Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Istiqlal : Chabat joue son avenir politique avec trois concessions faites à...
P
31 décembre 2016 19:35
Face à la tempête, il est indispensable de savoir se positionner. Hamid Chabat applique cette règle à la lettre. Pour préserver les chances de son parti de...

Lire l'article associé
P
31 décembre 2016 19:35
C'est la bonne position, une décision daigne d'un grand homme politique en Occident, CHABAT a compris le rôle qui lui va à merveille, Il a endossé le costume qui lui va, c'est aux autres à trouver la combinaison gagnante, BRAVO CHABAT, la balle est dans le camp des autres félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
A
1 janvier 2017 00:30
Vigilance avec Chabat.

Oui l'article montre bien que c'est un fin et redoutable manœuvrier. Mais c'est insuffisant pour entrer au gouvernement afin de gérer les affaires du pays.

Incompétent en économie et très mauvais gestionnaire, Chabat est un PROFESSIONNEL de la politique. Il ne cherche que le pouvoir pour le pouvoir à fin de protéger ses intérêts.

Sous les deux mandats de Hamid Chabat, la gestion communale de la ville de Fès a connu des déficits de gestion.

La ville, au potentiel énorme, a été déconnectée du développement socio économique national.

Chabat considérait toute initiative économique de l'administration ou des acteurs privés comme une menace pour ses intérêts électoraux et sa propre popularité. Il mettait le bâton dans les roues de tout le monde.

Le conseil municipal présidée par Hamid Chabat, voulait tout faire mais en était incapable.

Ni compétences, ni moyens financiers consistants...et absence totale de projet pour la ville.

Une gestion électoraliste et populiste de la ville, au jour le jour, pendant 12 ans. La ville a perdu toute compétitivité.

Le potentiel touristique de Fès a été négligé et sacrifié.

Chabat et son clan sont des individus déterminés qui ont pris un « syndicat » (Ugtm), ensuite ils ont pris une « ville » (Fès), ensuite un « grand parti traditionnel( Istiqlal) …

Assoiffés de pouvoir, aujourdhui ils veulent mettre le pied au « gouvernement »… sans que l’on sache leurs réels objectifs.

Incompétents en matière économique, ce sont des professionnels de la politique qui ne cherche que le pouvoir pour le pouvoir afin de protéger leurs intérêts.

Des individus méprisant la loi et se prévalant de la fidélité au maire (gardiens de voiture, marchands ambulants, divers trafiquants,…) ont fait émerger un nouveau type d’insécurité à Fès qui allait s’aggraver et faire hausser le taux de criminalité dans la capitale spirituelle.
.
Une gestion irresponsable sévèrement sanctionnée par les Fassis lors des dernières élections communales…

Les Fassis n’en pouvaient plus de voir leur ville dépérir.



a
1 janvier 2017 10:05
Chabat dégage! On en a marre de tes tirades incultes et demagogues!!!
1 janvier 2017 11:30
Mais alors un gouvernement avec PI serait la victoire contre un seul homme. Un autre sans le PI serait encore la victoire d un seul homme.
Quelle façon radicale de ranger derrière un écran de fumée l expression de la volonté générale. Misère !
H
1 janvier 2017 12:06
Merci de n'avoir plus d'imitions personnelle pour un poste dans le gouvernement maintenant Benkirane n'a plus de temps a perdre après de mois de blocage..
c
1 janvier 2017 15:01
Avec son derapage, Chabat vient de rendre un grand service à son pays. Il a donné raison à Benkirane de ne pas le prendre dans son prochain gouvernement, ce qui va résoudre le problème de la formation du prochain gouvernement. Il a aussi donner l'occasion à son pays de revoir ses relations diplomatiques avec les dirigeants mauritaniens, ce qui va apaiser les tensions entre les deux pays et stopper les manigances d'Alger.
I
1 janvier 2017 15:11
@charmeur,

Fascinant moody smileygrinning smiley

L art de la diplomatie dynamique made in Morocco and tax Free...

Les généraux algériens doivent arracher leur moustache..ptdr

Chabat héros malgré lui..Danse

Bonne et heureuse année



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/17 15:30 par Itwasntme.
c
1 janvier 2017 15:29
Merci. Bonne Année 2017, tous mes voeux de bonheur, de parfaite santé et de réussite.

Espérons que cette année va rapporter de bonnes choses à notre chère patrie.
2 janvier 2017 06:03
Chabat joue son avenir politique ?... Franchement !... Chabat était il vraiment un homme politique ?... Non non, il ne l'a jamais été et tous les marocains le savent sauf ceux qui jouent son jeu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook