Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre avis pour prendre une décision.
c
10 avril 2015 14:09
Citation
l'horizon a écrit:
tu sais chamallya , ta soeur est dans la mm souffrance que moi
j vais te dire une chose, qd tu lui propose des vetements maquillage .. et qu'elle refuse c'est pas qu'elle ne voudrai pas,c'est qu'en réalité on a été éduqué commeça avec cette espèce de pudeur , car oui notre génération a l'époque pas de maquillage.. je me souviens etant plus jeune ou ma poitrine commencée a apparaitre je mettais un foulard serré pour pas qu'on les voies , j'etais morte de honte devant mon père
des talons j'en porte depuis peu, et qd j vais chez mes parents , j retire mes chaussures a l'entrée pour pas faire de bruit ou je marche sur la pointe des pieds

une année je suis allée au maroc , j'avais acheté une belle robe bleue évasée qui arrivait au genou et des nues pieds blanc à talons. j'ai fini effectivement avec la robe mais en plus un pantalon en blanc en dessous et des claquettes en plastique parce que mon oncle(frere a mon pere) me demande ou j vais commeça
au jour aujourd’hui je ne me maquille pas, je sais pas faire et je n'y arrive pas
bref j'en ai plein des anecdotes commeça
juste pour te dire qu'on a ete conditionnées qlque part

ce qui m'aide a avancer c'est de vous lire
qd celles qui ont connu le mariage disent que c'est pas une fin en soit
merci beaucoup les filles

Tu me fais trop penser à ma soeur, je t'assure, elle est exactement comme toi ! C'est peut-être une question de génération en effet. Avant il n'y avait ni téléphone portable, ni internet pour garder contact : aujourd'hui m'a soeur n'a gardé aucun lien avec ses copines de lycée ou d'université, alors que la génération d'après c'est différent.

Tu sais tu devrais oser. Mettre ta petite robe et tes petites claquettes : tu te fiches pas mal du regard des autres. A 40 ans, qui peut te dicter ta vie, tes choix ? Ton oncle n'a aucun droit sur toi (enfin c'est peut etre discutable religieusement) mais tu es adulte ! Je crois que dans ta tête vous êtes restées des petites filles encore, c'est pas méchant ce que je dis.

Je t'assure que le jour où tu prendras conscience de cela, ça ira mieux, et les gens viendront vers toi naturellement ! Fais ce qu'il te plaît !
l
10 avril 2015 14:36
chamallya stp aide ta soeur
meme si elle te dis non , en réalité c'est oui crois moi
ne la laisse pas stp, elle finira par t'écouter
moi ma soeur a sa vie de famille point
k
10 avril 2015 15:23
@ l'horizon


Salem smiling smiley

Bon après avoir lu tes posts précédents, je pense avoir déceler ton problème majeur ou du moins celui qui à déclencher ta détresse. Le manque de confiance en toi survenu après ton désespoir!

Mais il faut savoir que la confiance en soi se travaille et ce tous les jours.

Comment?

En relativisant, en prenant soin de soi (car lorsque les gens dans la rue te regardent et te trouve belle et bien cela va sans dire que ça rebooste ton égo inconsciemment) et surtout en étant active de sa vie et non passive.

C'est à dire vivre chaque jour comme si c'était le dernier tout en profitant des petits détails de la vie qui font qu'on se sent épanouie et chanceuse dans un certain sens.

Qui dit épanouie, dit une certaine aura qui se dégage de toi et ça c'est ce qui fait la différence auprès des gens!

Une femme heureuse (même si ce n'est pas tout rose dans sa vie mais qui l'apprécie quand même) attirera toujours plus de regards vers elle qu'une femme malheureuse.

C'est humain, les gens se dirigent instinctivement vers les personnes qui vont leurs procurer de la joie (des moments de rigolade) et non pas vers ceux qui vont leur donner l'envie de se suicider.

Et c'est pareil pour l'homme il aura plus d'attirance vers une femme heureuse et indépendante plutôt qu'une femme malheureuse et dépendante (la deuxième les ennuieras.. surtout que les hommes détestent les prises de têtes).

Maintenant pour pouvoir atteindre cet état d'esprit, il faut que tu fasse un "feed-back" dans ta vie pour faire le ménage et pour finalement reconstruire une nouvelle "TOI"!

Si ça peut t'aider à retrouver cette assurance perdue: (voir le 2ème post)
k
10 avril 2015 15:30
(re)

2ème post:

La première chose que j'ai remarqué: Tu es toujours attachée à ton 1er (homme) et du coup tu te réfère toujours au passé et à lui.

Pourquoi?

Parce que tu as vraiment aimé cet homme, et qu'aujourd'hui c'est dure de l'oublier. Tu nourris encore l'espoir qu'il revienne vers toi car tu penses que ça facilitera tout.

FAUX !

Ca te fait juste cogité et te mettre de l'espoir inutilement.

Il faut vraiment que tu tires un trait définitivement sur cet homme car il ne faut pas se voiler la face, si GEORGE CLOONEY (le célibataire endurci par excellence) à réussi à sauter le pas du mariage alors tous les hommes peuvent le faire et cela sans exception!

Et il clair que le 1er n'a jamais eu cette intention avec toi alors zappe-le une bonne fois pour toute car vraiment ça ne t'apportera rien de concret si ce n'est de la souffrance.


La deuxième chose que j'ai constaté: c'est que tu dis que physiquement le 2ème ne t'attire pas plus que ça malgré qu'il soit gentil et avenant avec toi.

Pourquoi?

Car je pense que ce n'est pas uniquement le physique qui fait que tu tombe amoureuse d'une personne. mais c'est tout un ensemble. Je m'explique:

Il parait clair que le 2ème ne te fais pas passer des moments de rigolade, de taquinerie, de discussions intenses et de petit moment de séduction. En gros tu dois t'ennuyer à mourir avec lui..

Crois-moi même un homme qui est passe partout (ni moche, ni beau) voire même moche. Eh bien si il sait comment distraire/séduire une femme et bien par la suite cette dernière finira forcement par craquer pour cet homme et faire l'impasse sur sa beauté ou ces défauts (bien que la beauté soit subjective).

ex: Melissa theuriaux et jamel debouzze (elle fait abstraction de son handicape car il doit bien géré le coté émotionnel de cette dernière en la fessant rire winking smiley )

Donc je dirai, si lorsque tu es avec le 2ème et que tu sens que tu n'a aucune complicité. Et que pire tu as cette envie de te tirer dessus chaque minute qui passe. Eh bien il n'est pas fait pour toi tout simplement. (c'est pour ça que ton coeur est un peu réticent face au mariage avec cet homme je pense)
k
10 avril 2015 15:42
3 ème post et dernier:

La 3ème chose que j'ai remarqué: c'est que tu te mets trop la pression sur ton âge (même énormément je trouve).

Pourquoi?

Parce qu'il y a d'un coté les gens qui t'entourent et qui te le font ressentir avec leurs réflexions à deux francs du genre: "c'est trop tard pour toi". Et parce qu'il a cette sois disant horloge biologique qui tourne pour nous les femmes...

perplexe Je t'assure que dans un premier temps, nous ne vivons plus à l'époque de nos parents. C'est à dire plus en avance dans le temps et plus les gens se marient tardivement.

Les gens en règle générale se préserve mieux physiquement de nos jours qu'a l'époque de nos parents (je suis persuader que tu as la quarantaine mais que physiquement tu parait avoir la trentaine - dis moi si je me trompe)

Ensuite pour ma part, lorsque je prends le temps de voir les couples qui m'entourent eh bien je constate que l'âge n'a plus vraiment cette importance dans les moeurs des gens. (sauf peut être un peu dans notre communauté car c'est le paraitre et le "ce que pensent les voisins qui prime''... quelle absurdité !)

C'est pourquoi tu verras des femmes bien plus âgée avec des jeunes ou un peu plus jeune qu'elle (ex: shakira 38 ans et gérard piqué 28 ans).
Ou alors des hommes plus âgé avec des femmes plus jeune (ex: sean penn 55 ans et charlize théron 40 ans).

C'est vraiment pour te dire que de nos jour le physique à plus d'importance dans les critère que l'âge winking smiley

Donc, si à 40 ans tu as une bonne hygiène de vie et que tu prends soin de toi et bien tu dois encore faire tourner la tête aux hommes! regarde monica belluci (50 ans et elle envoi du lourd)

Et concernant l'horloge biologique et bien ce n'est qu'un leurre que les gens veulent te faire croire car ils n'ont pas suffisamment confiance en DIEU(swt).

Car en réalité c'est ALLAH (swt) qui accorde des biens ou pas à ses créatures et ce peut important l'âge.

Regarde la vie d'Ibrahim (pebdDsl) et de sa femme Sarah (pebdDse) qui avait un âge très avancé (on peu même dire âgée) et malgré cela elle a quand même eu Isaac (pedDsl) Mash'ALLAH (swt).

Vraiment DIEU (swt) sait ce que les gens ne savent pas. C'est pour ça qu'ALLAH (swt) nous demande d'avoir confiance en lui et que jamais nous ne serions déçu ... et c'est vrai car même si tu ne gagnes pas ici eh bien tu gagneras dans l'au delà inch'ALLAH (swt)

Mais c'est surtout pour contrer la manoeuvre du sheytane (la hynehleh) de te mettre dans le désespoir... Car tout le monde le sait que le désespoir fait faire des grosses bêtises (ex; fornication, et pire se suicider)

Tout ça pour dire que tu manque cruellement de confiance en toi (et c'est ce qui te fait passer à coté de beaucoup de choses) mais que tu ne devrai pas car tu es en bonne santé, physiquement je suis sure que tu es loin (même très loin de posséder le physique de susan boyle) donc patiente, travaille ton assurance, ton indépendance et tu finira bien par trouver ton mektoub inch'ALLAH (swt)

ps: désolée pour la longueur
Z
10 avril 2015 16:08
kayaundercorver Clap
10 avril 2015 16:22
Citation
kayaundercover a écrit:
3 ème post et dernier:

La 3ème chose que j'ai remarqué: c'est que tu te mets trop la pression sur ton âge (même énormément je trouve).

Pourquoi?

Parce qu'il y a d'un coté les gens qui t'entourent et qui te le font ressentir avec leurs réflexions à deux francs du genre: "c'est trop tard pour toi". Et parce qu'il a cette sois disant horloge biologique qui tourne pour nous les femmes...

perplexe Je t'assure que dans un premier temps, nous ne vivons plus à l'époque de nos parents. C'est à dire plus en avance dans le temps et plus les gens se marient tardivement.

Les gens en règle générale se préserve mieux physiquement de nos jours qu'a l'époque de nos parents (je suis persuader que tu as la quarantaine mais que physiquement tu parait avoir la trentaine - dis moi si je me trompe)

Ensuite pour ma part, lorsque je prends le temps de voir les couples qui m'entourent eh bien je constate que l'âge n'a plus vraiment cette importance dans les moeurs des gens. (sauf peut être un peu dans notre communauté car c'est le paraitre et le "ce que pensent les voisins qui prime''... quelle absurdité !)

C'est pourquoi tu verras des femmes bien plus âgée avec des jeunes ou un peu plus jeune qu'elle (ex: shakira 38 ans et gérard piqué 28 ans).
Ou alors des hommes plus âgé avec des femmes plus jeune (ex: sean penn 55 ans et charlize théron 40 ans).

C'est vraiment pour te dire que de nos jour le physique à plus d'importance dans les critère que l'âge winking smiley

Donc, si à 40 ans tu as une bonne hygiène de vie et que tu prends soin de toi et bien tu dois encore faire tourner la tête aux hommes! regarde monica belluci (50 ans et elle envoi du lourd)

Et concernant l'horloge biologique et bien ce n'est qu'un leurre que les gens veulent te faire croire car ils n'ont pas suffisamment confiance en DIEU(swt).

Car en réalité c'est ALLAH (swt) qui accorde des biens ou pas à ses créatures et ce peut important l'âge.

Regarde la vie d'Ibrahim (pebdDsl) et de sa femme Sarah (pebdDse) qui avait un âge très avancé (on peu même dire âgée) et malgré cela elle a quand même eu Isaac (pedDsl) Mash'ALLAH (swt).

Vraiment DIEU (swt) sait ce que les gens ne savent pas. C'est pour ça qu'ALLAH (swt) nous demande d'avoir confiance en lui et que jamais nous ne serions déçu ... et c'est vrai car même si tu ne gagnes pas ici eh bien tu gagneras dans l'au delà inch'ALLAH (swt)

Mais c'est surtout pour contrer la manoeuvre du sheytane (la hynehleh) de te mettre dans le désespoir... Car tout le monde le sait que le désespoir fait faire des grosses bêtises (ex; fornication, et pire se suicider)

Tout ça pour dire que tu manque cruellement de confiance en toi (et c'est ce qui te fait passer à coté de beaucoup de choses) mais que tu ne devrai pas car tu es en bonne santé, physiquement je suis sure que tu es loin (même très loin de posséder le physique de susan boyle) donc patiente, travaille ton assurance, ton indépendance et tu finira bien par trouver ton mektoub inch'ALLAH (swt)

ps: désolée pour la longueur

Ah comme j'ai apprécié ton approche, raisonnée et logique!
j'en rajoute un autre mot clé a la confiance en soi c'est la sérénité
la panique mène aux bêtises.....
l
10 avril 2015 21:42
combien tu as raison kayaundercover
combien ce que tu écris me touche ,je te remercie du fond du coeur
pour répondre à ta question oui physiquement, je fais abslmt pas mon âge , bien souvent on me donne 32 ans 35 max, les gens sont toujours surpris qd j dis 40, je suis mince et tres dynamique
Mon erreur c'est e mettre inscrite sur les sites de rencontres, et bien souvent qd un jeune de 30 ans m'écrit(j'ai pas ma photo sur les sites) je dis qu'il est trop jeune pour moi et la , il répond ah oui j'avais pas vu que tu étais vieille
ou les hommes entre 36 et 40 cherchent des femmes bien plus jeunes, si j leur parlent , il s se gênent pas pour me dire que j'suis trop vieille
apres ceux qui sont pas pratiquant ou qui sont bien plus vieux(50 et plus) me disent que jvais finir vieille fille parce que leur profil m'interesse pas
enfin c'est la vie
en tout cas j'ai écouté vos conseils cet AM je suis allée faire 8km de marche avec une copine(mariée 4enfts lol)
ça m'a fait bcp de bien
merci mes chéries
b
10 avril 2015 21:56
Tu continues à réfléchir alors que tu veux des enfants à ta place je ne réfléchirai plus ta fais ke sa dans ta vie et regarde ou sa ta mener !! Je pense Kil fo ke tu te marie et t'arrête d'être dans le haram surtout à 41 ans !!! Continues et tu te retrouvera seule je te conseille d'être moins exigeante bon courage a toi et song ete cru dans mes mots dsl c'était pour te faire réagir
10 avril 2015 22:39
Attention tout de même à ne pas trop réfléchir , la jeunesse n'est pas éternelle ...
tu pourrais le regretter plus tard

bonne chance à toi et que Dieu te facilite
k
10 avril 2015 23:00
Citation
l'horizon a écrit:
combien tu as raison kayaundercover
combien ce que tu écris me touche ,je te remercie du fond du coeur
pour répondre à ta question oui physiquement, je fais abslmt pas mon âge , bien souvent on me donne 32 ans 35 max, les gens sont toujours surpris qd j dis 40, je suis mince et tres dynamique
Mon erreur c'est e mettre inscrite sur les sites de rencontres, et bien souvent qd un jeune de 30 ans m'écrit(j'ai pas ma photo sur les sites) je dis qu'il est trop jeune pour moi et la , il répond ah oui j'avais pas vu que tu étais vieille
ou les hommes entre 36 et 40 cherchent des femmes bien plus jeunes, si j leur parlent , il s se gênent pas pour me dire que j'suis trop vieille
apres ceux qui sont pas pratiquant ou qui sont bien plus vieux(50 et plus) me disent que jvais finir vieille fille parce que leur profil m'interesse pas
enfin c'est la vie
en tout cas j'ai écouté vos conseils cet AM je suis allée faire 8km de marche avec une copine(mariée 4enfts lol)
ça m'a fait bcp de bien
merci mes chéries

De rien ma belle, c'est naturel smiling smiley et puis entre être humain il faut bien s'entraider winking smiley

Les sites de rencontres... je sais de quoi tu parles, moi aussi j'étais inscrite durant 1 année entière. Et crois moi, ce qui en ressort de cette année haute en couleur et bien c'est que j'ai perdu mon temps et mon énergie pour rien (heureusement que c'était gratuit lol).

En 1 année, je n'ai rencontré personne en face à face. C'est pour te dire que si je me serais contenter de croisés les bras et de patienter tranquillement durant cette année et bien ça aurait donné le même résultat Oups

Franchement ne garde pas ces commentaires en tête car la plupart des hommes sur ce genre de sites, ils font des copiés/collés qu'ils envoient à plusieurs profils différents sans même prendre le soin de lire le profil concerné. Tellement ils ne sont pas sérieux dans leurs démarches.

Pour les jeunes, ils t'ont répondu comme ça car c'est le faite que tu n'a pas mis de photos donc ils sont très expéditifs lorsqu'ils ne voit pas à quoi tu ressembles!

Crois moi si physiquement tu les avaient attiré avec ta photo, ils ne t'auraient pas laisser filer aussi facilement même si tu as 40 ans winking smiley

Je te le dit en 2015 la plupart des gens regardent le physique avant toute chose et ceux qui te disent que c'est faux et bien c'est des exceptions ! (il faut bien l'exception qui confirme la règle)

Pourquoi à ton avis les chirurgies esthétique sont en plein boom... c'est qu'il y a une raison.

En tout cas, j'espère vraiment que dorénavant tu vas pouvoir affronter ta vie d'ici bas avec légèreté et sérénité inch'ALLAH(swt) smiling smiley

Bonne soirée!
k
10 avril 2015 23:16
Citation
bélrifia21 a écrit:
Tu continues à réfléchir alors que tu veux des enfants à ta place je ne réfléchirai plus ta fais ke sa dans ta vie et regarde ou sa ta mener !! Je pense Kil fo ke tu te marie et t'arrête d'être dans le haram surtout à 41 ans !!! Continues et tu te retrouvera seule je te conseille d'être moins exigeante bon courage a toi et song ete cru dans mes mots dsl c'était pour te faire réagir


Et depuis quand tu connais sa destinée pour lui dire quelle va finir vieille fille? avant tout chose connais tu ta propre destinée ? NON je ne crois pas et je ne suis pas sur non plus que tu as pris un engagement solennel avec ALLAH(swt) concernant ce point ! Autrement dit tu ne connais pas l'inconnaissable !

Non Je jure par ALLAH (swt) que tu ne peux éviter ce qu'ALLAH (swt) t'as prédestiné bon ou mauvais !

Donc qu'elle se précipite ou pas elle aura que ce qu'ALLAH(swt) lui aura accorder!

C'est fou, les gens n'arrivent vraiment pas à ce mettre en tête qu'ils ne sont ni plus ni moins qu'une simple créature de DIEU(swt) et qui font tout simplement parti du royaume d'ALLAH (swt).

Et que GLOIRE A LUI (swt) IL (swt) dispose de son royaume (de nous pauvre créatures que nous sommes) comme il veux !
10 avril 2015 23:48
Citation
bélrifia21 a écrit:
Tu continues à réfléchir alors que tu veux des enfants à ta place je ne réfléchirai plus ta fais ke sa dans ta vie et regarde ou sa ta mener !! Je pense Kil fo ke tu te marie et t'arrête d'être dans le haram surtout à 41 ans !!! Continues et tu te retrouvera seule je te conseille d'être moins exigeante bon courage a toi et song ete cru dans mes mots dsl c'était pour te faire réagir

Salam,

qu est ce qui te permet de dire qu elle est dans le haram?
s
11 avril 2015 01:14
Citation
l'horizon a écrit:
merci beaucoup , ce texte m'aide à avancer.

SVP les femmes qui ont eu la meme experience que moi , donnez moi vos avis.
barak allah ofokom

Mais tu connais pas Salat istikhara ? quoi de mieux que demander au Createur
11 avril 2015 01:24
Prends un homme de France, y'en a plein des hommes de ta tranche d'âge divorcés ou pas !
t
11 avril 2015 09:13
Salam ma chérie.
Jai lu ton post entièrement et je comprends ce que tu ressens,
En fait le mec du Maroc, c pas son physique qui te deplait c'est le fait qu il travaille pas et tu te dis ds ta tete c toi qui va jouer le rôle d'homme...
Et ça , ca nous refroidit ns les filles, tu te dis j'vais galérer a tt faire juste pr avoir un peu d affection
Parles nous un peu de cet homme, pkoi il q est tjr pas marie? Il travaille pas mm pr dépanner? Cmt il vit? Qu est ce qu il te promet une fois mariée?
l
11 avril 2015 14:29
salam les filles
je repasserai toute à l'heure vous donner des nouvelles
pour le moment je dois aller m'occuper des enfts de ma soeur
bisou à toutes et bonne apres midi
l
12 avril 2015 12:41
Citation
ttcommencedésle1jr a écrit:
Salam ma chérie.
Jai lu ton post entièrement et je comprends ce que tu ressens,
En fait le mec du Maroc, c pas son physique qui te deplait c'est le fait qu il travaille pas et tu te dis ds ta tete c toi qui va jouer le rôle d'homme...
Et ça , ca nous refroidit ns les filles, tu te dis j'vais galérer a tt faire juste pr avoir un peu d affection
Parles nous un peu de cet homme, pkoi il q est tjr pas marie? Il travaille pas mm pr dépanner? Cmt il vit? Qu est ce qu il te promet une fois mariée?



salam à toi
je vais essayer de t'apporter qlq précisions concernant l'homme du maroc

il avait une bonne situation avec son père qui lui avait demandé de quitter l'ecole pour l'aider.ensemble ils tenaient un commerce à sohk lhad et un autre au centre ville.
ils vivaient bien
son père à décidé de tout revendre et de dépenser l'argent avec les femmes..
il vit chez ses parents, il vit de petits travaux qlq dirhams par ci par là
avc ça , il fait les courses à sa mère.
c'est un homme honnête et courageux
mais c'est vrai, qd vs dites que s'il avait de l'argent je l'aurai accepté, ou s'il avait un diplome
vendredi on s'est disputé sur skype, il ne comprenait pas que je fasse un tel blocage alors qu'il est pret a tt pr moi.
J'ai dit qu'il valait mieux qu'il continu sa vie et moi la sienne
le lendemain je trouve un long message de désespoir accompagné d'une réelle déclaration d'amour
j'ai pensé à faire un copier coller du long mot mais par pudeur et par respect pour lui je me dis que c'est pas bien( avc le respect que j'ai pour vous les filles, je pense que vous pouvez me comprendre)
en gros , il me disait qu'il n'arrivait pas à avancer sans moi, qu'il n'avait rien programmé , qu'il ne savait pas qu'il tomberai amoureux de moi.
il me demande ce que je veux,, qu'il veut essayer de tout faire pour que je l'accepte....

bref ,j'ai cedé, j'ai dit que j'allais tout faire aussi pour avancer (développer des sentiments)
je sais bien que c'est pas en forçant que ça viendra mais bon
j'aurai pas mieux j'ai l'impression
et puis j'ai pas le droit de le laisser tomber mskin , il me fait mal au coeur
il a tellement fait de chose pr moi
il s'est plié en deux pd ma semaine au maroc
il a tout programmé, les visites, les sorties, les restos, il me parle gentiment calmement

celui que j'ai aimé ne m'a jamais regardé et encore moins respecté, sur les 6 années de connaissance, pas un cadeau mm le jour de mon anniversaire.
Sur ces 6 années 2 resto point et encore c'est moi qui à insisté (sinon s'etait ds la voiture a parler et encore ''je parlais'')
il gagne tres tres bien sa vie , je peux vous dire bien plus de 5000 euros par mois .
wallah je vous jure 3X wallah que je ne savait pas qu'il avait une bonne sitation , s'est pas ça qui m'a attiré. c'est au bout de presque 1ans que je l'ai su , en mm temps j'ai su sa vrai identité. et oui vous avez bien lu
il m'avait donné un faux prenom, lieu d'habitation
saf qu'il apparaissait, disparaissait, un jour j'en ai eu marre, une amie qui travaillait chez SFR m'a donné sa vraie identité avec son numéro de téléphone. je vous epargne les détails de sa réaction . en gros sa préoccupation s'etait juste qui t'as donné ça!!!
il est revenu 4 mois plus tard en me disant pardon à genou!!!!! bref bref bref.

malgré tout ça , je vous mens pas aujourd'hui , je me dis que c'est la meilleur chose qui peut m'arriver de faire ma vie avec lui
il pourrait subvenir au besoin de notre famille et me permettrai d'arreter ce travaille

celui du bled la 1ere fois qu'on s'est baladé sur la cote il m'a offert une rose alors qu'il n'a pas grand chose
il venait devant l'hotel m'attendait, programmait la journée pour que jpuisse faire et voir un mximum de chose

je sais vous allez dire que je suis folle, mais je vous promets que c'est pas si évident
l
12 avril 2015 12:44
pardon pour le lapsus je voulais dire et lui la sienne biensur
12 avril 2015 14:42
Salam,

l'homme que tu connais depuis 6 ans, oublie le: désolée de te dire ça, mais il te traite comme une maîtresse de seconde catégorie, celle qui ne mérite de faire aucun effort pour elle, mais à qui on pense les moments où on n'a rien de mieux à faire. D'ailleurs, es tu sûre qu'il n'est pas marié (faux prénom, fausse adresse...) ou en concubinage?

Celui du bled fait des efforts pour te montrer son intérêt, mais la question est: est il sincère ou tout cela est il un masque qui tombera quand il aura ses papiers grâce à toi? Malheureusement, tu n'auras probablement la réponse qu' après plusieurs années, selon son comportement qui restera le même ou qui virera à l'opposé une fois les papiers en poche: es tu prête à prendre le risque d'un mariage gris?

Désolée, j'aurais préféré avoir des paroles plus réconfortantes, mais malheureusement, je préfère être franche et te dire ce que m'inspirent ces deux hommes dont tu as parlé.

Pour information, je te comprends tout à fait: ce que tu ressens, je l'ai ressenti et le ressens encore. Je suis plus jeune que toi (32 ans), mais je ne sais pas si je me marierai un jour. Mais pour le moment, je n'arrive pas à me marier par dépit, je préfère rester seule que de me marier à quelqu'un qui ne me correspond pas.

Bon courage, j'espère vraiment que tu te marieras avec un homme parce que tu penses vraiment qu il te convient et non pas par désespoir: in cha Allah, amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook