Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une invitation chez des nons -musulmans (viande non halal)
8 janvier 2017 16:31
Dans la logique même sans parler de religion si tu est invité et que tu ne mange pas une chose il n'y a pas de mal à le dire et les personnes chez qui tu va doit respecter ta demande. Si ils t'invitent, aussi dans la logique c'est qu'ils ont de la considération, et ce sens ils doivent comprendre. Si ils ne comprennent pas c'est qui leurs manquent une case.
Moi si j'invite c'est parce que j'apprécie la présence de la personne et donc convictionsje respect ses , tout simplement.
N
15 juillet 2018 07:42
Je participes bien longtemps apres...mdr!
Tu dois respecter tous les points que tu as enoncés sauf un :
Tu n es pas obligé de dire Bismillah!Nous ne devons pas manger de viande sacrifiée sous le nom D UN AUTRE QU ALLAH.Tant que tu n egorges pas la bete au nom d Odin ou Zeus, c est bon!!
5 novembre 2020 22:43
bonjour à Tous !
nous avons des amis Musulmans et un couple d' amis Maroc-Chili, nous évitons donc la viande de porc ... les amis de Marrakech ne goûtent pas autre chose que du champomy, le couple mixte tolère la viande non-halal et boit un peu d' alcool ... nous veillons à proposer des viandes pauvres en sang bien entendu, nous avons une fois amené un gâteau au chocolat ... mais qui comportait quelques cerises au kirsch, notre pâtissier n' avait pas fait attention ! j' espère que le Créateur ( Allah ou Dieu ) pardonnera ces petits écarts alimentaires qui semblent peu importants par rapport aux liens d' amitié entre les Peuples que j' ai toujours tenté de créer avec les Etrangers qui m' ont reçu en Afrique ou en Turquie . Les préceptes dictés par le Prophète l' ont été il y a 1400 ans ... il faut conserver l' esprit des traditions sans refuser une évolution raisonnable avec laquelle le Prophète serait probablement d' accord s' Il revenait observer le Monde d' aujourd' hui ...
cela me fait de la peine quand je vois quelques Elèves Musulmans qui se privent de cantine ou mangent systématiquement du poisson ...
je croyais que le fait d' accepter de goûter de la viande non-halal en cas d' invitation chez un non-Musulman était permis ... mais je ne lis pas l' Arabe ( et le parle peu ) . Quelqu' un de sérieux et assez cultivé ( Imam peut-être ) peut-il répondre sur ce point précis ?
je pense qu' il y a 2 sortes de gens : ceux qui croient en un Dieu, et ceux qui ne croient pas à l' existence d' un dieu, ... j' ai hérité de la religion de mes parents comme j' ai hérité de leurs gènes ... et le plus important est d' aider son voisin, surtout s' il est différent de moi, car si on aide son voisin, on aide une créature de Dieu, et ainsi on Lui rendra grâce . Partagez-vous ma "philosophie" ?
bonne soirée à Tous, que la Paix et l' Amitié continuent à vous guider !
édouard croisier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook