Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et démocratie
b
27 juin 2011 02:44
Citation
freespirit64 a écrit:
encore une n ieme fois, je ne suis personne. je ne singe personne. j'écoute la raison. je crois que le jour vous tu arrives à utiliser la raison tu comprendras ce que j'ai dis. toute personne capable de raisonner , trouveras les mêmes idées et concepts que Kant et d'autres. les philosophes n'inventent rien. ils apprennent aux gens comme trouver une méthode rigoureuse de réflexion basée sur la raison.


une fois que tu appris ca, tu vas te lancer tout seul dans la méditation et tu trouveras tout seul ce que les autres philosophes ont trouvés.
c'est tout , je ne peux pas etre plus clair que ca.

il faut savoir que les religieux sont capables de convaincre les fidèles que 1+1 n'est pas égale à 2 . et ca marche très bien malheureusement.

c'est ton avis! je vois pas les choses comme toi, mais je te rassure j'utilise ma raison mais pas comme tu le fais. je prend la vie comme une épreuves,
tu dis que les religieux sont capable de convaincre que 1+1=2 mais tu pense que les philosophe ne peuvent pas en faire autant???
je ne remet pas en cause la science, mais je comprend pas qu'on veuille a tout prix étouffer la religion musulmane, et qu'on s'acharne dessus, qu'ils arrivent a mettre des musulmans contre leur propre religion!
B
27 juin 2011 09:17
C simple dans un Etat faut bien un dirigenat, ce dirigeant il faut le nommer. Donc on va demander au peuple quel dirigenant il souhaitent avoir. C ca la démocratie.
Si c pas le peuple qui doit choisir le dirigeant alors c qui qui va le choisir ?
Vous dites que vous êtes contre la laicité mais si il n'y aurait pas de laîcité en France ils serait impossible de pratiquer toute autres religion que la religion catholique. Vous critiquer ce qu est un bien pour vous.
Vous dites que l'Arabie saoudite pratique l'Islam; Pourtant ce sont les alliés d'Israel et des Etas Unis. N'est il pas dit dans le Coran :"Ne prenez pas les gens du livre pour alliés en dehors des musulmans". L'Arabie saoudite ne fait elle pas l'inverse ?
Je préfère la démocratie et la laîcité que cete religion a la conne.
B
27 juin 2011 09:54
Les choses sont trés simples, Il faut bien un dirigent pour dirigier l'Etat. Ce dirigeant il faut bien qu'il soit choisi par quelqu'un, alors on demande au peuple par l'intermédiare d'un vote quelle personne ils souhaitent voir à la tête de leur Etat. C cela la démocratie
Certains disent qu'il faut juger par la religion, seulement la religion ne s'applique qu'aux pauvres. Quand on est riche on est intouchable. Ben Ali a volé 1.5 tonnes d'or aux tunisiens et a été accueilli a bras ouvert par l' Arabie Saoudite alors que si ca aurait été quelqu'un qui aurait volé un pain on lui aurait coupé la main.
En plus l'islam qu'on nous propose n'est pas l'islam de Dieu mais un islam qui a été inventé par les hommes. Regardez l'Arabie Saoudite, elle est alliée avec Israël et les Etas Unis. Or le Coran dit :"Ne prenez pas pour alliés les gens du livre en dehors des musulmans" l'Arabie Saoudite n'applique pas ce verset.
Je vous le dis cher frères et soeurs on cherche à vous tromprer au sujet de Dieu, prenez bien garde. Eloignez vous de ces hypocrites qui vous font croire qu'ils aiment Dieu. Parceque leur religion ne provient pas de Dieu mais ils l'ont inventé afin de vous détourner du vrai chemin
f
27 juin 2011 10:28
Citation
a écrit:
c'est ton avis! je vois pas les choses comme toi, mais je te rassure j'utilise ma raison mais pas comme tu le fais. je prend la vie comme une épreuves,
tu dis que les religieux sont capable de convaincre que 1+1=2 mais tu pense que les philosophe ne peuvent pas en faire autant???
je ne remet pas en cause la science, mais je comprend pas qu'on veuille a tout prix étouffer la religion musulmane, et qu'on s'acharne dessus, qu'ils arrivent a mettre des musulmans contre leur propre religion!

alors la tu te trompes. les autres religions sont pires que la religion musulmane . cellec-ci a bénéficié du progrès social existant au 7 eme siecle . les autres religions étaient bien antérieures . il y a des passages hallucinants de la bible . je me demande comment des juifs et des chrétiens peuvent croire à ce genre de religions. franchement, je suis estomaqué de constater cela.

concernant le voile: voici quelques passage de la bible:
1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.
1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;
1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.
1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est soumise.
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?

autres passages sur l'humiliation de la femme:
(1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"
(1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite.Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi.".

ce passage est le meilleur:
Suivant Lévitique 19:20-22 : si un homme viole son esclave femelle … la femme est puni et les péchés de l'homme sont pardonnés.

je n'ose même pas poster les passages de l'ancien testament car c'est pire ! je risque de choquer quelques sensibilités.

enfin, pour conclure . les interprétations religieuses ne sont un tour de passe passe pour intégrer la religion dans l'élan du progrès social. la religion est incompatible avec le progrès tel qu'il soit.

moi, personnellement je n'arrive pas à comprendre pourquoi les femmes sont attirées par la religion ? celle-ci-ci les méprise et pourtant les femmes acceptent la soumission. syndrome de Stockholm peut-être!!!
i
27 juin 2011 13:02
eye popping smiley Merci freespirit tu viens de m'enseigner des versets bibliques que je ne connaissais pas je suis choqué ... (ce n'est pas ironique , sincèrement merci )
m
27 juin 2011 13:47
Citation
isokan78 a écrit:
eye popping smiley Merci freespirit tu viens de m'enseigner des versets bibliques que je ne connaissais pas je suis choqué ... (ce n'est pas ironique , sincèrement merci )

salam
Je te rejoint isoken78 je suis moi meme choqué j ' avais lue quel que passage il y as longtemps pour debatre avec une cretienne mais là j apprends l' horreur c'est dure à avaler quand je pense certain quittent l' islam pour la religions cretienne je comprends pasHeu
m
27 juin 2011 15:48
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

bahjoui25 Moi mauvaise fois en quoi,? Pour toi" je defend Bonnapart ongle et bec " nos mais tu lis au moins mes post ? je crois pas ...En repondant Girlybeauty, sur son post j' avais l impression que les lois démocratique, faite par se messieur derivé des philosophe Arabomusulemnt tout simplemnt est elle m' as contredit ensuit nous somme rentré dans un debat interressant.
Me suis empressé de lui envoier des liens rien d4 autre donc avant de juger rèflechis! avant d 'écrire n' importe quoi et sache que derriere cette ècran ils y as plusieur personne moi c ' est Malika1187 et non chatona

tu n'est pas chatona tu continu a être de mauvaise foi, parce que tu crois en supprimant ton compte pendant quelques jours le temps de te faire oublié, et de revenir qu'on allait pas faire attention, franchement je te croyais beaucoup plus maline que ça, fait pas semblant, c'est pas de la mauvaise foi de dire que la sourate 48 s'adresse a moise (as) tu t'enfonce et encore et encore et tu es persuadé que tu es sur le bon chemin mais ton argumentation est bourré d'approximation et confusion même toi tu sais même pas de quoi tu parle mais tu t'obstines dans ta bêtise craint Allah,

tes posts montre ton niveau, tu crois que tu peut nous tromper mais tu te trompe toute seul, toi et ta philosophie basé sur ta raison, va réviser au lieu de dire n'importe quoi,

ps:tu peut changer de pseudo, de style sa changera pas ton fond,



salam

Ecoute moi bien déjà se n' est pas toi de juger se qui est msulement ou pas la religions ne t' appartiens et dieu merci ils y a des gens sur se forum qui ont l' esprit bien plus élever que toi qui connaissent très bien la religions et qu ' ils ne suportent pas l' ignorant que tu es! c' est une perte de temps de discuter avec une énerguméne de ton genre se site est libre et tu n' est pas le propriétaire que je sache tant que chaqu' un se réspecte ne me poullue pas mes post j' en ferais de meme.
i
27 juin 2011 15:49
Oui en effet Malika. J'admet qu'il y a certains verset dans le Coran qui portent a confusion sur la femme et qui ne réjouira pas les féministes , cependant il y a une modération des propose comparé a ceux de la bible , il ya un contexte historique et les hadiths du prophète pour nous donner la juste interprétation et al hamdoulilah on s'aperçoit après cela que la femme est sur-protégée en islam.
m
27 juin 2011 15:54
Citation
isokan78 a écrit:
Oui en effet Malika. J'admet qu'il y a certains verset dans le Coran qui portent a confusion sur la femme et qui ne réjouira pas les féministes , cependant il y a une modération des propose comparé a ceux de la bible , il ya un contexte historique et les hadiths du prophète pour nous donner la juste interprétation et al hamdoulilah on s'aperçoit après cela que la femme est sur-protégée en islam.

salam

Oui surtout sur l' adultére le professeur islamique nous avais expliquer la lois du talions tout est à mediter et a reflechir mais beaucoups ne le vois pas de cette façons et contredit la religions
b
27 juin 2011 15:59
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

bahjoui25 Moi mauvaise fois en quoi,? Pour toi" je defend Bonnapart ongle et bec " nos mais tu lis au moins mes post ? je crois pas ...En repondant Girlybeauty, sur son post j' avais l impression que les lois démocratique, faite par se messieur derivé des philosophe Arabomusulemnt tout simplemnt est elle m' as contredit ensuit nous somme rentré dans un debat interressant.
Me suis empressé de lui envoier des liens rien d4 autre donc avant de juger rèflechis! avant d 'écrire n' importe quoi et sache que derriere cette ècran ils y as plusieur personne moi c ' est Malika1187 et non chatona

tu n'est pas chatona tu continu a être de mauvaise foi, parce que tu crois en supprimant ton compte pendant quelques jours le temps de te faire oublié, et de revenir qu'on allait pas faire attention, franchement je te croyais beaucoup plus maline que ça, fait pas semblant, c'est pas de la mauvaise foi de dire que la sourate 48 s'adresse a moise (as) tu t'enfonce et encore et encore et tu es persuadé que tu es sur le bon chemin mais ton argumentation est bourré d'approximation et confusion même toi tu sais même pas de quoi tu parle mais tu t'obstines dans ta bêtise craint Allah,

tes posts montre ton niveau, tu crois que tu peut nous tromper mais tu te trompe toute seul, toi et ta philosophie basé sur ta raison, va réviser au lieu de dire n'importe quoi,

ps:tu peut changer de pseudo, de style sa changera pas ton fond,



salam

Ecoute moi bien déjà se n' est pas toi de juger se qui est msulement ou pas la religions ne t' appartiens et dieu merci ils y a des gens sur se forum qui ont l' esprit bien plus élever que toi qui connaissent très bien la religions et qu ' ils ne suportent pas l' ignorant que tu es! c' est une perte de temps de discuter avec une énerguméne de ton genre se site est libre et tu n' est pas le propriétaire que je sache tant que chaqu' un se réspecte ne me poullue pas mes post j' en ferais de meme.

salam o aleykoum,

c'est ça enfonce toi encore plus, j'ai jamais juger si quelqu'un était musulman ou pas et j'ai jamais dit que la religion m'apartenait mais si cela te tenais vraiment a coeur tu défendrais la religion et pas l'inverse,
toi tu fais l'inverse tu défend tout sauf la religion c'est tes propre parole que je cite alors arréte de te victimisé pour te rassurer,
tu fais au autre ce que tu n'aime pas qu'on te face et comment cela s'appelle toi qui est si intelligente je te laisse y réfléchir,
et toi tu pense que tu pollu pas ceratins post????
regarde ce que tu fais avant de faire ta victime, regarde ce que tu dis au autres avant de parler,

et comme tu le dis si bien je suis pas le propriétaire de ce forum je l'avou c'est vrai, mais toi aussi tu n'est pas la propriétaire, ce site est libre pour toi comme pour moi, et n'oublie pas ici c'est islam et pensée religieuse c'est pas négationisme et agnostique,
m
27 juin 2011 16:14
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

bahjoui25 Moi mauvaise fois en quoi,? Pour toi" je defend Bonnapart ongle et bec " nos mais tu lis au moins mes post ? je crois pas ...En repondant Girlybeauty, sur son post j' avais l impression que les lois démocratique, faite par se messieur derivé des philosophe Arabomusulemnt tout simplemnt est elle m' as contredit ensuit nous somme rentré dans un debat interressant.
Me suis empressé de lui envoier des liens rien d4 autre donc avant de juger rèflechis! avant d 'écrire n' importe quoi et sache que derriere cette ècran ils y as plusieur personne moi c ' est Malika1187 et non chatona

tu n'est pas chatona tu continu a être de mauvaise foi, parce que tu crois en supprimant ton compte pendant quelques jours le temps de te faire oublié, et de revenir qu'on allait pas faire attention, franchement je te croyais beaucoup plus maline que ça, fait pas semblant, c'est pas de la mauvaise foi de dire que la sourate 48 s'adresse a moise (as) tu t'enfonce et encore et encore et tu es persuadé que tu es sur le bon chemin mais ton argumentation est bourré d'approximation et confusion même toi tu sais même pas de quoi tu parle mais tu t'obstines dans ta bêtise craint Allah,

tes posts montre ton niveau, tu crois que tu peut nous tromper mais tu te trompe toute seul, toi et ta philosophie basé sur ta raison, va réviser au lieu de dire n'importe quoi,

ps:tu peut changer de pseudo, de style sa changera pas ton fond,



salam

Ecoute moi bien déjà se n' est pas toi de juger se qui est msulement ou pas la religions ne t' appartiens et dieu merci ils y a des gens sur se forum qui ont l' esprit bien plus élever que toi qui connaissent très bien la religions et qu ' ils ne suportent pas l' ignorant que tu es! c' est une perte de temps de discuter avec une énerguméne de ton genre se site est libre et tu n' est pas le propriétaire que je sache tant que chaqu' un se réspecte ne me poullue pas mes post j' en ferais de meme.

salam o aleykoum,

c'est ça enfonce toi encore plus, j'ai jamais juger si quelqu'un était musulman ou pas et j'ai jamais dit que la religion m'apartenait mais si cela te tenais vraiment a coeur tu défendrais la religion et pas l'inverse,
toi tu fais l'inverse tu défend tout sauf la religion c'est tes propre parole que je cite alors arréte de te victimisé pour te rassurer,
tu fais au autre ce que tu n'aime pas qu'on te face et comment cela s'appelle toi qui est si intelligente je te laisse y réfléchir,
et toi tu pense que tu pollu pas ceratins post????
regarde ce que tu fais avant de faire ta victime, regarde ce que tu dis au autres avant de parler,

et comme tu le dis si bien je suis pas le propriétaire de ce forum je l'avou c'est vrai, mais toi aussi tu n'est pas la propriétaire, ce site est libre pour toi comme pour moi, et n'oublie pas ici c'est islam et pensée religieuse c'est pas négationisme et agnostique,




Franchement sans commentaire ptdr
i
27 juin 2011 16:20
D’après Anas, le Prophète a dit : « Celui qui dira : - Il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu et qui aura dans son cœur le poids d’un grain d’orge de bien, sortira de l’enfer. Celui qui dira : - Il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu, et qui aura dans son cœur le poids d’un grain de froment de bien sortira de l’enfer. Celui qui dira : - Il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu et qui aura dans son cœur le poids d’un atome de bien, sortira de l’enfer. » (Anas signale un autre Hadith, ou le mot « bien » est remplacé par le mot « foi »)
Voila ceux qui entreront au paradis . Nous n'avons pas a debattre la dessus "Malik youm dine" sourate al fatiha . On le recite 17 fois par jour . Maitre du jour de la rétribution ! seul Allah est le Juge Salam
b
27 juin 2011 16:24
Citation
freespirit64 a écrit:
Citation
a écrit:
c'est ton avis! je vois pas les choses comme toi, mais je te rassure j'utilise ma raison mais pas comme tu le fais. je prend la vie comme une épreuves,
tu dis que les religieux sont capable de convaincre que 1+1=2 mais tu pense que les philosophe ne peuvent pas en faire autant???
je ne remet pas en cause la science, mais je comprend pas qu'on veuille a tout prix étouffer la religion musulmane, et qu'on s'acharne dessus, qu'ils arrivent a mettre des musulmans contre leur propre religion!

alors la tu te trompes. les autres religions sont pires que la religion musulmane . cellec-ci a bénéficié du progrès social existant au 7 eme siecle . les autres religions étaient bien antérieures . il y a des passages hallucinants de la bible . je me demande comment des juifs et des chrétiens peuvent croire à ce genre de religions. franchement, je suis estomaqué de constater cela.

concernant le voile: voici quelques passage de la bible:
1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.
1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;
1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.
1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est soumise.
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?

autres passages sur l'humiliation de la femme:
(1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"
(1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite.Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi.".

ce passage est le meilleur:
Suivant Lévitique 19:20-22 : si un homme viole son esclave femelle … la femme est puni et les péchés de l'homme sont pardonnés.

je n'ose même pas poster les passages de l'ancien testament car c'est pire ! je risque de choquer quelques sensibilités.

enfin, pour conclure . les interprétations religieuses ne sont un tour de passe passe pour intégrer la religion dans l'élan du progrès social. la religion est incompatible avec le progrès tel qu'il soit.

moi, personnellement je n'arrive pas à comprendre pourquoi les femmes sont attirées par la religion ? celle-ci-ci les méprise et pourtant les femmes acceptent la soumission. syndrome de Stockholm peut-être!!!

aprés tu dis de moi que je comprend pas que je répond a coté du sujet ,mais qu'est ce que ça a voir avec ce que je t'ai dit??? tu me parle de la bible tu sauras que la bible a été falsifié que dans le coran est mentionné l'évangile, et aujourd'hui il y en a combien???? en fait tu veu qu'on face au coran ce qu'on a fait a la thora et l'évangile pour qu'il ne soit plus crédible????
c'est ça suit ces philosophe qui pensait qu'ils avait la science infuse qui pronait le libertinage,

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur
(Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité
(ambiguïté) !

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère
punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de
bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent : “Allah S'est attribué un enfant.”

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse
parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que
mensonge.

6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se
détournent de toi et ne croient pas en ce discours !

7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin
d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les
meilleurs dans leurs actions.

8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride.

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne
peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun
refuge.

28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent
leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se
détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur
terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à
Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est
outrancier.

29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le
veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons
préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils
implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu
brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable
demeure !

30. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres… vraiment Nous ne
laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.

31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous
lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se
vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des
divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle
demeure !

44. En l'occurrence, la souveraine protection appartient à Allah, le
Vrai. Il accorde la meilleure récompense et le meilleur résultat.

45. Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à
une eau que Nous faisons descendre du ciel ; la végétation de la terre
se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents
dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses !

46. Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde.
Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton
Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras
la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en
omettre un seul.

48. Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. “Vous
voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois.
Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos
promesses”.

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce
Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les
êtres le plus grand disputeur.

55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le
guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si
ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à
face avec le châtiment.

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne
nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux
arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes
versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son
Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains
ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte
qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs
oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne
pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la
miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur
hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour
l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun
refuge.

59. Et voilà les villes que Nous avons fait périr quand leurs peuples
commirent des injustices et Nous avons fixé un rendez-vous pour leur
destruction.

103. Dis : “Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont
les plus grands perdants, en oeuvres ?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils
s'imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa
rencontre. Leurs actions sont donc vaines”. Nous ne leur assignerons
pas de poids au Jour de la Résurrection.

106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et
pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour
résidence les Jardins du “Firdaws, ” (Paradis),

108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun
changement.

109. Dis : “Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de
mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées
les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son
équivalent comme renfort”.

110. Dis : “Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été
révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère
rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe
dans son adoration aucun à son Seigneur”.

(sourate: 18 al-kahf)

médite sur ces versets car ces quelque versets valent mieux que tout tes philosophes réuni!
b
27 juin 2011 16:29
Citation
isokan78 a écrit:
D’après Anas, le Prophète a dit : « Celui qui dira : - Il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu et qui aura dans son cœur le poids d’un grain d’orge de bien, sortira de l’enfer. Celui qui dira : - Il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu, et qui aura dans son cœur le poids d’un grain de froment de bien sortira de l’enfer. Celui qui dira : - Il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu et qui aura dans son cœur le poids d’un atome de bien, sortira de l’enfer. » (Anas signale un autre Hadith, ou le mot « bien » est remplacé par le mot « foi »)
Voila ceux qui entreront au paradis . Nous n'avons pas a debattre la dessus "Malik youm dine" sourate al fatiha . On le recite 17 fois par jour . Maitre du jour de la rétribution ! seul Allah est le Juge Salam

salam o aleykoum,

barak Allah o fik pour le hadith, tu sais mon frére certaines personne minimise le chatiment en prenant ce hadith il ne se dise pas que ne serai ce qu' une seconde de chatiment est terrible,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/11 02:47 par bahjaoui25.
b
27 juin 2011 16:31
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

bahjoui25 Moi mauvaise fois en quoi,? Pour toi" je defend Bonnapart ongle et bec " nos mais tu lis au moins mes post ? je crois pas ...En repondant Girlybeauty, sur son post j' avais l impression que les lois démocratique, faite par se messieur derivé des philosophe Arabomusulemnt tout simplemnt est elle m' as contredit ensuit nous somme rentré dans un debat interressant.
Me suis empressé de lui envoier des liens rien d4 autre donc avant de juger rèflechis! avant d 'écrire n' importe quoi et sache que derriere cette ècran ils y as plusieur personne moi c ' est Malika1187 et non chatona

tu n'est pas chatona tu continu a être de mauvaise foi, parce que tu crois en supprimant ton compte pendant quelques jours le temps de te faire oublié, et de revenir qu'on allait pas faire attention, franchement je te croyais beaucoup plus maline que ça, fait pas semblant, c'est pas de la mauvaise foi de dire que la sourate 48 s'adresse a moise (as) tu t'enfonce et encore et encore et tu es persuadé que tu es sur le bon chemin mais ton argumentation est bourré d'approximation et confusion même toi tu sais même pas de quoi tu parle mais tu t'obstines dans ta bêtise craint Allah,

tes posts montre ton niveau, tu crois que tu peut nous tromper mais tu te trompe toute seul, toi et ta philosophie basé sur ta raison, va réviser au lieu de dire n'importe quoi,

ps:tu peut changer de pseudo, de style sa changera pas ton fond,



salam

Ecoute moi bien déjà se n' est pas toi de juger se qui est msulement ou pas la religions ne t' appartiens et dieu merci ils y a des gens sur se forum qui ont l' esprit bien plus élever que toi qui connaissent très bien la religions et qu ' ils ne suportent pas l' ignorant que tu es! c' est une perte de temps de discuter avec une énerguméne de ton genre se site est libre et tu n' est pas le propriétaire que je sache tant que chaqu' un se réspecte ne me poullue pas mes post j' en ferais de meme.

salam o aleykoum,

c'est ça enfonce toi encore plus, j'ai jamais juger si quelqu'un était musulman ou pas et j'ai jamais dit que la religion m'apartenait mais si cela te tenais vraiment a coeur tu défendrais la religion et pas l'inverse,
toi tu fais l'inverse tu défend tout sauf la religion c'est tes propre parole que je cite alors arréte de te victimisé pour te rassurer,
tu fais au autre ce que tu n'aime pas qu'on te face et comment cela s'appelle toi qui est si intelligente je te laisse y réfléchir,
et toi tu pense que tu pollu pas ceratins post????
regarde ce que tu fais avant de faire ta victime, regarde ce que tu dis au autres avant de parler,

et comme tu le dis si bien je suis pas le propriétaire de ce forum je l'avou c'est vrai, mais toi aussi tu n'est pas la propriétaire, ce site est libre pour toi comme pour moi, et n'oublie pas ici c'est islam et pensée religieuse c'est pas négationisme et agnostique,




Franchement sans commentaire ptdr

c'est mieux je pense, car vaut mieux rien dire que dire n'imp,lol
b
27 juin 2011 16:43
Citation
LeMage a écrit:
Les choses sont trés simples, Il faut bien un dirigent pour dirigier l'Etat. Ce dirigeant il faut bien qu'il soit choisi par quelqu'un, alors on demande au peuple par l'intermédiare d'un vote quelle personne ils souhaitent voir à la tête de leur Etat. C cela la démocratie
Certains disent qu'il faut juger par la religion, seulement la religion ne s'applique qu'aux pauvres. Quand on est riche on est intouchable. Ben Ali a volé 1.5 tonnes d'or aux tunisiens et a été accueilli a bras ouvert par l' Arabie Saoudite alors que si ca aurait été quelqu'un qui aurait volé un pain on lui aurait coupé la main.
En plus l'islam qu'on nous propose n'est pas l'islam de Dieu mais un islam qui a été inventé par les hommes. Regardez l'Arabie Saoudite, elle est alliée avec Israël et les Etas Unis. Or le Coran dit :"Ne prenez pas pour alliés les gens du livre en dehors des musulmans" l'Arabie Saoudite n'applique pas ce verset.
Je vous le dis cher frères et soeurs on cherche à vous tromprer au sujet de Dieu, prenez bien garde. Eloignez vous de ces hypocrites qui vous font croire qu'ils aiment Dieu. Parceque leur religion ne provient pas de Dieu mais ils l'ont inventé afin de vous détourner du vrai chemin

tu juge une religion et une croyance, par rapport a une poigné de personne, tu pense être objectif???? c'est pas parce que les chefs d'état font pas ce qu'ils faut que tu peut juger la religion, les dirigeant ne représente qu'une poigné de musulman, la démocratie manipule les gens sans qu'ils s'en rende compte et on s'en aperçois sur ce forum, la laïcité c'est juste une idéologie pour mettre un frein a l'ampleur de la religion,
B
28 juin 2011 15:21
Ce ne sont pas une poignée mais la majorité des gens qui font n'importe quoi avec la religion. La majorité des individus sont dans la pure ignorance et n'on aucune connaissance de la vérité. "La plupart d'entre eux n'on aucune connaissance de la vérité"Coran, "la plupart des hommes oublient tout, sauf d'être ingrat"Coran.
Aprés peut être qu'on parle pas de la même chose. Je suis sûr que la religion n'a rien avoir avec Dieu, c simplement le fait d'appartenir à une communauté. En générale dans une religion on se fiche complétement de l'au delà, c juste parce qu'on a besoin de s'accrocher à quelque chose.
Lorsque les musulmans et les chrétiens me disent qu'ils croient en Dieu, je les crois absolument pas. C juste une phrase qu'ils répétent depuis des siècles sans savoir ce que cela signifie. Et c pareil pour les autres religions.
B
28 juin 2011 15:45
Bonjour

J'ai remarqué un truc. Dans les trois religions on porte le petit chapeau sur la tête : le clergé catholique, les intégriste juifs et les islamistes. J'ai remarqué aussi que le chapeau devient de plus en plus petit au fure et mesure du temps . C les juifs qui ont commencé à porter le petit chapeau en premier suivis par les catholique et les islamistes. Je pense que les juifs se sont mis à porter ce chapeau pour signifier qu'ils sont devenus mécréants. Et plus le chapeau est petit est plus le niveau de mécréance est élevé. Avant les musulmans portaient un turban et puis ils l'ont délaissé pour le petit chapeau. Je crois que les islamistes veulent à leur tour signifier qu'ils on choisi la mécréance en portant le petit chapeau.
b
28 juin 2011 15:54
Citation
LeMage a écrit:
Ce ne sont pas une poignée mais la majorité des gens qui font n'importe quoi avec la religion. La majorité des individus sont dans la pure ignorance et n'on aucune connaissance de la vérité. "La plupart d'entre eux n'on aucune connaissance de la vérité"Coran, "la plupart des hommes oublient tout, sauf d'être ingrat"Coran.
Aprés peut être qu'on parle pas de la même chose. Je suis sûr que la religion n'a rien avoir avec Dieu, c simplement le fait d'appartenir à une communauté. En générale dans une religion on se fiche complétement de l'au delà, c juste parce qu'on a besoin de s'accrocher à quelque chose.
Lorsque les musulmans et les chrétiens me disent qu'ils croient en Dieu, je les crois absolument pas. C juste une phrase qu'ils répétent depuis des siècles sans savoir ce que cela signifie. Et c pareil pour les autres religions.

déjà est ce que tu connais la majorité des individus sachant qu'on 2 milliards pour avoir ce jugement? tu as lu le coran comment tu peut dire que la religion n'as rien a voir avec dieu?? et je te rassure et je sais pas si tu lis les posts de certaines personne sur le forum mais elles pensent vraiment a l'au dela, le but de l'islam c'est préparer l'au dela pendant qu'on est ici bas, c'est la premiére fois que j'entend des paroles comme les tiennes, si tu as des preuves de ce que tu avance je voudrais bien les lire??
b
28 juin 2011 20:10
Citation
LeMage a écrit:
Bonjour

J'ai remarqué un truc. Dans les trois religions on porte le petit chapeau sur la tête : le clergé catholique, les intégriste juifs et les islamistes. J'ai remarqué aussi que le chapeau devient de plus en plus petit au fure et mesure du temps . C les juifs qui ont commencé à porter le petit chapeau en premier suivis par les catholique et les islamistes. Je pense que les juifs se sont mis à porter ce chapeau pour signifier qu'ils sont devenus mécréants. Et plus le chapeau est petit est plus le niveau de mécréance est élevé. Avant les musulmans portaient un turban et puis ils l'ont délaissé pour le petit chapeau. Je crois que les islamistes veulent à leur tour signifier qu'ils on choisi la mécréance en portant le petit chapeau.

tu juge la religion musulmane par rapport a ce que tu pense? et par rapport a ce que tu remarque? la preuve si tu n'est pas catégorique c'est que déjà tu doute de ta propre hypothèse et surtout sans preuve!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook