Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investissement colossal de l'Arabie Saoudite pour les F.A.R.
i
6 janvier 2016 21:41
22 Milliards de dollars pour les Forces armées Royales.



[www.le360.ma]


Bravo l'Arabie Saoudite qui affiche aujourd'hui le baril à 35 dollars. Ça c'est des hommes.




.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 21:43 par imtiyaz.
s
6 janvier 2016 22:07
Voila! le Maroc est facil a acheter.
Citation
imtiyaz a écrit:
22 Milliards de dollars pour les Forces armées Royales.



[www.le360.ma]


Bravo l'Arabie Saoudite qui affiche aujourd'hui le baril à 35 dollars. Ça c'est des hommes.




.
s
6 janvier 2016 23:15
quel esprit ?
je ne sais pas ? depuis quant on doit rougir , ou se sentir gêné de recevoir des prêts ou des aides ?
la jalousie est horrible , elle fait remonté l'acide gastrique à la gorge
vive le Royaume d'Arabie Saoudite, vive le Royaume du Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 23:25 par sakki.
je hais l'hypocrisie
6 janvier 2016 23:18
Quel horrible mentalité, le mec hier crachait sur les saoud et pour quelque dollars le voila qu'il est pret à tout et n'importe quoi pour eux....
Citation
imtiyaz a écrit:
22 Milliards de dollars pour les Forces armées Royales.



[www.le360.ma]


Bravo l'Arabie Saoudite qui affiche aujourd'hui le baril à 35 dollars. Ça c'est des hommes.




.
7 janvier 2016 06:43
Important, mais pas colossal. Disons que les dépehses annuelles mondiale doivent representer environ 1500 à 2000 milliards par an, les USA en font 30 ou 40%

Mais alors c'est sur c'est politique, mais ça reste une bonne nouvelle pour le Maroc, surtout d'avoir la confiance d'investisseur pour mettre en place une industrie de l'armement. Maintenant qu'est ce qu'ils vont faire ? De l'aéronautique ?
Citation
imtiyaz a écrit:
22 Milliards de dollars pour les Forces armées Royales.



[www.le360.ma]


Bravo l'Arabie Saoudite qui affiche aujourd'hui le baril à 35 dollars. Ça c'est des hommes.




.
7 janvier 2016 10:15
Il faut pas être naif.

Personne ne "donne" sans attendre quelque chose en contre partie.

L'Arabie Saoudite doit faire face à un vrai challenge dans les années qui viennent.

Et ils ont déjà tendance à voir nos pays comme des sources d'hommes pas cher pour faire le sale boulot.

Et là, il est clair qu'ils veulent nos hommes pour combattre leurs ennemis.

Moi je dis que le Maroc ne devrait pas gaspiller une goute de sang pour ces ordures et pour les pays arabes non laics en général.

On va pas se lancer dans une guerre de religion quand même... Casser du shiite car il ne voit pas les choses comme nous? C'est archi débile.
Citation
sakki a écrit:
quel esprit ?
je ne sais pas ? depuis quant on doit rougir , ou se sentir gêné de recevoir des prêts ou des aides ?
la jalousie est horrible , elle fait remonté l'acide gastrique à la gorge
vive le Royaume d'Arabie Saoudite, vive le Royaume du Maroc
i
7 janvier 2016 16:39
.


Le baril du pétrole est à 33.78 $ l’Arabie Saoudite va continuer à faire baisser le prix
s
7 janvier 2016 16:59
n’attise pas trop le feu Imtiyaze
espérons le mais attention ça risque de grimper aussi
cette baisse du prix de pétrole a calmé bcp de Pays Pétrodollars ils frôlent les Murs , ils ne savent où donner de la tête
je hais l'hypocrisie
i
7 janvier 2016 18:00
Je n'attise pas le feu au contraire je mets des glaçons.
J'ai vu un reportage sur les professionnels de la route au Maroc qui ont subit les augmentations excessives du gaz-oil sans augmenter leurs prix de vente. Pour une fois ils ont le sourire je suis content pour eux.

Les FAR avec cette aide ils vont devenir la première force d'Afrique dans quelques années. Je suis content pour eux car je sors d'une famille de l'armée. Je n'ai vu que des galons quand j'étais petits et allah - alwatan - almalik.

voilà à quoi ressemble mon enfance ptdr


.





Citation
sakki a écrit:
n’attise pas trop le feu Imtiyaze
espérons le mais attention ça risque de grimper aussi
cette baisse du prix de pétrole a calmé bcp de Pays Pétrodollars ils frôlent les Murs , ils ne savent où donner de la tête
s
7 janvier 2016 18:36
à vos rangs fixe
bravo
quant je te dis cela , bcp sur ce forum ils croient qu'en disant la réalité nous sommes trop chauvin
Ps
pareil je suis un fils de Militaire et petit Fils de Militaire
Citation
imtiyaz a écrit:
Je n'attise pas le feu au contraire je mets des glaçons.
J'ai vu un reportage sur les professionnels de la route au Maroc qui ont subit les augmentations excessives du gaz-oil sans augmenter leurs prix de vente. Pour une fois ils ont le sourire je suis content pour eux.

Les FAR avec cette aide ils vont devenir la première force d'Afrique dans quelques années. Je suis content pour eux car je sors d'une famille de l'armée. Je n'ai vu que des galons quand j'étais petits et allah - alwatan - almalik.

voilà à quoi ressemble mon enfance ptdr



.
je hais l'hypocrisie
U
7 janvier 2016 18:47
Au delà du fait de savoir si les Séoud injectent de l'argent, il y a le fait que des industriels de pointe estiment que le Maroc est un pays sûr pour leurs investissements.

Savoir si on risque de perdre son investissement, c'est un meilleur indicateur que de savoir s'il y a des Séoud dedans, ou pas.

Je terminerai ce commentaire dans 5 ans, lorsqu'on verra qui a fait quoi et quand.

Dans l'intervalle, il est temps d'accélérer l'instruction en darija et en tamazight.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
7 janvier 2016 21:52
salam Sakki
tout comme toi et Imitiyaz , nous sommes aussi pas mal à avoir des militaires et gradés dans la famille
ceci dit , l'arabie saoudite investit et attribue aides dans divers projets au Maroc, cela fait des décennies et des décennies

l'arabie saoudite peut se permettre cette actuelle production de pétrole , car c'est le premier producteur , les petits pays producteurs en pâtissent cf notre cher voisin

NB : sans chauvinisme ni nationalisme Welcome




Citation
sakki a écrit:
à vos rangs fixe
bravo
quant je te dis cela , bcp sur ce forum ils croient qu'en disant la réalité nous sommes trop chauvin
Ps
pareil je suis un fils de Militaire et petit Fils de Militaire
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
8 janvier 2016 08:58
Le probléme, c'est que les militaires obéissent aux ordres des politiques.

Pour moi, un soldat marocain ne doit pas utiliser son entrainement et son matériel pour protéger autre chose que les droits des marocains.

Si les saoudiens veulent faire la guerre, qu'ils payent des soldats à eux. Des saoudiens... Et que leur sang coule pour leur pays s'ils sont assez bêtes pour le défendre.

Moi je refuse de tuer un shiite parce qu'il est shiite. C'est ridicule. Jamais je ne tuerais quelqu'un pour sa religion.
N
8 janvier 2016 12:16
Je le vois comme un kdo empoisonné surtout qu on prépare la guerre contre l iran et chiite.

On reçoit 22 milliards pour quelle raison ? quel est l'engagement du Maroc par rapport à cette somme d argent ?

l'Arabie saoudite donne le pétrole contre la sécurité des USA .

Les États Unis ont pris leur distance avec l Arabie Saoudite car le vent a tourné . C'est ce que devrait faire le Maroc .
i
8 janvier 2016 14:24
Citation
Nail2009 a écrit:
Les États Unis ont pris leur distance avec l Arabie Saoudite car le vent a tourné .



Ça c'est la discute des arabes dans les souks
ou chez le boucher algérien dans le faubourg arabe en France.... pour se soulager.

La base américaine d’Arabie Saoudite est une armée super puissante, permanente dans les lieux.
Ils sont aux coté des saoudiens dans la guerre au Yemen aussi bien contre les Daechs.


.
N
8 janvier 2016 14:34
Le niveau de ta réponse ne m'étonne plus ..


Exécution d’un imam chiite: Riyad avertit Washington
Le pacte du Quincy a vécu
Pour la première fois depuis 1945, l’Arabie saoudite semble avoir compris que les Etats-Unis ne sont plus ce qu’ils étaient : la puissance protectrice qui empêcherait quiconque de perturber la production et l’exportation du pétrole ainsi que le pèlerinage vers La Mecque
Citation
imtiyaz a écrit:
Ça c'est la discute des arabes dans les souks
ou chez le boucher algérien dans le faubourg arabe en France.... pour se soulager.

La base américaine d’Arabie Saoudite est une armée super puissante, permanente dans les lieux.
Ils sont aux coté des saoudiens dans la guerre au Yemen aussi bien contre les Daechs.


.
i
8 janvier 2016 14:47
.

C'est sure on a pas le même niveau. La différence avec toi
Moi je suis dans mon bureau entrain de ramasser les euros.

Bref.

Pourquoi tu n'étais pas avec l'armée de ton pays pour les arrêter quand ils ont massacré l'armée de Saddam ? ? ?

c'est ça que tu appelles "Ils ont laisser tomber l'Arabie Saoudite"



.
Citation
Nail2009 a écrit:
Le niveau de ta réponse ne m'étonne plus ..


Exécution d’un imam chiite: Riyad avertit Washington
Le pacte du Quincy a vécu
Pour la première fois depuis 1945, l’Arabie saoudite semble avoir compris que les Etats-Unis ne sont plus ce qu’ils étaient : la puissance protectrice qui empêcherait quiconque de perturber la production et l’exportation du pétrole ainsi que le pèlerinage vers La Mecque
s
8 janvier 2016 17:01
le monde se compose des bloc stratégiques, formés suivant des zones précises , Géopolitiques
le Maroc sensé voire obligé d'assurer, et de sécurisé une zone précise , comme le la sentinelle d'une centrale
vu sa position géographique Océan Atlantique / Mer Méditerrané/ Porte du Sahara /
IL EST LE REMPART EFFECTIF contre l’islamise/ immigration CLANDESTINE
je hais l'hypocrisie
8 janvier 2016 17:09
Au, ils ne faut pas se leurrer. Ils y a une tentative de réaménagement la géopolitique quelques parts. Les Américains n'ont pas oublié Ben Laden, et ne l'oublierons jamais.

Maintenant, est ce que ce rééquilibrage est possible, c'est à voir.

La Russie semble bien rééquilibrée les choses version guerre froide. Mais la Russie est ouvertement nationaliste aujourd'hui. Cela change les choses.
Citation
imtiay a écrit:
c'est ça que tu appelles "Ils ont laisser tomber l'Arabie Saoudite"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 09:31 par Kjeakon.
G
9 janvier 2016 09:29
itimiyaz

C'est quand simple de parler ainsi. L'armée Marocaine est entrain d’être achetée , tout comme celle de l'égypte avec les Mistrals , tout comme l'achat des armes pour le Liban. L'Arabie Saoudite a une vision de la diplomatie du chéquier. Je vous rappelle que c'est encore L'Arabie qui finance l'entretien et la modernisation l'arsenal nucléaire Pakistanais avec mème option de délivrance des bombes nucléaires toutes prêtes en cas de nécessité.

Voir un autre roi hors proche-orient se faire acheter c'est tout de mème bizarre quand bien meme c'est pour l'armée.

Regarder les militaires qu'on tue à la Frontiere avec le Yemen ce ne sont pas des Saoudiens mais des chairs à canon : des Soudanais et d'autres mercenaires. L'Arabie veut etre une grande puissance alors qu'elle n'a que son pétrole et son chéquier . Avec sa diplomatie du Chéquier elle sème la corruption dans beaucoup de pays Africains alors etre content des aides Saoudiennes pour une armée d'un pays c'est tout de meme discutable et on se doit de poser des interrogations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook