Citation
Cathy91 a écrit:
Je ne voudrais pas être cynique, mais quand on a envoyé des dons lors du tsunami terrible qui avaient ravagé les lieux de vacances de ces privilégiés, on a finalement utilisé ces dons pour reconstruire les hôtels (surtout. Je ne dis pas que les gens n'en ont pas bénéficié non plus, mais ça a été surtout pour reconstruire les hôtels, non pas pour aider les familles). Et là, parce que Saint Bart' a été touché, alors une campagne de dons est à nouveau organisée ? Y'a-t-il eu une campagne de dons organisée pour l'ouragan du Texas une semaine avant ? J'ai pas entendu parlé, en tout cas, pas de la même ampleur ...
Faudrait arrêter d'être dupe aussi ...
Citation
a écrit:
st barth est français donc on s'adresse aux français
Citation
srnit a écrit:
Sinon j'écoutais France Info tout à l'heure et ils expliquaient bien un peu le vice des assurances.
En gros, le vent n'est pas considéré par l'assurance.
Si un arbre chute sur la maison à cause du vent, à moins d'une option, ça passe pas.
S'il chute à cause d'innondations, là ça passe.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bon, voilà un lien, tiré du site La Croix, c'est catholique je crois/x (lol).
[www.la-croix.com]
Dedans à un moment donné, ils disent que : "En Thaïlande, « la Croix-Rouge locale a été très active. Le débat national sur l’aide aux populations sinistrées a fragilisé le gouvernement quelques mois plus tard. Certains estimaient que l’on favorisait trop les zones touristiques », note François Grünewald. Le tourisme a repris son activité normale en un an."
Mais la cour des comptes estime que la plupart des dons ont servi à bon escient. M'enfin voilà quoi.
Sans compter que les pays ont une caisse pour aider les pays étrangers en guerre ou autre, donc on verse à travers nos impôts déjà des aides ... La France a par exemple donné près de 450 millions d'euros, les particuliers 150 millions supplémentaires. Et il y a eu trop d'argent de versé lors de cette catastrophe ... Donc y'a pas besoin d'aider, l'aide est déjà prévu à la base.
[fr.wikipedia.org] (Paragraphe Situation Humanitaire).