Citation
jeveuxuncoach a écrit:
J aurais jamais du lire ce post...j vais faire des sales cauchemars allah isterrrr
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,
Une fausse fatwa relayée par un site maghrébin a largement fait parler d’elle ce week-end. Ayant un objectif satirique, l’auteur de l’article en question a exposé une fatwa soit disant émise par les savants saoudiens, notamment le grand mufti d’Arabie Saoudite.
Cette fatwa a été présentée comme une autorisation pour l’homme de « manger sa femme ou des parties de son corps en cas de faim extrême » . Cette aberration a vite fait le tour de la toile : des réseaux sociaux aux différents sites d’information, l’intox n’a pas laissé indifférents, musulmans ou non.
Face à l’ampleur qu’a pris cette rumeur, l’Arabie Saoudite a dû diffuser un démenti en vidéo. Dans cette dernière, le Grand Mufti Abdul Aziz bin Abdullah explique que cette fatwa est tout bonnement inventée. Les saoudiens ont également été outrés par cette intox, affirmant « que cette fatwa a été inventée de toutes pièces pour salir l’Arabie saoudite, créer la confusion et le trouble dans les esprits et des dommages irréparables » , propos rapportés par CNN.
D’après la presse maghrébine, le patron du site en question s’est dit surpris par l’ampleur qu’a pris cette affaire puisqu’il s’agirait d’un article satirique. Notons que l’auteur de l’article avait commenté cette fatwa en confiant qu’elle remporterait le « Grand Chelem ainsi que le ISO 9001 de la fatwa ». Alors que certains sites condamnent clairement ce genre de propos, d’autres appellent à l’humour face à ce qu’ils qualifient de « blague ». Satire ou pas, il s’agit de moqueries et d’un mensonge proféré à l’égard des savants musulmans.
Rappelons que le mensonge en Islam est un péché dont les méfaits sont néfastes voire même dévastateurs , d’autant plus lorsque cela touche notre Oumma.
Qu’Allah nous éloigne du mensonge et de ses méfaits. Qu’Il nous pardonne et nous comble de Ses bienfaits.
ajib.fr
Citation
Hamza a écrit:
Manger sa femme ? mais de quelles façon ?
Citation
nanoutati a écrit:
salam
si elle l enerve ou en cas de famine
faut pas que monsieur meurt de faim
mais je sais pas s il faut la cuire
Citation
kariboo a écrit:
L'Arabie Saoudite n'a pas besoin de ça pour être salie elle le fait très bien elle même!!! Et de toute façon il faut toujours se méfier des fatwa qui sont le résultat d'une interprétation, ce n'est pas parce qu'un savant le dit que c'est véridique.
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
C'est trops tard pour moi ... J'ai déja bouffer Madame, il fallait le dire plutot que c'était une blague aussi !
Citation
Chadipost a écrit:
Moi je n'ai pas tout mangé d'elle, je savoure un petit bout chaque jour et je l'assaisonne
avec du sucré ou du salé ça dépend de mon humeur.
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
La mienne était déja périmée avant que je commence a la manger ... Je peut pas me permettre ton luxe de conservation.