Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ingrédients d'un beau gâteau
a
16 août 2007 01:52
svp je veux un gâteau délicieux est simple à préparer
s
16 août 2007 08:04
bonjour

200g de beurre
200g de chocolat noir
une pincée de sel
2 cuill à soupe de sucre
100g de farine
un sachet de levure chimique

fais fondre le beurre et le chocolat ajoute tous les autres ingrédients "moi je rajoute une cuill à café de café soluble" verse dans un moule "à tarte ,rectangulaire"et enfourne pendant 15mn aprés avoir préchauffé ton four .
l
16 août 2007 10:50
et les autres smiling smiley
p
16 août 2007 11:30
merci sambina

voilà il vient juste de finir de cuire et refroidi sur le rebord de la fenetre.
je l'ai fait au chocolat au lait et du sucre vanillé. Je ne connaissais pas l'astuce café soluble merci
amicalement ptiloute
p
16 août 2007 13:39
bon mon gateau est un peu moyen il s'effrite mais qu'à cela ne tienne je l'emmietterai sur de la glace à la vanille ce soir avec quelques miettes de menthe ert un coulis de pêche.
ptiloute
s
16 août 2007 17:33
bonsoir ptiloute

tu as peut être fait cuire ton gâteau lontempsperplexe,réessaye le avec du chocolat noir et diminue la farine confused smiley
j'ai dit 100g de farine c'était approximatif car je ne pèse jamais "je fais au pif"grinning smiley
c
17 août 2007 01:56
3 oeufs (grands sinon mets en 4)
125 g de chocolat noir (meunier)
125 g de beurre
125 g de sucre
75 g de farine
une c.à.c rasée de levure chimique

faire fondre le chocolat avec du beurre au bain marie, ou au micro ondes dans un saladier couvert avec du film alimentaire.

Battre les oeufs avec le sucre.
ajouter la levure à la farine, et ajouter tt ça au mélange précedent.

ajouter le choco et le beurre.

mettre ds un moule en silicone, mettre au micro ondes 5 minutes.

et voilà, au total ça t'apprendra 20 minutes au max.

Je le sers avec de la crème anglaise , ou une boule de glace vanille, c'est super bonnn.
p
17 août 2007 09:03
ok sambina je vais retentais aujourd'hui avec tes cosneils car effectivement le chocolat au lait n'est pas de meme composition que le chocolat noir.Je pense qu'il faut un peu plusde farine. Coté cuisson probablement trop cuit. Mon fils n'as pas aimé le gateau mais emmietter sur la glace il en a redemander. A ces ptis!winking smiley
f
17 août 2007 19:57
3 oeufs,une demi tasse a café de sucre,une demi tasse a café d'huile de table,1 cac de levure chimique,une demi tasse de maizena et une demi tasse de farine tu enfournes dans un moule préchauffé et tu cuits ton gateau pendant 25a30 minutes ensuite quand il est cuit tu nappes ton gateau de confiture d'abricot et tu mets de la noix de coco!un délice
a
19 août 2007 00:46
mercisambinasmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook