Citation
Maroc444 a écrit:
Salam
Continue de faire des douas et essaye d’en parler à ta famille.
Allah est capable de toute chose.
Tu n’as que 25 ans il ne faut pas déprimer
Citation
Bladi76 a écrit:
Wa3leykoum salam, si j’ai bien compris tu es de Paris alors je pense qu’en grattant un peu tu devrais pouvoir trouver des mosquées organisant des muqabala. Je sais qu’à Rennes, l’imam de ma mosquée le faisait à un moment alors why not.
Sinon tu devrais également essayer de t’inscrire à des cours religieux dans un institut (des cours sont proposés le week-end donc pas d’excuses ) Cela te permettrais de te rapprocher d’Allah dans un premier temps mais également de faire la connaissance de sœurs investi dans la religion qui pourront t’aider dans tes recherches.
Dans tous les cas continues de faire les causes en ne te précipites surtout pas. L’essentiel étant de faire les choses proprement, ainsi Allah mettra de la baraka dans tes recherches et je l’espère ta future vie conjugale/familiale
Citation
Dolly10 a écrit:
Je fais déjà des cours d’arabe. La mosquee propose aussi des cours le samedi sur la religion etc... après pour cela il fallait s’incrire en septembre. InchAllah l’année prochaine.
Citation
Dolly10 a écrit:
J’en ai déjà parlé à ma famille, ils peuvent rien faire pour moi.
Oui j essaie de ne pas deprimer. Vers 35 ans j serai en dépression si j suis vivante et seule.
C ce que j me dis, Allah est capable de tout.
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam
Vous commencez à me connaître par cœur sur ce forum, à force d’écrire ici et de rabâcher certains sujets qui me tiennent à coeur, exemple : le mariage.
En vérité, c surtout sur un forum comme cela que j peux en parler car dans la réalité je n’en parle ni à mes collègues ni à mes amis ( car j en ai pas vraiment, j ai que des connaissances). Ma famille, je leur en parle mais ils ne peuvent rien faire pour moi....
Voilà du coup je me réfugie sur ce forum.
Je voulais vous poser une question concernant les invocations. Je sais qu’en Islam il faut faire des causes dont l’invocation car c est Allah qui aide et nous facilite. C est Lui qui donne tte subsistance.
Ma famille m’encourage fortement à faire des invocations. En même temps de les coupler avec une lecture du coran quotidienne et une pratique religieuse régulière.
J ai malheureusement un problème concernant cela. Je ne suis pas assez assidue sur mes prières surtout celle du matin car je me lève en retard.
Je voulais vous demander, Allah peut-il retarder ou ne pas nous exaucer si on est pas régulier ? Par exemple, si j’invoque Allah pour qu’Il me facilite le mariage, cela peut-il être un frein ??
En tte honnêteté, avec mon travail prenant + manque d’amis, je ne sais pas trop comment rencontrer un mari.
J’ai déjà eu des conseils sur ce forum concernant les sites de rencontres etc... mais je préfère éviter pour le moment. A La mosquée, je leur ai demandé et ils m’ont dit qu’ils ne s’occupaient pas de cela. ??
Ma famille ne connaît personne. ?? Pas de voisins arabe non plus pouvant m’aider ...
Voilà je me trouve un peu bloquée et je ne compte que sur Allah. Ma vie c’est boulot la semaine, le soir j rentre vers 18 h j suis déjà fatiguée. Le week-end je sors faire du shopping, les courses etc... Et j’ai cours d’arabe une fois par semaine. Pas d’autres activités, pas le temps non plus. Et pas d’idées non plus...surtout mon âge, je ne sais pas ce que j pourrais faire hormis sport mais j veux pas.
J’ai aussi réfléchi et l’idée de finir seule sans avoir eu un mari me fait très très peur. Je ne sais pas si j pourrais le supporter. J’ai déjà 25 ans et célibataire depuis toujours. Y a peu , je n’avais que 18 ans. Les années passent à une vitesse folle...
mais moi je suis toujours bloquée sur le plan sentimental.
Donc à votre avis, de façon générale, nos invocations peuvent-elles ne pas être exaucées ? Dans mon cas ?
Citation
stinky2 a écrit:
Salam,
Perso, je pense qu'on a qu'UNE seule priorité dans la vie, pas 15...
La tienne est apparemment le boulot, A partir de là, le reste sera forcément mis en retrait.
La pratique religieuse est absolument fondamentale pour l'équilibre de soi et les invocations acceptées...
Difficile de demander à ALLAH soubhanahou wa ta'ala une amélioration de sa condition si on manque les devoirs les plus élémentaires envers Lui comme la prière...