Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investissement colossal de l'Arabie Saoudite pour les F.A.R.
i
9 janvier 2016 10:03
.


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais !


Boumediene voulait étouffer l’économie marocaine en créant un conflit au Sahara
et en jetant 3500 marocains à la frontière d' Oujda.
La guerre du Sahara coûtait 1 million de dollar par jour
C'est grâce à l'Arabie saoudite que le Maroc a pu gagner une guerre contre les dollars de l'Algérie et la Libye. Le Maroc tout seul serait encore entrain de manger le pain sec.



.
Citation
Gaby77 a écrit:
itimiyaz

C'est quand simple de parler ainsi. L'armée Marocaine est entrain d’être achetée , tout comme celle de l'égypte avec les Mistrals , tout comme l'achat des armes pour le Liban. L'Arabie Saoudite a une vision de la diplomatie du chéquier. Je vous rappelle que c'est encore L'Arabie qui finance l'entretien et la modernisation l'arsenal nucléaire Pakistanais avec mème option de délivrance des bombes nucléaires toutes prêtes en cas de nécessité.

Voir un autre roi hors proche-orient se faire acheter c'est tout de mème bizarre quand bien meme c'est pour l'armée.

Regarder les militaires qu'on tue à la Frontiere avec le Yemen ce ne sont pas des Saoudiens mais des chairs à canon : des Soudanais et d'autres mercenaires. L'Arabie veut etre une grande puissance alors qu'elle n'a que son pétrole et son chéquier . Avec sa diplomatie du Chéquier elle sème la corruption dans beaucoup de pays Africains alors etre content des aides Saoudiennes pour une armée d'un pays c'est tout de meme discutable et on se doit de poser des interrogations.
G
9 janvier 2016 10:33
imtiyaz

il me semble que le Maroc veut etre une puissance militaire du continent comme le veut l'Arabie Saoudite au proche-orient.
Or on ne peut pas etre puissant si l'on pas les moyens humains et économiques. L'Arabie Saoudite a les moyens économiques mais son éducation n'a pas de qualité bref il manque une matiere grise en Arabie saoudite qui a un peuple paresseux. Le Maroc est un pays Pauvre mais dont l'éducation de sa jeunesse est en avance sur beaucoup de pays Arabes n’empêche on ne n'accepte pas tout.

Boumedienne n'a pas imposé de guerre au Maroc . On revient encore en arriere , le Maroc est expansionniste qui croit que le Sahara occidental l'appartient voire plus loin , il réclamerait meme une partie de la Mauritanie donc le Maroc doit etre pret à affronter une guerre d'usure s'il la cherche, cette meme Arabie Saoudite et autres pays Arabes ont imposé une guerre d'usure à l'Iran en aidant l'Irak de Saddam on connait la suite . j’espère que le Maroc doit retenir cette leçon. les Etres huamains sont altruistes en generale et ne font rien par charité les Etats aussi ne font pas exception, L'Arabie sera surprise si elle est déçue comme l'exemple de Saddam..
S
9 janvier 2016 16:46
L'arabe Saoudite de ne sais pas gérer son argent c'est tout. Elle devrait diversifier son économie au lieu de jeter son argent dans des tours....
Personnellement quand je vois la kaaba à la Mecque et les tours qu'il y a autour, la première chose que je vois c'est certainement pas la kaaba...
Hessoul
i
9 janvier 2016 17:23
Ca c'est le comble, je ne crois pas mes yeux ptdr

Tu ne serais pas payé par le palais Mouradia ?



.
Citation
Gaby77 a écrit:
Boumedienne n'a pas imposé de guerre au Maroc . On revient encore en arriere ,

le Maroc est expansionniste qui croit que le Sahara occidental l'appartient[[/b]/color] voire plus loin , il réclamerait meme une partie de la Mauritanie





Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 18:05 par imtiyaz.
9 janvier 2016 17:39
Ce n'est même pas de leur faute; ils,ont été décérébrés par des années et des années de propagande et de réécriture de l'Histoire...
Citation
imtiyaz a écrit:
Ca c'est le comble, je ne crois pas yeux ptdr

Tu ne serais pas payé par le palais Mouradia ?



.
"Avec un H majuscule"
m
9 janvier 2016 17:39
qu'ils commence déjà par verser les 5Milliards pour nos soldats qui
leurs sauvent les miches, et ce sera un bon début.

Ton article c'est que du pipo, les saouds sont dans la mouise depuis
qu'ils ont péter un cable et ont fait baisser le prix du pétrole
stratégie de khoroto qui se retourne contre eux, ils se font lacher par
les Us au profit de l'iran et se sont embourbé dans une guerre au Yemen
qu'ils pensé facile ces con, avoir des arme ne veux pas dire savoir s'en
servir, ces SAOUDs je souhaite leurs extermination et que le Maroc cesse
de leurs lecher le derrière car ils vont nous entrainer dans 3eme guerrre
mondiale si ce n'est pas déjà le début.
Citation
imtiyaz a écrit:
22 Milliards de dollars pour les Forces armées Royales.



[www.le360.ma]


Bravo l'Arabie Saoudite qui affiche aujourd'hui le baril à 35 dollars. Ça c'est des hommes.




.
i
9 janvier 2016 18:12
.


Ils sont solides ces saoudiens le baril a baissé d'un dollar en une semaine 32.89 $. grinning smiley

Bientôt en dessous 20 dollars comme prévu par les études des experts.


.
G
9 janvier 2016 18:33
En quoi ils sont solides les saoudiens le fait de faire baisser le prix du baril . Ce n'est pas par ce que vous avez eu des proches dans l'armée que vous soutenez le satanisme Saoudien. En tout cas le suivisme des certains pays musulmans est un grand danger. prenez y garde . Depuis que le roi a pris le trône , il multiplie les fitnas , écarte certains membres de la famille royale notamment ces neveux au profit de sa propre lignée directe. Le débat fait rage en interne dans la famille royale.

Mohamed VI doit faire attention à la vision politique des Saouds tout comme le sont certains dirigeants des pays du Golfe qui pensent que l'Arabie va loin souvent c'est ainsi qu'on a vu des divergences par exemple sur le Yemen mais également des réticences sur l'organisation des conseils de coopération des pays du Golfe dans leurs réponses face aux Chiites de chaque pays qui sont leurs citoyens mais aussi comment répondre à l'Iran.

Je reste sur ma position , il est indigne qu'un pays étranger entretient une armée d'un pays souverain.
i
9 janvier 2016 18:45
Citation
Gaby77 a écrit:
En quoi ils sont solides les saoudiens le fait de faire baisser le prix du baril . Ce n'est pas par ce que vous avez eu des proches dans l'armée que vous soutenez le satanisme Saoudien. En tout cas le suivisme des certains pays musulmans est un grand danger. prenez y garde . Depuis que le roi a pris le trône , il multiplie les fitnas , écarte certains membres de la famille royale notamment ces neveux au profit de sa propre lignée directe. Le débat fait rage en interne dans la famille royale.


la différence entre Hassan 2 et Mohamed 6

Les relations avec l'Arabie Saoudite sont les mêmes.
Hassan 2 était nerveux avec les arabes et il avait peur pour son trône.

Mohamed 6 : Un homme très calme. Tout le Maroc l'aime, il a modernisé le pays mais il n'a pas peur, il ne craint dégun.

Si les éléments d'un autre pays s'amusent à toucher l’intégrité du Maroc les marocains vont les chercher dans leurs lits.


.


.
s
9 janvier 2016 18:54
des fins stratèges des fins analystes sur la géopolitique Nord Africains
je crois que ceux qui s'indignent des coopérations entre 2 pays dans tous les domaines n'ont pas bien appris leur leçons dans les Écoles de Guerre Stratégie Militaire (E.G S.M )
et ça tombent bien , ces écoles elles recrutent en ce moment que la crème de s crèmes
je hais l'hypocrisie
U
9 janvier 2016 22:43
La priorité dans la vente des réserves séoudiennes donnent une indication au sujet de leurs priorités tout court.

Ils ont le choix entre dépenser moins, par exemple pour financer des assassins en Syrie, OU vendre des réserves.
Ils ont choisi de ne pas donner moins d'argent aux crapules.
Ils ont vendu de leurs actions dans le domaine pétrolier.

Ça, c’est ce qui est public.
On va bientôt savoir s'ils vendent des hôtels etc ou s'ils diminueront leurs dépenses.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
10 janvier 2016 13:08
bonjour
l'Arabie Saoudite a misé gros sur les FAR son allié Stratégique
par des gros prêts pour acquérir les derniers cris en Armement pour les 3, armes Terre Mer Air , sans compter, les transformations de certaines catégories d'armes , pour les modernisez , les sophistiquer
je hais l'hypocrisie
M
10 janvier 2016 21:41
thumbs up
Citation
LeMask a écrit:
Le probléme, c'est que les militaires obéissent aux ordres des politiques.

Pour moi, un soldat marocain ne doit pas utiliser son entrainement et son matériel pour protéger autre chose que les droits des marocains.

Si les saoudiens veulent faire la guerre, qu'ils payent des soldats à eux. Des saoudiens... Et que leur sang coule pour leur pays s'ils sont assez bêtes pour le défendre.

Moi je refuse de tuer un shiite parce qu'il est shiite. C'est ridicule. Jamais je ne tuerais quelqu'un pour sa religion.
M
10 janvier 2016 21:51
Toi on sens vraiment ta jalousie envers les Algériens, c'est très grave...
Tu peux pas parler sans mettre une petite touche d'Algériens.
Tu tes ramassé des coups par des algériens ou une algérienne t'as jeté comme une merde.
C'est soit l'un soit l'autre pour porter tant de haine.

Je te propose de faire du yoga, ça relaxe et déstresse ou tu peux éventuellement faire du sport un peu plus intense tel que le football comme ça tu pourras un jour y joindre l'équipe d'Algérie, ils sont très bon apparemment...

grinning smiley




Citation
imtiyaz a écrit:
Ça c'est la discute des arabes dans les souks
ou chez le boucher algérien dans le faubourg arabe en France.... pour se soulager.

La base américaine d’Arabie Saoudite est une armée super puissante, permanente dans les lieux.
Ils sont aux coté des saoudiens dans la guerre au Yemen aussi bien contre les Daechs.


.
M
10 janvier 2016 21:54
Mais rassure toi, plus de 50% des marocains sont toujours en train de manger du pain sec.
Si ce n'est plus....
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais !


Boumediene voulait étouffer l’économie marocaine en créant un conflit au Sahara
et en jetant 3500 marocains à la frontière d' Oujda.
La guerre du Sahara coûtait 1 million de dollar par jour
C'est grâce à l'Arabie saoudite que le Maroc a pu gagner une guerre contre les dollars de l'Algérie et la Libye. Le Maroc tout seul serait encore entrain de manger le pain sec.



.
i
11 janvier 2016 10:54
.


En arrivant à l’aéroport de Houari Boumediene Je te conseille de prendre un taxi (parce que les voitures de location sont inexistants et le peu qu'il y a c'est des mafias) et faire le littoral en direction Oran.

Tout le long, d'ALger - Cherchell - Goraia - Oran + de 400 km et pas l'ombre d'un hôtel ni de restaurant ni de gargote pour manger un casse croûte ou pour couper la faim

Mais si tu arrive à Oujda déjà les loueurs de voitures t’empêchent de circuler et si tu fais le littoral 3700 km tu ne trouve pas 20 km vide. Pour manger, tu trouve le choix tous les 5 ou 10 km. les hôtels, maisons d'hôte sont de partout même les villages les plus éloignés.

Quand les frontières étaient ouvertes tes compatriotes prenaient des photos dans les souks devant les stands de fruits et légumes. Je ne dis pas de banane à Oujda où c'était la coutume du nouvel arrivant.

Pour revenir à 50 % qui vivet le pain sec. voilà à quoi il ressemble nos déchetteries


C'est ça le Maroc d'aujourd'hui que vous enviez
.


.

Citation
Malika0207 a écrit:
Mais rassure toi, plus de 50% des marocains sont toujours en train de manger du pain sec.
Si ce n'est plus....
s
11 janvier 2016 14:25
dis la vérité combien tu es resté enfermé au Poste de Police une fois la Frontière franchie ?
aucun Marocain n'échappe à l'interrogation de la police des frontières
genre
où tu vas?
chez qui tu vas?
pourquoi tu es venu?
combien tu vas rester ?
où habitent les gens que tu vas visiter
etc................................ et après tu attends suivant leur humour
au retour
ton appareil sera fouillé (surtout l'appareil photo ou dictaphone,
tes bagages article par article
mais bon vous allez me dire , que c'est leur travail ,
au Maroc l'Algérien est mieux traité que le Marocain
Citation
imtiyaz a écrit:
.


En arrivant à l’aéroport de Houari Boumediene Je te conseille de prendre un taxi (parce que les voitures de location sont inexistants et le peu qu'il y a c'est des mafias) et faire le littoral en direction Oran.

Tout le long, d'ALger - Cherchell - Goraia - Oran + de 400 km et pas l'ombre d'un hôtel ni de restaurant ni de gargote pour manger un casse croûte ou pour couper la faim

Mais si tu arrive à Oujda déjà les loueurs de voitures t’empêchent de circuler et si tu fais le littoral 3700 km tu ne trouve pas 20 km vide. Pour manger, tu trouve le choix tous les 5 ou 10 km. les hôtels, maisons d'hôte sont de partout même les villages les plus éloignés.

Quand les frontières étaient ouvertes tes compatriotes prenaient des photos dans les souks devant les stands de fruits et légumes. Je ne dis pas de banane à Oujda où c'était la coutume du nouvel arrivant.

Pour revenir à 50 % qui vivet le pain sec. voilà à quoi il ressemble nos déchetteries



C'est ça le Maroc d'aujourd'hui que vous enviez
.


.
je hais l'hypocrisie
M
11 janvier 2016 22:19
Je crois vous deux vous pétez complètement les plombs...

Pour en revenir a l'Algerie, si t'avais pas encore remarqué que les hôtels et les restaurants ne nous intéressent pas du tout, tu sais c'est très facile d'ouvrir son pays au tourisme surtout avec notre beauté du désert mais les algériens en on que faire et ne veulent se rabaisser et jouer au chien pour 1€ a la vue d'un touriste.

De plus, arrêter de faire genre vous connaissez l'Algérie car je sais que vous n'y êtes jamais allés, je connais les marocains et pour vous l'argent c'est sacré, a utiliser uniquement pour frimer au bled devant la famille.

Tu dis avoir aperçu plusieurs algériens en vacances au Maroc, et bien tu vois qu'on vous aimes bien... En plus sans tourisme dans notre pays on se permet des vacances, ça va l'Algérie.

Cependant, j'y ai été dans ton pays et a plusieurs reprises et ne vous inquiètez pas, on m'a pas loupé !!!
Arrivée a l'aéroport, j'ai eu le droit avec passeport français a une multitude de questions et j'ai failli être renvoyer en France parce que je n'avais pas l'adresse de mon amie!!! Heureusement qu'elle m'attendait!!!! Sinon je ne serais jamais passé car j'ai un nom grillé.
Autres questions, ton origine, le nom de ton père.... C'est koi ça??
Et oui, ça se passe comme ça au Maroc aussi!!!

Citation
imtiyaz a écrit:
.


En arrivant à l’aéroport de Houari Boumediene Je te conseille de prendre un taxi (parce que les voitures de location sont inexistants et le peu qu'il y a c'est des mafias) et faire le littoral en direction Oran.

Tout le long, d'ALger - Cherchell - Goraia - Oran + de 400 km et pas l'ombre d'un hôtel ni de restaurant ni de gargote pour manger un casse croûte ou pour couper la faim

Mais si tu arrive à Oujda déjà les loueurs de voitures t’empêchent de circuler et si tu fais le littoral 3700 km tu ne trouve pas 20 km vide. Pour manger, tu trouve le choix tous les 5 ou 10 km. les hôtels, maisons d'hôte sont de partout même les villages les plus éloignés.

Quand les frontières étaient ouvertes tes compatriotes prenaient des photos dans les souks devant les stands de fruits et légumes. Je ne dis pas de banane à Oujda où c'était la coutume du nouvel arrivant.

Pour revenir à 50 % qui vivet le pain sec. voilà à quoi il ressemble nos déchetteries



C'est ça le Maroc d'aujourd'hui que vous enviez
.


.
M
12 janvier 2016 12:45
"se rabaisser et jouer au chien pour 1€ a la vue d'un touriste."

J'avoue que j'y ai été un peu fort sur ce coup là et je m'en excuse. Ce n'est pas mon but d'insulter un peuple.

Je devais être fatiguée et je n'ai pas métrisé mes mots.

Désolée ...

Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook