Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdisons la burqa sur la place publique
a
28 novembre 2008 20:27
La Burqa devrait etre interdire au Maroc aussi et dans la rue surtout.
Au nom de quel droit autorise t-on ces deguisements afghans? Ces suaires grillagés avec mains gantées.

Et puis en cas de contrôle d'identité comment fait-on?

la France a bien fait de refuser la nationalité à une burqua-woman d'origine marocaine.
On devrait lui oter aussi la nationalité marocaine et lui proposer un billet pour l'Afghanistan.

Cessons de confondre Islam et traditions sociales retrogrades.
t
28 novembre 2008 22:50
meme si on doit respecter les choix vestimentaires des autres, s'habiller en ninja et marcher a deux mettre derrière un barbus a la afghane n'a rien de marocain, et c'est pas tres beaux a regarder... mais je vais pas jusqu'à l'interdiction.
a
28 novembre 2008 22:52
Les filles qui font le choix de se voiler intégralement, le font sur la base de textes de la sunna.
Celles a qui c'est imposé c'est autre chose.

Personellement j'ai lu les haadiths et les avis de savants sur ce théme, je ne suis pas de l'avis que c'est une obligation ou même une recommandation, mais est ce que ca nous donne le droit de tout interdire ?

Il ne faut pas confondre Islam et traditions sociale rétrogrades ?
Chacun voit midi à sa porte.

Mais les burqua woman, ont donné un sacré coup de pouce aux anti arabes musulmans, athéistes laicistes ... Maintenant ils peuvent être raciste "proprement"
Super !
a
28 novembre 2008 23:24
Faut se mefier des avis, fatwas et autre avis jurisprudentiels: ils ne sont que des avis. Aussi tous les hadith ne sont pas authentiques.

A force de brimer les femmes le monde musulman s'est vautré dans la decadence et l'arrieration. On marche mieux avec deux pieds.
l
28 novembre 2008 23:28
ha oui, c'est vrai que les laicards et les athés sont rcistes, c'est bien connu. pas comme ces blanches colombes que sont les croyants.ptdr
ha si la france n'avait pas fait sa revolution laique, tout aurait été plus simple. la france serait resté la fille ainée de l'eglise, les religieux auraient toujours la main mise sur l'education. bon, il n'y aurait pas de place pour une autre religion, encore moins pour la construction de mosquée. mais c'est pas grave ça, non? winking smiley
b
29 novembre 2008 00:27
Citation
axis7 a écrit:
La Burqa devrait etre interdire au Maroc aussi et dans la rue surtout.
Au nom de quel droit autorise t-on ces deguisements afghans? Ces suaires grillagés avec mains gantées.

Et puis en cas de contrôle d'identité comment fait-on?

la France a bien fait de refuser la nationalité à une burqua-woman d'origine marocaine.
On devrait lui oter aussi la nationalité marocaine et lui proposer un billet pour l'Afghanistan.

Cessons de confondre Islam et traditions sociales retrogrades.

Chacun est libre de s'habiller comme il veut tant que ça ne trouble pas l'ordre public, une femme en burka ne dérange pas le marocain de base, par contre la jeune fille en string un peu plus.
a
29 novembre 2008 00:45
Citation
boms a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
La Burqa devrait etre interdire au Maroc aussi et dans la rue surtout.
Au nom de quel droit autorise t-on ces deguisements afghans? Ces suaires grillagés avec mains gantées.

Et puis en cas de contrôle d'identité comment fait-on?

la France a bien fait de refuser la nationalité à une burqua-woman d'origine marocaine.
On devrait lui oter aussi la nationalité marocaine et lui proposer un billet pour l'Afghanistan.

Cessons de confondre Islam et traditions sociales retrogrades.

Chacun est libre de s'habiller comme il veut tant que ça ne trouble pas l'ordre public, une femme en burka ne dérange pas le marocain de base, par contre la jeune fille en string un peu plus.

Tu es le porte parole des marocains de base. Que sais-tu des marocains de bases?
Fichez-lui la paix au marocain de base. Vous le tuerez à force de penser et decider pour lui.
D
29 novembre 2008 01:34
on peut leur enlever la burka mais le probleme c est comment leur enlever l idéologie "salafiste" qu elles ont dans la téte car le fond du probleme c est bien ca, la burka n est que la materialisation d une culture basé sur le comunautarisme -et non sur la citoyenté-, d une distinction dangeureuse entre le mal et le bien, d un totalitarisme sans limite... et la liste est bien longue et qui franchement me donne froid dans le dos. que dieu nous présérve !
a
29 novembre 2008 01:50
Qu'est ce qui t'arrive axis7, t'as mangé de la vache enragé, ,tu vas t'attirer des foudres, mais,dans le fond je suis d'accord avec toi.
Il n y a pas pire pour enlever toute sa dignité à une femme.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
29 novembre 2008 06:40
Je suis pas d'accord, généralement les femmes qui portent la burqua sont moches et ressemble à des corbeaux, leur ôter la burqua serait une offense à l'œil, il faut meme une fatwa pour. vive la burqua ! ptdr
sérieux, elle sont libres de porter ce quelle veulent, de l'autre coté de l'extrême il y a les filles libertines qui s'habillent sexy. On va les combattre elles aussi pour ne garder que les filles modérées,ni.. winking smiley ni soumises.
Pour le contrôle d'identité, il faut leur installer des récepteurs dans les prémolaires détectables par satellites.
a
29 novembre 2008 08:59
Citation
azl95 a écrit:
Qu'est ce qui t'arrive axis7, t'as mangé de la vache enragé, ,tu vas t'attirer des foudres, mais,dans le fond je suis d'accord avec toi.
Il n y a pas pire pour enlever toute sa dignité à une femme.

Il m'arrive de constater que nous faisons trop de concessions à des populations dont l'organisation relève de l'extreme droite la plus conservatrice.

Ne croyez pas que leur deguisement exotique relève de la liberté de choix. Non pas! C'est un manifeste. Un acte politique. Un test de notre tolerance. L'homme ayant une capacité à s'habituer à tout, ils poussent leurs pions doucement mais surement.

Ils on deja essayé d'envahir nos plages en separant homme et femme. Les resto bientôt? les bus? les files d'attentes? Ils s'attaquent à la culture, à nos festivals!
En Afghanistan au nom de l'islam ils ont interdit...l'ecole aux filles et les hopitaux à leurs mères.

Ils essayent de s'imposer à une population ignorante de l'islam en instrumentalisant cette ignorance et en culpabilisant. "Obeissez ou ce sera l'Enfer sur terre et dans la vie dernière" clament t-ils.Or, l'enfer c'est eux.
Ils ne persuadent que par la terreur et la contrainte.
Contrainte expressement bannie par notre Saint Coran en terme de Religion.( Verset juste après la Sourate du Trône)

Ils reclament au nom de nos principes des droits alors qu'au nom même des leurs ils nous refusent tout droit.
l
29 novembre 2008 09:59
les fondamentalistes afghans font bien pire que d'interdire l'ecole. il y a quinze jours, des lycéenes ont été attaquées à l'acide par des hommes en moto alors qu'elles se rendaient à l'ecole..
M
29 novembre 2008 11:00
Citation
axis7 a écrit:
La Burqa devrait etre interdire au Maroc aussi et dans la rue surtout.
Au nom de quel droit autorise t-on ces deguisements afghans? Ces suaires grillagés avec mains gantées.

Et puis en cas de contrôle d'identité comment fait-on?

la France a bien fait de refuser la nationalité à une burqua-woman d'origine marocaine.
On devrait lui oter aussi la nationalité marocaine et lui proposer un billet pour l'Afghanistan.

Cessons de confondre Islam et traditions sociales retrogrades.



Tu as raison Axis Toute tenue de camouflage et déguisements est une tenue de cambriolage et d'agression.




.
L
29 novembre 2008 11:09
Citation
l'européen a écrit:
les fondamentalistes afghans font bien pire que d'interdire l'ecole. il y a quinze jours, des lycéenes ont été attaquées à l'acide par des hommes en moto alors qu'elles se rendaient à l'ecole..

Heureusement qu'ont vit au maroc winking smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
29 novembre 2008 11:17
Salamou Alykoum,


Je pense que le debat ne se situe pas là dessus, chacun est libre de porter ce qu'il veut autant une burqa qu'une mini-jupe. Je vois pas pourquoi la burqa choquerais plus que des femme se baladant en bikini ou en string sur les plages marocaines.

Le reste n'est qu'une question de culture et le la comprehension des textes religieux. Ce qui nous amene à l'education religieuse dans le pays, je ne pense pas que la solution soit la stigmatisation.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
29 novembre 2008 11:27
Citation
axis7 a écrit:
La Burqa devrait etre interdire au Maroc aussi et dans la rue surtout.
Au nom de quel droit autorise t-on ces deguisements afghans? Ces suaires grillagés avec mains gantées.

Et puis en cas de contrôle d'identité comment fait-on?

la France a bien fait de refuser la nationalité à une burqua-woman d'origine marocaine.
On devrait lui oter aussi la nationalité marocaine et lui proposer un billet pour l'Afghanistan.

Cessons de confondre Islam et traditions sociales retrogrades.

Je serai pour qu'on les dénonce comme sado-masochistes sous couvert de l'Islam ces pervers exhibent leurs fantasmes sexuels en plein jour alors qu'en France ils doivent se cacher dans les caves^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
29 novembre 2008 11:30
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Je pense que le debat ne se situe pas là dessus, chacun est libre de porter ce qu'il veut autant une burqa qu'une mini-jupe. Je vois pas pourquoi la burqa choquerais plus que des femme se baladant en bikini ou en string sur les plages marocaines.

Le reste n'est qu'une question de culture et le la comprehension des textes religieux. Ce qui nous amene à l'education religieuse dans le pays, je ne pense pas que la solution soit la stigmatisation.

Dans ce cas là, si on doit adopter les modes de vie orientales, faut aussi interdire aux femmes de conduire un véhicule.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
29 novembre 2008 12:26
je crois qu'il faut différencier deux choses dans la burqa. d'un coté cet atteinte à l'image de la femme et son statut et de l'autre toute l'ideologie totalitaire qui se cache derriere cet islam fondamentaliste.
une question, c'est apparu il y a combien de temps au maroc la burqa? de quand date cet importation?
M
29 novembre 2008 12:27
Citation
axis7 a écrit:
La Burqa devrait etre interdire au Maroc aussi et dans la rue surtout.
Au nom de quel droit autorise t-on ces deguisements afghans? Ces suaires grillagés avec mains gantées.

Et puis en cas de contrôle d'identité comment fait-on?

la France a bien fait de refuser la nationalité à une burqua-woman d'origine marocaine.
On devrait lui oter aussi la nationalité marocaine et lui proposer un billet pour l'Afghanistan.

Cessons de confondre Islam et traditions sociales retrogrades.


Tu as raison Axis Toute tenue de camouflage et déguisements est une tenue de cambriolage et d'agression.




.
a
29 novembre 2008 12:37
Donatelo , le raccourci est un peu trop rapide, il ya une difference entre se ballader sur une plage et dans la Rue.
Les gens adeptes de cet accoutrement ne dèbattent pas , ils imposent.
La rèvolution se nourrit souvent des dèmocrates après les avoir utilisé pour arriver à ses fins.
Voir la rèvolution Iranienne qui a utilisé les ètudiants pour les ècraser ensuite.
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Je pense que le debat ne se situe pas là dessus, chacun est libre de porter ce qu'il veut autant une burqa qu'une mini-jupe. Je vois pas pourquoi la burqa choquerais plus que des femme se baladant en bikini ou en string sur les plages marocaines.

Le reste n'est qu'une question de culture et le la comprehension des textes religieux. Ce qui nous amene à l'education religieuse dans le pays, je ne pense pas que la solution soit la stigmatisation.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook