Citation
*Nora06* a écrit:
Salem .
Depuis quelques semaines , nous sommes envahis par des moucherons.
J'ai tout essayé pour m'en débarrasser ( javel sur toutes les parois, évier, plan de travail, vinaigre y compris un nettoyage de l'entrée des canalisations ,plafonds ...).
Tout est nettoyé à fond mais rien n'y fait .
Auriez-vous une solution ?
Merci
Citation
citronnette a écrit:
Salam
C'est pas la première année que tu te plains de ça. Ou alors c'était une autre personne ?
Il y a forcément quelque chose qui pourrit chez toi et qui sert de nourriture et lieu de reproduction aux mouches.
Tu as des plantes ? Les plantes ont parfois des feuilles qui tombent, pourrissent et ça permet aux mouches de s'y reproduire ... Je soupçonne même les terreaux utilisés d'avoir des oeufs dedans ...
Citation
*Nora06* a écrit:
Nos voisins aussi s'en plaignent.
Je n'ai pas pensé au terreau....
Citation
citronnette a écrit:
J'ai lu sur le net que les moucherons se servent des coupoles d'eau en dessous des pots pour pondre leurs oeufs ... Ou de la terre même si elle est bien humide.
Dès que tu tapes Moucherons dans google, ça donne l'association Plantes/Terreau avec ....
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,
Tu as peut être des mites dans tes paquets de pâtes,..riz...farine....ces oeufs deviennent des moucherons...tu peux acheter des anti mites alimentaires et ils s y colleront dessus et tu changeras régulièrement ces anti mites...et mettre dans des bocaux qui se ferme toute la nourriture...fruits secs, légumes secs,rue, pâtes, farine.
Après regarde si tu n as pas des fruits pourris..ça attire les moucherons...
Courage,
Bonne soirée.