Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamophobie mediatique, une réalité montante
m
2 avril 2010 09:38
Salam 'Aleykoum

voici un extrait du site d'un philosophe américain qui parle de la déformation médiatique

" L’idée que des pesanteurs sociales produisent des effets distincts de ceux qu’enfanterait la seule volonté des individus incommode assez naturellement tous ceux qui privilégient des déterminations privées plus ou moins dépolitisées : choix du sujet, aptitude à l’« éthique » salvatrice qui protège le système contre ses « excès ». À travers cette grille de lecture strictement individualiste, la critique d’une institution ne peut qu’apparaître comme une mise en cause de la moralité des individus qui la compose ; un dysfonctionnement généralautre que ponctuel — ne saurait exister s’il n’a été intentionnellement et collectivement planifié. La multiplication des critiques formulées à l’encontre des grands médias a donc été traitée par ces mêmes médias comme un supposé « retour des théories du complot ». Leur intérêt affiché pour ce thème a, comme souvent, « spontanément » coïncidé avec une recrudescence des essais diffusés en librairie 7. L’ensemble s’est traduit par l’assimilation de plus en plus fréquente de toute critique de l’institution médiatique à des conspirations imaginaires"

Remplacez simplement théorie du complot par le mot intégriste dans notre cas qui décribilise tout musulman médiatisé (cf tariq ramadan)

source

__________________________________________________________________________________________
Et voici un projet contre l'Islam de la part d'un site suisse pour ceux que ca interesse...(Au pire je tiendrais le thread tout seul lol)

2. Creer parallelement un dossier a charge contre l Islam base sur le consensus des lois islamiques en matiere de djihad, dhimma, houdouds et esclavage (projet lance en decembre 2005, plan d’action d aout 2006) et generer des centaines d actions en justice, dans toute l Europe, qui attaqueraient l Islam officiel sous toutes ses formes (Coran, mosquees, centres islamiques, precheurs, associations, banques, librairies) et en fonction des legislations locales.

source
_______________________________________________________________________________________________ Je rajoute une source [url=http://www.pointdebasculecanada.ca/article/632-salim-mansur-l8217islam-politique-menace-nos-lib ertes-political-islam-a-threat-to-our-freedoms.php]video tariq ramadan[/url]
C'est le journal télévisé aux états unis.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, Tariq ramadan dénonce une impression de l'islam colonisant l'Europe.
La journaliste cite les chiffres suivant 90% des belges se sentent "loco belonging" (intégrés?)
70% Des musulmans anglais se sentent intégrés
40% des francais se sentent intégrés
et seulement 23% des musulmans allemands se sentent intégrés.

La journaliste [u]reconnait qu'il y a "focus"[/u] (désolé jsui encore dans l'anglais lol), focalisation des medias sur l'islam. Elle demande pourquoi.
Le deuxième type (je ne le connais pas) dit que le niqab en gros ce n'est que la partie emmergente de l'iceberg qui est en fait une discussion sur l'intégralité de la partie politique du Coran.

Désolé maintenant je vous laisse parler, c'était juste pour trouver des sources car je doutais un peu de l'ampleur du mouvement Islamophobe je voulais donc vérifié. (c'est vérifié)

Au passage le débat sur l'identité nationale a atteint les Etats Unis
m
2 avril 2010 10:00
On est obligé de reconnaitre l'Islamophobie actuelle, on a déjà attendu longtemps.
On ne peut pas attendre encore, et se plaindre après que l'on à rien vu venir.
autre source

Je récapitule, interdiction de constructions de minarets
_ interdiction du voile integral et discrimination envers le voile "habituel"
_réformes "islam de france" (en pratique formation d'Imam orientée façon francaise)

Les sanctions contre les "islamiste" se décomposent en mesures judiciaires (276) et administratives, de type éloignement du territoire ou interdiction d'exercer une activité (310 décisions ont été prises, 55 exécutées). Par ailleurs, d'autres administrations, comme le fisc ou les services sanitaires, ont diligenté 283 procédures.

Créés fin janvier 2005, ces pôles sont placés sous l'autorité des préfets. Leur principe consiste à utiliser tous les ressorts de la police administrative afin de mettre en difficulté les petits commerces ou les locaux de réunion utilisés par des militants radicaux. source

J'ai d'autres sources prouvant des mouvement islamophobe qui ont pour but d'interdire l'Islam purement et simplement

"De sorte que les meilleurs arguments contre l’Islam, les plus fondés, les mieux charpentés, descendraient ainsi dans le domaine public, dans toutes les langues européennes, participant à l’information à grande échelle de la population. Ensuite, le politique suivra. Mais voici le plan:"
1ère phase: Liste d’experts
2e phase: Listes de références
3e phase: Collecte et traduction des références
4e phase: Concours d’idées
Des juristes occidentaux sont invités
5e phase: Publication, réalisation
source

C'est notre Djihad, je pense que c'est notre devoir de Musulman de se battre (façon de parler) afin de communiquer les valeurs de l'Islam avant qu'il ne soit réformer, avant que le Coran ne soit même interdit, avant que l'enseignement islamique soit remanié et ce même à l'encontre de l' "opinion médiatique générale".
Par Allah c'est l'un des plus grave crime de laisser faire ca, "

Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l'au-delà un énorme châtiment. "

On a pas le temps de fonder des associations on doit trouver des associations déjà en train de défendre l'Islam et les rejoindre.
Si vous voulez relativiser faites, mais c'est de l'inconscience ce qui est sur c'est l'Islamophobie montante et les mesures rapides!
m
2 avril 2010 10:04
La dernière offensive de Geert Wilders, dirigeant du Parti de la liberté, a été de comparer le Coran à Mein Kampf et de demanderen conséquence l'interdiction du livre religieux.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! source
m
2 avril 2010 11:46
la menace est bien présente certe qu' allah nous viennent en aide
m
2 avril 2010 13:04
L'opinion comme quoi tous les musulmans sont des intégriste islamistes s'était déjà répendue en France et gagne maintenant les sphère politique. Je comprend maintenant les mots de tariq Ramadan "La burqa c'est de la distraction politique".

Mais Mash Allah si on perd la foi maintenant, alors on à tout perdu. Il faut discuter leur montrer le vrai Islam.
m
2 avril 2010 15:14
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim) (Israel vs palestine? veto des etats unis à l'onu? Paix tant attendue?)

"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni). (Sarkozy?)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/10 15:22 par masjid.
L
2 avril 2010 17:27
Citation
masjid a écrit:
L'opinion comme quoi tous les musulmans sont des intégriste islamistes s'était déjà répendue en France et gagne maintenant les sphère politique. Je comprend maintenant les mots de tariq Ramadan "La burqa c'est de la distraction politique".

Mais Mash Allah si on perd la foi maintenant, alors on à tout perdu. Il faut discuter leur montrer le vrai Islam.
Salam Aleikoum,

Barakallah oufik pour le post et j'aimerais savoir qu'entend tu par montrer le vrai islam ??

De plus j'ai pas très bien compris ce passage:


" L’idée que des pesanteurs sociales produisent des effets distincts de ceux qu’enfanterait la seule volonté des individus incommode assez naturellement tous ceux qui privilégient des déterminations privées plus ou moins dépolitisées : choix du sujet, aptitude à l’« éthique » salvatrice qui protège le système contre ses « excès ». À travers cette grille de lecture strictement individualiste, la critique d’une institution ne peut qu’apparaître comme une mise en cause de la moralité des individus qui la compose ; un dysfonctionnement général — autre que ponctuel — ne saurait exister s’il n’a été intentionnellement et collectivement planifié. La multiplication des critiques formulées à l’encontre des grands médias a donc été traitée par ces mêmes médias comme un supposé « retour des théories du complot ». Leur intérêt affiché pour ce thème a, comme souvent, « spontanément » coïncidé avec une recrudescence des essais diffusés en librairie 7. L’ensemble s’est traduit par l’assimilation de plus en plus fréquente de toute critique de l’institution médiatique à des conspirations imaginaires"

Remplacez simplement théorie du complot par le mot intégriste dans notre cas qui décribilise tout musulman médiatisé (cf tariq ramadan)
m
2 avril 2010 18:37
Le vrai islam c'est quand on peut porter le voile sans se faire accuser d'intégriste (notion floue d'ailleurs)

Le passage que tu cite fait référence au 11 septembre et à la demande de réouverture de l'enquête, mais peut être extrapolé a notre actualité.

Cela signifie :
Au vue des méthodes de sélection de l'information par les patrons des grands médias, si une institution se retrouve critiquée de plusieurs media dans un laps de temps assez long , c'est forcément que cela à été planifié intentionnellement et collectivement.

Une preuve en est que dès qu'un musulman fait irruption dans les médias pour critiquer, il se fait enlever toute crédibilité part l'étiquette integriste. (cf tariq ramadan) Quand c'est une soeur qui porte le voile alors, c'est l'étiquette de l'oprimée qui intente à elle même à ses droit. Et qu'on ne peux pas laisser prendre la parole parcequ'elle ignore la liberté qu'elle peut avoir.
L
3 avril 2010 01:27
remplacer complot par lemot intégriste ?

non mais Oups ! De tout temps on a employé ces mots contre des éléments "conservateurs" du clergé et leur moutons, que ce soit en France ou aux USA, je n'ai jamais vu de complot là dedans ! eye rolling smiley

il y a de force totalement indépendante qui sont en opposition sur certains point de l'islam ou des musulmans, celavat de musulman eux même jusqu'a des facho d'extrême droite (parfois doublés de fondamentalisme chrétien)

comment parler de complot avec ce brick à brack ?

les élément cités ( minarets et burka par exemple) sont souvent des polémiques politique afin d'attirer la frange conservatrice, et extrême droite (commele fais actuellement Sarkozy) ce n'est pas du complot, c'est du populisme de bas étage, et c'est pas trés beau, ( comme le mouton dans les baignoires) mais ce n'est pas du complot du tout grinning smiley
m
3 avril 2010 09:02
mouton dans les baignoires...........
De toutes façons regarde, la france a des problèmes beaucoup plus important qu'une siple affaire de vêtements. Avec le chômage, la crise et autre, si Les politiques voulaient plutôt gagner des voies, ils feraient mieux de chercher des solutions à ces problèmes là au lieu d'aller chercher des poux au musulmans sérieux.
De toute façon regarde, ça a commencé dans les écoles, puis dans les lieux publiecs (on met un vêtement au même niveau que le tabac qui tue...) puis ils vont l'interdire clairement et simplement, ils y vont petit à petit comme ça justement si ils mettent du temps entre ces différentes évolutions c'est pour ne pas que les gens s'en rendent compte de suite...

bref, de toutes façon c'est bien connu, que ce soit aux USA ou en france, les musulmans sont pas très appréciés je dirais, surtout vu l'image que les médias donnent de la religion.
A chaque fois qu'un musulman fait une attaque, bien sûr que TOUS les pays seront informés, mais quand par exemple il y a des attentats en palestine avec pleins de mort et tout, y a que les chaînes arabes (et encore pas toutes) qui veulent bien nous en informer...
C'est simple, Terre de liberté avec liberté d'expression et de culte, mon oeil oui, bientôt ils forceront les musulmans à mettre l'étoile jaune comme les nazis sous Hitler avaient fait pour les juifs...
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
7 avril 2010 01:46
Chose tout à fait normal vu qu'on vit dans un monde fondé sur les mensonges et les tromperies du nouvel ordre mondial

Les médias et le monde entier est manipulé et dirigé par les franc maçons et les illuminati, leur projet principal étant de mettre f

fin non seulement à l'Islam mais à toutes les religions monothéistes pour plusieurs buts.....pour mieux comprendre regardez la

série "THE ARRIVALS" ou la série "THE SIGNS" sur youtube ou daily motion
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
N
7 avril 2010 08:03
Les médias ne veulent pas de l'Islam. C'est la seule religion forte qu'il reste u Monde, et elle est un obstacle aux idées qu'on veut nous fourrer dans le crane pour mieu nou controler...tout simplement
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
m
7 avril 2010 09:48
d'un côté c'est vrai que quand on regarde par exemple juste en France, des catholiques pratiquants y'en a plus énormément à côté du nombre de musulman pratiquant et ça leur fait peur grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
L
7 avril 2010 18:13
Citation
zeynep19 a écrit:
Chose tout à fait normal vu qu'on vit dans un monde fondé sur les mensonges et les tromperies du nouvel ordre mondial

Les médias et le monde entier est manipulé et dirigé par les franc maçons et les illuminati, leur projet principal étant de mettre f

fin non seulement à l'Islam mais à toutes les religions monothéistes pour plusieurs buts.....pour mieux comprendre regardez la

série "THE ARRIVALS" ou la série "THE SIGNS" sur youtube ou daily motion

mort de rire


mohammed04 , il me semble que tu confonds un peu tout, islam, politique Palestine ... chaque chose est une particularité et il me sembleque tout mettre sur le compte de l'islamophobie c'est un peu faire de la paranoïa ... comme le fait a fond zeynep19
m
8 avril 2010 10:30
si seulement c'était vrai ce que tu dis...
mais bon, suffit de réfléchir un peu pour se rendre compte que c'est vrai, malheureusement les politiciens ont une dent contre nous c'est comme ça...
Tu sais, c'est pas moi qui mélange tout mais c'est eux malheureusement.
Comme je l'ai dit, ils ont besoin de bouc émissaire, avant c'était les juifs, maintenant ils sont passés aux musulmans...

Mais bon, de toutes façons ça sera plus claire pour tout le monde le moment venu grinning smiley
ça sert à rien de débattre inutilement
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
L
9 avril 2010 16:13
mohammed04

puis je me permettre de te delmander de faire un petit retour historique
de tout tempsle pouvoir a peur de la plèbe et du prolétaria, c'est aussi dans la couche la moins fortunée de la population qu'il y a le plus de probléme sociaux .....

en fait c'est ce qui est vilipendé, autrefois on criait contre ces ouvrier qui manifestaient, contre ces mal polis qui ont l'outrecuidance de ne pas rouler en carosse d'etre incivique, protestataire .... pas comme les gens "biens" quoi !

Actuellement en plus il y a de moins en moins de philtre intellectuel entre le pouvoir et le peuple, le président parle directement au peuple par les médias, ce qui même au populisme

de tout temps c'est vrais en plus comme tu le dis on oriente la "populace " en la stigmatisant contre des concepts totalement subjectif (l'étranger, le différent) c'est idéale en plus de s'en prendre a une minorité ... y a moins de risque et les gens aime a s'en prendre a plus faible (en force ou en nombre)

le principe est universel, on stigmatise les gens exactement comme on excite les taureau avec un chiffon rouge pour qu'il ne sente pazs le danger de l'épée

En fait si c'était pas l'islam qui était stigmatisé ce serait autre chose (les athées, les rouges, les noirs, les paysans ...)

c'est partout pareil, et là ou les musulmans ou indous qui sont majoritaire c'est pas toujours mieux (voir l'Egypte ou Inde)

tu te sens visé par "le bruits et les odeurs" ," le mouton dans la baignoire" et les minarets ? moi aussi je me sens mal a ces propos douteux bien que je ne sois pas musulman
Alors soit vigilant aussi lorsque que sont stigmatisé les grévistes, les gauchistes, les prostituées, les homo et autres personnes qu'on balance a la vindicte populaire
t
10 avril 2010 00:49
Le probléme doit être situé de manière concréte, la nature est par la volonté de Dieu économe, autrement dit elle est soumise au principe de dépense minimale de l'énergie, principe de Maupertuis, loi du moindre effort, théorie des chemins optiques, huygens et Fresnel etc.. L'être humain n'echappe pas à cette loi, bien plus il a toujours cherché à s'accaparer de l'énergie des autres, par l'esclavage, les guerres du charbon, du Pétrol, de l'Uranium, et s'il décide de dépenser de l'énergie pour générer, diffuser, des messages islamophobes, c'est qu'il y a un intêret moteur à le faire. L'Islamophobie est la partie apparente d' une guerre médiatique destinée à promouvoir une colonisation culturelle et religieuse. Pendant quelques siècles, depuis la Reconquista, jusqu'à la Balkanisation de l'aire géopolitique musulmane ou empire Turc Ottoman, l'occident à tenté de dominer et de fragmenter l'Orient, diviser pour régner. La problèmatique a changé, remise en cause avec l'avenement des moyens de communications modernes et satellitaires qui "refédérent" et "resoudent" les peuples que l'on a essayé de diviser, autour des valeurs musulmanes communes., annulant et anihilant dans les faits les effets de la balkanisation. L'Islamophobie par ses excés, nous signale que l'Islam se porte bien et qu'il se développe et c'est un bon signe. L'Islamophobie se dissimule derrière la laîcité ou la lutte contre l'extremisme : en attaquant l'islamisme on vise en fait l'Islam. L'Islamophobie n'est que la peur de la renaissance de l'Islam. Aprés avoir lutté contre le panarabisme, R.A.U, baath iraquien, et bath syrien, on change de cible ... Israel est entourée de pays musulmans, les sionistes pensent qu'ils ne pourront reconstruire le 3 ième Temple de Salomon sur les ruines d'Al Aqsa, et rendre Jérusalem comme capitale indivisible d'Israel, qu'aprés avoir détruit l'Islam.
t
17 avril 2010 16:28
La guerre médiatique, nouvelle croisade, nouvelle hexade sioniste, se poursuit. Il est nécessaire d'analyser les différentes formes qu'elle prend à travers les sujets exploités pour mettre l'islam au pilori. Derrière cette offensive contre l'Islam, règne de puissants intérêts à long terme, et une volonté de domination. Vision binaire, duale, dominants/dominés, leader/suiveur, qui ne laisse aucun doute, ni aucun choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/10 16:29 par blagueur.
l
18 avril 2010 00:51
Citation
zeynep19 a écrit:
Chose tout à fait normal vu qu'on vit dans un monde fondé sur les mensonges et les tromperies du nouvel ordre mondial

Les médias et le monde entier est manipulé et dirigé par les franc maçons et les illuminati, leur projet principal étant de mettre f

fin non seulement à l'Islam mais à toutes les religions monothéistes pour plusieurs buts.....pour mieux comprendre regardez la

série "THE ARRIVALS" ou la série "THE SIGNS" sur youtube ou daily motion

L'islam est donc bien une religion monothéiste? [www.youtube.com] il est dit dans cette extrait des arrivées que toutes les religions monothéistes ont été infiltrés,ce qui prouve donc ce que j'ai dit à mohamed04 au sujet de l'infiltration du Coran.

Que Dieu me montre la bonne voie si je me trompe.
L
18 avril 2010 02:42
Citation
a écrit:
L'Islamophobie se dissimule derrière la laîcité ou la lutte contre l'extremisme : en attaquant l'islamisme on vise en fait l'Islam. L'Islamophobie n'est que la peur de la renaissance de l'Islam. Aprés avoir lutté contre le panarabisme, R.A.U, baath iraquien, et bath syrien, on change de cible ... Israel est entourée de pays musulmans, les sionistes pensent qu'ils ne pourront reconstruire le 3 ième Temple de Salomon sur les ruines d'Al Aqsa, et rendre Jérusalem comme capitale indivisible d'Israel, qu'aprés avoir détruit l'Islam.

a te lire tu semble tout voir comme si tout était décidé d'un trait

les gens qui sont pour la laïcité sont en effet contre ceux qui veulent régenter les autres selon leur dictat religieux

en irlande en 95 il a été fait un référendum pour savoir si le divorce civil pouvait etre autorisé , l'église catolique a toujours été contre, c'est pourtant une abhération, personne ne peut interdire de divorcer c'est un droit ... en plus ce droit n'empeiche pas les catholique de rester marié si ils veulent !
vois tu si tes droits lesplus fondamentaux étaient menacés toi-même serait pour séparer le foi du droit civil
une religion commande de jeuner, est que moi je suis obligé de jeuner ? est ce que j'empeiche les autres de jeuner si a la coupure de mon travail je vais manger un sandwich
Est ce que je t'oblige a manger pendant le ramadan ?

on est obligé de se protéger des religion et surtout des extrémistes,c'est pour cela que les pays avancés, même cveux qui ne sont pas oficiellement laïque séparent leplus possible les prétention des clergé a régir la vie des autres surtout que avec les mouvement de population il y a toute sorte de revendications religieuse loufoques, les sich par exemple demande a porter le poignard partout même pour leur enfants a l'école .... on en finit plus

maisl'islamisme c'est une abhération, meme dans les pays les plus musulman tout lemonde n'a pas la même opinion, il y a les droits de l'hommes et personne ne peut imposer des obligation religieuses a qui ne veut pas, et si on t'obligeait a rester enfermé et ne sortir que accompagné d'un membre de ta famille, si a d'autre on interdit de dancer le ventilateur ou d'envoyer leur fille a l'école ect mais on ne peut pas acepter tout et n'importe quoi
les droit de l'homme sont quand même un minimum, je refuse le statut de dhimi moyen ageux

oui il y a bien sur les grands modéle d'action de l'occident contre le panarisme , mais vois tu tu oublie qu'avant il y a la grande lutte contte tous les mouvement de gauche en afrique et moyen orient,çela tu n'en parle pas ,c'était dans le cycle de laguerre froide

par contre est ce que tu a bien noté justement que le bath est plustöt laïc sous ses forme et relativement au moyen orient, ne trouve tu pas paradoxal que ce soit Bush qui justement est le plus religieux de tous lesprésident américain, élu par la frange laplus fondamentaliste les plus fanatique des protestants qui attaque sans raison l'irak ?
tu vois ce n'est pas un plan unique ce n'est pas une convergence de fait qui vont ensemble dans le sens ou tu le dis
les usa alié a l'Etat sunite le plus religieux et le moins laic qui soit et attaque un pays qui n'applique pas la charria,paradoxal non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook