Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos douaas
a
15 juin 2007 13:18
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
t'as pas porté plainte ?

contre son frere ??????Oh


lui a bien frapper SA SOEUR !


lui = son frere !
c
15 juin 2007 13:21
Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
t'as pas porté plainte ?

contre son frere ??????Oh


lui a bien frapper SA SOEUR !


lui = son frere !


j'avais compris c pour ça que j'ai mis SA SOEUR!


lui ne s'est pas gené! et ne s'est pas dit c'est ma soeur ! qd il s'est mis à la frapper !
a
15 juin 2007 13:24
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
t'as pas porté plainte ?

contre son frere ??????Oh


lui a bien frapper SA SOEUR !


lui = son frere !


j'avais compris c pour ça que j'ai mis SA SOEUR!


lui ne s'est pas gené! et ne s'est pas dit c'est ma soeur ! qd il s'est mis à la frapper !


la solution cest pas de porter une plainte smiling smiley


tu imagine toi et ton frere dvt un juge ?perplexe






desole, pr moi c pas une solution !!!!!
T
15 juin 2007 13:25
salam khti!
écoute avec tt le respect ke je te dois permet de te dire une chose il ya dé moment où toi seule é maitre de ton destin, prie cé primordial mais "aide toi é le ciel t'aidera"! comen tu ve en restant cloitré chez toi faire changer lé choses. alors je pense kil fo pa tt mélanger ok ,nous avons dé devoirs auprès de nos parents mai eux aussi en ont envers leurs enfants cé pa à sens unique!!!! là ta mère agit en totale contradiction avec l dine é tu le sais dc prends té affaires marie toi é le tps apaisera lé choses... ça pe durer dé années mai bon... cé ton choix cé ta vie é cé pr l'amour de ta vie...
la kestion cé pa ki a tor é ki a raison cé plutot kes ke tu veux fair de ta vie ? tu préfère kon te ramène un marocain li tkerfasse alek mai ke ta mère ou ta famille aura choisi ?
tu é adulte é personne n'a à dicter ce ke tu dois faire!!!
bon courage
z
15 juin 2007 13:25
N'oublions pas que nos parents ont une education differentes de la notre, Dans la tombe, les anges de la mort Mounkar et Nakir ne demandent pas si tu es maghrébin, arabe, blanc ou autre!
Ils demandent les actes! Nous serons jugés sur nos actes et non sur la base de nos origines, de notre couleur de peau! C'est pas parceque l'on est arabe que l'on est meilleur musulman qu'un noir ou qu'un français!.cela ne veut rien dire du tout! Le prophète alay salat wa salam a dit clairement que la différence entre 2 humains se trouvent au niveau de la piété, et non pas à cause des origines.
C'est ça notre problème actuellement, beaucoup de parents ont délaissé l'apprentissage des sciences de l'islam,pour la vie d'ici bàs,les parents d'aujourd'hui ne regardent plus l'au delà quand ils parlent,
ou dans leur faits et gestes!
Dites à ta mere et a ton frere que l'on ne rentre pas au paradis parceque l'on est arabe,mais parceque l'on est musulman!
Dites à ta mere et ton frere, sans les offenser,que le pakistan et l'indonésie sont les 2 pays qui contiennentle plus grand nombre de musulmans sur terre, et pourtant ils ne sont pas rabes!.
a
15 juin 2007 13:27
Citation
zdarkach a écrit:
N'oublions pas que nos parents ont une education differentes de la notre, Dans la tombe, les anges de la mort Mounkar et Nakir ne demandent pas si tu es maghrébin, arabe, blanc ou autre!
Ils demandent les actes! Nous serons jugés sur nos actes et non sur la base de nos origines, de notre couleur de peau! C'est pas parceque l'on est arabe que l'on est meilleur musulman qu'un noir ou qu'un français!.cela ne veut rien dire du tout! Le prophète alay salat wa salam a dit clairement que la différence entre 2 humains se trouvent au niveau de la piété, et non pas à cause des origines.
C'est ça notre problème actuellement, beaucoup de parents ont délaissé l'apprentissage des sciences de l'islam,pour la vie d'ici bàs,les parents d'aujourd'hui ne regardent plus l'au delà quand ils parlent,
ou dans leur faits et gestes!
Dites à ta mere et a ton frere que l'on ne rentre pas au paradis parceque l'on est arabe,mais parceque l'on est musulman!
Dites à ta mere et ton frere, sans les offenser,que le pakistan et l'indonésie sont les 2 pays qui contiennentle plus grand nombre de musulmans sur terre, et pourtant ils ne sont pas rabes
!.


la Je suis daccord smiling smiley
c
15 juin 2007 13:27
le jour où il va la mettre dans le coma voir pire ... tu me dira autre chose !

si elle ne veut pas porter plainte ! qu'elle aille au moins faire constater ces blessures, ça se fait je crois, avec un certificat medical ! c une precaution à ne pas negliger ! et lui, ça lui apprendra ! la prochaine fois il y reflichira à deux fois avant de lever la main sur elle !




Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
t'as pas porté plainte ?

contre son frere ??????Oh


lui a bien frapper SA SOEUR !


lui = son frere !


j'avais compris c pour ça que j'ai mis SA SOEUR!


lui ne s'est pas gené! et ne s'est pas dit c'est ma soeur ! qd il s'est mis à la frapper !


la solution cest pas de porter une plainte smiling smiley


tu imagine toi et ton frere dvt un juge ?perplexe






desole, pr moi c pas une solution !!!!!
c
15 juin 2007 13:29
de toute façon, au rythme où vont les choses, tu sera mariée dans 6 mois avec un homme de leur choix !

et le certicat de virginité, tu vas le faire ! de gré ou de force!
a
15 juin 2007 13:29
il a kel age ton frere ? perplexe


ton pere ?
r
15 juin 2007 13:29
perplexe
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
z
15 juin 2007 13:35
Mes très chers soeurs et frères,c'est tout simplement parce que je crois savoir d'où vient le problème en réalité (mais Allah sait mieux que moi). Cela n'a rien à voir avec la religion mais tout simplement avec la culture,Ce qui fait peur à sa mere et son frere , c'est le regard des autres ; ce qui fait peur à eux, c'est le jugement des autres et non celui de Dieu.
dites leurs que leurs conseils sont toujours les bien venus mais qu'il est interdit devant l'Islam de s'opposer à un mariage simplement à cause des origines du prétendant.
Je suis triste et malheureux, les croyants disent qu'il suffit d'attendre et de prier afin de demander à Dieu de nous aider. Mais il n'y a plus de logique dans le raisonnement de ces gens, je m'oppose à un discours sans logique qui se contente de renvoyer un "NON" définitif sans prendre la peine de justifier.
Faites les parler, demandez leur ce qui les bloque... au bout d'une heure, les mots "tradition", "famille", "honneur"... apparaitront. N'ayez alors plus de doute, vos parents s'opposent pour de mauvaises raisons qui n'ont rien à voir avec l'Islam, cela est triste, triste pour vous et pour notre communauté.

Comment pouvons nous avoir une image positive aux yeux des autres si nous nous comportons comme de simples "racistes" ? et oui, le mot est laché !!!
Que Dieu Le très Haut m'entende et qu'Il guérisse le coeur de Ses créatures qui pensent que la prière d'un blanc, d'un noir, d'un chinois ou d'un islandais vaut moins que celle d'un arabe.
je te souhaute bon courage khti et que allah t aide , je ferai bqp de dou3a pour toi inchallah .
z
15 juin 2007 13:42
juste une proposition khti:
dite a ta mere et ton frere d aller voir l'Imam de leur mosquée ,point final
s
15 juin 2007 13:44
non ne porte pas plainte contre ton frere. essaye comme t'a dit caracterielle de faire constater tes blessures mais ne porte pas plainte tu risque de regretter.
quant a ton probleme, est ce qu'il n'est pas possible que tu demande de l'aide à un Imam? si il pouvait venir chez toi ca serait bien.
fais leur du chantage, dis leur que c'est ou lui ou tu ne te mariera jamais.
en plus d'apres ce que je connais de toi tu es tes parents ont 2 origines differentes. essaye de jouer la dessus.
et ton pere il en pense quoi?
c
15 juin 2007 13:49
faut prendre un bon imam MUSULMAN !
a
15 juin 2007 13:56
Citation
caracteriELLE a écrit:
faut prendre un bon imam MUSULMAN !


un imam noir musulman eye rolling smiley
c
15 juin 2007 14:03
Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
faut prendre un bon imam MUSULMAN !


un imam noir musulman eye rolling smiley


non mais, les 3/4 imams musulmans sont magrebins ! et faut essayer d'en avoir un qui parle en tant que musulman pas en tant qu'arabe ! souvent les formations des imams en france sont euh ... ben en faite yen a pas !

et au contraire, faudrait eviter l'imam noir !
s
15 juin 2007 14:04
Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
faut prendre un bon imam MUSULMAN !


un imam noir musulman eye rolling smiley
Non non il vaudrait mieux qu'il soit pas noir. avec les prejuges que sa maman a sur les noirs, elle risque de ne pas trop bien prendre les conseils d'un imam noir
a
15 juin 2007 14:05
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
faut prendre un bon imam MUSULMAN !


un imam noir musulman eye rolling smiley


non mais, les 3/4 imams musulmans sont magrebins ! et faut essayer d'en avoir un qui parle en tant que musulman pas en tant qu'arabe ! souvent les formations des imams en france sont euh ... ben en faite yen a pas !

et au contraire, faudrait eviter l'imam noir !


oui, un imam noir vont pas lecouter !

cetait jst ds sens de l'ironie smiling smiley
c
15 juin 2007 14:07
j
15 juin 2007 14:29
salam


eye popping smiley


sad smiley


waw c'est abusé quand meme Oh, Lah ysahal aalik khti, qu'Allah te fasse sortir de cet enfer, tellement je suis choquée je ne sais pas quoi dire.....



Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salam yabiladien, yabiladienne,

voila je souhaiterais vous demander vos douaas sil vous plait a traverser une epreuve qui m'est tres difficile,

voila pour ceux qui ont suivi mon histoire, est que j'etais a l'etranger et que j'avais un emploi, mais suite aux chantages de ma mere j'ai du rentrer,

Des nouvelles de mon retour,

Ma famille a appris que je souhaitais me marrier avec un homme musulman noir, mais refuse cette relation, mon frere m'a battu a mort et m'a envoyer aux urgences, ma mere me reclame un certificat de virginite, je ne peux plus sortir de chez moi et ne peut avoir aucun contact avec cet homme qui souhaitait me rtob prochainement 5cet homme qui n'est pas en France), mon passeport m'a ete confisque, mon msn a ate pris par mon frere donc je n'ai plus acces a mes mails et a mes contacts.

Bref ma famille est devenu parano et me fait vivre une misere noire,

C'ets pour cela que je demande vos douaas pour m'aider a me sortir de cette situation,

je n'ai que mes yeux pour pleurer et mon coeur pour prier,sad smiley

Amin
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook