Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investir au Maroc
B
14 janvier 2019 22:50
SALAMALEYKOUM,

Je suis Franco-Turc (double nationalité) et ici en France j'ai beaucoup d'amis marocain et après plusieurs discussions et de longue réflexion je suis tenté d'investir dans la restauration au Maroc. Pouvez vous me dire si cela est possible pour les non Marocain, quels sont les étapes, les démarches, faut-il as une je devienne résident marocain et comment faire.
Merci pour vos réponses,
Barakallahoufik
R
14 janvier 2019 22:55
Salam

Pour investir ben nul besoin d'être marocain tout le monde peut le fr

Après je te dirais que ça dépend de ton échelle... si tu veux investir mettons dans un groupe hôtelier reconnu avec des bilans sérieux comme la compta ben ok fais le même à distance


Maintenant si c a une échelle de particulier dans du locatif par ex ou un commerce de proximité ben si t pas sur place ben jv te le déconseiller fortement...

Mais pour de la plus value immo en vide par ex oui ça peut être un ticket pkus ou moins gagnant en fonction du lieu
N
14 janvier 2019 23:00
Salam 3alaikome,

Très bonne idée ! Oui à ma connaissance , c'est possible !
Il faut choisir une ville où ça peut marcher toute l'année comme par exemple Casablanca !
Vas y ! Fonce !

Très bon courage et bonne chance !
F
14 janvier 2019 23:13
Des restau ya que ça au Maroc .
J
14 janvier 2019 23:25
Vous trouverez peu d'informations ici. Adressez vous plutôt à l'ambassade du Maroc.
o
14 janvier 2019 23:31
wa3alikom assalam
y en a des investisseurs etrangers au Maroc
exemple a rabat ya des restaurants de syriens / libanais / iraqien
regarde ce site te sera utile peut etre
www.expat.com/forum
B
15 janvier 2019 02:24
Nous souhaitons ouvrir un restaurant traditionnel turc avec des cuisiniers Turc , je ne pense pas que ça court les rue au Maroc.
B
15 janvier 2019 02:28
Ce n'est pas pour investir dans l'immobilier ou d'autres investissement complexe qui nécessite beaucoup de connaissances et de savoir, c'est plutôt a l'échelle individuelle et effectivement je compte vivre au Maroc quelques années le temps que tout ce mettent en place. Et comme je devrais vivre sur place je voulais savoir si c'est compliqué d'obtenir un visa de longue durée et si ce visa me permets par exemple d'ouvrir un compte bancaire loué un appartement, créé une société ect...
B
15 janvier 2019 02:30
Notre idée est d'ouvrir un restaurant traditionnel turc avec bien-sûr des cuisiniers Turc a Tanger
o
15 janvier 2019 10:55
parfait donc tu as choisi tanger
cherche par google restaurants a tanger juste avoir une idee
F
13 juillet 2021 01:27
Bonjour, suite à votre question je vous déconseille fortement d’investir au Maroc si vous souhaitez ne pas perdre vos économies, je suis pourtant marocain de France et mon investissement au Maroc tourne au cauchemar , il faut savoir que vous êtes attendus vous et votre argent ( durement gagné toute une vie ) le pied ferme par des individus sans scrupules
malgré les efforts du roi sa majesté Mohamed 6 que dieu l’assiste pour qui j’ai le plus grand respect qui lutte contre la corruption endémique qui gangrène le système judiciaire, les voleurs échappent aux poursuites en versant des sommes à des personnes censées garantir et respecter le droit des citoyens, la justice au Maroc est malheureusement une fiction c’est une justice de l’argent sans lequel toutes plaintes déposées se verra mise de côté voir classées sans suite sans que la moindre enquête soit ordonnée pour rechercher la vérité ou tout simplement examiner les preuves apportées au dossier, ça fait quatre ans que dépose des plaintes au tribunal de Marrakech et celui d’inezgane malgré un dossier ou il y a des preuves et des témoins mon dossier traîne mis de côté le pire, même la personne qui m’as dépossédé de mes biens ( investissements ) se vante que je ne peux rien faire contre lui à Inezgane serait-il protégé par un haut magistrat contre forte rémunération ? Et bien oui ce voleur arrive tôt le matin et arrose royalement les procureurs et juges d’instruction , comment expliquer lors d’une convocation devant le juge d’instruction qu’il ne m’ai posé aucune question ni même examiné les documents en ma possession
au Maroc sachez que toutes plaintes déposées traîneront en longueur voir classées sans suite si vous ne mettez pas la main à la poche, les sommes doivent être supérieurs à celles proposées par les voleurs si vous souhaitez que l’on vous prête attention , prenez garde venez au Maroc pour les vacances mais pour investir, je vous le déconseille fortement si vous voulez conserver votre argent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook