Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscrire son enfant dans une école privé musulmane
i
28 août 2018 14:31
Salam aleykoum à tous!

Je souhaite inscrire mon fils dans une école privé musulmane du nom de Groupe Scolaire Excellence a Corbeil essonnes.
Je souhaiterai avoir des avis sur cette école mais également sur les expériences de chacun concernant les écoles privés musulmanes en France. Merci
Ps : mon fils entrera en Ce1, il se débrouille pas mal pour parler le dialecte marocain.
n
28 août 2018 14:34
Aleykoum salam!!
SoubhanAllah j’étais entrain de regarder à l'instant les écoles musulmane car vu comme le monde évolue il est hors de questions que mes enfants soient scolarisés dans le public !!!
Je regardais les tarifs mais moi c'etait une école dans le 94 il fallait compter 2000€ par enfant
H
28 août 2018 14:36
c'est cher 2000 euros,

essaye les écoles catholiques , elles ne sont pas obligées d'appliquer ces nouvelles mesures scandaleuses sur l'éducation sexuelles auprès des enfants d'école primaire
Citation
niiinou a écrit:
Aleykoum salam!!
SoubhanAllah j’étais entrain de regarder à l'instant les écoles musulmane car vu comme le monde évolue il est hors de questions que mes enfants soient scolarisés dans le public !!!
Je regardais les tarifs mais moi c'etait une école dans le 94 il fallait compter 2000€ par enfant
K
28 août 2018 14:39
c un bon projet, qu allah vous facilite amine.
dommage qu il n y ait pas plus d 'écoles privees musulmanes en province
est ce que les diplomes passés au college et lycee sont reconnus par l 'etat ?
28 août 2018 14:40
"essaye les écoles catholiques , elles ne sont pas obligées d'appliquer ces nouvelles mesures scandaleuses sur l'éducation sexuelles auprès des enfants d'école primaire"

Avant de propager de fausses infos on se renseigne ....

[www.lemonde.fr]



Citation
HomLibre33 a écrit:
c'est cher 2000 euros,

essaye les écoles catholiques , elles ne sont pas obligées d'appliquer ces nouvelles mesures scandaleuses sur l'éducation sexuelles auprès des enfants d'école primaire
H
28 août 2018 14:57
Je ne propage rien, l’éducation sexuelle en bas âge est en droit d'être refusée par les parents quelque soit sa nature ou son contenu
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"essaye les écoles catholiques , elles ne sont pas obligées d'appliquer ces nouvelles mesures scandaleuses sur l'éducation sexuelles auprès des enfants d'école primaire"

Avant de propager de fausses infos on se renseigne ....

[www.lemonde.fr]
28 août 2018 15:07
en fait tu n'as rien lu.
Je te soulignes les passages pour te faciliter la vie :

Les enfants de 4 ans ou scolarisés en école maternelle n’assisteront pas à ces séances d’éducation à la sexualité. Ces cours ne concernent que les classes allant du CP (à partir de 6 ans) jusqu’à la classe de terminale.

Dans ce cadre, l'éducation à la sexualité vise principalement à apporter aux élèves, en partant de leurs représentations et de leurs acquis, les informations objectives et les connaissances scientifiques qui permettent de connaître et de comprendre les différentes dimensions de la sexualité ; elle doit également susciter leur réflexion à partir de ces informations et les aider à développer des attitudes de responsabilité individuelle, familiale et sociale.

Les enfants ont des yeux et des oreilles, la classe est l'endroit indiqué pour apporter des notions objectifs et des connaissances scientifiques sur des questions qu'ils peuvent se poser...



Citation
HomLibre33 a écrit:
Je ne propage rien, l’éducation sexuelle en bas âge est en droit d'être refusée par les parents quelque soit sa nature ou son contenu
s
28 août 2018 15:09
Salam,

Dans les écoles catholiques, ça peut être obligatoire d'assister au catéchisme.
Citation
HomLibre33 a écrit:
c'est cher 2000 euros,

essaye les écoles catholiques , elles ne sont pas obligées d'appliquer ces nouvelles mesures scandaleuses sur l'éducation sexuelles auprès des enfants d'école primaire
i
28 août 2018 15:12
Merci pour votre réactivité.
Effectivement y a des fausses informations. Mais malheureusement, il y a une réelle vérité dedans : il y’a bien une éducation sexuelle prévue par l’OMS pour nos jeunes enfants.
Je suis totalement contre tout éducation sexuelle avant le collège. A l’adolescence je veux bien mais pas avant.
Et puis ce qui se passe chez nos voisins allemands et suisses et bien réel et cela arrivera bientôt chez nous. Et c’est déjà le cas à Perigeux par exemple. Regarder un reportage sur YouTube. On parle de sperme et d ejaculation a des enfants de Cm1 tout dans la mixité et sans pudeur ni gêne.

Bref courage à tous.
Moi je devrais en avoir pour 2600e c’est chèr mais c le prix à payer pour offrir inchallah une éducation saine à nos enfants.
Ninon tu as s d’ou?


J’attends des retours sur vos expériences. Merci

Citation
HomLibre33 a écrit:
Je ne propage rien, l’éducation sexuelle en bas âge est en droit d'être refusée par les parents quelque soit sa nature ou son contenu
i
28 août 2018 15:14
Les places se font rares dans les ecole catholiques malheureusement.
Et puis tant qu’a Payer au moins payer une école musulmane pour encourager le développement en plus mon fils bénéficiera d’une dictation religieuse et de l’apprentissage de l’arabe et même de l’anglais.
H
28 août 2018 15:17
Oui en effet, mais il faut du temps pour mettre sur pied un réseaux musulman d'établissement scolaire privé de qualité
Citation
inchallah7 a écrit:
Les places se font rares dans les ecole catholiques malheureusement.
Et puis tant qu’a Payer au moins payer une école musulmane pour encourager le développement en plus mon fils bénéficiera d’une dictation religieuse et de l’apprentissage de l’arabe et même de l’anglais.
M
28 août 2018 15:19
avec la caf ils peuvent payer l'ecole privée
i
28 août 2018 15:21
De toute façon il est jeune, je préfère tester à ce niveau plutôt que tard dans sa scolarité.
On verra bien.
On a rien sans rien. Les écoles catholiques ne se sont pas faites en un jour.
i
28 août 2018 15:48
J’ai pas tt saisi ? Tu peux être un peu plus clair.
Il y’a des aides caf pour le privé? Trop bien
Merci pour l’info. Je cours tt droit à la caf!

Citation
Marmoud a écrit:
avec la caf ils peuvent payer l'ecole privée
f
28 août 2018 17:32
Faux.

Salam,

Le problème avec ses cours d'éducation sexuel c'est qu'ils ne sont pas explictes.
Mariane Shiapa à balancé cela lors d'une interwiew confirmant la mise en place des dits cours d'éducation sexuel et affective qu'on aprendrait le consentement et a ne pas mettre une main dans la culotte d'une fille, le respect ect ect.

[url=https://rmc.bfmtv.com/emission/sur-rmc-marlene-schiappa-confirme-la-mise-en-place-de-seances-d- education-sexuelle-et-affective-1491487.html]Vidéo education sexuel des la maernelle[/url]

Mais bon sens, cela n'appartient pas aux associations d'éduquer nos enfants en se sens.
Et la nébuleuse qui prend forme en ce moment autour de ce sujet à débutée depuis que le gouvernement à annoncé l'école obligatoire à partir de 3 ans.

Pour apres rétropédaler 2 fois sur la loi du consentement qui ne retient pas le consentement à 15 ans.

Et enfin, le gouvernement nous annonce après l'école obligatoire à 3 ans que des cours d'éducation au consentement vont être mis en place debut septembre sans en informer les parents plus que cela.

Sachant que la fille violée et tombée enceinte ,,histoire qui avait déclenchée la colère des associations et des parents,,,le violeur avait été innocenté parce qu'un psychiatre avait déduit que la fillette etait consentente au moment des faits.

Aussi, je pense que la posteuse à le droit de s'inquiéter du respect de l'intégrité de son enfant losque qu'elle le confie à l'école de l'éduction nationale.




[quote="MNO-PQR (ex HIJ-KLM)"]
en fait tu n'as rien lu.
Je te soulignes les passages pour te faciliter la vie :

[b]Les enfants de 4 ans ou scolarisés en école maternelle n’assisteront pas à ces séances d’éducation à la sexualité. [color=#FF0000]Ces cours ne concernent que les classes allant du CP (à partir de 6 ans) jusqu’à la classe de terminale.[/b][/color]

[b]Dans ce cadre, l'éducation à la sexualité vise principalement à apporter aux élèves, [color=#FF0000]en partant de leurs représentations et de leurs acquis,[/color] les informations objectives et les connaissances scientifiques qui permettent de connaître et de comprendre les différentes dimensions de la sexualité ; [color=#FF0000]elle doit également susciter leur réflexion à partir de ces informations et les aider à développer des attitudes de responsabilité individuelle, familiale et sociale.[/b][/color]

Les enfants ont des yeux et des oreilles, la classe est l'endroit indiqué pour apporter des notions objectifs et des connaissances scientifiques sur des questions qu'ils peuvent se poser...[/quote]
28 août 2018 18:13
Salam ,

Ca doit être rare non ?
Les catholiques qui y sont élèves ne participent pas pour la grande majorité à la catéchèse pour les établissements que je connais.
C’est une option , payante d’ailleurs .
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Dans les écoles catholiques, ça peut être obligatoire d'assister au catéchisme.
s
28 août 2018 18:19
Peut-être mais dans tous les cas, vaut mieux demander.
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam ,

Ca doit être rare non ?
Les catholiques qui y sont élèves ne participent pas pour la grande majorité à la catéchèse pour les établissements que je connais.
C’est une option , payante d’ailleurs .
.
28 août 2018 20:21
Elle avait quelle âge cette fille?
Qu'Allah lui rende justice.
H
19 octobre 2019 23:37
Bonsoir je sais que votre discussion date de 1 ans mais je vous invite a partager vos expériences d école privée sur le groupe facebook
Parents d'élèves d'école privée ile de france langue arabe.
C est vrai que le reseau d ecole privée est encore récent mais nous devons communiquer entre nous.
Merci
L
29 juillet 2020 09:26
Bonjour

je n'ai pas trouvé votre groupe sur Facebook . Avez vous changé de titre? si oui pouvez vous me redonner le nouveau car celà m'intéresse.

merci
Citation
Hanounabenbou a écrit:
Bonsoir je sais que votre discussion date de 1 ans mais je vous invite a partager vos expériences d école privée sur le groupe facebook
Parents d'élèves d'école privée ile de france langue arabe.
C est vrai que le reseau d ecole privée est encore récent mais nous devons communiquer entre nous.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook