Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos sur les oeufs
K
23 janvier 2017 22:01
Salam les poulettes

Tous les œufs et leurs emballages sont identifiés selon le mode de production, avec 4 catégories :

•0 = œufs de poules élevées en plein air nourries avec l'agriculture biologique
•1 = œufs de poules élevées en plein air
•2 = œufs de poules élevées au sol
•3 = œufs de poules élevées en cage, toutes serrees et perdent leur plume, n'ont jamais vu la lumière du soleil, maltraitées

Achetez des œufs codés 0 ou 1 (premier chiffre sur la coquille devant FR), signifiant des œufs issus de poules pondeuses élevées en plein air.


Attention sur les marchés, il n'est pas rare que les oeufs vendus, même présentés sur de la paille ou mise en scène similaire, soient finalement des œufs de cage : posez-la question et/ou, mieux encore, vérifiez le chiffre sur la coquille.


Les œufs "cachés"
Les œufs utilisés dans la fabrication de produits finis, tels que les plats préparés, les gâteaux, les quiches, les pâtes, les sandwichs etc. proviennent quasiment toujours de poules élevées en cage, sauf mention contraire sur l'emballage. Privilégiez donc les produits indiquant explicitement l’utilisation d’œufs issus de poules élevées en plein air ou les produits biologiques
23 janvier 2017 22:03
et le prix dans tout ça perplexe
'
23 janvier 2017 22:04
Salam

merci pour l'infos

Je comprend pas pourquoi c'est autorisé de vendre des oeufs de categorie 3 ,

Sinon je le savais c'est dans norbert et jean le défi que je l'avai appri mdr
P
23 janvier 2017 22:04
Qui était là en premier au début ?


L'oeuf ou la poule
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
K
23 janvier 2017 22:06
Ça dépend des priorités des gens, c'est pas les oeufs qui vont trouer ton budget. Je préfère ne pas m'acheter des vêtements et bien manger.
Citation
jackadi a écrit:
et le prix dans tout ça perplexe
Z
23 janvier 2017 22:08
J'en mange 5 chaque matin In love
K
23 janvier 2017 22:08
Alors l'argument des éleveurs c'est que les français consomment annuellement 270oeufs par tête, qu'il faudrait donc autant de poules que de français et que nous disposons pas assez de surface pour les élever autrement qu'en batterie.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam

merci pour l'infos

Je comprend pas pourquoi c'est autorisé de vendre des oeufs de categorie 3 ,

Sinon je le savais c'est dans norbert et jean le défi que je l'avai appri mdr
K
23 janvier 2017 22:11
L'oeuf
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Qui était là en premier au début ?


L'oeuf ou la poule
P
23 janvier 2017 22:12
C'est pour ça parfois j'ai des omelette bizarre.
23 janvier 2017 22:13
perplexe Pour ne pas dire comme K P, je vais dire la poule !
'
23 janvier 2017 22:14
c'est affreux vraiment
Citation
Kim Patachian a écrit:
Alors l'argument des éleveurs c'est que les français consomment annuellement 270oeufs par tête, qu'il faudrait donc autant de poules que de français et que nous disposons pas assez de surface pour les élever autrement qu'en batterie.
K
23 janvier 2017 22:14
Si je suis le raisonnement Darwinien en tout cas lol. La vie serait issue d'une unique bactérie, force de mutations génétiques la diversité s'est répandue créant des espèces différentes. Donc avant que la première poule apparaisse il faut bien que les mutations qui y sont à l'origine se fassent dans l'oeuf.

C'était Kim Van Damme
23 janvier 2017 22:15
attention les oeufs ca fait prendre du bide rapidement lol
K
23 janvier 2017 22:15
Bizarre comment perplexe
Citation
Pistaches a écrit:
C'est pour ça parfois j'ai des omelette bizarre.
P
23 janvier 2017 22:17
Ben l'omelette ce mettait a parler.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Bizarre comment perplexe
K
23 janvier 2017 22:19
C'était une omelette baveuse c'est pour ça grinning smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Ben l'omelette ce mettait a parler.
23 janvier 2017 22:25
Merci pour ces infos.

Je vais dire aussi un mot sur le sort indigne des poussins mâles qui sont tués, broyés vivants, par centaines, car pas intéressants étant nés mâles et ne pouvant pas pondre...C'est affreux. Je lisais tout ça sur le net...ici en France.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
23 janvier 2017 22:25
Oui, ben détrompes-toi. En ce moment, je fais ultra attention à mon budget, les affaires ne vont pas fort dans mon boulot et je fais attention aux prix.

Donc pour ne pas trop dépenser, je cuisine tout moi-même, ça revient moins cher. Et je n'achète que l'essentiel.

Et les oeufs, on s'en sert quand on fait attention à son porte-monnaie : tartes, omelettes, oeufs durs, gâteaux, sauces, crèmes ... Sans oeufs, on se sentirait vraiment frustré car c'est finalement avec ça qu'on se crée des plats plaisirs.

Au final, je ne mange des oeufs en plat principal qu'une fois par semaine, malgré tout, j'utilise un plateau d'oeufs pour nous quatre chaque semaine, desserts oblige !!!

Ben entre un plateau de 20 oeufs à 4€ catégorie 3 et une boîte de 12 oeufs (même pas la moitié) de poules élevées en plein air pour le même prix. Ben désolée, tu sais ce que je choisis.

Mon budget courses : 100€ par semaine pour 4 personnes. Tu peux compter, ça fait 25€ de courses par personne. Dedans, je compte 2 desserts fait maison, deux "viandes", les fruits et les légumes de saison et si possible en gros, le lait, le beurre, l'huile, la farine, les oeufs, l'eau, l'épicerie, le savon.

J'ai éliminé tous les aliments plaisirs, tous les plats préparés, tous les biscuits, sodas, chips (et mine de rien, c'est bête, mais je crois que je mange mieux depuis que je fais attention à mon budget ainsi ...) ... bref ... tout ce qui est inutile.

Le prix a toute son importance, je t'assure.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Ça dépend des priorités des gens, c'est pas les oeufs qui vont trouer ton budget. Je préfère ne pas m'acheter des vêtements et bien manger.
S
23 janvier 2017 22:26
mdrrrrrr n' importe nawak mdrrr


pffff les Oeufs catégories 3 , faut pas les acheter No no masakines c' est dégeulasse !

merci Kimi
Citation
Pistaches a écrit:
Ben l'omelette ce mettait a parler.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
P
23 janvier 2017 22:28
C'est la vérité. Demande à l'omelette en question.
Citation
Sha Sha* a écrit:
mdrrrrrr n' importe nawak mdrrr


pffff les Oeufs catégories 3 , faut pas les acheter No no masakines c' est dégeulasse !

merci Kimi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook