Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdit d'avoir un chien ?
18 mars 2017 15:06
Salam aleykoum à tous mes frères et soeurs,

En faites, ma mère et moi aimerions vraiment avoir un chien.
Mais j'ai entendu que c'était interdit en Islam et qu'il faisait fuir les anges ?

Pourquoi cela est interdit ? Il y aurait un hadith ou un verset du Coran qui parle de ça ou du fait que cela fait fuir les anges ?

Merci beaucoup,
Qu'Allah vous protège.
18 mars 2017 15:12
Salam


Vous êtes encore sur la question si le chien et halal ou haram..Il y a du chemin
encore.


[www.mosquee-lyon.org]
Citation
MuslimaHijabi a écrit:
Salam aleykoum à tous mes frères et soeurs,

En faites, ma mère et moi aimerions vraiment avoir un chien.
Mais j'ai entendu que c'était interdit en Islam et qu'il faisait fuir les anges ?

Pourquoi cela est interdit ? Il y aurait un hadith ou un verset du Coran qui parle de ça ou du fait que cela fait fuir les anges ?

Merci beaucoup,
Qu'Allah vous protège.
18 mars 2017 15:30
Oui, je suis encore sur cette question car je n'ai pas de réponse.
Tu es qui pour savoir si il y a du chemin encore ?
A
18 mars 2017 15:33
Salam

il n' y a rien qui interdit ça en islam , au contraire ( IRHAM MANE FI L'ARDE YARHAMOK

MANE FI S'AMAE )

il y a meme un sahabi ABOU HORAIRA qui entretenait un chat et à cause duquel il est

appelé ABOU HORAIRA

HORAIRA : un chat ,horaira : diminutif de chat HIRRA : un chat

la récompense paradisiaque de la femme qui a désaltéré un chat agonisant de soif !!

la religion est innocente , comme les anges sont des créatures divines c'est aussi chiens,

chats et toutes créatures sont divines et par conséquent notre créateur ne fait pas de

différence entre ses créatures .

la Sadakat en faveur de l'humain dans le besoin est valable aussi pour l'animal.

( A'RIFKOU BIL' HAYAOUANE )

les gens disent ça en général à cause des saletés qui puissent résulter de l'animal

domestique , étant donné bien entendu que la place doit étre propre pour faire la

Salate. twakkal aala llah fiha l'khir , une maison propre pour la Salate c'est tout.
*
18 mars 2017 15:39
Salam alayk
MuslimaHijabi:

Il veut mieux l'éviter car les chiens admis sont ceux qui servent pour la chasse ou pour la bergerie comme gardiens.



Citation
MuslimaHijabi a écrit:
Salam aleykoum à tous mes frères et soeurs,

En faites, ma mère et moi aimerions vraiment avoir un chien.
Mais j'ai entendu que c'était interdit en Islam et qu'il faisait fuir les anges ?

Pourquoi cela est interdit ? Il y aurait un hadith ou un verset du Coran qui parle de ça ou du fait que cela fait fuir les anges ?

Merci beaucoup,
Qu'Allah vous protège.
D
18 mars 2017 15:40
Salam alikoum
Le hadiths parle du chat sa on n'es d'accord ces permis
Mes le chien non ce n'es pas permis à qu'il rentre à la maison car il fait fuire les anges mes si ces dans le jardin dans une ferme pour garder les moutons la oui on le permet
T
18 mars 2017 15:49
Mon ami,

La dame parle d'un chien. C'est l'animal qui fait "Ouaf! Ouaf !" grinning smiley

Ta réponse fait référence à un félin qui fait "Miaou ! Miaou !" Oups



«Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât.» :

[www.3ilmchar3i.net]


...

Citation
youssef1851 a écrit:
Salam

il n' y a rien qui interdit ça en islam , au contraire ( IRHAM MANE FI L'ARDE YARHAMOK

MANE FI S'AMAE )

il y a meme un sahabi ABOU HORAIRA qui entretenait un chat et à cause duquel il est

appelé ABOU HORAIRA

HORAIRA : un chat ,horaira : diminutif de chat HIRRA : un chat

la récompense paradisiaque de la femme qui a désaltéré un chat agonisant de soif !!

la religion est innocente , comme les anges sont des créatures divines c'est aussi chiens,

chats et toutes créatures sont divines et par conséquent notre créateur ne fait pas de

différence entre ses créatures .

la Sadakat en faveur de l'humain dans le besoin est valable aussi pour l'animal.

( A'RIFKOU BIL' HAYAOUANE )

les gens disent ça en général à cause des saletés qui puissent résulter de l'animal

domestique , étant donné bien entendu que la place doit étre propre pour faire la

Salate. twakkal aala llah fiha l'khir , une maison propre pour la Salate c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 15:49 par IbnArabi.
b
18 mars 2017 15:56
C est une légende, pourquoi interdire le chien, c est pour cela qu au maroc
A
18 mars 2017 16:26
Salam ,cher ami, IBNarabi

Puisque il n' y a rien dans le saint coran dans ce sens,je ne vois pas pourquoi on ne peut

domestiquer un animal ,pourtant domestique , ( Wa koullou dabatine aala al ardi illa aala

llahi rizkouha ) ça concerne aussi les chiens,

le nom du chien est aussi répété dans le saint coran ( verset ,ahl l'kahf )

salut à toi et à tous
18 mars 2017 16:38
Le Coran ne dit rien sur la question.
A
18 mars 2017 16:50
Aleykoum salam,

Citation
MuslimaHijabi a écrit:
Il y aurait un hadith ou un verset du Coran qui parle de ça ou du fait que cela fait fuir les anges ?
Ce hadith est forcément vrai, puisqu'il est bien connu que les propriétaires de chiens sont immortels. Et c'est parce que l'Ange de la mort a la trouille des chiens qu'ils sont devenus immortels winking smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
18 mars 2017 17:19
As Salam Aleykum les anges n'entrent pas dans les maisons ou il y a chiens ou images et Allahu A3lam

Sayyidunâ 'Alî Ibn Abî Tâlib (qu'Allâh illumine son visage) rapporta aussi que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien [...] » [Abû Dâwud].
A
18 mars 2017 17:26
Le saint coran reste le plus crédible dans tout ça.

DIEU, créateur de ce chien ,ne va pas non plus le condamner !!!

le chien est un animal domestique (en général ) ,qui va le nourrir alors ??? si ce n'est pas

l'homme !!! soyez logique et indulgent envers cet animal aussi gentil et fidelle ,merci
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le Coran ne dit rien sur la question.
r
18 mars 2017 17:31
Il fait fuire les anges ?
Quelle connerie tu nous racontes !
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Le hadiths parle du chat sa on n'es d'accord ces permis
Mes le chien non ce n'es pas permis à qu'il rentre à la maison car il fait fuire les anges mes si ces dans le jardin dans une ferme pour garder les moutons la oui on le permet
i
18 mars 2017 17:36
La crédibilité des hadiths laisse à désirer.
18 mars 2017 17:58
Le chien vois les djinns aussi . Si tu as un jardin rien n'empêche davoir un chien met lui une niche où il puisse dormir previlegie un chien style berger habitué à l'extérieur . Juste les anges ne rentre pas dans la maison si un chien se trouve à l'intérieur. Il ya un hadith à ce sujet . Le Prophète Mohamed sws attendait la venu de l'ange Gabriel . Celui ci ne vint pas . Quand le Prophète le questionna . L'ange lui dis qu'une présence à l'intérieur de la maison l'empêche dy entrer . Une fois le chien hors de la maison. L'ange entra. Le coq vois l'ange . Le chien. Et l ânes voient les djinns
18 mars 2017 17:59
Le hadith qui dit qu'il fait fuir les anges sa tient pas debout, les anges n'ont pas peur des créatures d'Allah surtout que le chien est très intelligent.
Si on résonne intelligemment, le chien ne peut pas vivre seul ni chasser pour se nourrir comme le chihuahua par exemple alors faut bien que les humains les prennent chez eux.
D
18 mars 2017 18:02
Y'a un hadiths connus sahih
Ou ange jibril n'es plus venu voir notre prophète pendant 15jours le phophete lui demande pourquoi
Ange jibril lui dit un chien ces caché dans ta maison nous les anges nous rentrons plus dans une maison si y'a des chiens voilà y'a encore quelque hadiths qui sont sahih nous interdise
18 mars 2017 18:13
Après c'est des hadiths . Dans le livre la vie du Prophète Mohammed. On parle de tout ce qui rapporte à la vie du Prophète Mohammed sws . Rapporter par Aïcha . Et les compagnons . Si un ange ne peut rentrer chez un prophète à cause de la présence d'un chien . Comment un ange peut t'il y entré chez Monsieur tt le monde . Franchement le Coran subhan Allah est plein de leçons de vie . C'est un guide pour une vie dans le droit chemin. On y parle des abeilles des fourmis . Lisez le Coran wallah c mieux que jouer à la Playstation ou regarder la TV .
18 mars 2017 18:41
Ce hadith semble en contradiction avec le coran.

Dans sourate «la caverne» (al kahf) verset 22, allah nous parle d'une histoire d'un croupe de jeune pieux qui avez un chien en leur compagnie.

Si le chien fait fuire les anges comment se fait il que ses jeunes ont eu la protection d'Allah en étant avec un chien?
Citation
DJADJAla a écrit:
Y'a un hadiths connus sahih
Ou ange jibril n'es plus venu voir notre prophète pendant 15jours le phophete lui demande pourquoi
Ange jibril lui dit un chien ces caché dans ta maison nous les anges nous rentrons plus dans une maison si y'a des chiens voilà y'a encore quelque hadiths qui sont sahih nous interdise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook