Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Irak : Un concert de Saad Lamjarred annulé après des manifestations menées...
A
11 juin 2022 00:15
Des accusations sont portées contre Saad Lemjared et sur lesquelles la justice ne s'est pas encore prononcée.

Mais il y autre chose. Saad Lemjared est combattu par les obscurantistes [ qui instrumentalisent l'accusation de violeur...alors que ce sont les integristes qui maltraitent et briment la Femme ] ... parceque il représente une jeunesse libérée qui chante, qui danse, qui s'amuse, qui profite de la vie.

Une jeunesse qui n'est pas fixée sur le délire de "Adab Al Kabr"...Les obscurantistes ont horreur du modèle symbolisé par Saad Lemjared.

La musique, le chant , la danse, les voyages, la liberté, la modernité,... ce sont de graves menaces pour le fonds de commerce des religieux obscurantistes

D'ailleurs son dernier clip avec Elissa a fait grincer les dents des hypocrites de la vertu.

Les islamistes égyptiens ont joué sur ça...mais en Irak où la main de l'Iran chiite et ses mollahs est pesante, il fallait combattre Saad Lemjared parcequ' il est aussi Marocain.

Que cet artiste se produise en Irak, sous contrôle de Téhéran, est considéré comme une intolérable provocation par le clergé chiite

L'Iran qui déjà diffuse allègrement le chiisme en Algérie, avec la complicité aveugle des cabranat, considère le Maroc comme un bastion sunnite sécurisé spirituellement par la Monarchie.

Le Maroc est un obstacle pour les mollahs qui veulent répandre leur doctrine archaïque au Maghreb et en Afrique de l'Ouest.

C'est pour cela que l'affaiblissement du Maroc et ses symboles ( à travers ses arts, sa culture, sa tolérance, son ouverture) est une priorité des mollahs.

Quitte à soutenir le séparatisme marocain téléguidé par Alger en lui fournissant du financement, de l'armement et de l'entraînement par la soldatesque du Hizbollah.

Vu sa popularité et son statut de star adulée par la jeunesse arabe qui s' identifie en lui, qui assiste par milliers a ses concerts et qui le suit sur YouTube à coups de milliards de vue...Lemjared doit être conscient de son image et savoir examiner ces invitations à donner des concerts et surtout éviter ces marécages pourris ou les obscurantistes font la loi.
10 juin 2022 20:27
Ben voyons Si Yassine Benargane
Écrire ses articles en langue française n'implique pas de singer les ennemis de la religion
Si tu as été éduqué au Maroc tu devrais savoir que dans toute la population du monde arabe 99% sont " religieux " de quelque confession que ce soit , la stigmatisation à dessein de ton article signifierait elle que tu fasses partie des 1% arreligieux ou pis
Activiste anti religion ?
Des religieux galik ???? tu penses que les lecteurs vont développer les mêmes ressentiments que toi ? Toute la confusion que tu entretien vient de la définition et de la nuance sémantique du mot religieux .
Mise à part chez les chiites et chez les chrétiens il n'y a pas de clergé dans le monde arabophone .
Par ailleurs tous le monde s'en fout des déboires de Lamjarred , à côté de la crise inflationniste et de la sécheresse ce genre de préoccupation est tout juste bonne à être relatée dans Closer ou Gala voire par Eric Zemmour s'il connaissait le pauvre quidam .
10 juin 2022 22:31
On a beaucoup critiqué l'islamophobie de la France et d'autres pays, mais force est de constater qu'un certain nombre de pays arabes ont fait un régression inacceptable en termes d'ouverture. On est amené à regretter Saddam sous lequel un tel évènement n'était pas pensable. Il existe aujourd'hui une partie du Monde Arabe où les artistes peuvent se produire assez librement qui est le Golfe, le Maghreb + quelques autres pays. D'autres ressemblent à l'Iran ou au pays des Talibans.
11 juin 2022 01:14
Dsl mais je vais pas pleurer Ni meme signer une pétition pck le concert de me à été annulé....
S
11 juin 2022 01:45
si d'autres artistes du méme style ont pu organiser des spectacles en Irak, alors la raison est politique
11 juin 2022 02:00
Je pense plutôt que c'est lié à son passif judiciaire non ?
Citation
Sakina2020 a écrit:
si d'autres artistes du méme style ont pu organiser des spectacles en Irak, alors la raison est politique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook