Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INTERDIT AUX HOMMES !!!
T
28 mars 2007 18:11
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
La longue marche des femmes ...
Voir l'article :

[www.telquel-online.com]

Lire egalement :

[www.telquel-online.com]


Il y'a a peine queqlue semaines de cela, le maroc par laval de l'espagne envoyait 100.000 femmes travaillaient dans les champs et plantations espagnoles,seul conditions qu'elles aient entre 18 et 40 ans.....18 et 40 ans l'age ou une femme est encore fécondable!!!!........c'est pas une honte ça!!!!
c'est pas un signe de mepris pour la dignitée de la femme,envoyé des pauvres femmes,meres de familles, epouses loins de leurs enfants et mari, travailler dans les champs faire la sale besogne que les femmes espagnoles ne souhaitent pas faire, entre 18 et 40 ans la symbolique est tres forte,vois tu l'allusion..............

pendant le nazisme hitler avait interdit aux femmes de moins de 40 ans tzigane,ou tout autre qui ne soit pas allemande de travailler pour des allemands car ils savaient qu'ils abusaient d'elles et d'apres lui,ce n'etait pas bon pour la puretée de sa race qu'elles enfantes des petits allemands.


à mon avis, il ne s'agit pas de faire venir des femmes pour les mettre enceintes. la fourchette de 18/40 a plutot été choisit pour avoir du personnel en bonne santé pour les travaux agricoles.winking smiley


Non ils choisissent des femmens ayant des enfants comme ça le risque de rester en Espagne d'une façon illégale est minime. La femme n'osera jamais laisser 3 ou 4 enfants au maroc. Et c'est la raison pour laquelle aussi ils choisissent des femmes au lieu des hommes.

Mais oui, ils choisissent et biensur faut se plier a leurs volonté vue que ça pourrait diminuer les risques de fuites parcontre laisser des enfants sans méres pendant une longue période ça c'est pas important, parce que comme tu le dis si bien ces femmes elles ont des enfants......
Moi plus jeune je vivais au maroc alors que mon pere travaillait en france, et je peux te dire que voir son pere 2 mois par un ans,quand t'es enfant tu le vois comme un étranger,alors la j'imagine meme pas ce que ce sera vue que la c'est leurs meres qui vont travailler a l'etranger,la mere c'est le noyau dur de la famille,si elle n'est plus la c'est casser ce noyau dur....mais apres tout c'est ça le maroc,un peuple de mains d'oeuvre qui produit ce qui est nécéssaire pour les autres,et ceci meme si il y'a des terres au maroc faut quand meme aller travailler d'abord celle des autres, mais c'est pas grave a partir du moment ou quelques grandes familles profitent du peuple pour s'enrichir.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
28 mars 2007 18:28
Désolé moi pas comprendre ...

Citation
ixccen- a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ixccen , j'ai cru comprendre qu'avec les moyens modernes , on reste fécondable jusqu'à pas d'âge , me trompes Je?

Autre chose, penses tu que si ces pauvres femmes trouvaient du boulot chez elles , elles iraient cultivier la terre ailleurs?

Je crois comprendre que cela sera toujours de leur faute quoiqui'il en soit.
Surtout qu'elles tentent pas de sortir la tête de l'eau.
l'épee de damocles sexiste est là omnipresente prête à couper Toute tête féminine qui dépasse.

Oui je suis désolé pour toi je suis de toutes les compagnes anti segégationniste.

Ben oui!!!!.......c'est vrai qu'une marocaine qui travail dans les champs a les moyens de se payer toutes les nouvelles technologies de jouvences.
Tu crois aussi qu'elle fait une chirurgie esthétique,manucure et collagène avant d'aller ramasser les légumes?!?.
l
28 mars 2007 18:41
Citation
le citoyen a écrit:
"L'argent collecté, à travers les droits de participation, servira à la construction d'un refuge et d'un centre de formation pour les femmes d'un village près de Ksiba dans la Province de Béni Mellal."

..un refuge ça peut être une grotte et un centre de formation ça peut être une pièce d'école rurale avec du zinc comme toit...a mon humble avis, il n'y pas assez de précisions...Désolé mais je crains que ces ces randonnées ne soient que quelque activité de plus pour des bourgeoises qui s'ennuient et qui veulent changer un peu des aller-vennues chez le masseur et chez le coiffeur pour caniches...Par ailleurs, je parie que la majorité des femmes qui participent à ce petit folklore emploient des petites bonnes... ...etc.etc.etc...Le problème c'est qu'en plus elles croient qu'elles ont gagné le paradis parce que généreuses...HA,HA,HA,HA...

azl95, c'est un peu dans ce genre...
l
28 mars 2007 18:42
Citation
le citoyen a écrit:
..on a l'impression qu'elles vont visiter la misère et les misérables pour se valoriser et se sentir bien..chanceuses etc..

azl95, ça aussi c'est dans le genre...
T
28 mars 2007 18:51
Citation
azl95 a écrit:
Désolé moi pas comprendre ...

Citation
ixccen- a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ixccen , j'ai cru comprendre qu'avec les moyens modernes , on reste fécondable jusqu'à pas d'âge , me trompes Je?

Autre chose, penses tu que si ces pauvres femmes trouvaient du boulot chez elles , elles iraient cultivier la terre ailleurs?

Je crois comprendre que cela sera toujours de leur faute quoiqui'il en soit.
Surtout qu'elles tentent pas de sortir la tête de l'eau.
l'épee de damocles sexiste est là omnipresente prête à couper Toute tête féminine qui dépasse.

Oui je suis désolé pour toi je suis de toutes les compagnes anti segégationniste.

Ben oui!!!!.......c'est vrai qu'une marocaine qui travail dans les champs a les moyens de se payer toutes les nouvelles technologies de jouvences.
Tu crois aussi qu'elle fait une chirurgie esthétique,manucure et collagène avant d'aller ramasser les légumes?!?.

Réfléchis un peu, tu me parlais de moyens modernes.
a
28 mars 2007 19:09
Désolé je ne vois toujours pas le rapport.

quand tu disais que ces femmes en âge de fécondité allaient travailler à l'étarnger, je répondais qu'avec les moyens modernes cet âge est prolongée.

C'est quand même étonnant cette mannie de vouloir écraser les femmes dés qu'elles tentent quelque chose.
Nous avons vraiment un serieux probléme d'égo.
pour vous plaire la femme n'a qu'à rester enfermée et surtout qu'elle ne tente pas de voler de ses propres ailes , qu'elle ne soit pas votre protégée , qu'elle n'ai pas d'autonomie financière ; ainsi vous pouvez toujours exercer votre autorité . etonnant trés étonnant ..
T
28 mars 2007 22:25
Citation
azl95 a écrit:
Désolé je ne vois toujours pas le rapport.

quand tu disais que ces femmes en âge de fécondité allaient travailler à l'étarnger, je répondais qu'avec les moyens modernes cet âge est prolongée.

C'est quand même étonnant cette mannie de vouloir écraser les femmes dés qu'elles tentent quelque chose.
Nous avons vraiment un serieux probléme d'égo.
pour vous plaire la femme n'a qu'à rester enfermée et surtout qu'elle ne tente pas de voler de ses propres ailes , qu'elle ne soit pas votre protégée , qu'elle n'ai pas d'autonomie financière ; ainsi vous pouvez toujours exercer votre autorité . etonnant trés étonnant ..

Non, ce qui est le plus étonnant c'est cette manie que vous avez, vous (notamment toi) les soit disant militants féministes a toujours vouloir faire passer vos contradicteurs pour misogyne.
Analysons les choses pour ce qu'elles sont,et non pour ce que tu voudrais qu'elle soit,alors je te prierais s'il te plait a l'avenir de m'éviter tes assertions personnelles, tes comparaisons stériles et sans fondements qui n'ont d'autres but que de provoquer des anathèmes tout en te faisant passer, toi, pour une personne meilleur que les autres.........je suis pas plus misogyne que toi.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
28 mars 2007 22:26
Citation
ephenea a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
La longue marche des femmes ...
Voir l'article :

[www.telquel-online.com]

Lire egalement :

[www.telquel-online.com]


Il y'a a peine queqlue semaines de cela, le maroc par laval de l'espagne envoyait 100.000 femmes travaillaient dans les champs et plantations espagnoles,seul conditions qu'elles aient entre 18 et 40 ans.....18 et 40 ans l'age ou une femme est encore fécondable!!!!........c'est pas une honte ça!!!!
c'est pas un signe de mepris pour la dignitée de la femme,envoyé des pauvres femmes,meres de familles, epouses loins de leurs enfants et mari, travailler dans les champs faire la sale besogne que les femmes espagnoles ne souhaitent pas faire, entre 18 et 40 ans la symbolique est tres forte,vois tu l'allusion..............

pendant le nazisme hitler avait interdit aux femmes de moins de 40 ans tzigane,ou tout autre qui ne soit pas allemande de travailler pour des allemands car ils savaient qu'ils abusaient d'elles et d'apres lui,ce n'etait pas bon pour la puretée de sa race qu'elles enfantes des petits allemands.


à mon avis, il ne s'agit pas de faire venir des femmes pour les mettre enceintes. la fourchette de 18/40 a plutot été choisit pour avoir du personnel en bonne santé pour les travaux agricoles.winking smiley


Non ils choisissent des femmens ayant des enfants comme ça le risque de rester en Espagne d'une façon illégale est minime. La femme n'osera jamais laisser 3 ou 4 enfants au maroc. Et c'est la raison pour laquelle aussi ils choisissent des femmes au lieu des hommes.

dokhli sou9 rassek!!!!grinning smiley

L'européen, elle t'a dit "occupe toi de tes oignons!!!!"...............grinning smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
28 mars 2007 23:12
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Désolé je ne vois toujours pas le rapport.

quand tu disais que ces femmes en âge de fécondité allaient travailler à l'étarnger, je répondais qu'avec les moyens modernes cet âge est prolongée.

C'est quand même étonnant cette mannie de vouloir écraser les femmes dés qu'elles tentent quelque chose.
Nous avons vraiment un serieux probléme d'égo.
pour vous plaire la femme n'a qu'à rester enfermée et surtout qu'elle ne tente pas de voler de ses propres ailes , qu'elle ne soit pas votre protégée , qu'elle n'ai pas d'autonomie financière ; ainsi vous pouvez toujours exercer votre autorité . etonnant trés étonnant ..

Non, ce qui est le plus étonnant c'est cette manie que vous avez, vous (notamment toi) les soit disant militants féministes a toujours vouloir faire passer vos contradicteurs pour misogyne.
Analysons les choses pour ce qu'elles sont,et non pour ce que tu voudrais qu'elle soit,alors je te prierais s'il te plait a l'avenir de m'éviter tes assertions personnelles, tes comparaisons stériles et sans fondements qui n'ont d'autres but que de provoquer des anathèmes tout en te faisant passer, toi, pour une personne meilleur que les autres.........je suis pas plus misogyne que toi.

Il ne suffit pas de dire je ne suis pas misogyne , il faut le prouver , le prouver par des actes mais aussi par la parole en l'occurence ici l'écrit .
pour être plus clair , ne pas sauter sur la moindre occasion sur n'importe quel post au sujet des femmes pour les enfoncer et leur trouver les pires défauts.

je ne suis pas meilleur que quiconque je m'oppose contre les sectarismes sous toutes ces formes.

Ne pas être misogyne cela ne se decrette pas cela se prouve .
e
29 mars 2007 11:48
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
La longue marche des femmes ...
Voir l'article :

[www.telquel-online.com]

Lire egalement :

[www.telquel-online.com]


Il y'a a peine queqlue semaines de cela, le maroc par laval de l'espagne envoyait 100.000 femmes travaillaient dans les champs et plantations espagnoles,seul conditions qu'elles aient entre 18 et 40 ans.....18 et 40 ans l'age ou une femme est encore fécondable!!!!........c'est pas une honte ça!!!!
c'est pas un signe de mepris pour la dignitée de la femme,envoyé des pauvres femmes,meres de familles, epouses loins de leurs enfants et mari, travailler dans les champs faire la sale besogne que les femmes espagnoles ne souhaitent pas faire, entre 18 et 40 ans la symbolique est tres forte,vois tu l'allusion..............

pendant le nazisme hitler avait interdit aux femmes de moins de 40 ans tzigane,ou tout autre qui ne soit pas allemande de travailler pour des allemands car ils savaient qu'ils abusaient d'elles et d'apres lui,ce n'etait pas bon pour la puretée de sa race qu'elles enfantes des petits allemands.


à mon avis, il ne s'agit pas de faire venir des femmes pour les mettre enceintes. la fourchette de 18/40 a plutot été choisit pour avoir du personnel en bonne santé pour les travaux agricoles.winking smiley


Non ils choisissent des femmens ayant des enfants comme ça le risque de rester en Espagne d'une façon illégale est minime. La femme n'osera jamais laisser 3 ou 4 enfants au maroc. Et c'est la raison pour laquelle aussi ils choisissent des femmes au lieu des hommes.

dokhli sou9 rassek!!!!grinning smiley

L'européen, elle t'a dit "occupe toi de tes oignons!!!!"...............grinning smiley

non,jem'adressais à hanane, je l'invitais à sortir de ce post!!

Bon vous avez gagné les gars, restez bien entre poilus à nous casser du sucre sur le dos, pendant que nous autres femmes, oeuvrons pour faire bouger les choses!!!

C'est tout ce que vous savez faire critiquer, critiquer!! ma 3emmri ma 9rit chi kelma tferreh!!

facile de critiquer bien calé dans son fauteuil!!

courage les gars!! embrassez bobonne de ma part!
a
29 mars 2007 13:37
Ephenea, il ne faut généraliser.
Il ya beaucoup d'hommes marocains qui commencent à réaliser le machisme ambiant et se battent pour dénoncer une telle tare , je suis fier d'en faire partie et je ne suis pas seul.
le seul souci c'est qu'un certain nombre se dit non machiste mais se comporte en véritable misogyne.
l
29 mars 2007 13:44
Euh..la solution c'est que chaque homme capable puisse épouser en toute sérénité 4 femmes dans l'amour, la paix et la bonne ambiance..euh..c'est pour parer à l'indigence des jeunes femmes du Maroc inutile..les hommes capables pourront.. euh..acheminer des jeunes femmes vers le Maroc utile et leur faire profiter des bien faits de la nourriture équilibrée, du travail rémunéré et du cinéma et du théâtre et de Mac donald et du Zoo et de la plage etc. etc. etc.
a
29 mars 2007 13:49
Attention le citoyen ce n'est pas une intervention tres citoyenne , les hommes ont du mal à respecter 1 femme , comment veux tu qu'ils osient capable de le faire pour 4 .
l
29 mars 2007 14:03
Citation
azl95 a écrit:
Attention le citoyen ce n'est pas une intervention tres citoyenne , les hommes ont du mal à respecter 1 femme , comment veux tu qu'ils osient capable de le faire pour 4 .

Bon, voilà le topo: 4 jeunes filles (vielles filles) marocaines qui n'ont qu'un rêve: se marier! ne trouvent pas de maris à cause du chômage, de la misère etc..ces jeunes filles sont misérables, ne mangent pas équilibré mais sont intouchables en dehors du lien sacré du mariage car bien élevées..ces jeunes filles sont fatiguée d'attendre 4 princes charmants et ne veulent pas épouser des clochards..
Solution: Un seul prince charmant se présente pour les 4..il a 4 voitures, 4 maisons et est très respectueux des 4...Elles acceptent de le partager avec joie!
si c'est le cas ce n'est l'affaire de personne de dire qu'elles ne sont pas heureuses ou qu'elles ne sont pas respéctées..parce que, elles, elles seront contentes..
O
4 avril 2007 22:15
Arretez de faire chier le monde est retournez à la cuisine (mdrrr je sent que je vais me faire lincher grinning smiley)
s
6 avril 2007 00:41
bonjour tout le monde(tm) je suis nouvelle dans votre forum,j'ai envi juste de dire que trop de muchisme chez les hommes genère plus de femminsme ,alors svp chers compatriotes soyez plus doux et comprehensiblesIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook