Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Italie : vers une interdiction du niqab
i
11 août 2011 19:01
Citation
gemia a écrit:
Mais pourquoi nier la féminité ainsi par ce vêtement?en quoi l'attrait de nos attributs physiques les plus seyants bouleversent le monde...

mais toi tu est meme contre le hijab tu est chretienne donc ne me parle pas de feminiter
si pour toi la feminiter c es porter des mini jupes on a pas la meme vision du tout
G
11 août 2011 20:21
Je me réfère à Hina, pakistanaise, tuée par son père, Mohamed Salem, au mois de Décembre 2008 à Sanaa Dafani, marocaine, qui a été tué par son père au mois de Septembre 2009
i
11 août 2011 20:27
Citation
Giuseppe a écrit:
Je me réfère à Hina, pakistanaise, tuée par son père, Mohamed Salem, au mois de Décembre 2008 à Sanaa Dafani, marocaine, qui a été tué par son père au mois de Septembre 2009

je ne connaisait pas cet histoire je vien de voir par rapport a la fille et aparament l article a ete ecrit en aout 2006 donc sa s est passer avant

mais quel est le rapport avec le post ?smiling smiley
s
11 août 2011 22:17
Citation
gemia a écrit:
Mais pourquoi nier la féminité ainsi par ce vêtement?en quoi l'attrait de nos attributs physiques les plus seyants bouleversent le monde...
dès lors que tu avances ou prononces la féminité certain interprète comme insulte pour eux féminité rime avec le débauche et l'impudeur si comme les femmes qui occupent un emploi ou une fonction et travaillant avec mini jupe ou jupe ne sont pas des musulmanes à leur yeux la vraie musulmane celle qui ne travaille pas elle reste s'occuper de sa progéniture et attendre son mari et pour sortir elle sort camouflée de la tête au pieds et c'est son droit mais aussi la femme femme c'est son droit de s'habiller comme elle veut surtout pour certaine fonction
médecin voilée de tête au pieds je vois mal comment elle va opérer un malade
pilote d'avion je vois mal comment elle va être à l'aise dans le cockpit
commandant de bateau je vois mal comment elle va faire non plus
sénatrice
ou spationaute comment elle va faire?
et les exemple ne manquent pas
je hais l'hypocrisie
11 août 2011 23:45
Citation
isokan78 a écrit:
Salam aleikoum , le niqab n'est pas une obligation religieuse , c'est une preuve de foi et mach'Allah et je respecte les femmes qui le porte , mais il n' a pas sa place en terres non musulmanes , si on sait que le niqab n'est pas obligatoire et qu'il jette sur nous une mauvaise image de l'islam pourquoi s'y cramponner ? plus on s'y cramponne et plus nous ravivons le sentiments d'islamophobie et cela ne va pas en notre avantage ( - de conversion et + de loi anti islam ) , tant que la loi permet le port du voile islamique cela nous satisfait . Le plus révoltant n'est pas l'interdiction du voile intégrale mais du voile islamique dans les écoles par exemple ...
Salam aleikoum cher frere

Assalam alaikoum

je crois que le mieux cest de parler pour toi, ne generalise pas. nous n'avons pas le droit d'imposer aux autres ce dont on est convaincu quant il y a une divergence, dite akhy Tu n'est pas convancu de son obligation, il y a divergence aux siens des oulama, ceux qui ne vois pas son obligation, comme cheikh Al Albany sa femme et ses enfant porte le niqab.
les meres des croyants avait tous le visage couvertes, je suis de ceux qui ne voit pas l'obligation de couvrir le visage, on ne doit pas imposer. si on regarde les deux argument , je vous invite dailleurs a les etudier, personnellement ceux qui vois l'obligation ont des argument plus solide.

Allahou walam
i
12 août 2011 00:44
Citation
sakki a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Mais pourquoi nier la féminité ainsi par ce vêtement?en quoi l'attrait de nos attributs physiques les plus seyants bouleversent le monde...
dès lors que tu avances ou prononces la féminité certain interprète comme insulte pour eux féminité rime avec le débauche et l'impudeur si comme les femmes qui occupent un emploi ou une fonction et travaillant avec mini jupe ou jupe ne sont pas des musulmanes à leur yeux la vraie musulmane celle qui ne travaille pas elle reste s'occuper de sa progéniture et attendre son mari et pour sortir elle sort camouflée de la tête au pieds et c'est son droit mais aussi la femme femme c'est son droit de s'habiller comme elle veut surtout pour certaine fonction
médecin voilée de tête au pieds je vois mal comment elle va opérer un malade
pilote d'avion je vois mal comment elle va être à l'aise dans le cockpit
commandant de bateau je vois mal comment elle va faire non plus
sénatrice
ou spationaute comment elle va faire?
et les exemple ne manquent pas

tu critique les femmes qui se voile de la tete au pied comme tu le dis et tu fait l eloge de ceux qui s habille court
tu contredit ta propre religion ta pas honte?

au temps des compagnons quan il regnait un climat religieu a l abri de tout danger
qui soigner les bleser? les femmes n etait elle pas convenablement voiler?
b
12 août 2011 02:04
Citation
isokan78 a écrit:
Salam aleikoum Bahjaoui , Je sais qu'elle le porte par crainte d'Allah et mach'Allah je les respecte ! mais en France il y a le pilier de la laicité , si nous tentons pas de le respecter sans faire de concessions attendons nous a subir des persécutions islamophobe et de virulents critiques sur l'islam ce qui va diminuer l'attraction de l'islam , notre si belle religion ne sera plus comprise il s'arreterons a la facade maussade malheureusement .
Salam aleikoum frere islam rappel , veux tu bien me montrer les dalils qui prouvent ce que tu dis mon frère barak'Allah fik d'avance .

aleykoum o salam, isokan78, mon frère la laïcité ne peut être devant la croyance surtout si elle est sincère, la ila ha ila Allah, aprés je te cache pas que si elles ont du mal a pratiquer la religion si elles en ont les moyens le mieux c'est faire l'hijjra, mais mon frère on ne peut les blâmé selon leurs convictions en prétextant la laïcité , oubli pas qu'il ne faut pas obeir a la créature qui nous fait désobeir au créateurs, je sais que c'est pas simple mais c'est selon la conviction,
s
12 août 2011 02:08
encore une fois on fait un débat sur un sujet avec des critiques et non envers la personne qui poste et le mot honte est à ce lui qui le dit et qui ne sait pas débattre
encore une fois il faut critiquer les idées et non la personne
quant aux femmes qui soignaient les hommes dans l'antiquité certes vrai mais il faut savoir dans quelles conditions (sans anesthésie ni hygiène ni....) et heureusement la médecine a apporté un tel confort pour le corps médical qui est de 70% ce sont des femmes en tenue courte) ce sont des femmes en jupe et mini jupe que des femmes nigabées ou burkadées ou voilées intégralement et c'est un constat et non improvisation et la raison pour de cette tenue c'est phrygienne en 1 ier lieu et pour la commodité pour rentrer dans bloc opératoire la femme se douche avec 2 produits désinfectants elle s'habille d'une mini tenue stérilisée donc insulter une femme en mini d'impudeur ou de débauche c'est l'impuissance intellectuel pure
critiquer une femme qui joue au tennis en mini c'est l'impuissance sportive et ainsi de suite
PS
et ce sont des femmes aussi religieuses pratiquantes que celles qui , le manifestent avec les signes; habits et autres
je hais l'hypocrisie
i
12 août 2011 02:15
Citation
sakki a écrit:
encore une fois on fait un débat sur un sujet avec des critiques et non envers la personne qui poste et le mot honte est à ce lui qui le dit et qui ne sait pas débattre
encore une fois il faut critiquer les idées et non la personne
quant aux femmes qui soignaient les hommes dans l'antiquité certes vrai mais il faut savoir dans quelles conditions (sans anesthésie ni hygiène ni....) et heureusement la médecine a apporté un tel confort pour le corps médical qui est de 70% ce sont des femmes en tenue courte) ce sont des femmes en jupe et mini jupe que des femmes nigabées ou burkadées ou voilées intégralement et c'est un constat et non improvisation et la raison pour de cette tenue c'est phrygienne en 1 ier lieu et pour la commodité pour rentrer dans bloc opératoire la femme se douche avec 2 produits désinfectants elle s'habille d'une mini tenue stérilisée donc insulter une femme en mini d'impudeur ou de débauche c'est l'impuissance intellectuel pure
critiquer une femme qui joue au tennis en mini c'est l'impuissance sportive et ainsi de suite
PS
et ce sont des femmes aussi religieuses pratiquantes que celles qui , le manifestent avec les signes; habits et autre
s

oui bien sur pratiquantes peut etre que la religion est un jeu et que elle prenne ce qui leur arrange alors
mais en tout cas elle n ont pas la crainte d Allah sinon elle n oserai pas s habiller de cet maniere

maintenant tu parle d hopital et de docteur excuse moi mais quel est le rapport?
en islam le hijab est obligatoire il n y aucune divergence la dessus donc ne fait pas comme si c etait un detail
il y a un hadith tres clair a ce sujet et il fait peur

donc arrete de t embraquer dans des terrain dangereux et a prononcer des paroles dangereuse
parceque la tu legimitime justifie le haram et ne le blame pas au contraire t en fait son eloges

que tu le veuille ou non tu pense comme on occidentaux et sa c est pas compatible avec l islam bien evidament y a des point ou tu rejoint mais les point ou l islam et le mode de vie occidentaux sont oppposer tu ne remet jamais en cause les occidentaux mais tu contradit l islam en disant que ce n est pas si grave
b
12 août 2011 02:25
Citation
sakki a écrit:
encore une fois on fait un débat sur un sujet avec des critiques et non envers la personne qui poste et le mot honte est à ce lui qui le dit et qui ne sait pas débattre
encore une fois il faut critiquer les idées et non la personne
quant aux femmes qui soignaient les hommes dans l'antiquité certes vrai mais il faut savoir dans quelles conditions (sans anesthésie ni hygiène ni....) et heureusement la médecine a apporté un tel confort pour le corps médical qui est de 70% ce sont des femmes en tenue courte) ce sont des femmes en jupe et mini jupe que des femmes nigabées ou burkadées ou voilées intégralement et c'est un constat et non improvisation et la raison pour de cette tenue c'est phrygienne en 1 ier lieu et pour la commodité pour rentrer dans bloc opératoire la femme se douche avec 2 produits désinfectants elle s'habille d'une mini tenue stérilisée donc insulter une femme en mini d'impudeur ou de débauche c'est l'impuissance intellectuel pure
critiquer une femme qui joue au tennis en mini c'est l'impuissance sportive et ainsi de suite
PS
et ce sont des femmes aussi religieuses pratiquantes que celles qui , le manifestent avec les signes; habits et autres

tu veut pas blamer la joueuse de tennis en mini jupe mais tu blame celle qui porte le niqab? c'est la puissance intellectuel selon toi?
i
12 août 2011 02:28
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
encore une fois on fait un débat sur un sujet avec des critiques et non envers la personne qui poste et le mot honte est à ce lui qui le dit et qui ne sait pas débattre
encore une fois il faut critiquer les idées et non la personne
quant aux femmes qui soignaient les hommes dans l'antiquité certes vrai mais il faut savoir dans quelles conditions (sans anesthésie ni hygiène ni....) et heureusement la médecine a apporté un tel confort pour le corps médical qui est de 70% ce sont des femmes en tenue courte) ce sont des femmes en jupe et mini jupe que des femmes nigabées ou burkadées ou voilées intégralement et c'est un constat et non improvisation et la raison pour de cette tenue c'est phrygienne en 1 ier lieu et pour la commodité pour rentrer dans bloc opératoire la femme se douche avec 2 produits désinfectants elle s'habille d'une mini tenue stérilisée donc insulter une femme en mini d'impudeur ou de débauche c'est l'impuissance intellectuel pure
critiquer une femme qui joue au tennis en mini c'est l'impuissance sportive et ainsi de suite
PS
et ce sont des femmes aussi religieuses pratiquantes que celles qui , le manifestent avec les signes; habits et autres

tu veut pas blamer la joueuse de tennis en mini jupe mais tu blame celle qui porte le niqab? c'est la puissance intellectuel selon toi?

mieu que sa c est la puissance de la revolution feminine occidentale!
sa sonne bien quand on est endoctriner ...eye rolling smiley
s
12 août 2011 13:05
je suis sûr de ce que je dis donc c'est le manque de maitrise et le manque intellectuel
vous parler de blâmer où j'ai prononcé ce mot ? je suis assez bien évolué avec un savoir discuter pour ne pas sortir ce mot dans ce sujet
j'ai dit: prenez le temps de comprendre le ses des mots avant de poster
être "camouflée " burkadée ou voilée intégralement ce n'est pas fonctionnelle et ce n'est pas adapté pour le travail de certains femmes ni d'ailleurs pour les sportives voilà le sens et non blâmer, débauche l'occident et autres ce que prononcez comme mot mal définit
et surtout ce lui qui critique les occidentaux ou la vie occidentale sachant il vit à sa dépend en assistance et il crache ses mots maigres et mal employé pour la vie occidental
elle est comme elle est !! bien ou mauvaise ; c'est une mode de vie qui ont choisi propre à eux avec leur tradition leur lois et leur civilisation, leur coutume et par descence ils n'ont pas besoin qu'on vienne leur dicter comment et les forcer à vivre comme nous voilà le sens du bon sens
donc un pays souverain et libre et démocratique il applique les lois dictées par son peuple (représenté) par des élus sans demander l'avis des apprentis sur les forum
et encore hélas et hélas ils sont entrain de durcir des lois contre certain qui chantent sur les toits leur militantisme religieux et ce n'est pas bon pour l'avenir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/11 13:20 par sakki.
je hais l'hypocrisie
i
12 août 2011 14:40
c est nous qui donnons plus que ce que ils nous donnent on leur donne 10fois plus que ce qu il nous donne une bonne partie de ton salaire et encore plus si on rajoute les charges patronale rajoute la tva les impo la taxe d habitation les medicament c est eux qui te les paye? mais c est avec ton propre argent que on ta pris que tu paye ses medicament c est pas la secu

ensuite "la laiciter" est une loi des hommes un musulman ne peut pas etre daccord avec sa leur "pseudo liberter" d expresion qui permet d insulter et de caricaturer le propehte sall-llah alahwi wa salam starfalah un musulman ne peut pas etre avec sa politiquement on peut pas etre daccord avec eux

ensuite si je vis ici c est parceque mes parents sont venu c est pas moi qui est choisi sinon je vivrai pas en france mais dans un pays musulman ou j aurai plus de faciliter a pratiquer ma religion que ici masi en tout cas c est nous qui fesons vivre la france et non pas le contraire

quesqu y font avec cet argent? ta qu a regarder la tele il se serve de l audiovisuelle pour insulter tes freres et soeur
les pays musulmans ne veule pas de democratie cher eux sinon les hommes vont devenri des femmes et les femmes des hommes la drogue l irespect des parents va grandir et sava etre comme en occidentaux il veule pas de sa


quel pays ont le taux de prostituation le plsu fort dans le monde? quel est le taut le plus haut de toxicomanie d alcoliques ou de mort par rapport a sa? quel pays ont le plus de taux de suicide?quel pays ont le plus de taux d abus d enfant et de pedophiles? que pays autorise l affichage pronographique a la tele,paneaux pubilictaire, magazine? ce sont els pays musulman ou les pays occidentaux?

qui attaque qui? qui menace qui? qui a le droit d'avoir peur? qui se sent menacé? eux avec quelque attentas teroriste ou bien les musulmans a cause de ceux qu il subisse depuis des dessenie?
s
12 août 2011 15:22
et toujours quelle loi des hommes ?
je dis chiche à celle ou celui qui ne veut pas et qui ne baisse pas la loi des hommes chiche de ne pas sous se mettre hélas tout le monde baisse la tête devant les lois des hommes (ahhaba mane ahabe oua kariha mane karihe) qu'on le veuille ou pas sauf quant on est en désaccord avec une société ou un milieu hostil les vrais hommes de foi changent le milieu pour aller vivre la leur dans une société qui n'est pas dirigée par la loi des hommes mais où? sur quelle planète ? même chez les talibans il y a la loi des hommes même en iran il y a des lois des hommes même chez hamas ou hézbollah ou les frères musulmans ou chez le FIS dont certain connaissent bien puisque c'est leur frères de sang
je hais l'hypocrisie
i
12 août 2011 15:33
Citation
sakki a écrit:
et toujours quelle loi des hommes ?
je dis chiche à celle ou celui qui ne veut pas et qui ne baisse pas la loi des hommes chiche de ne pas sous se mettre hélas tout le monde baisse la tête devant les lois des hommes (ahhaba mane ahabe oua kariha mane karihe) qu'on le veuille ou pas sauf quant on est en désaccord avec une société ou un milieu hostil les vrais hommes de foi changent le milieu pour aller vivre la leur dans une société qui n'est pas dirigée par la loi des hommes mais où? sur quelle planète ? même chez les talibans il y a la loi des hommes même en iran il y a des lois des hommes même chez hamas ou hézbollah ou les frères musulmans ou chez le FIS dont certain connaissent bien puisque c'est leur frères de sang

la laiciter est une loi des hommes ou la souveneraineter appartient au peuple dans une democratie
dans un etat islamique c est pas comme sa on apllique la loi d Allah la charia

il n y a plu de khalifa depuis 1924 en turquie mais le khalifa reviendra comme il est dit dans un hadith et si tu a bine suivi l actualiter depuis les soulevement arabes ils ont en parler en egypte de faire un etat islamique d ailleur sarcozy en a parler dans une video du khilafa bien evidement il etait contre c est pas une surprise venant de lui

Lord CURZON, qui disait suite à la chute du Khilafah en 1924 (date à laquelle Mustafa KEMAL déclara la naissance de la Turquie laïque) : ” le point en question est que la Turquie a été détruite et ne se relèvera plus jamais, car nous avons détruit son pouvoir spirituel : le Khalifah et l’Islam “.

en arabie saoudite celui qui vole on lui coupe la main va te renseigner si le taut de vol est bas ou haut cherche des statistique je connais des gens qui ont ete en arabie saoudite plusieurs fois et il n ont jamais vu des gens avec la main couper la personne ne va pas ne pas voler pour des beau yeux mais parceque il a pas envie de se faire couper la main apres
les U.S.A ont un des taut les plus elever de vol au monde
s
12 août 2011 15:53
toutes nos conduites
toutes nos attitudes
toutes nos démarches
sont des lois des hommes
on se plie devant
un juge
devant un contrôleur
un agent de paix
un fonctionnaire
un responsable administratif
un gendarme
donc au lieu de chercher dans le passé ou l'histoire c'est une peine perdue
l'histoire est une référence qui s'adapte avec le monde qui évolue et non l'inverse si non on régresse et c'est le cas tous les peuples progressent et les pays musulmans tienne la queue loin voire très loin derrière
je hais l'hypocrisie
i
12 août 2011 16:06
Citation
sakki a écrit:
toutes nos conduites
toutes nos attitudes
toutes nos démarches
sont des lois des hommes
on se plie devant
un juge
devant un contrôleur
un agent de paix
un fonctionnaire
un responsable administratif
un gendarme
donc au lieu de chercher dans le passé ou l'histoire c'est une peine perdue
l'histoire est une référence qui s'adapte avec le monde qui évolue et non l'inverse si non on régresse et c'est le cas tous les peuples progressent et les pays musulmans tienne la queue loin voire très loin derrière

mais arrete ton cinema t es pas pour que le khalifa revienne dans nos pays islamique?
un grand savant parle de ce sujet il dit

"s’ils était interrogé au sujet de ces lois, ils répondraient que celles-ci sont conformes à notre époque et qu’il n’est pas permis de juger avec les lois de l’Islam. Car s’ils répondaient de la sorte, ils seraient alors apostat sans aucun doute"

et par rapport au taliban il voulait mettre un etat islamique tu te rappel de la guerre d U.R.S.S gagner?
mais les aliance du nord qui etait allier avec les russes ne voulait pas les taliban ne sont pas tel que on le decrit dans la tele
faut sortir de ce monde et etre un enfant de la tele qui gobe tout ce qui est dit dans les media occidentaux

si tu ne comprend que tout a ete controler et que se sont ceux qui controle tout qui mette des hommes aux pouvoirs c est que tu n a rien compris le dernier roi qui vraiment tenait tete c etait le roi faysal aujourdhui il est mort Allah y rhamo

et par rapport a hézbollah sa a ete fonder par un chiites laique va chercher le truk je savait meme pas que sa existait mais bref je ne te l apprend pas uen trés grande majoriter de l iran est chiites il n ont pas les meme croyances que nous
s
12 août 2011 16:30
encore une fois ne me donne pas des ordres je ne suis pas un cinéaste ok
je suis un fonctionnaire et non cinéastre donc stop de me dicter chaque fois ce que je dois faire
relis la charte qui dit
nous devons répondre au sujet( et non à la personne qui poste )
si non fais un tour ailleurs sur le forum algérie monde tu verras comment il vont te montrer le savoir discuter
je hais l'hypocrisie
i
12 août 2011 16:34
Citation
sakki a écrit:
encore une fois ne me donne pas des ordres je ne suis pas un cinéaste ok
je suis un fonctionnaire et non cinéastre donc stop de me dicter chaque fois ce que je dois faire
relis la charte qui dit
nous devons répondre au sujet( et non à la personne qui poste )
si non fais un tour ailleurs sur le forum algérie monde tu verras comment il vont te montrer le savoir discuter

deja je suis sur un forum donc je dis ce queje veut
ensuite t es mal placer pour me parler de relire la charte

on parle de sujet parfois qui n ont rien avoir avec cela
et tu rabache tout le temps des critiques sur les musulman et les musulmanes

c est mon post alors quand on dit des choses fausses j ai le droit d intervenir
ensutie ou je t ai donner des ordres? faut etre daccord avec toi sur tout sinon t es pas content?

moi je suis presque pour ne pas dire toujour pas daccord avec toi
alors ne reve pas tu veut pas entendre parler de moi n intervient pas sur mes post et l histoire elle est fini

tu veut intervenir y a pas de soucis t es libre de dire ce que tu veut mais si tu dit une chose qui concerne l islam et les musulmans qui me choque j interviendrai
s
12 août 2011 16:51
dis ce que tu veux libre à toi à juste titre mais n'attaque pas la personne lui attribuant des adjectifs et des fonctions ne donnes pas des ordres
quant aux critiques et ton emploi aux pronoms (possessifs) saches que le forum n'est pas à toi encore une fois à tout moment toi et moi et d'autres seront bannis sous la loi humaine qui est la charte de ce forum donc tu as rien sur ce forum tu postes des suijet mais le forum appartient à un marocain et ton pronom possessif (mon et mon et mon il est inexacte ) le forum appartient à tout le monde et tu n'es pas détenteur de ce forum ni détenteur de la véracité de ce que tu avances
tu es un intervenant si comme tu interdis la lecture d' un article de tel ou tel tel journal aux gens
et je trouve que tu te contredis disant que ; toi tu es libre de dire ce que tu veux mais pas les autres c'est formidable tout de même !!!!
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook