Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai besoin de votre aide
A
8 juin 2019 17:47
Salam, j’ai besoin de votre aide svp, je suis en terminal es al hamdullilah tout se passe bien. Je compte faire de la comptabilite inshallah. Al hamdullilah je porte le voile, j’aide mes parents, ma mere chaque jours, je ne parle a aucun garcon et je me preserve al hamdullilah. J’ai beaucoup d’ami musulmane bien éduqué pratiquante dont mon pere connait leur parents, la plupart sont en filliere scientifique. dans ma classe il n’y a aucune musulmane sauf une mais qui ne pratique pas parle avec des gars et elle est mal eduque du coup je ne traine pas avec .En classe je reste avec une ami que je connais depuis la 4eme mais elle est francaise, du coup elle boit et sort avec qq un. Des qu’elle m’invite je ment en disant que mon pere refuse , sauf que c’est moi qui ne veut pas ( meme si je sais que mon pere refusera aussi). Le truc c’est que cette fille veut faire a la base un bts et mou un dut dans la compta elle ne trouve pas une entreprise en alternance et donc elle compte faire les meme etude que moi. Le probleme c’est que je ne veux pas qu’elle soit avec moi meme si je sais que je ne suis pas influencable. On sait jamais... je prefere rester seule et me concentrer dans mes etude et ma religion que de rester avec . Je ne sais pas quoi faire et surtout que faire si elle choisit de faire les meme etude que moi
Merci bcp
8 juin 2019 17:50
mdr tu es très sympa comme amie ptdr
a
8 juin 2019 17:54
Elle a quand meme le droit de faire les etudes qu elle veut
De quel pouvoir tu detiens pour ne pas le vouloir ?
Elle fait ce qu elle veut
8 juin 2019 17:55
Wa aleykoum salam ma sœur


Pourquoi tu critiques les filles de ton école ? Tu sais que c'est Haram de juger et que c'est tes sœurs au nom d'Allah malgré qu'elles fassent des pêchers donc au lieu de critiquer et de te sentir parfaite et supérieur aux autres parce que tu ne fais pas de "pêcher" (tu n'es pas parfaite et personne n'est parfait) évites donc cela.


Citation
Alhamdulilahh a écrit:
Salam, j’ai besoin de votre aide svp, je suis en terminal es al hamdullilah tout se passe bien. Je compte faire de la comptabilite inshallah. Al hamdullilah je porte le voile, j’aide mes parents, ma mere chaque jours, je ne parle a aucun garcon et je me preserve al hamdullilah. J’ai beaucoup d’ami musulmane bien éduqué pratiquante dont mon pere connait leur parents, la plupart sont en filliere scientifique. dans ma classe il n’y a aucune musulmane sauf une mais qui ne pratique pas parle avec des gars et elle est mal eduque du coup je ne traine pas avec .En classe je reste avec une ami que je connais depuis la 4eme mais elle est francaise, du coup elle boit et sort avec qq un. Des qu’elle m’invite je ment en disant que mon pere refuse , sauf que c’est moi qui ne veut pas ( meme si je sais que mon pere refusera aussi). Le truc c’est que cette fille veut faire a la base un bts et mou un dut dans la compta elle ne trouve pas une entreprise en alternance et donc elle compte faire les meme etude que moi. Le probleme c’est que je ne veux pas qu’elle soit avec moi meme si je sais que je ne suis pas influencable. On sait jamais... je prefere rester seule et me concentrer dans mes etude et ma religion que de rester avec . Je ne sais pas quoi faire et surtout que faire si elle choisit de faire les meme etude que moi
Merci bcp



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/19 17:58 par Wahraniaa213.
8 juin 2019 17:55
"Des qu’elle m’invite je ment en disant que mon pere refuse , sauf que c’est moi qui ne veut pas"

Bah super ! T'es bien avec toi-même ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/19 17:56 par Linpertinent.
8 juin 2019 17:55
Ben dis donc… elle fait les études qu’elle veut, que ça te plaise ou non.

angry smiley
a
8 juin 2019 18:00
Salut
Ton amie musulmane est peut-être une fille pas fréquentable pour toi mais sache qu'elle peut avoir un rang auprès de dieu supérieur à toi.
Pour ta question bah ne calcul pas la babtou je sais pas bonjour au revoir et basta.
Sinon pk toi tu veux pas faire en alternance c cool en alternance enfin si ta le permis pour faciliter la mobilité histoire de ne pas prendre de logement si t'aime pas ça(enfin si c possible de faire t'es études en alternance y'a des dut qui sont ouverts sur Parcoursup en alternance.
Tu gagne de l'argent... La moitié d'un smic ta des cours en particulier (en groupe de 10 en amphi à la place de 1000) et sa fait vraiment la différence un prof devant 10 élèves vs un prof devant 100 en terme de qualité d'apprentissage.(c français cque jditptdr.)
Citation
Alhamdulilahh a écrit:
Salam, j’ai besoin de votre aide svp, je suis en terminal es al hamdullilah tout se passe bien. Je compte faire de la comptabilite inshallah. Al hamdullilah je porte le voile, j’aide mes parents, ma mere chaque jours, je ne parle a aucun garcon et je me preserve al hamdullilah. J’ai beaucoup d’ami musulmane bien éduqué pratiquante dont mon pere connait leur parents, la plupart sont en filliere scientifique. dans ma classe il n’y a aucune musulmane sauf une mais qui ne pratique pas parle avec des gars et elle est mal eduque du coup je ne traine pas avec .En classe je reste avec une ami que je connais depuis la 4eme mais elle est francaise, du coup elle boit et sort avec qq un. Des qu’elle m’invite je ment en disant que mon pere refuse , sauf que c’est moi qui ne veut pas ( meme si je sais que mon pere refusera aussi). Le truc c’est que cette fille veut faire a la base un bts et mou un dut dans la compta elle ne trouve pas une entreprise en alternance et donc elle compte faire les meme etude que moi. Le probleme c’est que je ne veux pas qu’elle soit avec moi meme si je sais que je ne suis pas influencable. On sait jamais... je prefere rester seule et me concentrer dans mes etude et ma religion que de rester avec . Je ne sais pas quoi faire et surtout que faire si elle choisit de faire les meme etude que moi
Merci bcp
K
8 juin 2019 18:20
Souhaite à ton frère en islam la même chose que tu souhaiterais pour ta propre personne

Sa c’est une bonne musulmane,

Toi tu n’est qu’une hypocrite au yeux d allah qui veux te faire passer pour une fille bien,

Mais tu n’y ai pour rien à se que je voix car tu la publier, c a cause de ton éducation peut être, parce que ta l impression de ne rien faire de mal.

Mais ton comportement est le plus mauvais au monde

De vouloir que son bonheur est sa réussite au detrument d une autre musulmane alors que l éducation est gratuite en France

Soyons sérieux deux seconde tu as poster pour quoi au faite?????

Pour qu’on te trouve une solution, comment faire pour que ta copine ne réussisse pas sa vie parce que madame la princesse ne veux pas sa réussite

Et ben tu vois inchallah que ta copine soit accepter la ou elle veux aller est je prierai pour elle stp donne moi son nom

Par contre toi je ne veux même pas savoir qui tu es, parce que je n aimerais pas t avoir comme amis tu voix.
a
8 juin 2019 18:22
ptdr
Allez voila prend sa dans les dents

Citation
Krikri84 a écrit:
Souhaite à ton frère en islam la même chose que tu souhaiterais pour ta propre personne

Sa c’est une bonne musulmane,

Toi tu n’est qu’une hypocrite au yeux d allah qui veux te faire passer pour une fille bien,

Mais tu n’y ai pour rien à se que je voix car tu la publier, c a cause de ton éducation peut être, parce que ta l impression de ne rien faire de mal.

Mais ton comportement est le plus mauvais au monde

De vouloir que son bonheur est sa réussite au detrument d une autre musulmane alors que l éducation est gratuite en France

Soyons sérieux deux seconde tu as poster pour quoi au faite?????

Pour qu’on te trouve une solution, comment faire pour que ta copine ne réussisse pas sa vie parce que madame la princesse ne veux pas sa réussite

Et ben tu vois inchallah que ta copine soit accepter la ou elle veux aller est je prierai pour elle stp donne moi son nom

Par contre toi je ne veux même pas savoir qui tu es, parce que je n aimerais pas t avoir comme amis tu voix.
A
8 juin 2019 18:28
Mais vous avez pas du tout compris ce que je voulais dire vraiment je n’es jamais dis ce que vous penser, bien sur elle fais ce qu’elle veut surtout ces etude mais le truc c’est que a la base elle veut pas l’universite et faire son bts et puis mon soucis c’est que l’anne prochaine peut etre elle sera avec moi mais vu que je ne veux pas de pote qui bois de l´alcool et d’autre chose que les chretiens font j’ai peur d’etre influencer je sais mais j’ai le droit de choisir mes amies, surtout je ne veux pas trainer avec des filles qui vont en boite de nui et bois de l’alcool chose qu’elle fais surtout moi qui porte le voile sa ne le fais pas.
Et puis je repond au message disant que je critique « mes soeur » je ne l’ai ai jamais critiquer la fille que je parle en question est chretienne, boit de l’alcool et va en boite de nuit. Je peux pas rester avec une amie qui fais sa, je sais que ćest sa vie et qu’elle fais ce qu’elle veut mais elle est chretienne, nous avons nous les musulmans une vision differente .

Je sais je me suis mal exprimer et donc vous m’avez mal comprise en aucun cas je ne l’es critiquer puisqu’elle est chretienne et que elle fais ce qu’elle veut. Mais vous penser bien de voir une fille voilee musulmane, avec une fille chretienne quiboit de l´alcool et va en boite de nuit ? C’est mon cas en ce moment. Ma question c’est qu’est ce que je fais ? Je lui parle an lui disant bonjour et ćest tout ? Ou alors je lui dis en face que je ne veux pas etre influencer par ce que tu fais ?
A
8 juin 2019 18:29
Tout le monde me crache dessus parce que je vien de comprendre que j’ai oublier de dire que cette amie est chretienne et pas musulmane !!
K
8 juin 2019 18:32
Non sérieux c quoi c’est de l égoïsme
Limite
La fille veux que le prof lui donne que des cours à elle mais je pense que c un fake c pas possible

Je sais pas moi g fait des études mais j’en ai rien à foutre d être avec un tel ou un tel, même si je n ai pas d affinité c pas la fac à mon père

Je sais pas si c parce que la posteuse est jeune mais c dure d entendre sa surtout que les français on mis en place une éducation totalement gratuite, et que certain, j en suis sûr que sa vien direct du bled veulent se la privatiser

Sous prétexte que ses parents l’on pourri gâter et lui on fait croire qu’il n’y a qu’elle sur terre

La fac va être dure pour toi koi que la comptabilité ne se fait pas à la fac mais au lycée.

Donc le monde des adulte va être très dure pour toi ma fille réveille toi t pas dans le monde des bisounours ma fille mais dans la vrai vie
Citation
arcacy a écrit:
ptdr
Allez voila prend sa dans les dents
A
8 juin 2019 18:40
Elle en a juste marre de ce justifier qu'est ce qui vous arrive y a bien pire et on vous voit pas aussi virulent sur les autres postes.
Sois honnête avec ton amie c'est tout, que ses délires ne sont pas les tiens, c'est bien que tu fasse passé la religion avant tout.
8 juin 2019 18:45
Marre de se justifier en critiquant les autres filles de son école ? non faut arrêter et oui je suis d'accord sur ce point elle doit être honnête et leur dire la vérité

Citation
Abtathoun a écrit:
Elle en a juste marre de ce justifier qu'est ce qui vous arrive y a bien pire et on vous voit pas aussi virulent sur les autres postes.
Sois honnête avec ton amie c'est tout, que ses délires ne sont pas les tiens, c'est bien que tu fasse passé la religion avant tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/19 18:47 par Wahraniaa213.
T
8 juin 2019 18:47
Tu as raison de te préserver, si tu continue à la fréquenter, elle va sûrement t'influencer même si t'es la plus pieuse de ta ville.
N'écoute pas les commentaires au dessus, elles te veulent pas du bien.
8 juin 2019 18:48
Elle peut faire les mêmes études que toi mais pas dans le même établissement scolaire aussi, ne lui souhaite pas du mal,. Ne ment pas, dis lui bonjour au revoir si tu en a envie et dis que les sorties ne n'intéresse pas. C'est tout. Si elle te parle depuis la 4eme malgré tout les refus de sortir elle doit te considérer comme une amie elle. Ne juge pas la vie des autres chacun met le temps qu'il doit mettre pour se rapprocher d'Allah.
C'est ainsi. Courage pour tes études.
A
8 juin 2019 18:50
Mais vous m’avez pas compris: je n’ai jamais juger mes amis musulmane ni chretienne
C’est juste que cette fille est chretienne et fais des chose qui sont illicite dans notre religion. Je peux pas rester avec elle sa serai de la mauvaise frequentation! c’est juste que je ne veux pas trainer avec elle puisqu’elle boit et sort en boite de nuit c’est la mauvaise frequentation. La FILLE DONT JE VOUS PARLE est chretienne et je ne la juge pas meme si elle fais ce qúelle veut, j’aijuste peur qu’elle m’influence !
8 juin 2019 18:51
C'est pas une question qu'on lui veut pas du bien ou je ne sais quoi ;on lui dit juste que c'est pas bien de juger ses sœurs et faut pas se sentir supérieur aux autres en se croyant "parfait" alors que ce n'est pas le cas



Citation
Theartiste a écrit:
Tu as raison de te préserver, si tu continue à la fréquenter, elle va sûrement t'influencer même si t'es la plus pieuse de ta ville.
N'écoute pas les commentaires au dessus, elles te veulent pas du bien.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/06/19 18:55 par Wahraniaa213.
A
8 juin 2019 18:52
Merci certaine personne a compris ou je voulais en venir, cette amie chretienne fais de shose illicite au regard de notre religion j’ai juste peur qu’elle m’influence c’est tout ! Bien sur elle peut faire la meme formation que moi ! Mais j’ai juste peur qu’elle veut qu’on reste amie proche alors que moi j’ai peur qu’elle m’influence
A
8 juin 2019 18:54
En aucun cas je ne me sent superieur au autre, et le propos que tu viens de dire que je suis egoiste ou quoique ce soit je prefere ne rien dire, juste parce que je le laisse devant Allah. Certaine on compris ou je voulais en venir donc on mal compris en pensant que je me sent superieur alors que pas du tout. Je me suis mal exprimer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook