Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam enfer
a
3 décembre 2023 23:30
as salam aleykoum.
j’écris aujourd’hui à cause d’une crainte et d’une question que je me pose depuis assez longtemps. j’ai 17 ans et je me dispute beaucoup avec ma maman, je ne suis pas toujours très juste qu’ Allah me pardonne même si j’essaye de faire les efforts pour. Ma crainte est donc la , j’ai peur de prier et faire de bonnes actions et d’aller tout de même en enfer à cause de ma relation avec ma maman. est ce que la personne qui entretient une mauvaise relation avec sa maman aura le droit un jour au paradis malgré qu’elle passe par l’enfer ? Car j’ai vu un hadith comme ça : 'Il y a trois personnes dont Allah n'accepte ni œuvres obligatoires ni surérogatoires:
celui qui se comporte mal avec ces parents, celui qui rappelle au gens le bien qu'il leur a fait et celui qui dément le destin." d’après le prophète Mohammed sws et authentifié par Cheikh Albani. Car si الله n’accepte pas nos bonnes œuvres cela veut dire que l’on arrive au jour du jugement dernier comme mécréant non ?
Baaraka’ Allah u fik d’avoir lus ma question
Salam Aleykoum
3 décembre 2023 23:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
4 décembre 2023 05:49
salam,
Si tu es conscient que tu te comportes mal avec ta maman, alors corrige ton comportement.
Tu dis avoir peur de l'enfer et pourtant pas assez pour demander pardon et reperdre une relation saine.
Rien de ce qu'on peut faire ne peut être utile si on ne se repentis pas, si on ne demande pas pardon.
Mais pour répondre à ta question d'une manière factuelle, seul Allah décide au final et attention aux interprétations des "hadits" .

Citation
assia.sml a écrit:
as salam aleykoum.
j’écris aujourd’hui à cause d’une crainte et d’une question que je me pose depuis assez longtemps. j’ai 17 ans et je me dispute beaucoup avec ma maman, je ne suis pas toujours très juste qu’ Allah me pardonne même si j’essaye de faire les efforts pour. Ma crainte est donc la , j’ai peur de prier et faire de bonnes actions et d’aller tout de même en enfer à cause de ma relation avec ma maman. est ce que la personne qui entretient une mauvaise relation avec sa maman aura le droit un jour au paradis malgré qu’elle passe par l’enfer ? Car j’ai vu un hadith comme ça : 'Il y a trois personnes dont Allah n'accepte ni œuvres obligatoires ni surérogatoires:
celui qui se comporte mal avec ces parents, celui qui rappelle au gens le bien qu'il leur a fait et celui qui dément le destin." d’après le prophète Mohammed sws et authentifié par Cheikh Albani. Car si الله n’accepte pas nos bonnes œuvres cela veut dire que l’on arrive au jour du jugement dernier comme mécréant non ?
Baaraka’ Allah u fik d’avoir lus ma question
Salam Aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook