les matins c'est celle-ci :

Coupe cheveux

Tu fais les torsades devant, puis derrière tu enroules et tu acroches avec des petites pinces.

Franchement ça fait jolie et j'ai toujours eu des compliments.
m
9 avril 2012 14:44
Merci de ta reponse! Oui cst ce que je fais j'essaye de les nourrir un maximum, j'ai achété un pdt chez le coiffeur cst kerastase force architecte le pot vert la coiffeuse m'a dit de laisser posé 10 min mais je laisse 1heure cst mieux! Et j'utilise le shampooing franck provost. Avant je mettais de l'huile d'argan et de 'huile d'olive aussi mais rien n'y faisait malheureusement, au bout de cmb de tempos ont poussé tes cheveux ?
9 avril 2012 14:53
Selem Oukhty,

La seule chose que tu peux faire, c'est les SOINS parce que, d'après ta description, je pense que tes cheveux en ont besoin !

Priviliégies donc les huiles : fais des masques d'huiles une fois par semaine, n'importe quelles huiles, elle sont toutes nourrissantes donc bénéfique pour tes cheveux

De plus, je te conseilles l'huile de ricin & l'huile de coco qui facilitent la pousse du cheveu

Je les utilise depuis quelques mois & j'en suis très satisfaite thumbs up

Choisis aussi un bon shampooing & après shampooing pour cheveux secs & abîmés ; tu as la gamme Ultra Doux qui est pas mal (Sans Paraben ce qui ne laisse pas de résidus dans les cheveux)

Voici le lien : Gammes Ultra Doux

Pour finir, prends un soin de la même gamme que ton shampooing & après shampooing ; celui-ci te permettra de mieux définir tes frisettes tout en les nourissant en profondeur

Voilà, j'espère t'avoir aider, si tu suis tout ces conseils, tu auras une magnifique crinière grinning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
m
9 avril 2012 15:06
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem Oukhty,

La seule chose que tu peux faire, c'est les SOINS parce que, d'après ta description, je pense que tes cheveux en ont besoin !

Priviliégies donc les huiles : fais des masques d'huiles une fois par semaine, n'importe quelles huiles, elle sont toutes nourrissantes donc bénéfique pour tes cheveux

De plus, je te conseilles l'huile de ricin & l'huile de coco qui facilitent la pousse du cheveu

Je les utilise depuis quelques mois & j'en suis très satisfaite thumbs up

Choisis aussi un bon shampooing & après shampooing pour cheveux secs & abîmés ; tu as la gamme Ultra Doux qui est pas mal (Sans Paraben ce qui ne laisse pas de résidus dans les cheveux)

Voici le lien : Gammes Ultra Doux

Pour finir, prends un soin de la même gamme que ton shampooing & après shampooing ; celui-ci te permettra de mieux définir tes frisettes tout en les nourissant en profondeur

Voilà, j'espère t'avoir aider, si tu suis tout ces conseils, tu auras une magnifique crinière grinning smiley



Merci Orientaalzdreaam! Je l'utilisais avant, j'utilisais le shampooing apres shampooing et masque au beurre de cacao et huile de coco et j'ai arreté j'ai preferé franck provost je sais pas pourquoi d'ailleurs!
Par contre je vais essayer l'huile de coco !
9 avril 2012 15:15
Citation
maghrebine59 a écrit:
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem Oukhty,

La seule chose que tu peux faire, c'est les SOINS parce que, d'après ta description, je pense que tes cheveux en ont besoin !

Priviliégies donc les huiles : fais des masques d'huiles une fois par semaine, n'importe quelles huiles, elle sont toutes nourrissantes donc bénéfique pour tes cheveux

De plus, je te conseilles l'huile de ricin & l'huile de coco qui facilitent la pousse du cheveu

Je les utilise depuis quelques mois & j'en suis très satisfaite thumbs up

Choisis aussi un bon shampooing & après shampooing pour cheveux secs & abîmés ; tu as la gamme Ultra Doux qui est pas mal (Sans Paraben ce qui ne laisse pas de résidus dans les cheveux)

Voici le lien : Gammes Ultra Doux

Pour finir, prends un soin de la même gamme que ton shampooing & après shampooing ; celui-ci te permettra de mieux définir tes frisettes tout en les nourissant en profondeur

Voilà, j'espère t'avoir aider, si tu suis tout ces conseils, tu auras une magnifique crinière grinning smiley



Merci Orientaalzdreaam! Je l'utilisais avant, j'utilisais le shampooing apres shampooing et masque au beurre de cacao et huile de coco et j'ai arreté j'ai preferé franck provost je sais pas pourquoi d'ailleurs!
Par contre je vais essayer l'huile de coco !

J'ai aussi la gamme Nutrition Franck Provost, c'est vrai qu'elle est pas mal mais c'est bien de changer !

& Pour l'huile de coco, prends la pure c'est-à-dire celle qui se vend comme du beurre & non pas liquide winking smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
m
9 avril 2012 15:21
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Citation
maghrebine59 a écrit:
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem Oukhty,

La seule chose que tu peux faire, c'est les SOINS parce que, d'après ta description, je pense que tes cheveux en ont besoin !

Priviliégies donc les huiles : fais des masques d'huiles une fois par semaine, n'importe quelles huiles, elle sont toutes nourrissantes donc bénéfique pour tes cheveux

De plus, je te conseilles l'huile de ricin & l'huile de coco qui facilitent la pousse du cheveu

Je les utilise depuis quelques mois & j'en suis très satisfaite thumbs up

Choisis aussi un bon shampooing & après shampooing pour cheveux secs & abîmés ; tu as la gamme Ultra Doux qui est pas mal (Sans Paraben ce qui ne laisse pas de résidus dans les cheveux)

Voici le lien : Gammes Ultra Doux

Pour finir, prends un soin de la même gamme que ton shampooing & après shampooing ; celui-ci te permettra de mieux définir tes frisettes tout en les nourissant en profondeur

Voilà, j'espère t'avoir aider, si tu suis tout ces conseils, tu auras une magnifique crinière grinning smiley



Merci Orientaalzdreaam! Je l'utilisais avant, j'utilisais le shampooing apres shampooing et masque au beurre de cacao et huile de coco et j'ai arreté j'ai preferé franck provost je sais pas pourquoi d'ailleurs!
Par contre je vais essayer l'huile de coco !

J'ai aussi la gamme Nutrition Franck Provost, c'est vrai qu'elle est pas mal mais c'est bien de changer !

& Pour l'huile de coco, prends la pure c'est-à-dire celle qui se vend comme du beurre & non pas liquide winking smiley


D'accord merci beaucoup ! Tu l'as trouve ou la pure? smiling smiley
A
9 avril 2012 15:28
Citation
maghrebine59 a écrit:
Merci de ta reponse! Oui cst ce que je fais j'essaye de les nourrir un maximum, j'ai achété un pdt chez le coiffeur cst kerastase force architecte le pot vert la coiffeuse m'a dit de laisser posé 10 min mais je laisse 1heure cst mieux! Et j'utilise le shampooing franck provost. Avant je mettais de l'huile d'argan et de 'huile d'olive aussi mais rien n'y faisait malheureusement, au bout de cmb de tempos ont poussé tes cheveux ?

Pour qu'ils repoussent bien ça du mettre 2 ans.

Là actuellement, bouclé je les ai mis dos et avec brushing, au bas du dos 6 ans après comme je t'ai dis, et avec plus aucun produit chimique. Que des champoing et après champoing.

Et aussi je vais tous les 6 mois au coiffeur pour me faire le dégrader et couper les pointes.

Voila, là bientot je vais faire le stock d'huiles essentielles.

Huile de ricin on m'a a dit que du bien.

D'ailleurs où achetez vous vos huiles ?
m
9 avril 2012 15:41
Citation
Afousss a écrit:
Citation
maghrebine59 a écrit:
Merci de ta reponse! Oui cst ce que je fais j'essaye de les nourrir un maximum, j'ai achété un pdt chez le coiffeur cst kerastase force architecte le pot vert la coiffeuse m'a dit de laisser posé 10 min mais je laisse 1heure cst mieux! Et j'utilise le shampooing franck provost. Avant je mettais de l'huile d'argan et de 'huile d'olive aussi mais rien n'y faisait malheureusement, au bout de cmb de tempos ont poussé tes cheveux ?

Pour qu'ils repoussent bien ça du mettre 2 ans.

Là actuellement, bouclé je les ai mis dos et avec brushing, au bas du dos 6 ans après comme je t'ai dis, et avec plus aucun produit chimique. Que des champoing et après champoing.

Et aussi je vais tous les 6 mois au coiffeur pour me faire le dégrader et couper les pointes.

Voila, là bientot je vais faire le stock d'huiles essentielles.

Huile de ricin on m'a a dit que du bien.

D'ailleurs où achetez vous vos huiles ?


2 ans cst beaucoup moi qui suit impatiente lol !
Moi j'achete mes huiles à la parapharmacie d'auchan et toi?
A
9 avril 2012 16:08
Citation
maghrebine59 a écrit:
Citation
Afousss a écrit:
Citation
maghrebine59 a écrit:
Merci de ta reponse! Oui cst ce que je fais j'essaye de les nourrir un maximum, j'ai achété un pdt chez le coiffeur cst kerastase force architecte le pot vert la coiffeuse m'a dit de laisser posé 10 min mais je laisse 1heure cst mieux! Et j'utilise le shampooing franck provost. Avant je mettais de l'huile d'argan et de 'huile d'olive aussi mais rien n'y faisait malheureusement, au bout de cmb de tempos ont poussé tes cheveux ?

Pour qu'ils repoussent bien ça du mettre 2 ans.

Là actuellement, bouclé je les ai mis dos et avec brushing, au bas du dos 6 ans après comme je t'ai dis, et avec plus aucun produit chimique. Que des champoing et après champoing.

Et aussi je vais tous les 6 mois au coiffeur pour me faire le dégrader et couper les pointes.

Voila, là bientot je vais faire le stock d'huiles essentielles.

Huile de ricin on m'a a dit que du bien.

D'ailleurs où achetez vous vos huiles ?


2 ans cst beaucoup moi qui suit impatiente lol !
Moi j'achete mes huiles à la parapharmacie d'auchan et toi?

Quand j'en ai l'occasion c'est au marché.

Notamment l'huile d'argan à un époque.

Mais étant en région parisienne, je connais pas les bons endroits, donc il faudrait que j'en achète mais aussi j'ai pas envie de me ruiner dans les produits "bio".

Donc je me tâte à attendre d'aller au bled.
m
9 avril 2012 16:19
Au marché ils vendent des huiles? Je ne savais pas !
Cst vrai au bled cst pas chere en plus les huiles, j'avais été l'année passé, l'huiles de ricin cst 75 dinars soit dans les environs de 75 centimes cst rien du tout, ici la parapharmacie d'auchan cst 12 euros...
H
9 avril 2012 16:45
Citation
maghrebine59 a écrit:
Au marché ils vendent des huiles? Je ne savais pas !
Cst vrai au bled cst pas chere en plus les huiles, j'avais été l'année passé, l'huiles de ricin cst 75 dinars soit dans les environs de 75 centimes cst rien du tout, ici la parapharmacie d'auchan cst 12 euros...

Méfie toi des huiles du bled car parfois quand on ne fait pas attention elles sont pas totalement pures!
A
9 avril 2012 16:51
Citation
maghrebine59 a écrit:
Au marché ils vendent des huiles? Je ne savais pas !
Cst vrai au bled cst pas chere en plus les huiles, j'avais été l'année passé, l'huiles de ricin cst 75 dinars soit dans les environs de 75 centimes cst rien du tout, ici la parapharmacie d'auchan cst 12 euros...

Oui, en tout cas à Toulouse, ça se vend sur le marché tu sais c'est les marchands religieux. Ils vendent même un livre avec les bienfaits de telles ou telles huiles. Et il y avait les flacon à coté (si je me souviens bien 3 euros mais c'était un petit flacon).

Donc voila, depuis je suis ici et je sais trop où pour éviter de trop mettre de sous quoi lol.

Sinon je demanderais à quelqu'un de m'en ramener.
9 avril 2012 17:02
Moi mes huiles je les achète un peu partout

L'huile de ricin j'ai acheté un bon litre pour 20 euros en pharmacie

& L'huile de coco dans un magasin indou/afro à 3 euros

C'est pas cher du tout je trouve, après les prix varient selon les différents point de vente winking smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
k
kab
11 avril 2012 13:29
je suis en Tunisie et j’achète huile de ricin en pharmacie , ça coûte 1.700dt = € 0.8533!!!
12 avril 2012 18:00
des bains d'huiles d'argan.. ou à défaut d'huile d'olive...

Mange équilibré.. bonne hygiéne de vie...

je te conseille d'acheter des plaques GAMA laser environ 100 euros.. ca lisse très bien et protège les cheveux...

Arrête aussi les brushings pendant au moins un moi...

Applique de la créme nourissante de chez garnier...

une fois que tu a lavé tes cheveux tu en met une bonne quantité pour les plaqués...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook