Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre avis pour prendre une décision.
9 avril 2015 20:18
salam


ya des gens qui se sont peut etre jamais retrouvé en face de quelquuun qui ne les attire pas.

alors peut etre que vous vous jouez a la marelle quand vous etes mariés.

Soit il te plait
soit vraiment tu peux pas...
et tu peux pas te forcer
meme si tas 40 ans

si il ne tattires pas
genre rien chez lui physiquement ne te plait
jvois pas comment tu peux lepouser....


apres a toi de voir. ca depend des femmes

c est toi qui sait
si tu peux passer outre ou non.


pr lautre celui qui veut pas sengager laisse tomber.
l
9 avril 2015 20:28
tu sais je pense que bien des personnes dans ma situation serai mal
celui qui est en france, je pense en effet que je gagnerai rien a l'attendre voir a faire ma vie avec lui
celui du maroc ne me rebute pas physiquement , je peux pas sire qu'il soit moche mais il m'attire pas.
c'est bête a dire mais qd j etais avec lui sur la plage ,je regardais les autres couples en me disant mais pourquoi moi j'ai pas cet homme. pourquoi je suis obligée de prendre un homme qui m'attire pas suffisamment.
Apres il est juste trop gentil meskin toujours a prendre de mes nouvelles a me rassurer...
et puis il n'a pas de situation.
si je pèse le pour et le contre la balance et au milieu
ah la la
l
9 avril 2015 20:29
si y a juste une seule femme qui a connu cette situation j'aimerai entrer en contact avec elle svp
Z
9 avril 2015 21:28
Pourquoi une telle pression pour se marier ? Pourquoi forcer le destin ?
a
9 avril 2015 21:37
Citation
l'horizon a écrit:
si y a juste une seule femme qui a connu cette situation j'aimerai entrer en contact avec elle svp

salam

j'ai connu ce que tu exposes
se torturer l'esprit pour savoir s'il fallait accepter la demande en mariage d'un homme qui avait toutes les qualités mais qui ne me plaisait pas
ça s'est enfin terminé suite à une banale dispute pour un motif ridicule
et j'ai été soulagée : je n'avais plus à prendre de décision
je crois qu'il a fini par comprendre qu'il ne me plairait jamais malgré toutes ses qualités morales, humaines, sa gentillesse, son humour

mais j'avais 28 ans et pas 40
je comprends que tu hésites et espères toujours trouver cet homme qui aura tout ce que tu recherches
malheureusement, nous n'avons pas toutes cette chance
en prenant de l'âge et ayant encore plusieurs amies célibataires approchant les 35 ans, je me rends compte que le facteur âge est vraiment à prendre en compte, surtout si tu souhaites avoir des enfants
9 avril 2015 21:58
un mariage de raison... je peux en comprendre qu'un homme satisfait à pas mal d'exigences mais tu n'éprouves rien pour lui coté émotion mais là tu as dit qu'il ne travaille même pas ( si j'ai bien compris),
La raison pour moi c'est de ne pas se précipiter, tu as 40 ans et alors?
A
9 avril 2015 22:31
Citation
l'horizon a écrit:
tu sais je pense que bien des personnes dans ma situation serai mal
celui qui est en france, je pense en effet que je gagnerai rien a l'attendre voir a faire ma vie avec lui
celui du maroc ne me rebute pas physiquement , je peux pas sire qu'il soit moche mais il m'attire pas.
c'est bête a dire mais qd j etais avec lui sur la plage ,je regardais les autres couples en me disant mais pourquoi moi j'ai pas cet homme. pourquoi je suis obligée de prendre un homme qui m'attire pas suffisamment.
Apres il est juste trop gentil meskin toujours a prendre de mes nouvelles a me rassurer...
et puis il n'a pas de situation.
si je pèse le pour et le contre la balance et au milieu
ah la la

Tu sais , en islam, le mariage enrichit . je crois meme qu'il y a un hadith en ce sens
Qui sait , peut etre qu'il aura une situation , une fois marié et ne france avec toi.

A ton age , 40 ans, dans n'importe quelle race, culture et confession , tu as perdu tes chances de trouver l'homme qui a tout. Cet homme là préferera une femme femme jeune et jolie

Tu vois meme Julie fayet ( je crois ) la nouvelle maitresse de hollande , elle est dans la 40aine mais elle est avec un homme "divorcé" et 4 enfants . Et c'est une jolie femme, mince et bien conservée et francaise. Alors en islam......
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
9 avril 2015 22:35
salam,

Ecrire sur un forum ces mésaventures c'est courageux de ta part, d'autant plus que certains ne vont pas hésiter à faire une fixette sur l'âge...

Alors je vais te rassurer un peu, j'ai une voisine qui s'est mariée à ton âge, et oui avec la robe blanche, ceremonie et fete en grande pompe, donc pas de panique, tu n'es pas la seule...
Si tu n’éprouves pour l'instant rien pour cet homme, prends le temps de mieux le connaitre, il ne semble pas te mettre la pression... Il faudra bien travailler, l'un comme l'autre si tu veux fonder une famille.

Alors prends le temps de mesurer ton amour pour lui, si tu tiens à lui fonce et de toute maniere un amour sans risque ça n'existe pas ( des gars sont venus du bled, et ont vite travailler, ça depend de la motivation et de la chance) , sinon passe à autre chose rapidement... Courage, courage,Clap
9 avril 2015 22:54
Citation
Ambere a écrit:
Je ne veux pas te dire que tu es vieille, tu ne l'es pas,
Mais quand meme a 40 ans, on n'est plus une ado, et on reve plus, normalement , de mariage d'amour et et de prince charmant.
Tu as un age, ou le mariage de raison semble etre indiqué et facile a accepter. Donc de ce point de vue là, oui, je te dis que t'as plus l'age de faire ta diffcile

Nos parents et grands parents ont tous fait un mariage de raison dans le plus heureux des cas. Certaines n'ont vu leur mari qu'une ou 2 fois avant la fete et la nuit de noces. Ca a donné des mariages solide, pas forcément des contes de fée , a supposer qu'il en existe, mais pas si mauvais ou malheureux que ça in finé.

Moralité. il est evident que tu dois faire des concessions a ton age si tu ne veux pas rester celibataire a vie et viellir seule, cette fois pour de vrai. Je ne te le souhaite en aucun cas
Ce qui compte pour la reussite d'un mariage , c'est la l'attirance physque. S'il y a compatibilité charnelle , au lit , les sentiments naissent forts, solides. Et ca , en islam, tu ne peux le savoir, qu'une fois mariée.

Conclusion: le mariage est un risque, un pari risqué pour tout le monde. Un saut dans l'inconnu. C'est comme ça depuis la nuit des temps. Les attentions et la bonté de l'un envers l'autres fait la douceur de vivre et l'amour nait.
Salam alikoum ,très rationnelle comme réaction ça fait fuir mais en y pensant profondément on devrait tous réagir ainsi
s
9 avril 2015 23:03
a la posteuse,

Ecrire ton post c'est se confronter à ces avis là pour sûr:

"le célibat prolongé c'est pas bien, reste comme t'es c'est trop tard"Are you crazy
" t'es trop vieille, mords toi les dents , t'as fait ta maligne en repoussant tous tes courtisans"eye popping smiley
"c'est trop bien ta situation, tu es éprouvée, continue comme ça, vive l'abstinence.."crying(
" heu t'accepte pas, t'as 40 ans, le prince charmant avec ton âge tu sais qu'il existe plus"whistling smiley

bon c'est le jeu comme dirait une amie, c'est le jeu ma pauvre Lucette!! lolwinking smiley je caricature, mais y a du vrai dans tout ça!!perplexe

il n'appartient qu'a toi d'être heureuse avec qui tu veux ou en étant célibataire.Angel



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/04/15 23:14 par soumsoum77.
l
9 avril 2015 23:48
vous savez, je ne souhaite à aucunes et aucuns d'entre vous cette épreuve
la vie que vous vivez aujourd'hui( j'veux dire par la que peut etre effectivement vous connaissez quelqu'un , vous avez connu qlq'un) et puis le temps passé vous n'avez pas eu de compatibilité ou la chance de vous marier, trouver une personne avec laquelle vous puissiez faire votre vie.

faut pas penser que celles ou ceux qui sont seuls sont de mauvaise personnes, ou des exigeantes et j'en passe. non je vous le souhaite pas sincèrement mais si l'un d'entre vous se retrouve dans ma situation dans qlq années' c'est demain) et bien vous comprendrez

aujourd'hui je suis perdue, je souffre pour l'ensemble de ma vie
même pour le boulot, pourtant je suis diplômée infirmière , mais j'n'arrive pas à avoir confiance en moi
je suis mal à l'aise avec tout et tout le monde, j'ai pas confiance en moi
je me sens nulle et conne
il m'arrive de détester la vie, mais j ,'ai pas le choix que de la vivre.
svp ne me dites pas y a des gens malades.. je sais bien
en tout cas merci
C
10 avril 2015 02:04
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Je me permets de te répondre (du haut de mes 26 ans et n'étant jamais mariée),

Pour le premier "li fat maat",

Pour le second tu ne peux pas "te forcer" s'il n'y a pas de sentiments tu ne peux pas les inventer, au risque de te "re" marier et ensuite divorcer,

Tu sais une dame dans mon quartier tout le onde se moquait d'elle car elle avait plus de quarante et jamais mariée,

Un beau jour un homme et venu lui demander la main, elle a fait un beau mariage en robe blanche et est aujourd'hui maman (je crois qu'elle avait entre 42 et 45 ans),

Chacun son mektoub, Allah Le Très Haut T'a réservé le tien,

Si tu es pratiquante, prie et invoque Notre Créateur,

De surcroît je ne pense pas que l'avis d'inconnus, puisse t'aiguiller, cependant certains sont dotés d'une certaine expérience et d'une certaine sagesse,

Kheir Insh'Allah,

Bien à Toi.


Comment peut - on se moquer d'une personne non marié ? on devrait plutôt avoir de la pitié ou de la compassion ? Qu'Allah punisse comme il le faut les idiots qui se moquent des gens (femmes) non mariés !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 02:04 par Coeur-Vaillant.
A
10 avril 2015 06:52
Citation
l'horizon a écrit:
vous savez, je ne souhaite à aucunes et aucuns d'entre vous cette épreuve
la vie que vous vivez aujourd'hui( j'veux dire par la que peut etre effectivement vous connaissez quelqu'un , vous avez connu qlq'un) et puis le temps passé vous n'avez pas eu de compatibilité ou la chance de vous marier, trouver une personne avec laquelle vous puissiez faire votre vie.

On comprends ta souffrance. Mais tu es loin d'etre un cas isolé. C'est en train de se normaliser dêtre musulmans et celibatire à 40 ans pour des raisons variées

faut pas penser que celles ou ceux qui sont seuls sont de mauvaise personnes, ou des exigeantes et j'en passe. non je vous le souhaite pas sincèrement mais si l'un d'entre vous se retrouve dans ma situation dans qlq années' c'est demain) et bien vous comprendrez

Arrte de menacer les gens de souffrir comme toi ou d e se retrouver a ta place. Personne n'est responsable de ton celibat prolongé. Et tout le monde t' a donné de bons conseils, etant donné la situation que tu as decrit.
Quand on se retrouvr seule , pas mariée a 40 ans, c'est qu'on a laissé passé l'occasion de se marier quand elle s'est présentée par immaturité, parce qu'on est pas prete, parce qu'on reve trop et qu'on est pas realiste. Personne ne dit que les femmes célibataires sont de mauvaises personnes. Les hommes eux, tu vexu juste qu'ils aient un salaire, ils disemt que tu es venale.


aujourd'hui je suis perdue, je souffre pour l'ensemble de ma vie
même pour le boulot, pourtant je suis diplômée infirmière , mais j'n'arrive pas à avoir confiance en moi
je suis mal à l'aise avec tout et tout le monde, j'ai pas confiance en moi
je me sens nulle et conne
il m'arrive de détester la vie, mais j ,'ai pas le choix que de la vivre.
svp ne me dites pas y a des gens malades.. je sais bien
en tout cas merci

Ben tu devrais commencer par là. travailler ta confiance en toi , améliorer l'estime de soi , etre bien dans sa peau. Une psychothérapie te ferait du bien.
C'est bete a dire, mais faut etre heureuse pour attirer le bonheur...


Si tu es bien dans ta peau et dans ta vie, tu attireras les bonnes personnes. Sinon..
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
10 avril 2015 10:45
salam ambere

je suis globalement d'accord avec toi sauf sur un point : lorsqu'on est célibataire tard, ça ne veut pas forcément dire qu'on a laissé passer les occasions
j'ai plusieurs amies de 34/35 ans qui sont encore célibataires tout simplement parce qu'elles n'ont jamais eu de demande
10 avril 2015 11:14
une de mes copines très proches a 43 ans et elle est célibataire jamais mariée. elle a tt ce qu'il faut tbarkalah elle est belle très bien instruite une bonne situation, avec une très bonne moralité religieuse...vraiment elle est top et pour elle et mme à cet age il n'est pas du tout question de prendre n'importe qui et encore le premier venu ou la last chance!!


elle me dit : "le mariage c'est des affinités sur plusieurs plans et meme si je me marie tard, il est question de prendre un partenaire pour le reste de la vie, dc je veux prendre le bon plutot que de prendre un pour juste pour caser et me retrouver avec un lot de probeme qui me feront regretter mon choix"
10 avril 2015 11:15
l horizon c'est moi dans 20 ans grinning smiley

LOL.
D
10 avril 2015 11:27
J'ai 24 ans et a ta place je choisirai le mariage de raison, parce que l'amour quand il y a tout le reste n'est pas réellement utile

Ce sentiment embellit juste la situation, aide a etre plus patiente dans les épreuves mais c'est tout

A part rendre con ... puis y a de forte chance pour que tu tombes amoureuse de lui une fois mariée, justement parce qu'il te respectera énormément, alors que des fois on est amoureuse avant et on arrete de l'etre après, parce qu'il se comporte pas comme il faut

J'ai une collègue, qui s'est marié a 19 ans a un homme de 29 ans, elle ne la vu qu'une fois avant le mariage ... et elle décrit le meme homme que le tiens

Aujourd'hui, elle a 29 ans et regrette pas du tout son choix

A toi de voir, ca n'a rien avoir avec l'age .. mais dans la vie faut pas se laisser berné par tout c'qui brille
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
10 avril 2015 11:32
on parle d'amour ou d'attirance ?
Z
10 avril 2015 11:58
Salam,


Je ne sais pas si ca va t'aider lol mais en general on ne regrette jamais de s'etre ecoute, et meme si on s'ecoute et que ca se passe mal, on relativise alors que si on ne s'ecoute pas et que ca se passe mal...ben on est foutu, on ne peut s'en prendre qu'a nous même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/15 22:56 par Zuleikha.
l
10 avril 2015 12:04
salam a toutes

tu sais ladydream ça me réchauffe le coeur de savoir que je suis pas seule ds cette position.

amirene je te dirai que tu as tout a fait raison, c'est exactement cela , on à pas de demande.
pour ma part j'ai eu 3 demandes dans ma vie d'hommes que je n'avais encore jamais vu , qui sont venu directement chez mes parents
le 1 j'avais 18 ans , il en avait 28 étudiant marocain en france
le 2eme j'avais 26-27 lors d'un mariage (je vous jure que c'est vrai) une femme est venu me voir en me demandant si j'avais la nationalité française, j'ai repondu oui , elle me dit qu'il y a un gars qui s'interesse a moi pr le mariage, vous imaginez ma réponse.
le 3 eme venu un soir de ramadan juste apres lftor , sa mère connait ma mère , elles nous laisse à deux, il me demande ce que je fais ds la vie... il n'avait rien pour lui , pas de morale, pas de travail, pas le physique, qlq mois plus tard j'ai appris qu'il etait en prison pr viol sur sa petit amie.

aujourd'hui pour la premiere fois de ma vie , je tombe sur un homme gentil, qui apparemment m'aime, mais j'ai 40 ans (vous dites que c'est rien, mais vous savez si vous avez cet age la et que vous devez encore tout construire c'est dur) et puis il m'attire pas physiquement, il n'a pas d'argent, pas de diplome. je dois tout gerer en attendant que

que quoi justement je sais pas, le temps qu'il arrive, que je l'aime? est ce que je regretterai pas mon choix d'ici la

est ce que j'aurai la posibilité de me reposer sur lui parce que je devrai au moins penser a avoir un seul enft

plus jeune , jamais au grand jamais je n'aurai pensé etre seule, et encore moins ne pas avoir d'enft a mon age moi qui pensait en avoir 4 (ce que DIEU m'aurait donné seul lui sait)
au lieu de ça aujoud'hui je suis entrain de me demander ce que je vais devenir, cette qst je me la pose depuis des années
pour vous laisser imagine je vais employer cette métaphore ; j'ai le sentiment d'avoir une corde qui serre mon cou(sans mauvais jeu de mot) mais vraiment imaginer cette corde qui vous etrangle vous chercher a l'enlever a respirer mais non elle continue de serrer
personne ne peut vous aider parce quelle n'est pas visible, il faut porter les stigmates pour qu'on dise a oui c'est grave qd mm

certain diront que j'exagère , peut etre mais sincèrement c'est le sentiment que j'ai.
Ne pas etre aimé , n'avoir jamais etre aimé a sa juste valeur c'est dur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook