Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un inspecteur s'assure que la photo de lala Fatima est a ccrochée au mur???
k
24 juillet 2007 13:19
Citation
Ablad a écrit:
Je ne deffends pas les jenereaux,Bouteff non plus,je parle du Maroc et je veux savoir si les conditions et m'autorité El bassri est toujours en vigueur ;voilà c'est tout .Quelqu'un de Fez pourra bien nous repondre et dire si c'est vrai ou non.

Basri est mort depuis lontemps, comme Hassan II d'ailleurs.. c'est curieux que vous continuer à en parler alors que les Marocains ont tourné la page depuis bien lontemps.
k
24 juillet 2007 13:33
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
Je ne deffends pas les jenereaux,Bouteff non plus,je parle du Maroc et je veux savoir si les conditions et m'autorité El bassri est toujours en vigueur ;voilà c'est tout .Quelqu'un de Fez pourra bien nous repondre et dire si c'est vrai ou non.

j'ai pas bien compris ta question? qu'est ce qui se passe à fès de particulier?
il faut lire visiblement les journaux algériens pour être informé de qui se passe au Maroc... visiblement ils sont entrain de faire ressusciter Basri ..
K
24 juillet 2007 13:41
Citation
keopsk a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
Je ne deffends pas les jenereaux,Bouteff non plus,je parle du Maroc et je veux savoir si les conditions et m'autorité El bassri est toujours en vigueur ;voilà c'est tout .Quelqu'un de Fez pourra bien nous repondre et dire si c'est vrai ou non.

j'ai pas bien compris ta question? qu'est ce qui se passe à fès de particulier?
il faut lire visiblement les journaux algériens pour être informé de qui se passe au Maroc... visiblement ils sont entrain de faire ressusciter Basri ..

J'ai pas besoin de les lire!! je suis de Fès et j'y ai vécu plus de 10ans et je me tiens toujours au courant de ce qui se passe labas depuis que je suis en France et je peux te dire qu'il temps pour toi de te réveiller, il n'y ni Bassri ni Hitler à Fès..Certes la démocratie est fourbe un peu partout dans le royaume mais c'est fini l'ère du Bassri et de la tyrannie absolue..

Salam smiling smiley
k
24 juillet 2007 13:53
tu t'adressais peut être à Ablad ??

Citation
BlackHead a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
Je ne deffends pas les jenereaux,Bouteff non plus,je parle du Maroc et je veux savoir si les conditions et m'autorité El bassri est toujours en vigueur ;voilà c'est tout .Quelqu'un de Fez pourra bien nous repondre et dire si c'est vrai ou non.

j'ai pas bien compris ta question? qu'est ce qui se passe à fès de particulier?
il faut lire visiblement les journaux algériens pour être informé de qui se passe au Maroc... visiblement ils sont entrain de faire ressusciter Basri ..

J'ai pas besoin de les lire!! je suis de Fès et j'y ai vécu plus de 10ans et je me tiens toujours au courant de ce qui se passe labas depuis que je suis en France et je peux te dire qu'il temps pour toi de te réveiller, il n'y ni Bassri ni Hitler à Fès..Certes la démocratie est fourbe un peu partout dans le royaume mais c'est fini l'ère du Bassri et de la tyrannie absolue..

Salam smiling smiley
K
24 juillet 2007 14:20
je m'adressais à celui qui se demandait si l'autorité El Bassri est toujours en vigueur. et j'avais pas compris l'ironie de ton message..

xcuse!
n
24 juillet 2007 14:26
Citation
keazy2 a écrit:
A Fès, on parle librement ? Quelle belle leçon de démocratie que celle venant d'un pays où les magasins n'ouvrent pas avant qu'une inspection de Sa Majesté passe pour s'assurer que la photo de Lala Fatma est bel et bien accrochée au mur sous peine de fermeture ; un pays où, en 2007, on s'abaisse pour embrasser la main du descendant du Prophète. Malgré toutes les failles, on peut s'estimer libres, nous Algériens. De tous les pays arabes, nous sommes les seuls à critiquer librement le président !
Personnellement, je critique qui je ne suis pas obligé d'embrasser la main de qui que ce soit et je mettrais la photo de mon défunt papa dans mon magasin au lieu d'une autre imposée. Quant à moi j'ai payé 4 fois le billet de Miami-Beach pour me rendre en Algérie avec laquelle je n’ai jamais rompu ni au net ni au réel. Habbib Boucetta (maintenant en Algérie pour de belles vacances libres)

- Vous faites un plat du mot gentil envoyé par Malika qui voulait simplement parler de la dimension amazighe du Maghreb…
Vos billets à la Une : [email protected]



C'est vraiment drôle ce que tu as écrit ! C'est même amusant ! Je crois qu'il faut un minimum d'intelligence pour participer à un forum afin de bien comprendre ce qu'on écrit et ce qu'on lit. Je crois que cela te fait défaut. Et les autres algériens ...?
k
24 juillet 2007 15:54
Citation
casamonamour1 a écrit:
Citation
keazy2 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Lequel de journal algérien
C'est marrant ils ont des informations sur notre pays que meme nous n'avons pasClapClap
La boumediene mania est encore ancré dans les moeurs algériennes décidement


Je veux savoir juste si cette pratique existe encore au Maroc ,ou c'est un charlatn qui raconte n'importe quoi,d'ailleurs le prénom de Lalla Fatima;je ne connais pas.

il s'agit bien du journal independant "Soir d'algerie",dans son edition du 23/07/07 c'est vraiment le seul jounral independant algerien ,et c'est la premiere fois qu'il a renvoyé ce genre de voumis..mais est ce vrai ou non ,? C'est choquant ,il faut accepter la critique .Par contre dire que tous les algeriens sont des moutons ,c'est exagerer d'insulter tout un peuple ,c'est meme inacceptable.Vous pouvez trouvez dans le mem journal;un tat d'articles qui ne parle que du bien sur la Maroc et sourtout ceux du journaliste Hakim Boulaam
Faux, ce n'est pas l'editorial, du"soir d'Algerie"(il n'ya qu'a voir, le style d'ecriture,quelconque, pour s'en convaincre)mais plutot,c'est une contribution, envoyee par un particulier,dans une rubrique,reservee au courier des lecteurs.
k
24 juillet 2007 15:58
Faux, ce n'est pas l'editorial, du"soir d'Algerie"(il n'ya qu'a voir, le style d'ecriture,quelconque, pour s'en convaincre)mais plutot,c'est une contribution, envoyee par un particulier,dans une rubrique,reservee au courier des lecteurs
____________________________________________________________________________________________________ ____Tu as bien raison ,c'est une rubrique de particuliers,mais je trouve que cet homme a exagéré,c'est pour ça que j'invite tous les participants a envoyé au jounral quelques mots pour protester...mots sans violence..parce que le journal est vraiment respectable
K
24 juillet 2007 16:10
sans douter de ta sincérité keazy, un journal qui se doit respectable doit vérifier ce qu'il publie dans ces colonnes, il devait vérifier l'info et ne pas se contenter de mettre une intervention non fondée dans ses colonnes c'est comme ça que je juge si un journal est respectable ou non et puis faut pas se leurrer, le conflit maroco algérien prend de l'ampleur uniquement dans les journaux marocains ou algériens, on se jette pas de fleurs..
k
24 juillet 2007 16:17
Merci pour ta sincérité keazy2 ..

Citation
keazy2 a écrit:
Faux, ce n'est pas l'editorial, du"soir d'Algerie"(il n'ya qu'a voir, le style d'ecriture,quelconque, pour s'en convaincre)mais plutot,c'est une contribution, envoyee par un particulier,dans une rubrique,reservee au courier des lecteurs
____________________________________________________________________________________________________ ____Tu as bien raison ,c'est une rubrique de particuliers,mais je trouve que cet homme a exagéré,c'est pour ça que j'invite tous les participants a envoyé au jounral quelques mots pour protester...mots sans violence..parce que le journal est vraiment respectable
A
24 juillet 2007 16:35
Citation
keopsk a écrit:
Merci pour ta sincérité keazy2 ..

Citation
keazy2 a écrit:
Faux, ce n'est pas l'editorial, du"soir d'Algerie"(il n'ya qu'a voir, le style d'ecriture,quelconque, pour s'en convaincre)mais plutot,c'est une contribution, envoyee par un particulier,dans une rubrique,reservee au courier des lecteurs
____________________________________________________________________________________________________ ____Tu as bien raison ,c'est une rubrique de particuliers,mais je trouve que cet homme a exagéré,c'est pour ça que j'invite tous les participants a envoyé au jounral quelques mots pour protester...mots sans violence..parce que le journal est vraiment respectable
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----
Merci a tous le monde.Si j'ai reporté cette ruburique,c'est parce que j'ai été choqué par le denigrement de certaines personnes , j'ai refusé de repondre a certaines insultes,mais j'etais quand mme soulagé d'apprendre qu'il s'agissait du mensonge.
Merci a tous
k
24 juillet 2007 17:05
il fallait que tu dise que ce n'est pas de toi.. tout le monde avait compris c'était de toi ...
amicalement

Citation
Ablad a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
Merci pour ta sincérité keazy2 ..

Citation
keazy2 a écrit:
Faux, ce n'est pas l'editorial, du"soir d'Algerie"(il n'ya qu'a voir, le style d'ecriture,quelconque, pour s'en convaincre)mais plutot,c'est une contribution, envoyee par un particulier,dans une rubrique,reservee au courier des lecteurs
____________________________________________________________________________________________________ ____Tu as bien raison ,c'est une rubrique de particuliers,mais je trouve que cet homme a exagéré,c'est pour ça que j'invite tous les participants a envoyé au jounral quelques mots pour protester...mots sans violence..parce que le journal est vraiment respectable
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----
Merci a tous le monde.Si j'ai reporté cette ruburique,c'est parce que j'ai été choqué par le denigrement de certaines personnes , j'ai refusé de repondre a certaines insultes,mais j'etais quand mme soulagé d'apprendre qu'il s'agissait du mensonge.
Merci a tous
f
24 juillet 2007 21:24
..ah la Fitna quand tu nous tient.

Eviter les sujets de provovation..et cesssons de donner des lecons aux autres.

On balaye chacune devant sa port..et tout le quartier sera propre...
a
25 juillet 2007 00:12
Citation
keopsk a écrit:
paraître c'est grâce la mendicité internationale que les victimes ont été secourues .. et l'Algérie a dû se résigner à accepter les aides de son "ancien colonisateur" et même de son ennemi juré le Maroc.. ce qu’il faut savoir aussi que depuis cette date, beaucoup de familles algrienne vivent toujours dans du pré-fabriqué…


tu es au courant de la situation des victimes du tremblement de terre d'alhoceima aprés presque 4 années? ils vivent toujours dans des tentes..c'est déplorable
T
25 juillet 2007 02:44
Salam,

Incorrigibles et impayables ami(e)s algériens...il y a en vous une telle haine du marocain, vos coeurs sont emplis d'une telle rancoeur, vos âmes suintent une rage vicérale, fratricide, vous transpirez la rancune par tous les pores de votre peau que ça en donne des frissons jusque sous les aisselles!! Rien qu'à vous lire on sent que vous êtes ivres d'une jalousie schyzophrénique, maladive, à l'égard de notre beau pays, de notre mode de vie, de notre condition de peuple souverain vivant en paix avec lui même dans l'abondance et l'ordre social...


Vous ne parviendrez visiblement jamais à digérer le fait qu'en dépit de la manne pétrodollardèsque qui surgit de vos sous-sols gorgés d'hydrocarbures, vous demeurez un pays économiquement exangue, pauvre, en perpetuelle crise socio-économique, éternellement dans le besoin, condamné à tituber, à zigzaguer entre le moins bien et le pire, à subir les errements outrageants, les défaillances criminelles auxquels vous acculent votre soldatèsque gouvernement...


OUI C'EST LA QUE LE BAT BLESSE POUR VOUS...C'EST BIEN CA QUI VOUS ENQUIQUINE LA CONSCIENCE...C'EST CE QUI VOUS FAIT MAL, VOUS TUE A PETITS FEUX, VOUS OBSSEDE, VOUS MEURTRI JUSQUE DANS LE TREFOND PROFOND DE VOTRE ORGUEIL D'ALGERIENS HAINEUX...C'EST LA EXACTEMENT LE DETAIL EMBARRASSANT QUI VOUS TORTURE L'ESPRIT ET MET A MAL VOTRE FIERTE PATRIOTIQUE MAL PLACEE...LE FAIT D'AVOIR FACE A VOUS, JUSTE A COTE, A DEUX PAS, A PORTEE DE LUNETTE, L'OPULENCE, LE FLEGME LEGENDAIRE, LA QUIETUDE AMBIANTE DE TOUT UN PEUPLE, LE PEUPLE MAROCAIN...L'IMPLACABLE, L'IMPERTURBABLE HARMONIE SOCIALE D'UNE NATION TOUTE ENTIERE, LA NATION MAROCAINE...UNE TRANQUILITE, UNE PAISIBILITE OLYMPIENNE QUI VOUS DEFRISE, VOUS AGACE ET VOUS NARGUE PAR DELA LA FRONTIERE ET VOUS RAPPELLE QUOTIDIENNEMENT A QUEL POINT LA RICHESSE PETRO-GAZIERE NE SUFFIT PAS ET NE SUFFIRA JAMAIS A PROCURER LE BONHEUR ET LA PAIX DE L'ESPRIT A UN INDIVIDU...


Toute cette jalousie envieuse qui vous anime ici n'est que l'accumulation éprouvante d'années de privations, de frustrations, de spoliations de vos richesses, de vos biens, de vos ressources par ces mêmes généraux que vous idôlatrez et défendez avec ce zèle que jamais nous ne nous expliquerons...sans doute est ce là une version géopolitique du fameux et déroutant syndrome de Stockholm??? allez savoir!!


Tiens, je plaidrais bien pour une modification du qualificatif en une appellation géographiquement plus judicieuse, ouais, je verrais bien "ce trouble" qui vous affecte rebaptisé SYNDROME D'ALGER...ou alors (à l'instar d'Ebola!) VIRUS DE WAHRANE ou BACILLE WAHRANY...pour la postérité!!


Mdrr!


Où comment entrer en fusion passionnelle avec ces propres tortionnaires...c'est d'un pathétique!!


Pudique et bon bougre que je suis (quoique Marocain également! he oui, ce n'est pas incompatible!), je ne tenterais même pas de profiter des circonstances (pour vous laaaargement défavorables!) en m'appesantissant sur ces 15 années meurtrières traversées par votre pays, cette terrible période qui a ensaglanté et mis à feu et à sang la nation algérienne toute entière et dont la responsabilité toute entière VOUS NE POUVEZ BIEN EVIDEMMENT L'IGNORER revient à vos tendres et charmants amis les généraux avec (cela va sans dire) la bienveillante complicité du pouvoir politique ansi que celle plus qu'évidente du lobby pétrolier!!


Oui vous le savez!! Ce sont eux qui se sont chargés de vous baillonner en tentant de vous traumatiser par la violence et la chaos, essayant de maquiller la chose en un pseudo soulèvement islamiste contre la population...QUE NE FERAIT ON PAS POUR PRESERVER LA MAITRISE DE LA GESTION ENERGETIQUE!!...même assassiner ses propres frères et soeurs!!


Grotesques indigents, sommaires farfelues que vous êtes, vous êtes trompés, trahis chaque jour que dieu fait par de fiéffés malfrats en uniforme, des incompétents, des incapables, des ignares aux dents longues (ce qui normalement devrait encore plus vous vexé vous autres le peuple fier!!)...vous avez été humiliés, embrigadés, bercés d'illusions hallucinogènes, bernés comme des nourrissons durant tout ce temps et comble de l'invraisemblableté vous êtes les seuls à ne pas vous en rendre compte...


La seule chose que vous trouvez à faire pour évacuer toute cette frustration...??...c'est venir enquiquiner vos sympathiques voisins qui croyez le si vous le voulez compatissaient véritablement (je me rappelle de mon père s'indignant, de ma mère pleurant devant les horribles images de morts qui provenaient de chez vous!!), en avaient gros sur le coeur en voyant toutes ces terribles souffrances que votre peuple a enduré ces dernières années...et ce n'était pas qu'une posture!!!
T
25 juillet 2007 02:49
Salam,


Suite et fin...


Oui laissez nous donc à nos affaires courantes, nous avons je m'en vais vous rassurer nous aussi nos difficultés, nos problèmes (que nous n'aurons NOUS jamais l'outrecuidance de nier!) nous disposons là de quoi occuper copieusement et largement nos 100 futures années sans que vous ne veniez vous, en plus, nous embrûmer l'horizon avec vos persiflades venimeuses...balayez devant vos portes, faites le ménages sur vos balcons, occupez vous donc des votres de soucis, de vos sales histoires et autres intrigues algéro-algériennes, elles ont de quoi découragez le plus enthousiaste, le plus persévérant des prix nobel!!


Devant des chantiers de cette envergure même Hercule, toute légendaire que soit sa force et son courage, aurait jeté l'éponge...la peur au ventre!!


Alors hein, please, retenez vos postillons vénéneux du bon côté de la frontière et vous n'aurez rien à craindre de nous!


Vous serez gentils tout plein...


Vraiment!


Réveillez vous donc malheureux, épargnez nous vos sarcasmes de mégalomanes vexés, en vous attaquant à nous autres vos frères de voisinage et de religion, non seulement vous vous fourvoyez en une bien malencontreuse direction, non seulement vous vous attaquez à un morceau bien plus indigeste que vous ne pouvez l'imaginez, mais en plus et surtout...


VOUS VOUS TROMPEZ DE COLERE, VOUS VOUS TROMPEZ D'ADVERSAIRE!!![/b


N3al chétane en bécane!!


Tssssssss! syndrome de Stockholm!! Elle a bon dos la paisible capitale suèdoise tiens, on ne peut pas en dire autant d'une autre, insolente, située plus au sud!!


A méditer tiens celle là...


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
A
25 juillet 2007 07:26
La vache à traire d’Air Couscous, autrement dit les Algériens résidant en France, en ont marre d’être les dindons de la farce ! J'informe M. Badreddine Benyoucef de Nîmes que le tarif du billet Paris-Alger est 505 avec Air Algérie ou Aigle Azur ! Je vous laisse le soin de faire le calcul pour une famille qui compte au minimum 5 personnes.


Non seulement c'est un tarif scandaleux, et ils ont le culot de vous faire payer 60 sur chaque billet pour tout changement de réservation et 50% du billet en cas d'annulation du voyage.
Il est grand temps que ces pratiques cessent, car si les Algériens résidant en France s'abstiennent d'aller au pays juste une année (sauf cas d'urgence concernant la famille), nous verrons bien la réaction de ces compagnies.
Ahcène AIT SADI

*Cet été, vos billets sont à la Une : [email protected]

Soir d'Algerie
25 juillet 2007 10:28
Citation
keazy2 a écrit:
A Fès, on parle librement ? Quelle belle leçon de démocratie que celle venant d'un pays où les magasins n'ouvrent pas avant qu'une inspection de Sa Majesté passe pour s'assurer que la photo de Lala Fatma est bel et bien accrochée au mur sous peine de fermeture ; un pays où, en 2007, on s'abaisse pour embrasser la main du descendant du Prophète. Malgré toutes les failles, on peut s'estimer libres, nous Algériens. De tous les pays arabes, nous sommes les seuls à critiquer librement le président !
Personnellement, je critique qui je ne suis pas obligé d'embrasser la main de qui que ce soit et je mettrais la photo de mon défunt papa dans mon magasin au lieu d'une autre imposée. Quant à moi j'ai payé 4 fois le billet de Miami-Beach pour me rendre en Algérie avec laquelle je n’ai jamais rompu ni au net ni au réel. Habbib Boucetta (maintenant en Algérie pour de belles vacances libres)

- Vous faites un plat du mot gentil envoyé par Malika qui voulait simplement parler de la dimension amazighe du Maghreb…
Vos billets à la Une : [email protected]


Encore un sujet de règlement de compte provocateur thumbs down notre roi déteste le baize mains qui n’est pas obligatoire mais c’est une pratique typiquement nord africaine certaines personnes l'utilise encore même en algerie on le fait envers des personnes qu’on respecte
Voila qui est lalla fatma ! Mettre sa photo sur un mur au Maroc n'est pas une obligation mais libre de choix! et si certaines personnes l'on fait c'était du fond du coeur, et en hommage à cette grande dame
[www.maroc-hebdo.press.ma]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
25 juillet 2007 10:42
le prix des billets est une question d'offre et demande .. Khalifa avait mis en place une compagnie , les les prix ont rééllement commencé à baisser.. mais cela ne plaisait pas à tout le monde .. il l'ont coulé...

D'un autre côté, aulieu que lAlgérie dépense son argent (entre autre) dans les avions civiles, il le dépense à acheter des chars et des avions de chasse..

Autre chose également, qui mérite d'être signaler, Bouteflika ne porte par les algériens à l'étranger sur le coeur. car ils le ne portent pas sur le coeur non plus (la plus part en tout cas), et ne jouent pas son jeux .. , de plus en créant des problèmes avec les pays d'accueil ils ne les aident pas non plus.. Mieux encore Bouteflika considére que les binationaux ne sont pas des algériens..

A tout fin utile, les algriens ne sont pas obligés d'aller en Algérie, ils n'ont qu'à aller au Maroc, ils seront mieux traités..



Citation
Ablad a écrit:
La vache à traire d’Air Couscous, autrement dit les Algériens résidant en France, en ont marre d’être les dindons de la farce ! J'informe M. Badreddine Benyoucef de Nîmes que le tarif du billet Paris-Alger est 505 avec Air Algérie ou Aigle Azur ! Je vous laisse le soin de faire le calcul pour une famille qui compte au minimum 5 personnes.


Non seulement c'est un tarif scandaleux, et ils ont le culot de vous faire payer 60 sur chaque billet pour tout changement de réservation et 50% du billet en cas d'annulation du voyage.
Il est grand temps que ces pratiques cessent, car si les Algériens résidant en France s'abstiennent d'aller au pays juste une année (sauf cas d'urgence concernant la famille), nous verrons bien la réaction de ces compagnies.
Ahcène AIT SADI

*Cet été, vos billets sont à la Une : [email protected]

Soir d'Algerie
O
25 juillet 2007 10:44
Citation
keazy2 a écrit:
A Fès, on parle librement ? Quelle belle leçon de démocratie que celle venant d'un pays où les magasins n'ouvrent pas avant qu'une inspection de Sa Majesté passe pour s'assurer que la photo de Lala Fatma est bel et bien accrochée au mur sous peine de fermeture ; un pays où, en 2007, on s'abaisse pour embrasser la main du descendant du Prophète. Malgré toutes les failles, on peut s'estimer libres, nous Algériens. De tous les pays arabes, nous sommes les seuls à critiquer librement le président !
Personnellement, je critique qui je ne suis pas obligé d'embrasser la main de qui que ce soit et je mettrais la photo de mon défunt papa dans mon magasin au lieu d'une autre imposée. Quant à moi j'ai payé 4 fois le billet de Miami-Beach pour me rendre en Algérie avec laquelle je n’ai jamais rompu ni au net ni au réel. Habbib Boucetta (maintenant en Algérie pour de belles vacances libres)

- Vous faites un plat du mot gentil envoyé par Malika qui voulait simplement parler de la dimension amazighe du Maghreb…
Vos billets à la Une : [email protected]

...............................................

"De tous les pays arabes, nous sommes les seuls à critiquer librement le président !"


Depuis que Benchicou a connu "l'hospitalité" des prisons algériennes ou il a chopé des maladies à profusion ,personne n'ose dire quoi que ce soit sur le nain de jardin qui, malgré son état comateux ,veut briguer un troisième mandat.

S'agissant de cette Lalla Fatima ( que personne ne connaît),j'ai envie de lui dire de se manifester ne serait ce que pour notre cher hamid zahire qui ne cesse de lui demander "ghire klima"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook