Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interpreter les signes
7 février 2018 19:37
Salem,

Je voulais savoir si cela vous ai déjà arriver de savoir interpreter/d'avoir compris des signes divins ? Comment savez vous si ce sont des signes ?

Cela fait quelques mois que je demande à Allah des choses personnelles, je multiplie les bonnes oeuvres et les moments spirituels (Coran, douhas, compréhension de l'islam ...). Je Lui demande également de me satisfaire de ce qu'Il fera descendre sur moi si les choses que je souhaite sont remplacées par d'autres.
Mais, petit à petit j'ai l'impression de sentir "des signes", je ne sais pas si c'est moi qui est trop optimiste ou voire parano sur les bords ptdr. Par exemple, j'ai l'impression que des portes en lien avec ce que je demande se sont ouvertes d'elles mêmes alors que je n'y croyais pas possible, ou alors ces choses là arrivent a des proches, je me sens également plus apaisée...

Je ne vois rien en rêve hein, mais j'ai l'impression que dans le monde qui m'entoure des signes sont là. C'est possible ? Ou je suis parano/plus sensible à ce que je désire ?? perplexe
7 février 2018 20:07
Salam alaykoum, non tu n'es pas parano, mais plutôt, la lecture du Coran, les dou3as procurent aux serviteurs d'Allah une aisance incroyable.

Continus à faire les dou3as et lire le Coran et tout ira bien.
M
7 février 2018 20:15
Salam Alaykom,

Quand quelque chose de bien nous arrive :

أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَىٰ وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَدْخِلْنِي بِرَحْمَتِكَ فِي عِبَادِكَ الصَّالِحِينَ
Sourat Naml - V19 : ... permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux.

C'est aussi un test pour voir si tu seras reconnaissante ou pas. Car malheureusement, dès que l'on obtient satisfaction sur une chose, nous avons tendance à croire que cela vient de nous, ou nous cessons d'invoquer sous prétexte que nous avons obtenu ce que nous voulions.

وَإِذَا أَنْعَمْنَا عَلَى الْإِنسَانِ أَعْرَضَ وَنَأَىٰ بِجَانِبِهِ وَإِذَا مَسَّهُ الشَّرُّ فَذُو دُعَاءٍ عَرِيضٍ
Sourat Foussilat - V 51 : Quand nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.


Citation
Laylatii a écrit:
Salem,

Je voulais savoir si cela vous ai déjà arriver de savoir interpreter/d'avoir compris des signes divins ? Comment savez vous si ce sont des signes ?

Cela fait quelques mois que je demande à Allah des choses personnelles, je multiplie les bonnes oeuvres et les moments spirituels (Coran, douhas, compréhension de l'islam ...). Je Lui demande également de me satisfaire de ce qu'Il fera descendre sur moi si les choses que je souhaite sont remplacées par d'autres.
Mais, petit à petit j'ai l'impression de sentir "des signes", je ne sais pas si c'est moi qui est trop optimiste ou voire parano sur les bords ptdr. Par exemple, j'ai l'impression que des portes en lien avec ce que je demande se sont ouvertes d'elles mêmes alors que je n'y croyais pas possible, ou alors ces choses là arrivent a des proches, je me sens également plus apaisée...

Je ne vois rien en rêve hein, mais j'ai l'impression que dans le monde qui m'entoure des signes sont là. C'est possible ? Ou je suis parano/plus sensible à ce que je désire ?? perplexe
7 février 2018 23:26
Merci pour vos réponses. Donc vous pensez que ce sont de vrais signes ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook