Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos douaas
H
19 juin 2007 14:21
Citation
armel a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
armel a écrit:
Salam
inchallah tu va t en sortir smiling smiley
mais permet moi de te poser quelques questions smiling smiley
tu dis loin de toi , il est ou ? tu la connu comment ? un frere qui reagit comme ca il doit y avoir une raison ,une maman qui demande a sa fille un certificat de verginite , je pense qu'elle a plus confience en toi! pourquoi elle a perdu cette confience en toi ?
moi ce que je te conseil cest de te remettre en question !
la bénédiction des parents est très importante lors d'un mariage ...
Mariage sans le consentement des parents = Négatif smiling smiley

salam

meme si les parents ont completement tort et sont en desaccord avec l islam ?? perplexe


meme si smiling smiley

le prophète (saw) a di "tout femme qui s'est mariée sans l'accord de son tuteur, son mariage est nul!"


Il (sas) a aussi dit que la première chose à prendre en considération pour le mariage était la piété!!!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
H
19 juin 2007 14:23
Citation
princess819 a écrit:
Citation
armel a écrit:
Si les parents ne sont pas d'accord sur l'époux qui leur est présenté, ils devront s'en justifier.

se justifier aupres de qui ? Dieu ? perplexe

Surtout que si cet homme dévie du dine parceque ses parents n'ont pas voulu qu'il épouse leur fille,,,, tout ce qu'il fera de mal, c'est les parents qui en porteront le dnoub. Parceque si il l'avait accepter comme beau-fils il serait dans le halal!!!!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
c
19 juin 2007 14:24
piouff !


si les parents n'agissent pas en musulman !


le mariage doit etre valide!

wa Allah ou a3lem !
H
19 juin 2007 14:25
Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
t'as pas porté plainte ?

contre son frere ??????Oh


lui a bien frapper SA SOEUR !


lui = son frere !

Bien sur cette mauviette a trouvé plus faible que lui!!!! Il aurait fait le malin si c'était un homme de 110kg??? je pense pas!!!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
H
19 juin 2007 14:26
Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
t'as pas porté plainte ?

contre son frere ??????Oh


lui a bien frapper SA SOEUR !


lui = son frere !


j'avais compris c pour ça que j'ai mis SA SOEUR!


lui ne s'est pas gené! et ne s'est pas dit c'est ma soeur ! qd il s'est mis à la frapper !


la solution cest pas de porter une plainte smiling smiley


tu imagine toi et ton frere dvt un juge ?perplexe






desole, pr moi c pas une solution !!!!!

Lui n'a pas imaginer qu'il aurait pu la tuer sa soeur???? elle ne lui a pas fait pitié quand elle était aux urgences???!!!!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
H
19 juin 2007 14:29
Citation
zdarkach a écrit:
en faite ta mere et ton ferer ne te veulent que du bien . je pense que l'homme a le choix de choisir sa femme commme la femme a le choix de choisir son mari.prie dieu de t'aider,pour moi la solution ce n'est pas de partir et Prendre son independance, mais dis toi que ta chère maman doit souffrir intérieurement, ça doit être très dur pour elle..parle lui et explique lui de + ,ma soeur, prie dieu de t'aider, invoque le la jour et aux dernières heures de la nuit et insha'allah tu sortiras de cette situation...mais reste auprés de ta mèreIn love

LA preuve ils l'ont envoyée aux urgences!!!!!!!!!!!!!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
G
19 juin 2007 14:39
C'est vrai quer mon frere pense plus a lui que a mon propre bonheur,

Si ma mere n'a pas ete la ce soir la,il m'aurait probablement defiguree, il est tres violent et une fois le chitane le pique il me tuerais pour pas que les gens sachent que sa soeur veut se marrier avec un homme musulman noir,

Qu'est ce qu'ils ne feraient pas juste pour pas que les gens sachent!!
m
20 juin 2007 16:25
Chère soeur,

Je suis de tout coeur avec toi je viens de lire ton message et je ne peux me retenir de faire rappeler à ton cher frère de quel couleur était la peau de Feu Bilal ibn Rabah Premier Mu'ezzin.

<Monte, ô Bilal, sur la Ka'ba et fait l'appel à la prière!> dit le prophète.

J'éspère que ta famille reviendront à la raison et feront appel à leur bon sens et leur coeur.

En te souhaitant un beau et bon mariage.
a
21 juin 2007 12:55
allah et avec toi!
H
21 juin 2007 13:26
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salam yabiladien, yabiladienne,

voila je souhaiterais vous demander vos douaas sil vous plait a traverser une epreuve qui m'est tres difficile,

voila pour ceux qui ont suivi mon histoire, est que j'etais a l'etranger et que j'avais un emploi, mais suite aux chantages de ma mere j'ai du rentrer,

Des nouvelles de mon retour,

Ma famille a appris que je souhaitais me marrier avec un homme musulman noir, mais refuse cette relation, mon frere m'a battu a mort et m'a envoyer aux urgences, ma mere me reclame un certificat de virginite, je ne peux plus sortir de chez moi et ne peut avoir aucun contact avec cet homme qui souhaitait me rtob prochainement 5cet homme qui n'est pas en France), mon passeport m'a ete confisque, mon msn a ate pris par mon frere donc je n'ai plus acces a mes mails et a mes contacts.

Bref ma famille est devenu parano et me fait vivre une misere noire,

C'ets pour cela que je demande vos douaas pour m'aider a me sortir de cette situation,

je n'ai que mes yeux pour pleurer et mon coeur pour prier,sad smiley

Amin

mais pourquoi ils te font tout cela ?
j'ai du mal à comprendre comment des personnes peuvent être aussi injustes envers leur proche.
excuse moi je sais bien que c ta famille mais je pense qu'il n'y a aucun mal à ce qu'une personne se présente à une autre pour le mariage... noir ou blanc
d'ailleurs, le fait d'agir de la sorte montre qu'en tant que musulman ils sont racistes
alors que BILAL, le compagnon du prophète Salla Allaho alaihi wa sallam était le premier exemple du fait qu'il n'y a aucune différence entre blanc ou noir ou entre libre et esclave....

de plus, ils te battent et t'empeche de sortir
c inadmissible !!!!!

j'ai mal au coeur pour toi...
soubhanallah comment les gens peuvent être

mais ceci est un examen de la foi pour toi, tu dois tenir bon incha Allah et tu verras Allah ne te laisseras jamais tomber

et puis c'est l'occasion aussi pour toi de faire des douaas pour toi même
tiens il y a aussi la prière de al HAJA "le besoin" la prière du besoin!! essaie de la faire incha Allah

soubhanallah !! comment peut on se dire musulman et avoir de tels actes ???
je ne comprends pas

Allah yhdi makhlek

salamo aleikom
La foi est l'espoir de la vie...
f
21 juin 2007 13:41
salut jeune magrebine. je vient de lire ce qui t es arive .jaimerais bien avoir de tes news. allah i kon maak
f
21 juin 2007 13:42
salu jeune magrebine. allah i kun maak. donne nous de tes news
i
22 juin 2007 22:19
qu'ALLAH reponde a ton appel ma soeur et te facilite cette epreuve inch'allah
G
23 juin 2007 22:52
Merci a tous et a toutes pour vos messages et MP,

Yabi est une grande famille virtuelle qui est tres importante pour moi durant cette periode de ma vie....

De ce qui est mon frere, il ne me reparle plus de cet homme car pour lui c'est regler, on se melange pas et sa soeur n'epousera pas un homme de couleur

Par contre ma mere, se remets petit a petit en question et notre entourage lui dis que c'est haram et que si c'est un vrai muslim, il ne faut pas hesiter.....

Encore une fois le probleme vient de la couleur de peau.....

Merci a tous et a toutes pour vos douaas, cela compte enormement d'avoir du soutien de la part de yabiladiens et yabiladiennes....
C
24 juin 2007 01:19
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salam yabiladien, yabiladienne,

voila je souhaiterais vous demander vos douaas sil vous plait a traverser une epreuve qui m'est tres difficile,

voila pour ceux qui ont suivi mon histoire, est que j'etais a l'etranger et que j'avais un emploi, mais suite aux chantages de ma mere j'ai du rentrer,

Des nouvelles de mon retour,

Ma famille a appris que je souhaitais me marrier avec un homme musulman noir, mais refuse cette relation, mon frere m'a battu a mort et m'a envoyer aux urgences, ma mere me reclame un certificat de virginite, je ne peux plus sortir de chez moi et ne peut avoir aucun contact avec cet homme qui souhaitait me rtob prochainement 5cet homme qui n'est pas en France), mon passeport m'a ete confisque, mon msn a ate pris par mon frere donc je n'ai plus acces a mes mails et a mes contacts.

Bref ma famille est devenu parano et me fait vivre une misere noire,

C'ets pour cela que je demande vos douaas pour m'aider a me sortir de cette situation,

je n'ai que mes yeux pour pleurer et mon coeur pour prier,sad smiley

Amin

Moi j'ai aucun sentiment des lors que tu as fréquente ce noir et connaissant l'avis de ta famille , tu savais ça se terminerai comme ça. En plus ta mère est raciste et ton frère est devenu fou en apprenant ça , mais si tu te marie avec il aura des cicatrices dans les deux partis.

Remarque ta mère se sent trahis elle t'a fais confiance pour que tu ailles trouver du travail à l'etranger en échange pour la remercier tu lui ramenes un black , elle s'attendait que tu lui dise que tu as trouve un marocain mouslim donc ne t'étonne pas de sa réaction.

Tu as quel age ?

Et je doute qu'il te laisse quitter la ville ou la region tellement ils sont devenus parono ou aller à l'etranger, je pense que tu leur annonce trop tot ....je pense.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/06/07 01:37 par Cappucino.
G
24 juin 2007 11:53
Je n'ai en aucun cas trahi la confiance de qui que ce soit, je n'ai rien fait de mal, loin de la!!!!!

Je suis allee a l'etranger pour mes etudes et je l'ai rencontre, il s'averent que je suis tombee amoureuse car j'aimais sa facon de voir l'avenir et j'aime son implication dans le DIn ainsi que le respect qu'il a pour les autres.....

Un marocain mouslim,un algerien mouslim ou autre quelle difference peut elel faire????

Je savais que ma mere etait pas branche noir, mais je me suis dis comme elle est dasn le din, elle devrait me comprendre et accepter la situation et jamais j'aurais cru que mon frere reagirais comme ca, car il va a la mosque et frequente des mouslim de toute origine......

J'aime ma famille, et je suis rentree pour elle, j'ai lache un super emploi, ma carriere pour eux, donc je ne suis en aucaun cas egoiste, je patiente et je dis que Alah tranche en faveur des personnes juste!

Je ne marrierais pas sans le consentement de ma mere, mais je m'en fou de l'avis de mon frere, il fait sa vie et moi la mienne, un mec qui me frappe a mort et m'envoie a l'hopital, pour moi cet homme est insignifiant dans ma vie, car entre frere et soeur on doit se soutenir et la c'est le contraire.....

Le paradis est sous les pieds de ma mere et non celui de mon frere!
f
24 juin 2007 12:57
Clapbien parler jeune magrebine
G
24 juin 2007 20:47
v
24 juin 2007 21:39
bonsoir
je sis de tous coeur avec toi ;et j imagine ta souffrance
bien sur je te conseil le douaa ;pourquoi tu n essaye pas d expliquer a quelqu un de ta famille(tante ;oncle;cousine;;;;;;winking smiley qui pourra discuter avec ta maman ; qui sait peu etre ca peux marcher
I
IKE
24 juin 2007 22:13
Salam Jeunemaghrébine ;

Ton histoire m'attriste beaucoup , et j'implore le Tout Puissant de te venir en aide . Je voudrais savoir si ton ami est au courant des réticences de votre famille quant à votre mariage .

IKE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook