Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de votre aide urgent
r
rcc
12 février 2014 20:03
bonjour
je suis algerien avant j'ai été demandeur d'asile est je suis encore a mes démarche pour demande de titre de séjour de pere de enfant francais , jai un problem avec ma ex copine elle m a obligé moi pour payer les factures de edf . es le resté a la maison pour ocoupé la petite . malgré que j'habite plus avec elle ! elle ma dit j'ai bloqué votre démarche a la préfectur je donnerai pas les piéce de ma petit fille comme carnet de santé, livre de famille, a ce qu'elle peut m ' a bloqué mes démarche? elle droit pour me donner pas les piéce de ma petit fille? Sachant que je ne suis pas marié avec elle . et j'ai tout les facture d'achat avant est après la naissance,elle fait tout ca parce que elle ma profite ma setiation
merci de vos réponses
N
12 février 2014 22:56
bonsoir rcc
si votre enfant est reconnue par vous je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter il faudra aller à la mairie chercher un acte de naissance qui prouvera votre paternité et le présenter dans votre dossier;je ne vois pas l'utilité du carnet de santé,ni autre preuve de l'existence de votre enfant;quoi de mieux que l'acte de naissance.
ceci dit pour votre ex copine vu que c'est la maman de votre petite,il est tout à fait normal que vous lui versiez une somme d'argent pour l'aider à élever votre enfant ,ce serai injuste de ne pas contribuer et encore plus si c'est elle qui s'en charge.
enfin voilà mon point de vue si cela pourrait vous aider...bon courage dans vos démarches.
g
13 février 2014 15:23
Citation
rcc a écrit:
bonjour
je suis algerien avant j'ai été demandeur d'asile est je suis encore a mes démarche pour demande de titre de séjour de pere de enfant francais , jai un problem avec ma ex copine elle m a obligé moi pour payer les factures de edf . es le resté a la maison pour ocoupé la petite . malgré que j'habite plus avec elle ! elle ma dit j'ai bloqué votre démarche a la préfectur je donnerai pas les piéce de ma petit fille comme carnet de santé, livre de famille, a ce qu'elle peut m ' a bloqué mes démarche? elle droit pour me donner pas les piéce de ma petit fille? Sachant que je ne suis pas marié avec elle . et j'ai tout les facture d'achat avant est après la naissance,elle fait tout ca parce que elle ma profite ma setiation
merci de vos réponses

C'est vraiment n'importe quoi en lisant de trucs de ce genre " jai un problem avec ma ex copine elle m a obligé moi pour payer les factures de edf . es le resté a la maison pour ocoupé la petite . malgré que j'habite plus avec elle ! elle ma dit j'ai bloqué votre démarche a la préfectur"
aaah la vie, lorsque tu exploites ou tiens notre precarité!!!! Courage ne te laisse pas faire. Essaie de jouer sa propre comedie sans trop lui montrer que tu paniques, sinon tu seras son chien pour longtemps.
r
rcc
24 février 2014 22:37
bonjour
je suis algerien avant j'ai été demandeur d'asile est je suis encore a mes démarche pour demande de titre de séjour de pere de enfant francais , jai un problem avec ma ex copine elle m a obligé moi pour payer les factures de edf . es le resté a la maison pour ocoupé la petite . malgré que j'habite pas avec elle ! elle ma dit j'ai bloqué votre démarche a la préfectur je donnerai pas les piéce de ma petit fille comme carnet de santé, livre de famille, a ce qu'elle peut m ' a bloqué mes démarche? elle droit pour me donner pas les piéce de ma petit fille? Sachant que je ne suis pas marié avec elle . et j'ai tout les facture d'achat avant est après la naissance,elle fait tout ca parce que elle ma profite ma setiation
merci de vos réponses
25 février 2014 08:23
Citation
rcc a écrit:
bonjour
je suis algerien avant j'ai été demandeur d'asile est je suis encore a mes démarche pour demande de titre de séjour de pere de enfant francais , jai un problem avec ma ex copine elle m a obligé moi pour payer les factures de edf . es le resté a la maison pour ocoupé la petite . malgré que j'habite pas avec elle ! elle ma dit j'ai bloqué votre démarche a la préfectur je donnerai pas les piéce de ma petit fille comme carnet de santé, livre de famille, a ce qu'elle peut m ' a bloqué mes démarche? elle droit pour me donner pas les piéce de ma petit fille? Sachant que je ne suis pas marié avec elle . et j'ai tout les facture d'achat avant est après la naissance,elle fait tout ca parce que elle ma profite ma setiation
merci de vos réponses

Salam,

Quand êtes-vous arrivé en France ?
A quel moment avez-vous fait votre demande d'asile et pour quel motif ?
Où en est cette procédure ? Avez-vous eu une réponse ?
g
25 février 2014 11:50
Citation
rcc a écrit:
bonjour
je suis algerien avant j'ai été demandeur d'asile est je suis encore a mes démarche pour demande de titre de séjour de pere de enfant francais , jai un problem avec ma ex copine elle m a obligé moi pour payer les factures de edf . es le resté a la maison pour ocoupé la petite . malgré que j'habite pas avec elle ! elle ma dit j'ai bloqué votre démarche a la préfectur je donnerai pas les piéce de ma petit fille comme carnet de santé, livre de famille, a ce qu'elle peut m ' a bloqué mes démarche? elle droit pour me donner pas les piéce de ma petit fille? Sachant que je ne suis pas marié avec elle . et j'ai tout les facture d'achat avant est après la naissance,elle fait tout ca parce que elle ma profite ma setiation
merci de vos réponses

Tu as été demandeur d'asile, etant algerien, il ya de forte chance que ca a été debouté (negatif) parce que le contexte en algerie ne s'y prete pas sauf si tu etais un veritable opposant.
Ta seule issue reste "pere d'enfant francais". Mais ton probleme est de prouver que tu t'occupes de ton enfant. C'est d'autant plus diffcile que la mere de ton enfant connait le systeme et joue contre toi. En toute sincerité, fais tout ton possible pour reconcilier avec la mere de ton enfant pour aumoins obtenir ta 1ere carte de pere d'enfant francais (si ce n'est pas encore le cas). Franchement, etant ex-demandeur d'asile, la première intention de la prefecture est de vous eloigner du territoire.
r
rcc
25 février 2014 14:57
bonjour merci a vos réponses maintenant jai un rendez vous a la prefecture pour un demande de titre de séjour parent d enfant francais mais les problemes sa terminera jaimais avec ma ex copine . elle me laisses par voir la petite qaend jai téléphones elle répodera plus
25 février 2014 17:41
Citation
rcc a écrit:
bonjour merci a vos réponses maintenant jai un rendez vous a la prefecture pour un demande de titre de séjour parent d enfant francais mais les problemes sa terminera jaimais avec ma ex copine . elle me laisses par voir la petite qaend jai téléphones elle répodera plus


Bonjour,

Désolée, mais ton titre ne sera pas renouvelé. Tout simplement, n'étant pas marié avec la mère, elle est en droit de refuser de donner les documents relatifs à l'enfant. De plus, si elle a fait une reconnaissance avant accouchement et étant célibataire, elle a l'autorité parentale exclusive. Elle fait ce qu'elle veut.

Quand aux factures d'achats d'avant et après la naissance, un juge vous dira, en tant que père, c'est votre devoir d'assumer.

Le seul motif pour éventuellement avoir un titre de séjour de parent d'enfant français, c'est de payer une pension alimentaire. Mais vu que la mère ne veux plus entendre parler de toi, elle peut tout simplement ne pas encaisser les chèques ou mandats, et dire que tu ne paie rien.

Et enfin pour être honnête, et je ne pense pas me tromper, tu as fait une demande d'asile, qui n'a pas aboutie. Tu as connu cette femme en voyant la possibilité d'avoir ton titre de séjour en lui faisant un enfant. Elle s'en est rendu compte et c'est la raison pour laquelle elle mis un terme à votre relation et qu'elle bloque tout. Elle a surement dû se sentir trahie et utilisée. Sinon pourquoi ne pas l'avoir épousé tout simplement ?

Ce n'est pas un jugement, c'est juste une réflexion.
g
25 février 2014 19:17
Citation
sos courriers a écrit:
Et enfin pour être honnête, et je ne pense pas me tromper, tu as fait une demande d'asile, qui n'a pas aboutie. Tu as connu cette femme en voyant la possibilité d'avoir ton titre de séjour en lui faisant un enfant. Elle s'en est rendu compte et c'est la raison pour laquelle elle mis un terme à votre relation et qu'elle bloque tout. Elle a surement dû se sentir trahie et utilisée. Sinon pourquoi ne pas l'avoir épousé tout simplement ?
Ce n'est pas un jugement, c'est juste une réflexion.

Ooh là là, ton post ressemble à: "ne fait pas ce que je fais (ou vais faire)".
C'est une plaidoirie en faveur de madame? En lisant je me suis cru à une audience...et l'avocat "parle"!
26 février 2014 07:52
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Et enfin pour être honnête, et je ne pense pas me tromper, tu as fait une demande d'asile, qui n'a pas aboutie. Tu as connu cette femme en voyant la possibilité d'avoir ton titre de séjour en lui faisant un enfant. Elle s'en est rendu compte et c'est la raison pour laquelle elle mis un terme à votre relation et qu'elle bloque tout. Elle a surement dû se sentir trahie et utilisée. Sinon pourquoi ne pas l'avoir épousé tout simplement ?
Ce n'est pas un jugement, c'est juste une réflexion.

Ooh là là, ton post ressemble à: "ne fait pas ce que je fais (ou vais faire)".
C'est une plaidoirie en faveur de madame? En lisant je me suis cru à une audience...et l'avocat "parle"!

Salam,

L'ironie de ton message laisse un peu à désirer. Mais si tu t'es cru a une audience tant mieux. Et pour ton info, ce n'es pas un plaidoyer mais une simple argumentation. Une analyse de la situation. Analyse que tu as souvent du mal a faire. En tout cas, merci pour le compliment. Bonne journée !
g
26 février 2014 10:34
Citation
sos courriers a écrit:
Tu as connu cette femme en voyant la possibilité d'avoir ton titre de séjour en lui faisant un enfant. Elle s'en est rendu compte et c'est la raison pour laquelle elle mis un terme à votre relation et qu'elle bloque tout. Elle a surement dû se sentir trahie et utilisée. Sinon pourquoi ne pas l'avoir épousé tout simplement ?
Ce n'est pas un jugement, c'est juste une réflexion.

En lisant ton extrait ci-dessus, je pense que tu es entrain d'affirmer des choses sur le monsieur. En gros, je dirais tu es entrain de me faire un procès peut-etre d'intention (ce que tu as semblé me reprocher dans le post d'une fille qui voulait qu'on retire la carte de son ex)...jusqu'à poser la question "pourquoi ne pas avoir epousé la dame".
On peut rencontrer une dame, commencer une relation, puis un enfant...et se rendre compte par la suite que ce n'est pas la bonne personne. Ce qui ne montre en rien la volonté d'utiliser la dame pour résoudre son probleme de sejour.
Des cas frequents existent où, après avoir marié un dame, elle change et commence à montrer son vrai caractere. Je veux dire dans le vecu d'une relation, elle evolue et au fil du temps les masques tombent petit à petit et on peut se rendre compte que ce n'etait pas la bonne personne. Chez moi, un proverbe dit "avant de marier ta jolie copine, pense d'abord à la voir se reveiller à coté de toi, le matin" sans tous ses masques: parce qu'il ya possibilité de dechanter. Un temoignage, un ami m'a dit que sa fiancée faisait "tout" avant, mais depuis que leur relation est connue des parents (fiancaille), eh bien elle commence à "resister" et le mec ne trouve plus son "compte". ca va se terminer bientot.
26 février 2014 11:40
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Tu as connu cette femme en voyant la possibilité d'avoir ton titre de séjour en lui faisant un enfant. Elle s'en est rendu compte et c'est la raison pour laquelle elle mis un terme à votre relation et qu'elle bloque tout. Elle a surement dû se sentir trahie et utilisée. Sinon pourquoi ne pas l'avoir épousé tout simplement ?
Ce n'est pas un jugement, c'est juste une réflexion.

En lisant ton extrait ci-dessus, je pense que tu es entrain d'affirmer des choses sur le monsieur. En gros, je dirais tu es entrain de me faire un procès peut-etre d'intention (ce que tu as semblé me reprocher dans le post d'une fille qui voulait qu'on retire la carte de son ex)...jusqu'à poser la question "pourquoi ne pas avoir epousé la dame".
On peut rencontrer une dame, commencer une relation, puis un enfant...et se rendre compte par la suite que ce n'est pas la bonne personne. Ce qui ne montre en rien la volonté d'utiliser la dame pour résoudre son probleme de sejour.
Des cas frequents existent où, après avoir marié un dame, elle change et commence à montrer son vrai
caractere. Je veux dire dans le vecu d'une relation, elle evolue et au fil du temps les masques tombent petit à petit et on peut se rendre compte que ce n'etait pas la bonne personne. Chez moi, un proverbe dit "avant de marier ta jolie copine, pense d'abord à la voir se reveiller à coté de toi, le matin" sans tous ses masques: parce qu'il ya possibilité de dechanter. Un temoignage, un ami m'a dit que sa fiancée faisait "tout" avant, mais depuis que leur relation est connue des parents (fiancaille), eh bien elle commence à "resister" et le mec ne trouve plus son "compte". ca va se terminer bientot.

Salam,

Non non je ne confirme rien, je n'ai pas jugé, j'ai bien précisé que ce n'était qu'une simple analyse de ma part.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que suite à des fiançailles ou mariages les masquent tombent. D'ailleurs, c'est souvent après le mariage, car des fiançailles peuvent s'annuler, un mariage c'est plus compliqué.

Maintenant si j'en suis venue à cette conclusion, concernant le posteur, c'est qu'il savait très bien qu'en se mariant il aurait été obligé d'attendre 4 ans minimum avant de pouvoir divorcer, avec le risque d'un retrait de titre de séjour. Et que c'était pas dans ses projets de rester avec cette femme.

En optant pour l'enfant, il a du se dire que cela serait plus facile, que cela prendrait moins de temps, avec l'option de parent d'enfant français, et pas obligé de rester avec son épouse durant 4 ans minimum.

Sauf qu'il a pas pris en compte que la maman, avait l'autorité exclusive, puisque pas mariée avec monsieur, et que finalement son projet ne serait pas aussi facile que ça, pour ne pas dire quasi nul.
g
26 février 2014 11:59
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,
Non non je ne confirme rien, je n'ai pas jugé, j'ai bien précisé que ce n'était qu'une simple analyse de ma part.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que suite à des fiançailles ou mariages les masquent tombent. D'ailleurs, c'est souvent après le mariage, car des fiançailles peuvent s'annuler, un mariage c'est plus compliqué.
Maintenant si j'en suis venue à cette conclusion, concernant le posteur, c'est qu'il savait très bien qu'en se mariant il aurait été obligé d'attendre 4 ans minimum avant de pouvoir divorcer, avec le risque d'un retrait de titre de séjour. Et que c'était pas dans ses projets de rester avec cette femme.
En optant pour l'enfant, il a du se dire que cela serait plus facile, que cela prendrait moins de temps, avec l'option de parent d'enfant français, et pas obligé de rester avec son épouse durant 4 ans minimum.
Sauf qu'il a pas pris en compte que la maman, avait l'autorité exclusive, puisque pas mariée avec monsieur, et que finalement son projet ne serait pas aussi facile que ça, pour ne pas dire quasi nul.

Merci pour tes bonnes analyses.
Je termine par dire que, parfois, lorsqu'une fille sait qu'elle tient le "destin" d'un mec genre pour les papiers, je vous assure qu'il ya une tentation d'inverser les roles dans la relation ce qui entraine les conflits. Recemment tu as lu, comme moi, un post où un monsieur "criait" qu'on lui demandait presque d'etre "la menagere et babysitter" de la mere de son enfant. En plus on lui demande de payer les charges alors qu'il est cloué à domicile. Le type est desesperé et il sait que c'est à cause des papiers qu'elle fait ca.
26 février 2014 12:07
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,
Non non je ne confirme rien, je n'ai pas jugé, j'ai bien précisé que ce n'était qu'une simple analyse de ma part.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que suite à des fiançailles ou mariages les masquent tombent. D'ailleurs, c'est souvent après le mariage, car des fiançailles peuvent s'annuler, un mariage c'est plus compliqué.
Maintenant si j'en suis venue à cette conclusion, concernant le posteur, c'est qu'il savait très bien qu'en se mariant il aurait été obligé d'attendre 4 ans minimum avant de pouvoir divorcer, avec le risque d'un retrait de titre de séjour. Et que c'était pas dans ses projets de rester avec cette femme.
En optant pour l'enfant, il a du se dire que cela serait plus facile, que cela prendrait moins de temps, avec l'option de parent d'enfant français, et pas obligé de rester avec son épouse durant 4 ans minimum.
Sauf qu'il a pas pris en compte que la maman, avait l'autorité exclusive, puisque pas mariée avec monsieur, et que finalement son projet ne serait pas aussi facile que ça, pour ne pas dire quasi nul.

Merci pour tes bonnes analyses.
Je termine par dire que, parfois, lorsqu'une fille sait qu'elle tient le "destin" d'un mec genre pour les papiers, je vous assure qu'il ya une tentation d'inverser les roles dans la relation ce qui entraine les conflits. Recemment tu as lu, comme moi, un post où un monsieur "criait" qu'on lui demandait presque d'etre "la menagere et babysitter" de la mere de son enfant. En plus on lui demande de payer les charges alors qu'il est cloué à domicile. Le type est desesperé et il sait que c'est à cause des papiers qu'elle fait ca.

Merci pour l'analyse,

En ce qui concerne celui qui dit être obligé de payer les factures, et de garder son enfant. Je pense que si elle demandait le paiement des factures, c'est que monsieur devait percevoir une rentrée financière.

Toujours est-il que le système de mariage, pour les papiers est devenu un fléau, et que la valeur humaine n'est plus du tout prise en compte. Ce qui me choque le plus, est que c'est personne se disent musulmanes, et que leurs comportements n'a rien à voir avec le comportement du bon musulman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook