Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Si j'accomplis mon devoir d'adoratrice pourrais-je retourner au néant au jour...
p
3 janvier 2018 16:22
Vous parlez de pilier mais la croyance en la sorcellerie n'en est pas un ! Je ne comprends pas vos propos ! Nous ne sommes pas du même milieu social. C'est votre sobriquet qui me fait rire c'est pourquoi je me moque de vous et de votre niveau 0 de culture. En tous cas j'ai pouffé de rire avec la coriandre :ptdr

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Excuses mon téléphone ça sera plus facile.

Mdrr c'était pas toi qui disait ne pas trop t'y connaître et la sorcellerie tu n'y crois même pas alord que c'est un pilier de la foi alala ma pauvre.

Et dire que tu es une mère de famille à ton âge on devrait plutôt s'occuper de ses enfants que stalker quelqu'un Oups
3 janvier 2018 16:26
1° Les preuves de l'existence de la magie

- Dans le Coran

Allah dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)

Et dans les versets 67 à 69 de la sourate 20 : "Moïse ressentit quelque peur en lui même, Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui aura le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et la magicien ne réussit pas où qu'il soit."

- Dans la Sunna

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit : "évitez les 7 péchés !". On lui demanda : "Quels sont-ils ?" Il répliqua : "L'association, la sorcellerie, le fait d'attenter sans raison légale à la vie que Dieu a rendue sacrée, de manger les intérêts, de manger les biens de l'orphelin, de battre en retraite le jour de l'attaque massive des musulmans, de porter de fausses accusations contre les femmes chastes, croyantes et loin de penser aux mauvaises choses dont on veut les accuser." (Rapporté par Bukhari et Muslim)


A ton âge et tu dis milieu social, t'es pas très mature toi dis donc
Allez bisouuuuus et lis bien.
Citation
printemps des poetes a écrit:
Vous parlez de pilier mais la croyance en la sorcellerie n'en est pas un ! Je ne comprends pas vos propos ! Nous ne sommes pas du même milieu social. C'est votre sobriquet qui me fait rire c'est pourquoi je me moque de vous et de votre niveau 0 de culture. En tous cas j'ai pouffé de rire avec la coriandre :ptdr
Ma3dnous > Kosbor
p
3 janvier 2018 16:33
A coriandre et persil ; mis à part faire des copiės collés as tu déjà pensé et réfléchi par toi même ? J'en doute à par faire le perroquet et plagier thumbs down
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
1° Les preuves de l'existence de la magie

- Dans le Coran

Allah dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)

Et dans les versets 67 à 69 de la sourate 20 : "Moïse ressentit quelque peur en lui même, Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui aura le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et la magicien ne réussit pas où qu'il soit."

- Dans la Sunna

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit : "évitez les 7 péchés !". On lui demanda : "Quels sont-ils ?" Il répliqua : "L'association, la sorcellerie, le fait d'attenter sans raison légale à la vie que Dieu a rendue sacrée, de manger les intérêts, de manger les biens de l'orphelin, de battre en retraite le jour de l'attaque massive des musulmans, de porter de fausses accusations contre les femmes chastes, croyantes et loin de penser aux mauvaises choses dont on veut les accuser." (Rapporté par Bukhari et Muslim)


A ton âge et tu dis milieu social, t'es pas très mature toi dis donc
Allez bisouuuuus et lis bien.
3 janvier 2018 16:38
Bah encore heureux je suis pas en mesure de faire une fatwa ma vieille donc je te copie celui d'un Savant.

Ah et je cite du Coran j'espère que tu l'as reconnu ptdr
Citation
printemps des poetes a écrit:
A coriandre et persil ; mis à part faire des copiės collés as tu déjà pensé et réfléchi par toi même ? J'en doute à par faire le perroquet et plagier thumbs down
Ma3dnous > Kosbor
p
3 janvier 2018 16:42
Revois la définition du mot savant, comme tu es jeune tu as le temps devant toi pour parfaire ta connaissance winking smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah encore heureux je suis pas en mesure de faire une fatwa ma vieille donc je te copie celui d'un Savant.

Ah et je cite du Coran j'espère que tu l'as reconnu ptdr
3 janvier 2018 16:48
Ah t'essaies de retourner la situation là mdrr en mode c'est moi qui ai dit que la sorcellerie était une invention et que tu n'y connaissais rien en Islam ptdr

Ah dsl de te décevoir mais c'est pas parce que l'on est jeune que l'on meurt systématiquement vieux, je peux mourir ce soir comme tu peux mourir dans 50 ans Allahu A3lam, je pense pas que tu le savais, mtn tu le sais thumbs up
Citation
printemps des poetes a écrit:
Revois la définition du mot savant, comme tu es jeune tu as le temps devant toi pour parfaire ta connaissance winking smiley
Ma3dnous > Kosbor
p
3 janvier 2018 16:55
Statistiquement , je risque de décéder avant toi, c'est lié à l'espérance de vie. Je pense que les stats et les probas te parle moins que les fatwas qui sont là science des analphabètes et incultes spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah t'essaies de retourner la situation là mdrr en mode c'est moi qui ai dit que la sorcellerie était une invention et que tu n'y connaissais rien en Islam ptdr

Ah dsl de te décevoir mais c'est pas parce que l'on est jeune que l'on meurt systématiquement vieux, je peux mourir ce soir comme tu peux mourir dans 50 ans Allahu A3lam, je pense pas que tu le savais, mtn tu le sais thumbs up
3 janvier 2018 17:06
«C´est LUI qui donne la vie et donne la mort. Puis quand IL décide une affaire, IL n´a qu´à dire : "Sois", et elle est.»
(Sourate 40, Verset 68)

Y a ps de statistique en Islam, tu prouves encore plus ton ignorance et tu le fais toute seule, quelle tristesse.
Citation
printemps des poetes a écrit:
Statistiquement , je risque de décéder avant toi, c'est lié à l'espérance de vie. Je pense que les stats et les probas te parle moins que les fatwas qui sont là science des analphabètes et incultes spinning smiley sticking its tongue out
Ma3dnous > Kosbor
p
3 janvier 2018 17:25
Je pense qu'on va arrêter d'échanger car nous n'avons pas le même niveau intellectuel... Tu n'as pas d'argument personnel et réfléchi à m'opposer et tu te caches derrière la religion. Tu déraisonnes parce que toute "ta pensée", si pensée il y a, est basé sur de l'ignorance !Bye
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
«C´est LUI qui donne la vie et donne la mort. Puis quand IL décide une affaire, IL n´a qu´à dire : "Sois", et elle est.»
(Sourate 40, Verset 68)

Y a ps de statistique en Islam, tu prouves encore plus ton ignorance et tu le fais toute seule, quelle tristesse.
3 janvier 2018 17:48
2. 7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue;
et pour eux il y aura un grand châtiment.

Hop un dernier pour la route Bye

Citation
printemps des poetes a écrit:
Je pense qu'on va arrêter d'échanger car nous n'avons pas le même niveau intellectuel... Tu n'as pas d'argument personnel et réfléchi à m'opposer et tu te caches derrière la religion. Tu déraisonnes parce que toute "ta pensée", si pensée il y a, est basé sur de l'ignorance !Bye
Ma3dnous > Kosbor
N
3 janvier 2018 19:07
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Rien à redireClap
Citation
printemps des poetes a écrit:
Oh quelle prétention, tu prêtes beaucoup de propos à Allah, tu parles à sa place...

Et quel égoïsme : pour supporter ton propre mal être, ton argument est de dire il y a pire !
Ce n'est pas cela le Din, je n'y connais pas grand chose mais avec juste un peu de bon sens : quand une personne souffre c'est sa propre douleur qu'elle vit dans son corps et son être. Alors la souffrance des autres leur appartient et elle ne peut en aucun cas servir à diminuer la sienne...

Juste une petite citation de Socrate :
"N'oublies jamais que tout est éphémère, c'est pourquoi tu ne seras jamais trop heureuse dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin"

Il faut respecter le ressenti des personnes, et leur doute et ne pas les juger et encore moins leur donner des arguments sans fondement !
p
3 janvier 2018 19:07
Mais toi, as tu un avis ? un début de refléxion ? une analyse personnelle ?

Non rien c'est le néant total, au stade de l'homme de Néenderthal, néant auquel tu retourneras. sans aucun doute sad smiley

Tu ne réponds jamais, sauf à coup de sourates et versets tirés du coran. Péroquet sans aucune once d'intelligence. Sur ce je te laisse à ton ignorance abyssale.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
2. 7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue;
et pour eux il y aura un grand châtiment.

Hop un dernier pour la route Bye
a
3 janvier 2018 19:11
Le plus important c est de faire le nécessaire pour eviter l enfer
Tu pense pas ?
3 janvier 2018 19:14
Non voyons pas vers le néant que dis-tu, lis : «C´est LUI qui donne la vie et qui donne la mort, et c´est vers LUI que vous serez ramenés
(Sourate 10, Verset 56)

Réflexion , Perroquet

Sur ce je te laisse à ton ignorance abyssale. -> t'as dis la même chose tout à l'heure et tu le fais même pas ptdr

Danse Bye
Citation
printemps des poetes a écrit:
Mais toi, as tu un avis ? un début de refléxion ? une analyse personnelle ?

Non rien c'est le néant total, au stade de l'homme de Néenderthal, néant auquel tu retourneras. sans aucun doute sad smiley

Tu ne réponds jamais, sauf à coup de sourates et versets tirés du coran. Péroquet sans aucune once d'intelligence. Sur ce je te laisse à ton ignorance abyssale.
Ma3dnous > Kosbor
3 janvier 2018 19:17
Vous rappelez Rabia Aladawiya, la mystique.

Dans cet âge classique du soufisme, Rabia explore, comme d’autres, les sentiers de cette mystique. La légende raconte qu'elle aurait été vue dans les rues de Bagdad, portant un seau dans une main et une torche dans l'autre et criant qu'elle partait éteindre les feux de l'enfer et incendier le paradis. Un passant l'arrêta et l'interrogea sur le sens de ses dires. Elle répondit que les hommes d'aujourd'hui (guère plus d'un siècle après la mort du prophète de l'islam Mahomet) n'adoraient Dieu que par intérêt (la crainte de son courroux ou la récompense de ses grâces) alors que la vraie dévotion consistait à ne l'adorer que pour Lui, par pure aspiration à contempler Sa Face.
p
3 janvier 2018 19:29
Je suis fière de toi, je te laisse quelques fautes à corriger afin qu'ENFIN tu ouvres un dictionnaire et améliore ton niveau en français ptdr
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Non voyons pas vers le néant que dis-tu, lis : «C´est LUI qui donne la vie et qui donne la mort, et c´est vers LUI que vous serez ramenés
(Sourate 10, Verset 56)

Réflexion , Perroquet

Sur ce je te laisse à ton ignorance abyssale. -> t'as dis la même chose tout à l'heure et tu le fais même pas ptdr

Danse Bye
3 janvier 2018 19:33
[www.la-ponctuation.com]

Tiens ma vieille yawning smiley
Citation
printemps des poetes a écrit:
Je suis fière de toi, je te laisse quelques fautes à corriger afin qu'ENFIN tu ouvres un dictionnaire et améliore ton niveau en français ptdr
Ma3dnous > Kosbor
p
3 janvier 2018 19:40
Sans internet et correcteur tu es perdue ! mon petit perroquet écervelé qui croasse et répéte à longueur de journée et copie-colle des sourates.....
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
[www.la-ponctuation.com]

Tiens ma vieille yawning smiley
3 janvier 2018 19:46
Mon avec une majuscule, répète

Des versets ça s'appelle chérie pas des sourates ptdr
Citation
printemps des poetes a écrit:
Sans internet et correcteur tu es perdue ! mon petit perroquet écervelé qui croasse et répéte à longueur de journée et copie-colle des sourates.....
Ma3dnous > Kosbor
b
3 janvier 2018 20:31
Je t'avoue que je me suis souvent posée la question et j'ai pas trouvé de réponse
On va dire que ce qui me motive dans la vie c'est plus l'amour de Dieu même si je suis très souvent défaillante, et non pas l'idée du Paradis
Comme dit plus haut c'est très porté sur le mysticisme, comme Rabia Al Adawiyya
Khayr inch'Allah ma grande
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook