Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si j'accomplis mon devoir d'adoratrice pourrais-je retourner au néant au jour...
b
3 janvier 2018 20:57
J'ai repensé à ta question, tu sais je regardais un épisode de Omar l'autre jour et dans les débuts de la révélation il est vrai que la notion de Paradis n'est pas fait mention il me semble, les gens se reconvertissaient car ils étaient touchés par le Prophète et par le Coran
C'est intéressant je trouve les questions que tu te poses
P
3 janvier 2018 21:12
Salam,

Tout le monde fait des fautes,

Exemple toi

Dans tu pourras c du futur donc pas de s loll

Et comme je suis objective, moi-même j'en ai fait une quand j'ai répondu en écrivant

Ceux qui se moque au lieu de ceux qui se moquent

Oups
Citation
printemps des poetes a écrit:
Es tu au moins capable d'avoir une pensée construite et de répondre avec un minimum d'intelligence et sans faute d'orthographe ?

Ce dont je doute ... ce qui ne t'empèche pas cependant de proposer ton aide pour corriger les fautes d'orthographes d'une autre yabie. Charité bien ordonnée commence par soi même !

Apprends à t'exprimer correctement et tu pourras ensuite venir jouer dans ma cour à coup de joute verbale grinning smiley....

Quant à ta question relative à ma confession, si l'on rentre dans ce type d'échanges, je ne crois pas que tu sois suffisemment outillée intellectuellement pour qu'on ait un quelconque débat !SOS
p
3 janvier 2018 21:13
Tu vois je suis sympa . Je te laisse l'illusion de croire que tu corriges des fautes que je te laisse comme des énigmes pour ta pseudo maîtrise de la langue. thumbs down
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mon avec une majuscule, répète

Des versets ça s'appelle chérie pas des sourates ptdr
p
3 janvier 2018 21:18
Apprends à conjuguer le verbe pouvoir au futur : je pourrai sans s. En revanche tu pourras prend un s. Rėvise ta conjugaison c'est de niveau primaire.thumbs down
Citation
Par experience a écrit:
Salam,

Tout le monde fait des fautes,

Exemple toi

Dans tu pourras c du futur donc pas de s loll

Et comme je suis objective, moi-même j'en ai fait une quand j'ai répondu en écrivant

Ceux qui se moque au lieu de ceux qui se moquent

Oups
P
3 janvier 2018 21:27
Mdrr

Tu as cité la source c'est excellent.

Tu m'a trop fais rire pour «hop un dernier pour la route.


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
2. 7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue;
et pour eux il y aura un grand châtiment.

Hop un dernier pour la route Bye
p
3 janvier 2018 21:34
Encore une qui est incapable d'argumenter seule. C'est la bande dignardes. . . grinning smiley je vois ton pseudo c'est l'empirisme. ...
Citation
Par experience a écrit:
Mdrr

Tu as cité la source c'est excellent.

Tu m'a trop fais rire pour «hop un dernier pour la route.
3 janvier 2018 21:50
Mdrrr c'est un truc de fou depuis sbah elle est là !
Citation
Par experience a écrit:
Mdrr

Tu as cité la source c'est excellent.

Tu m'a trop fais rire pour «hop un dernier pour la route.
Ma3dnous > Kosbor
P
3 janvier 2018 22:10
Quoi? Quoi?

Printemps des poètes, tu nous parle du néant comme si c'était une chose négative,

une sorte de régression, car selon toi, le néant correspond au stade de l'homme de Néandertal (oups je crois que te concernant ce n'est pas écrit correctement) loll.

Or, la posteuse nommée Ne pleure plus, rêve de rejoindre ce fameux néant !!

Alors, please, mettez vous d'accord, car si c'est comme tu pense, c'est négatif alors pourquoi le désire t-elle tant ce fameux néant ?

À moins que ...

À moins qu'il ne s'agisse tout simplement de provocation, l'objet de ce poste est de provoquer.

La posteuse souhaite rejoindre le néant, une réponse claire et sans ambiguïté, lui a été apportée, alors que voulez-vous de plus? Que cherchez-vous?

À printemps des poètes, tu parles d'arguments, quels arguments concrets as-tu avancé jusqu'à présent te concernant?



Citation
printemps des poetes a écrit:
Mais toi, as tu un avis ? un début de refléxion ? une analyse personnelle ?

Non rien c'est le néant total, au stade de l'homme de Néenderthal, néant auquel tu retourneras. sans aucun doute sad smiley

Tu ne réponds jamais, sauf à coup de sourates et versets tirés du coran. Péroquet sans aucune once d'intelligence. Sur ce je te laisse à ton ignorance abyssale.
P
3 janvier 2018 22:21
Et ton orthographe au sujet de l'homme de Néandertal ????

Dis-moi c'est quel niveau ?

Bye
Citation
printemps des poetes a écrit:
Apprends à conjuguer le verbe pouvoir au futur : je pourrai sans s. En revanche tu pourras prend un s. Rėvise ta conjugaison c'est de niveau primaire.thumbs down
p
3 janvier 2018 22:54
Subtilité et jeu de mot que tu n'as pas saisi avec NEANT et NEENDERTHAL !grinning smiley

Tu devrais (ne supprime pas le S c'est le conditionnel présent) demander à Coriandre/persil de t'éclairer de son incommensurable ignardise....Au plutôt non, laisse la tranquille dans sa cuisine avec un tel pseudo, on a pour seul destin ; les fourneaux Chef

Ah tu veux que je donne mon avis sur le néant. T'es bien assise car cela peut prendre toute la nuit, et je ne suis pas sûre que tu suives mon raisonnement. En effet, il te faudra un certain nombre d'outils intellectuels (mathématiques, physique, biologie, philosophie, ...) pour pouvoir aborder cette notion de "NEANT" et échanger avec moi.
En même temps, je doute que tu atteignes un tel niveau d'abstraction, au regard de ton pseudo te reliant à l'empirisme qui est loin trés loin de l'abstraction.
Reviens vers moi lorsque tu auras abordé toutes ces discilines. Cela va te prendre un certain temps, étant donné que tu ne maîtrises même pas la conjugaison ( futur ! )tongue sticking out smiley
Citation
Par experience a écrit:
Et ton orthographe au sujet de l'homme de Néandertal ????

Dis-moi c'est quel niveau ?

Bye
p
3 janvier 2018 23:17
Le libre arbitre c'est ce qui permet à l'Homme (humanité pas le mâle ) de décider et de faire des choix. Tu es par conséquent libre de désirer le néant. Pour ma part, c'est une notion qui est complexe à décrire car je ne vois pas comment concevoir le néant =rien.
Ce que je partage avec toi, c'est la notion de paradis. Cela me semble présentée comme une récompense que l'on accorde aux enfants. C'est infantilisant ! thumbs down
Citation
NePleurePlus a écrit:
Salam !

J'ai une question assez mystique.

DIEU est celui qui régit, décide tout sur la vie des êtres. De vivre, de mourir, d'aller en enfer ou paradis.

Mais je ne veux pas vivre dans l'au delà. Je ne veux pas du Paradis même si sincèrement il paraît tentant. Je veux retourner au néant de là où j'ai été sorti.

Je ne veux pas qu'on m'achète en échange de mon obéissance, en me donnant le paradis. Rien ne me fera plus plaisir, que de ne plus être.

Dieu autorise t'il ce genre de vœu si toutefois j'obéis dans cette vie ici-bas?

Merci de m'avoir lu.
N
4 janvier 2018 14:05
Salem !

Tu veux dire que j'ai le droit d'avoir envie du néant ?

Mais aurais je le droit de ne plus être tel est ma question ?

Allah nous créer à partir du néant, c'est le rien, l'absence totale, le vide absolu.

Si les gens disent qu'on est obligé dans lau delà, d'être dans une demeure quelconque : Paradis et enfer... Cela veut dire que Dieu est celui qui décide de tout pratiquement, dans la vie de ses créatures et quelles n'ont en conséquence que peu de liberté ?
Même si cela leurs auraient plu...

De plus, je crois que nous avons un libre arbitre imagé, et qu'il n'est pas le vrai libre arbitre. Selon moi les choses sont de faux choix, sens figuré.

Je veux juste disparaitre c'est pas méchant.
Citation
printemps des poetes a écrit:
Le libre arbitre c'est ce qui permet à l'Homme (humanité pas le mâle ) de décider et de faire des choix. Tu es par conséquent libre de désirer le néant. Pour ma part, c'est une notion qui est complexe à décrire car je ne vois pas comment concevoir le néant =rien.
Ce que je partage avec toi, c'est la notion de paradis. Cela me semble présentée comme une récompense que l'on accorde aux enfants. C'est infantilisant ! thumbs down
p
4 janvier 2018 14:58
Tes questionnements sont intéressants et changent de ce qu'on trouve sur ce forum.

Je ne crois pas que Dieu décide de tout pour nous ! Si tel était le cas alors nous ne serions responsable de rien. Nous serions alors des pantins et des marionnettes, donc plus de liberté, ni de libre arbitre. Par conséquent, rien ne pourra t'être reproché puisque tu es irresponsable ! Et comment différencier les actes bons de mauvais si tout est écrit d'avance ?

La liberté; c'est ce qui permet à l'Homme de choisir ses actes, ceux ci peuvent être bons ou mauvais. Mais lorsque tu fais un choix, c'est toi qui décides et donc tu es responsable des conséquences de tes actes (bons ou mauvais). Bien entendu, la liberté ne suppose pas de faire n'importe quoi, tu dois faire usage de ton libre arbitre en différenciant le bien du mal.

Le libre arbitre : tu décides de ta vie en sachant ce qu'est le bien et ce qu'est le mal.

Comment faire la différence entre le bien et le mal ? La morale, l'ethique dont on trouve les enseignements dans la religion ou bien de par ton éducation, sont là pour t'y aider.

Une question à laquelle, tu n'es pas obligée de répondre crois tu en Dieu ? Je ne porte pas de jugement, juste pour t'aider à voir sur quoi tu peux t'appuyer pour avancer.

J'espère que tu n'es pas déprimée, qu'il s'agit d'un questionnement spirituel.Bye
Citation
NePleurePlus a écrit:
Salem !

Tu veux dire que j'ai le droit d'avoir envie du néant ?

Mais aurais je le droit de ne plus être tel est ma question ?

Allah nous créer à partir du néant, c'est le rien, l'absence totale, le vide absolu.

Si les gens disent qu'on est obligé dans lau delà, d'être dans une demeure quelconque : Paradis et enfer... Cela veut dire que Dieu est celui qui décide de tout pratiquement, dans la vie de ses créatures et quelles n'ont en conséquence que peu de liberté ?
Même si cela leurs auraient plu...

De plus, je crois que nous avons un libre arbitre imagé, et qu'il n'est pas le vrai libre arbitre. Selon moi les choses sont de faux choix, sens figuré.

Je veux juste disparaitre c'est pas méchant.
N
4 janvier 2018 18:50
Merci! Oui je crois en lui.

Mais justement on est libre mais cette liberté est très restreint tout est dicté par un fonctionnement, par un système, par des envie. ON est comme des robots d'un sens, avec nos code. Et tout cela joue énormément :

Selon moi la liberté est imagé car, nous sommes tous plus ou moins soumis à des faiblesses crée par Dieu.

Imagines une personne à des frustrations sexuelles, un manque énorme qui lui ronge il ne pense qu'à ça. Il jeune, il patiente. Un jour il en a marre...Non mais franchement comment lui en vouloir ? Comment peut-on lui jetter des pierres ? Le faire c'est être sans coeur et sans compatissance.

Déjà qu'on doit porter un lourd fardeau qui est la vie, si en plus on doit être châtie pour des faiblesses involontaire que Dieu lui même créer... Je ne dis pas qu'il le fera.
C'est comme créer des instincts, et des faiblesses et établir des règles en opposition...

C'est pour cela que je dis que notre liberté est très imagé. Pour moi ce n'est pas la pure liberté. Car elle est soumis à des évènements qui influe nos actions.
Citation
printemps des poetes a écrit:
Tes questionnements sont intéressants et changent de ce qu'on trouve sur ce forum.

Je ne crois pas que Dieu décide de tout pour nous ! Si tel était le cas alors nous ne serions responsable de rien. Nous serions alors des pantins et des marionnettes, donc plus de liberté, ni de libre arbitre. Par conséquent, rien ne pourra t'être reproché puisque tu es irresponsable ! Et comment différencier les actes bons de mauvais si tout est écrit d'avance ?

La liberté; c'est ce qui permet à l'Homme de choisir ses actes, ceux ci peuvent être bons ou mauvais. Mais lorsque tu fais un choix, c'est toi qui décides et donc tu es responsable des conséquences de tes actes (bons ou mauvais). Bien entendu, la liberté ne suppose pas de faire n'importe quoi, tu dois faire usage de ton libre arbitre en différenciant le bien du mal.

Le libre arbitre : tu décides de ta vie en sachant ce qu'est le bien et ce qu'est le mal.

Comment faire la différence entre le bien et le mal ? La morale, l'ethique dont on trouve les enseignements dans la religion ou bien de par ton éducation, sont là pour t'y aider.

Une question à laquelle, tu n'es pas obligée de répondre crois tu en Dieu ? Je ne porte pas de jugement, juste pour t'aider à voir sur quoi tu peux t'appuyer pour avancer.

J'espère que tu n'es pas déprimée, qu'il s'agit d'un questionnement spirituel.Bye
N
4 janvier 2018 19:22
Tu pas n'as cité, tu t'adresses à moi ?
Citation
barissa tagada a écrit:
Je t'avoue que je me suis souvent posée la question et j'ai pas trouvé de réponse
On va dire que ce qui me motive dans la vie c'est plus l'amour de Dieu même si je suis très souvent défaillante, et non pas l'idée du Paradis
Comme dit plus haut c'est très porté sur le mysticisme, comme Rabia Al Adawiyya
Khayr inch'Allah ma grande
2 mars 2018 01:05
Ta sombre époque Ill

En espérant que tu t’es repentit Oups
Citation
NePleurePlus a écrit:
Salam !

J'ai une question assez mystique.

DIEU est celui qui régit, décide tout sur la vie des êtres. De vivre, de mourir, d'aller en enfer ou paradis.

Mais je ne veux pas vivre dans l'au delà. Je ne veux pas du Paradis même si sincèrement il paraît tentant. Je veux retourner au néant de là où j'ai été sorti.

Je ne veux pas qu'on m'achète en échange de mon obéissance, en me donnant le paradis. Rien ne me fera plus plaisir, que de ne plus être.

Dieu autorise t'il ce genre de vœu si toutefois j'obéis dans cette vie ici-bas?

Merci de m'avoir lu.
Ma3dnous > Kosbor
N
2 mars 2018 01:08
Salut, femme démoniaque.

Toujours aussi Obscur, la sorcière de derrière son écran. Heureusement que je ne peux pas te voir, j'aurais eu peurtongue sticking out smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ta sombre époque Ill

En espérant que tu t’es repentit Oups
2 mars 2018 01:10
Je veux juste disparaitre c'est pas méchant.

MDR ptdr

Miskina....
Citation
NePleurePlus a écrit:
Salut, femme démoniaque.

Toujours aussi Obscur, la sorcière de derrière son écran. Heureusement que je ne peux pas te voir, j'aurais eu peurtongue sticking out smiley
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook