Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël : deux colons tués en Terres Occupées
8 avril 2023 09:11
Deux soeurs originaires de la colonie israélienne d'Efrat et âgées de 16 et 20 ans ont été tuées et leur mère grièvement blessée dans une attaque en Cisjordanie.

Les deux soeurs, de nationalités israélienne et britannique, ont été victimes de tirs palestiniens sur leur véhicule dans le nord-est de ce territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

Cette nouvelle poussée de fièvre fait suite à l'irruption des forces israéliennes et aux violences mercredi dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, troisième lieu saint de l'islam, ayant entraîné une vague de condamnations internationales tandis que le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a dénoncé un "crime sans précédent" d'Israël, en plein ramadan.

LePoint
N
8 avril 2023 10:55
Si ça se trouve, ce sont les israéliens les auteurs de ce crime. Comme à chaque fois, les médias ne voient qu'un méchant palestinien et un gentil israélien
8 avril 2023 11:04
Pourquoi un méchant Palestinien ? Les Français qui ont combattu contre l’occupation de leur pays par les Allemands étaient «méchants;» ?

Citation
Naksu a écrit:
Si ça se trouve, ce sont les israéliens les auteurs de ce crime. Comme à chaque fois, les médias ne voient qu'un méchant palestinien et un gentil israélien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 11:05 par Mocro59.
N
8 avril 2023 13:01
Tout dépend de quel côté se mettent les médias, il faut être le dernier des derniers pour ne pas comprendre que lors des conflits armés, il y a toujours une propagande médiatique
Citation
Mocro59 a écrit:
Pourquoi un méchant Palestinien ? Les Français qui ont combattu contre l’occupation de leur pays par les Allemands étaient «méchants;» ?
w
8 avril 2023 13:29
D'ailleurs ils n'en parlent presque pas! Ils nous rabâchent avec la guerre en Ukraine et zappent sur les infos très importantes concernant la Palestine; Les médias occidentaux appartiennent à la finance juive.
Je rajouterai aussi que je ne comprends pas pourquoi Yabiladi ne parle pas de ces attentats.

Citation
Naksu a écrit:
Tout dépend de quel côté se mettent les médias, il faut être le dernier des derniers pour ne pas comprendre que lors des conflits armés, il y a toujours une propagande médiatique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 13:31 par wek up.
8 avril 2023 14:23
Que soit d'un côté ou de l'autre c'est jamais les chefs politiques qui payent.

C'est toujours des gens comme vous et moi
. Pas de mp d'hommes merci
8 avril 2023 14:29
Aller occuper un pays qui ne t'appartient pas est déjà un acte de guerre
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Que soit d'un côté ou de l'autre c'est jamais les chefs politiques qui payent.

C'est toujours des gens comme vous et moi
8 avril 2023 14:56
Je sais. Mais est ce que un enfant est responsable si il est né dans pays qui ne lui appartient pas ?
Citation
Billou7 a écrit:
Aller occuper un pays qui ne t'appartient pas est déjà un acte de guerre
. Pas de mp d'hommes merci
8 avril 2023 15:03
Le monde n’est pas dupe. Les gens ne sont pas dupes. Malgré la propagande médiatique et sa sémantique (palestinien = terroriste au lieu de résistant) une majorité de gens ne supporte pas Israël, son terrorisme, sa sempiternelle victimisation et son arrogance à l’égard des lois internationales.

Le public s’informe via différents médias indépendants.

Citation
Naksu a écrit:
Tout dépend de quel côté se mettent les médias, il faut être le dernier des derniers pour ne pas comprendre que lors des conflits armés, il y a toujours une propagande médiatique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 15:04 par Mocro59.
8 avril 2023 15:24
Non mais c'est la guerre. Tu viens occuper un pays avec femmes et enfants, faut pas venir pleurer après
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais. Mais est ce que un enfant est responsable si il est né dans pays qui ne lui appartient pas ?
8 avril 2023 15:37
Alors on peut tuer tous les étrangers ?
Si tu prends le discours de Éric Zemmour et de Lepen c'est exactement le même que le tien
Citation
Billou7 a écrit:
Non mais c'est la guerre. Tu viens occuper un pays avec femmes et enfants, faut pas venir pleurer après
. Pas de mp d'hommes merci
8 avril 2023 15:47
Ne mets pas dans ma bouche ce que je n'ai pas dit
Tu connais pas la loi du talion .?
Les sionistes ne se gênent pas pour assassiner des femmes et des enfants. Ce n'est que justice de leur rendre la pareille
Quand l'entité sioniste tue des enfants palestiniens, on te voit pas venir brandir le fascisme des sionistes. Le fascisme tu le vois que chez les musulmans qui subissent une oppression sans nom et qui ne font que répondre à l'oppression
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Alors on peut tuer tous les étrangers ?
Si tu prends le discours de Éric Zemmour et de Lepen c'est exactement le même que le tien
8 avril 2023 17:07
Je soutiens la Palestine. Ça c'est sûr
Citation
Billou7 a écrit:
Ne mets pas dans ma bouche ce que je n'ai pas dit
Tu connais pas la loi du talion .?
Les sionistes ne se gênent pas pour assassiner des femmes et des enfants. Ce n'est que justice de leur rendre la pareille
Quand l'entité sioniste tue des enfants palestiniens, on te voit pas venir brandir le fascisme des sionistes. Le fascisme tu le vois que chez les musulmans qui subissent une oppression sans nom et qui ne font que répondre à l'oppression
. Pas de mp d'hommes merci
r
8 avril 2023 19:45
[agencemediapalestine.fr] -lannee-2023/

les chiffres parlent d'eux-mêmes.
8 avril 2023 22:45
Non mais ses parents le sont. Tu irais vivre avec ton enfant sur une Terre colonisée ? Ils s’amassent comme des cafards dans un but de colonie de peuplement. Les deux ados tués sont britanniques donc j’imagine qu’ils ont émigré du Royaume-Uni avec leurs sionistes de parents. Pas la moindre sympathie pour ces colons. C’est à cause d’eux qu’il y a des tensions.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais. Mais est ce que un enfant est responsable si il est né dans pays qui ne lui appartient pas ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/04/23 22:51 par Mocro59.
Y
8 avril 2023 22:50
Le monde n’est pas dupe. Les gens ne sont pas dupes.

Vous avez raison, le monde, les gens,..savent bien que dans cette région paisible, certains veulent la peau de l’état juif. Et comprennent bien qu'il ne se laisse pas faire..
Citation
Mocro59 a écrit:
Le monde n’est pas dupe. Les gens ne sont pas dupes. Malgré la propagande médiatique et sa sémantique (palestinien = terroriste au lieu de résistant) une majorité de gens ne supporte pas Israël, son terrorisme, sa sempiternelle victimisation et son arrogance à l’égard des lois internationales.

Le public s’informe via différents médias indépendants.
8 avril 2023 22:57
Qui colonise qui ? De ce fait, qui veut anéantir qui ?

Remettez-vous les idées en place. La sempiternelle victimisation ne fonctionne plus.
Citation
Yehouda a écrit:
Le monde n’est pas dupe. Les gens ne sont pas dupes.

Vous avez raison, le monde, les gens,..savent bien que dans cette région paisible, certains veulent la peau de l’état juif. Et comprennent bien qu'il ne se laisse pas faire..
Y
8 avril 2023 23:10
La sempiternelle victimisation ne fonctionne plus.

La victimisation n'est pas mon truc, ce serait plutôt le "truc" palestinien.
Comme justement Israël n'a aucune vocation pour être une victime, il se défend, c'est tout simple.
Citation
Mocro59 a écrit:
Qui colonise qui ? De ce fait, qui veut anéantir qui ?

Remettez-vous les idées en place. La sempiternelle victimisation ne fonctionne plus.
8 avril 2023 23:21
Tu n’as pas répondu à la première question :

Qui colonise qui ? Depuis quand un colon est en position de « défense » puisque, par définition, il est agresseur ?

Citation
Yehouda a écrit:
La sempiternelle victimisation ne fonctionne plus.

La victimisation n'est pas mon truc, ce serait plutôt le "truc" palestinien.
Comme justement Israël n'a aucune vocation pour être une victime, il se défend, c'est tout simple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 23:22 par Mocro59.
w
8 avril 2023 23:57
Je comprends qu'en tant que personne concernée directement tu continuera à défendre bec et ongles l'état sioniste, d'ailleurs il n'y a qu'une infime partie du peuple juif qui veut voir la réalité, macabre faite par le sionisme, en face.
En tant que maghrébin je te pose la question suivante: Où est passé le quartier maghrébin de Jérusalem??

Citation
Yehouda a écrit:
Le monde n’est pas dupe. Les gens ne sont pas dupes.

Vous avez raison, le monde, les gens,..savent bien que dans cette région paisible, certains veulent la peau de l’état juif. Et comprennent bien qu'il ne se laisse pas faire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 23:58 par wek up.
Facebook