Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos sur les oeufs
K
23 janvier 2017 23:39
On fait pas d'omelette sans casser des oeufs Heu
Citation
Pistaches a écrit:
Vous avez tué ma couverture. Faut je supprime ce compte aussi mnt.
P
23 janvier 2017 23:43
À la la la Kimy tu aurais pu comprendre ma démarche. Et pas faire d'allusions à des pseudo comme milkatos et compagnie. D'ailleurs quand j'y pense qu'est ce qu'il est mauvais ce pseudo.
Citation
Kim Patachian a écrit:
On fait pas d'omelette sans casser des oeufs Heu
F
24 janvier 2017 00:05
Salam,

Merci pour ce post qui nous sensibilise au bien etre des animaux . Ca fait un bail que chez nous on ne mange plus d'oeufs de poule en batterie. En plus de ne pas vouloir cautionner ce massacre. Ce genre d'oeuf sont dégueu!! Faut vraiment avoir le palais moisi pour apprécier.

Depuis 3 ans et demi on a des poules,enfin plus qu'une,l'autre est morte, on ne sait comment d'ailleurs.
Et mon Dieu,la différence!!! Quand je fais des omellettes,des crepes,elles sont jaunes!!
Les oeufs a la coque,mollet,pochés sont exquis! Un vrai goût d'oeuf!
Depuis je trouve les autres oeufs acide,sans goût,fade.

Sauf qu'avec 1 poule on va pas loin et depuis la mort de sa copine elle pond plus. Du coup on achete des oeufs high level.
Cher certes;mais au moins je sais que je contribue pas a cette horreur.

On essaie de plus en plus de faire attention,on achete de la viande elever dans le respect des bêtes,bien nourri. On évite les boucheries bas de gamme. On évite d'ailleurs de manger trop de viande. 1 fois par semaine grand max.

On refuse aussi les articles en peau de bêtes,en fourrure...Exit le daim,cuir...je préfère le synthétique ou le cuir végétal.

A notre echelle on fait déja ça. Si on avait plus d'argent on acheterais que des vêtements issus du commerce équitable. Des produits éthiques. Porter un manteau fabriquer par un ado sous payé,j'avoue que ça me chagrine.

D'ailleurs je refuse les bijoux issus du commerce suspect. Les mines d'or sont exploités par des gens peu scrupuleux de l'état des ouvriers,de leur age,et surtout de leur paye. Il existe des joalliers dit éthiques. C'est plus cher. Mais porter du sang autour du doigt non merci.
24 janvier 2017 00:27
smoking smiley goûte moi sa
Citation
Pistaches a écrit:
Ah lui aussi il et louche de ouf. Depuis quand un rabza il vend de la bonne qualité ptddr. Dit lui faut pas pousser avec nos nerf hein. Qu'il ramène un bon teh à fufu au moins hein.
24 janvier 2017 09:55
Salam

Nous aussi nous avons investi dans 3 poules pondeuses acheté 20€ l'unité sur le marché bio.

Non seulement nous ne contribuons plus au massacre des poussins mâles ainsi qu'aux conditions de vie des poules en batterie, nous ne gaspillons plus de nourriture car se sont des vrais compost sur pattes et chaque jour nous avons des œufs frais qui couvrent non seulement notre consommation mais également celle de nos voisins.

L'islam nous demande de bien traiter les animaux grâce auxquels nous nous nourrissons.

Merci kim pour ce rappel
24 janvier 2017 10:20
Salam aleikoum,

J'ai toujours rêvé d'avoir un bout de jardin avec des poules, un petit potager et quelques arbres fruitiers In love

Avec seulement 2 poules vous couvrez votre consommation hebdomadaire en oeufs ?
Elles pondent environ combien d'oeufs par semaine ?

Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Nous aussi nous avons investi dans 3 poules pondeuses acheté 20€ l'unité sur le marché bio.

Non seulement nous ne contribuons plus au massacre des poussins mâles ainsi qu'aux conditions de vie des poules en batterie, nous ne gaspillons plus de nourriture car se sont des vrais compost sur pattes et chaque jour nous avons des œufs frais qui couvrent non seulement notre consommation mais également celle de nos voisins.

L'islam nous demande de bien traiter les animaux grâce auxquels nous nous nourrissons.

Merci kim pour ce rappel
24 janvier 2017 10:25
Kim, je rejoins tout à fait ton avis à propos des oeufs.

Merci d'avoir ouvert ce post.

Perso c'est quelque chose qui me tient à coeur pour notre santé, mais aussi pour l'éthique.
La façon dont les "gros éleveurs" traitent leurs bêtes est révoltante.

Je me rappelle quand enfant on allait à la campagne avec mes parents, comme les bêtes avaient une belle vie, comme elles étaient belles et paisibles.
Je comprends pourquoi mes parents préféraient acheter une bête entière et la congeler (ils avaient acheté un grand congélateur spécialement pour ça), que d'acheter la viande en ville.

Dans l'idéal j'aimerais faire pareil mais techniquement c'est difficile.
En je ne sais pas où me fournir en viande halal issue de petits éleveurs ou de fermes bio.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Nous aussi nous avons investi dans 3 poules pondeuses acheté 20€ l'unité sur le marché bio.

Non seulement nous ne contribuons plus au massacre des poussins mâles ainsi qu'aux conditions de vie des poules en batterie, nous ne gaspillons plus de nourriture car se sont des vrais compost sur pattes et chaque jour nous avons des œufs frais qui couvrent non seulement notre consommation mais également celle de nos voisins.

L'islam nous demande de bien traiter les animaux grâce auxquels nous nous nourrissons.

Merci kim pour ce rappel
24 janvier 2017 10:44
Salam fleur de lotus.

J'espère que tu te portes bien?

Nous avons trois poules, les bons jours nous pouvons avoir jusqu'à 6 œufs par jour tbarkellah et nous avons au minimum 3 œufs par jour.
Donc en moyenne par semaine nous avons une trentaine d'œuf.

Nous comptons investir également dans des cailles.

Pour les éleveurs de poules , lapin, canard et poulets fermiers élevé en plein air il y'en a 2 sur le marché ou je m'approvisionne (ambares le dimanche et Cenon le mercredi).
Bon apres tu les achètes vivant et tu dois t'occuper de tte la logistique LOL.
Je pense qu'il doit y en avoir sur le marché de saint Michel.

Sinon du côté de Libourne il y a pas mal de ferme bio ou élevage plein air qui vendent leurs produits et mettent à disposition de leurs acheteurs tout le nécessaire pour la logistique.

Nous ne mangeons pas de viande rouge ou très peu.
Mais j'ai une amie qui 2 à 3 fois par an va dans une ferme du côté de la brede qui vend des veaux, vache, bœuf... élevé en plein air. Et pour les agneaux tu peux facilement en trouver également et cette fois ci en bio.

Apres comme tu l'as dit il faut de la place c'est pas évident. Certains Boucher rive droite commence à proposer de plus en plus de poulet fermier bio.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/17 10:46 par noheyllae.
24 janvier 2017 17:55
Merci pour ces renseignements smiling smiley

Par contre le truc d'égorger la poule soi même puis de la plumer, si je peux éviter j'aime d'autant mieux. Je préfère ne pas manger de viande que de devoir passer cette étape...
Citation
noheyllae a écrit:
Salam fleur de lotus.

J'espère que tu te portes bien?

Nous avons trois poules, les bons jours nous pouvons avoir jusqu'à 6 œufs par jour tbarkellah et nous avons au minimum 3 œufs par jour.
Donc en moyenne par semaine nous avons une trentaine d'œuf.

Nous comptons investir également dans des cailles.

Pour les éleveurs de poules , lapin, canard et poulets fermiers élevé en plein air il y'en a 2 sur le marché ou je m'approvisionne (ambares le dimanche et Cenon le mercredi).
Bon apres tu les achètes vivant et tu dois t'occuper de tte la logistique LOL.
Je pense qu'il doit y en avoir sur le marché de saint Michel.

Sinon du côté de Libourne il y a pas mal de ferme bio ou élevage plein air qui vendent leurs produits et mettent à disposition de leurs acheteurs tout le nécessaire pour la logistique.

Nous ne mangeons pas de viande rouge ou très peu.
Mais j'ai une amie qui 2 à 3 fois par an va dans une ferme du côté de la brede qui vend des veaux, vache, bœuf... élevé en plein air. Et pour les agneaux tu peux facilement en trouver également et cette fois ci en bio.

Apres comme tu l'as dit il faut de la place c'est pas évident. Certains Boucher rive droite commence à proposer de plus en plus de poulet fermier bio.
K
25 janvier 2017 12:52
La tout de suite je suis à carrefour.

Les 12 œufs carrefour de code 0 sont à 2,83 euros

Les lustucrus code 3 sont à 2,78 euros

.....

Z
25 janvier 2017 13:06
ma sha ALLAH
Citation
Kim Patachian a écrit:
La tout de suite je suis à carrefour.

Les 12 œufs carrefour de code 0 sont à 2,83 euros

Les lustucrus code 3 sont à 2,78 euros

.....

25 janvier 2017 13:08
Dis donc ils ont enfin baissé leurs prix ?

A carrefour, les oeufs "plein air" je les payais le même prix ou quelques centimes de plus quand je faisais mes courses là bas.
Citation
Kim Patachian a écrit:
La tout de suite je suis à carrefour.

Les 12 œufs carrefour de code 0 sont à 2,83 euros

Les lustucrus code 3 sont à 2,78 euros

.....

K
25 janvier 2017 13:09
Je fais des reportages en immersion directe ptdr
Citation
Zane a écrit:
ma sha ALLAH
Z
25 janvier 2017 13:12
T'es investis de ouf. ptdr

Ton réequilibrage alimentaire se passe bien ? Le sport, tu maintiens ?
Citation
Kim Patachian a écrit:
Je fais des reportages en immersion directe ptdr
K
25 janvier 2017 13:20
Je les ai achetés à carrefour market en plus lol

Après je comprends que pour les familles nombreuses ça peut peser. Le mieux pour ceux qui ont une maison c'est d'avoir ses poules ou de se rendre chez le fermier sois même c'est moins cher

J'y vais deux fois par an pour prendre un poulet, le goût rien à voir avec ceux vendus à tomber par terre

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Dis donc ils ont enfin baissé leurs prix ?

A carrefour, les oeufs "plein air" je les payais le même prix ou quelques centimes de plus quand je faisais mes courses là bas.
K
25 janvier 2017 13:27
Ça roule ma poule. Je fais vraiment l'effort de varier les aliments et de cuisiner des choses bonnes pour pas que ça me frustre.

Bon des fois c'est un peu tendu parce que je suis accro à tout ce que j'ai mis dans l'autre post. Mais je gère. Le samedi ou le dimanche je me lâche quand même.

Le sport je fais une demi-heure de fractionné un jour sur deux, renforcement musculaire aussi. Je marche des que je peux. J'attends mon vélo elliptique.

Citation
Zane a écrit:
T'es investis de ouf. ptdr

Ton réequilibrage alimentaire se passe bien ? Le sport, tu maintiens ?
Z
25 janvier 2017 13:36
C'est top le fractionné !

Oui, tu as parfaitement raison de varier tes aliments ... Tu vas vite bloquer si tu ne varie pas.

Mais bon, t'as tout pour devenir un missile d'içi quelques mois ! grinning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Ça roule ma poule. Je fais vraiment l'effort de varier les aliments et de cuisiner des choses bonnes pour pas que ça me frustre.

Bon des fois c'est un peu tendu parce que je suis accro à tout ce que j'ai mis dans l'autre post. Mais je gère. Le samedi ou le dimanche je me lâche quand même.

Le sport je fais une demi-heure de fractionné un jour sur deux, renforcement musculaire aussi. Je marche des que je peux. J'attends mon vélo elliptique.
Z
25 janvier 2017 13:57
K
25 janvier 2017 14:02
Mdr t'es un méchant

Lasagnes In love

Citation
Zane a écrit:



In love
Z
25 janvier 2017 14:03
Ptdr fais un tour sur cette chaine ... Ils font un boulot incroyable. Une vraie source de motivation.

ptdr


Citation
Kim Patachian a écrit:
Mdr t'es un méchant

Lasagnes In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook