Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos / conseils en maquillage et esthétique ??
s
14 octobre 2008 18:10
salam
peut tu me conseiller en maquillage stp(couleur du blush,fard a paupiere,crayon khol),etant donne que je suis entre blanche et mat de peau,yeu noisette,peau mixte,cheveu brun noir
s
14 octobre 2008 18:56
coucou nejmssheraz,

tt dabord je te felicite pour ce site, merci mille fois pour tes conseils precieux,
je suis nouvelle ici et j'ai des tas de questions a te poser, mais je commencerais par deux, les plus important pour moi, les cheveux et le visage grinning smiley

les cheveux : je voudrais que tu me conseilles qule shampoing acheter pour mes cheveux boucles-frises, javais pense a acheter tte la gamme elseve cheveux boucles avec apres shampoins et masque, et acheter de lhuile de jojoba avec lhuile damande douce pour minimiser les frisottis, et peut etre aussi du beurre de karite, on ma dis aussi ke la glycerine est tres bien, donc je ne sais plus koi acheter whistling smiley
le visage : pour le visage je voudrais une bonne marque de creme de jour pour ma peau mixte a tendance grasse, et je voudrais que tu me conseilles sur le fond d eteint avec poudre qui reste longtemps mat, jai tjr ce probleme kan je met mon makillage ca ne tient kune heure et puis brillance a longueur de journee et franchement c enerve on la lair salesad smiley sinon me conseillerais tu la marque loreal et kel produit? ou bien gemey maybeline pour ce fameux superstay ki tient 16h? Danse

je sais bcp trop de kestions mais tu es une experte et tu sauras me guider, merci davance yawning smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
l
14 octobre 2008 19:21
salam

Merci beaucoup pour m'avoir repondu , oui merci pour ta générosité et je te fait un gros yawning smiley
m
15 octobre 2008 15:04
salem juste un question


pour mes sourcils qui sont épais g du mal a les dompter ils sont assez bouclé au bout

je les laisse pousser quelque semaines mais je ne sais pas si je devrai demander de me les refaire avec le fil par une amie irakienne ou allez chez l'estéticienne française qui panique kan elle les voi !!!


et une autre question plus perso pour toi kel est ton parcours pour etre arriver aa ce métier la

merci de me repondre
n
15 octobre 2008 16:54
Bonjour Firdaous

étant donné que vous etes mi blanche mi mat de peau en blush je vous conseille chez dior la Poudre Shimmer - Diorskin (Christian Dior) vendu à 35 € en parfumerie elle eclaire le teint avec ses pigments délicatement colorés et nacrés.

Ou bien en fonction de votre budget vous pouvez vous dirigez vers la gamme l'oréal
Blush Caresse (L'Oréal) qui est vendu à 8 € dans les grandes surfaces ou parfumerie une texture ultra douce qui offre un maquillage mat et un effet naturel il illumine également le teint.

Pour le FAP tout depends de votre tenue du jour a vous d'accorder en fonction des palettes multicouleurs que vous avez pour mariér en fonction de votre tenue le maquillage adéquate.

Crayon khol voici 2 marque de Crayon qui pour moi sont les meilleurs le Crayon Khol de Lancome ou bien le Crayon khol de Benefit. Comme je l ai précisé en haut en fonction de votre budget vous pouvez aussi choisir le crayon khol de l'oreal Contour Khol (L'Oréal) vendu a 5 €45 tu peux également alterner avec un crayon khol marron et ou noir le marron que tu appliqueras uniquement en coin de l'oeil pour un maquillage plus léger et le noir ou tu peux accentuer le regard en ressortant davantage tes yeux noisettes.

Voila Firdaous j espere que ca t aidera a remplir ta petite trousse pour te mettre en beautéwhistling smiley



Citation
firdaous25 a écrit:
salam
peut tu me conseiller en maquillage stp(couleur du blush,fard a paupiere,crayon khol),etant donne que je suis entre blanche et mat de peau,yeu noisette,peau mixte,cheveu brun noir
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
n
15 octobre 2008 17:30
Coucou trés chére Selwa

Avant tout je te remercie pour tes encouragements et c plus qu un plaisir de partager mes connaissances parmi les yabi.

Alors petite précision du moins GROSSE PRECISION je suis Esthéticienne Maquilleuse et je t avouerai que la coiffure n'est pas du tout mon domaine.
Etant esthéticienne maquilleuse mon domaine est assez vaste et je me contente de pratiquer ce qui est ma passion le maquillage les produits et l esthétique malheureusement je ne pourrais te répondre pour ta question concernant ta cheveulure Heu et j espere qu'une yabi qui est dans le domaine pourra te diriger

Cependant conçernant ton visage la c'est mon domaine alors en créme de jour étant donné que tu as une peau mixte a tendance grasse je te conseille dans la gamme clinique Fluide Hydratation Controlée (Clinique) vendu en parfumerie à 39 € controle l'excés de sébum il raffermit la peau et evite la déshydratation.

Concerant la poudre faut savoir qu'il n y aucun maquillage qui peut tenir tte la journée sinon ca serait le top pour nous on sortirai dés le matin de notre domicile et renterai le soir sans que notre maquillage bouge simplement la peau quelque soit sont type absorbe le maquillage il y a des astuces tel que des crémes ou base qui permette de maintenir le make up en restant ds la meme gamme tu as Anti-Brillance Zone Médiane - Pore Minimizer (Clinique) 19 € il réduit et controle l excés de brillance tout au long de la journée a appliquer en premiere étape du maquillage

pour la poudre je te conseille la poudre soleil de chez benefit Hoola (BeneFit)donne un teint halé et une bonne mine grace a ces pigments effet bronzant mat.


Cependant concernant les marques dont tu m as cité L'Oréal ou Gemey mes préférences se dirige vers l'oréal au niveau de la texture et la tenue du maquillage et je te conseillerai donc Poudre Duo - Glam Bronze (L'Oréal)16.7 € un duo de 2 harmonies de teintes qui donne une bonne mine et un effet halo au teint

Voila Selwa j espere que tte ces précisions t aideront dans ton choix Welcome

quote selwa28]coucou nejmssheraz,

tt dabord je te felicite pour ce site, merci mille fois pour tes conseils precieux,
je suis nouvelle ici et j'ai des tas de questions a te poser, mais je commencerais par deux, les plus important pour moi, les cheveux et le visage grinning smiley

les cheveux : je voudrais que tu me conseilles qule shampoing acheter pour mes cheveux boucles-frises, javais pense a acheter tte la gamme elseve cheveux boucles avec apres shampoins et masque, et acheter de lhuile de jojoba avec lhuile damande douce pour minimiser les frisottis, et peut etre aussi du beurre de karite, on ma dis aussi ke la glycerine est tres bien, donc je ne sais plus koi acheter whistling smiley
le visage : pour le visage je voudrais une bonne marque de creme de jour pour ma peau mixte a tendance grasse, et je voudrais que tu me conseilles sur le fond d eteint avec poudre qui reste longtemps mat, jai tjr ce probleme kan je met mon makillage ca ne tient kune heure et puis brillance a longueur de journee et franchement c enerve on la lair salesad smiley sinon me conseillerais tu la marque loreal et kel produit? ou bien gemey maybeline pour ce fameux superstay ki tient 16h? Danse

je sais bcp trop de kestions mais tu es une experte et tu sauras me guider, merci davance yawning smiley[/quote]
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
n
15 octobre 2008 17:41
Coucou Princess

Alors sache pour tes sourcils tu as des duos de sourcils qui sont dans différentes marques tel que BENEFIT CLINIQUE OU SEPHORA qui te permettront de dompter tes sourcils hé oui aussi bizarre que ca peut paraitre c'est un duo de cire et poudre 1/ la cire qui permet de dompter le poil et le fixer 2/la poudre pour donner du relief au tracé ne serais que pour la cire qui est une texture tout a fait légére non grasse qui te permettra de coiffer le sourcils tout en le fixant.

Mon parcours est ma passion du métier avec une formation dans le make up et l esthétique. Si je dois tout détaillé j en aurais pour des pages et des pages certes c'est mon métier mais c'est avant tout ma passion j en suis meme amoureuse de mon métier dans lequel je m'épanouie de plus en plus en cherchant et en applicant tte les nouvelles technique qui au fur a mesure evolue avec son temps et qui en meme temps moi meme j evolue avec voila In love

a bientot Bye



Petite questions ? Quand tu t epiles les sourcils touches tu au dessus du sourcils ou pas ?

Au fil le résultat est au top cela dit je pense pas qu'une epilation du sourcils changera le fait que tes sourcils soit bouclés la seule solution qui me parait la bonne c'est d appliquer ce duo de sourcils grace a la cire tu pourra les dompté et les coiffés a ta volonté sans qu il bouge voila princess

Je conseille vivement épilation au fil qui donne un résultat net et précis également thumbs up

a bientot

Citation
princess_hass a écrit:
salem juste un question


pour mes sourcils qui sont épais g du mal a les dompter ils sont assez bouclé au bout

je les laisse pousser quelque semaines mais je ne sais pas si je devrai demander de me les refaire avec le fil par une amie irakienne ou allez chez l'estéticienne française qui panique kan elle les voi !!!


et une autre question plus perso pour toi kel est ton parcours pour etre arriver aa ce métier la

merci de me repondre
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
A
15 octobre 2008 21:04
Salam nejmssheraz! sa va? Wallah tbarkllah 3lik!
en fait, je veux m`acheter une bonne creme du soir et un fond de teint ki cache les petits trucs ki ns genent f le visage, wtibane saaaafi, tu vois ce ke je veux dire? tu me conseille kels markes?
j'attends ta reponse avec impatience.
Bisou!
n
18 octobre 2008 04:13
Salam AMY

Allah i barek fik

Avant tout sache au lieu de camoufler le mieux est de traiter le probléme le fdt est conseillé uniquement dans les occaz ou sorties tels que soirée mariage ect... pour unifier le teint quels sont ces imperfections que tu souhaites camoufler ?

Aussi afin que je puisse te renseigner il faut me dire quel est ton type de peaux car en fonction de ton type de peau séche mixte grasse je pourrais te dire quels soins suivre en fonction de mes connaissances avec une bonne hygiéne de la peau tu peux dire stop a tte ces imperfections les camoufler n'est pas une solution.

A toi de me dire quel marques utilises tu actuellement pour ton visage ainsi en fonction de la gamme que tu utilises je pourrai trouver pour toi le soin adéquate

On choisit pas un prdt juste parceque tel ou tel personne sur sa peau fonctionne différents critéres sont a prendre en compte

j attends ta réponse a bientot Bye


Citation
A m y a écrit:
Salam nejmssheraz! sa va? Wallah tbarkllah 3lik!
en fait, je veux m`acheter une bonne creme du soir et un fond de teint ki cache les petits trucs ki ns genent f le visage, wtibane saaaafi, tu vois ce ke je veux dire? tu me conseille kels markes?
j'attends ta reponse avec impatience.
Bisou!
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
B
18 octobre 2008 11:27
salam alaykoum chère nejmssheraz tout d'abord merci pour tous ces coneils!!! yawning smiley

alors moi une peau ni grasse ni sèche mais parfois surtout en hiver quand je suis enrhumé j'ai le nez qui pèle (les narine surtout).

dans le coin des narine et en descendant ver le bas la couleur de ma peau est rougeatre ou marron.

a cause de mes rhume à répétition et à force de me moucher c'est resté meme quand je ne suis pas malade.

une esthéticienne m'adit qu'il fallait gommer puis hydrater à fond pour que ça redevienne normal ms je ne sais pas avec quoi...



ensuite j'ai des cernes héréditaire, un cercle marron entoure mes yeux sous la paupière c'est plus flagrant c'est archi moche.

comment je peux faire pour atténuer? et quel anticerne tu me conseilles?

merci beaucoup
v
21 octobre 2008 01:47
Bonsoir cher nejmssheraz :
tout d'abord merci infiniment pour tout ces conseils si gracieusement donnés...ta générosité t'honnore smiling smiley
Je viens solliciter tes conseils de pro moi aussi :
J'ai la peau mixte et j'ai des boutons d'acné koike trés peu mais j'en ai ici et là ... j'essaie de traiter au maximum (argil crèmes lavage...) .... quel fond te teint me conseillerai-tu qui donne un effet trés naturel et qui soit de préférence liquide ?? j'ai déjà essayé des poudres mais ça laisse des marques sur mon visage qui font ressortir mes petits boutons et ça fait pas vraiment joli ...
Je cherche aussi un liner pour les yeux qui ne coule pas et qui soit assez résistant...quel marque me conseilles-tu??
voilà voilà smiling smiley merci encore pour ta patience et ta générosité smiling smiley
bisous
Bye
l
21 octobre 2008 12:21
bonjour a toutes
tous les hivers j'ai des petits boutons rouges qu'est ce que tu mes conseilles
merci d'avance pour ta réponse
n
22 octobre 2008 01:27
bONSOIR Bientot

Avant tout pour ma part je te déconseille de faire un gommage étant donné qu'au niveau des ailes du nez tu es irritée suite a des rhumes à répétition et tu agresserais davantage ta peau.
Cependant en faisant une petite recherche je suis tombé sur un soin qui pourrait te convenir :

ABCDerm SOS de BIODERMA un spray antibactérien à action rapide sans alcool il assainit rapidement en tte sécurité l'épiderme, purifiant il prévient l'infection il se vend en para;

IMPORTANT !!! BIENTOT certes nous esthéticienne nous traitons les problémes cutanés cependant il y a certains cas comme le tien qui n'est pas de nos compétences c'est pour cela je te conseille vivement avant tout achat de produit de te diriger vers un professionnel ( medecin, dermato ) qui sera diagnostiqué ce probléme qui pour toi se répete assez souvent.

Concernant l'anti cernes il faut savoir que ces soins permette d'atténuer les cernes et non pas de les combler dans la totalité pour l'instant aucun produit miracle n'a put exaucé ce voeux.


chez BIOTHERM - MULTI RECHARGE CONTOUR DES YEUX : soin contour de l'oeil hydratant & defatiguant concentré de GINSENG PUR de VITAMINE E pour reveiller le regard et enrichi d'un cocktail drainant CAFEINE & GINKO pour agir contre les cernes et les poches.

ou bien chez CLARINS - GEL CONTOUR DES YEUX : anti cernes il estompe les cernes tonifie les paupieres et agit contre les poches.

Voila bientot au plaisir de te relire winking smiley


Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
salam alaykoum chère nejmssheraz tout d'abord merci pour tous ces coneils!!! yawning smiley

alors moi une peau ni grasse ni sèche mais parfois surtout en hiver quand je suis enrhumé j'ai le nez qui pèle (les narine surtout).

dans le coin des narine et en descendant ver le bas la couleur de ma peau est rougeatre ou marron.

a cause de mes rhume à répétition et à force de me moucher c'est resté meme quand je ne suis pas malade.

une esthéticienne m'adit qu'il fallait gommer puis hydrater à fond pour que ça redevienne normal ms je ne sais pas avec quoi...



ensuite j'ai des cernes héréditaire, un cercle marron entoure mes yeux sous la paupière c'est plus flagrant c'est archi moche.

comment je peux faire pour atténuer? et quel anticerne tu me conseilles?

merci beaucoup
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
n
22 octobre 2008 01:36
Bonsoir Vulcana

Pourrais tu me dire que fais tu comme soin plus précisement pour lutter contre ces petites imperfections ? quel produits utilises tu ?

Pour le FDT un fdt liquide ne te camoufleras pas a perfection les imperfections mais plutot un FDT COMPACT aussi j'attends ta réponse pour pouvoir te diriger peux tu me dire ce que tu appliques actuellement pour camoufler ?

Concernant l eye liner je suis de celle qui n'aime pas du tout la texture du eye liner et je priviligie les crayons khol et notamment celui de lancome pour sa tenue et son résultat.

je trouve que l eye liner ne mets pas en evidence le maquillage et le choix d'un bon crayon tel que LANCOME OU BENEFIT est avantagé a un eye liner tu peux toutefois te rendre en parfumerie pour essayé la texture et tu verras que c'est différent.

J'attends ta réponse afin de te répondre au plus vite a bientot vulcana.Welcome

Citation
vulcana a écrit:
Bonsoir cher nejmssheraz :
tout d'abord merci infiniment pour tout ces conseils si gracieusement donnés...ta générosité t'honnore smiling smiley
Je viens solliciter tes conseils de pro moi aussi :
J'ai la peau mixte et j'ai des boutons d'acné koike trés peu mais j'en ai ici et là ... j'essaie de traiter au maximum (argil crèmes lavage...) .... quel fond te teint me conseillerai-tu qui donne un effet trés naturel et qui soit de préférence liquide ?? j'ai déjà essayé des poudres mais ça laisse des marques sur mon visage qui font ressortir mes petits boutons et ça fait pas vraiment joli ...
Je cherche aussi un liner pour les yeux qui ne coule pas et qui soit assez résistant...quel marque me conseilles-tu??
voilà voilà smiling smiley merci encore pour ta patience et ta générosité smiling smiley
bisous
Bye
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
n
22 octobre 2008 01:40
Bonsoir lalla

Dis comme ca je ne pourrais te conseillé sans connaitre ton type de peau.

Es ce que c'est fréquent ?

Qu'utilises tu actuellement comme produits ?

Comment sont ces boutons rouges sont ils quasiment rouges ou bien ont ils du pue ?

j'attends ta réponse deja que c'est pas evident sans diagnostiqué la peau de donner des infos alors si j'ai pas plus d'informations je ne peux vous renseignez ni vous dirigez.

J'attends ta réponse a bientot lalla winking smiley


Citation
lalla59 a écrit:
bonjour a toutes
tous les hivers j'ai des petits boutons rouges qu'est ce que tu mes conseilles
merci d'avance pour ta réponse
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
s
22 octobre 2008 09:23
nejmssheraz je te remercie bcp pour tes conseils tu es adorable !! yawning smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
n
22 octobre 2008 17:03
In loveje t en prie selwa c'est un plaisir pour moi de répondre a vos attentes.yawning smiley

Citation
selwa28 a écrit:
nejmssheraz je te remercie bcp pour tes conseils tu es adorable !! yawning smiley
Laissez vous bercer par le charme et la beauté de Ns Make up
v
23 octobre 2008 13:57
Citation
nejmssheraz a écrit:
Bonsoir Vulcana

Pourrais tu me dire que fais tu comme soin plus précisement pour lutter contre ces petites imperfections ? quel produits utilises tu ?

Pour le FDT un fdt liquide ne te camoufleras pas a perfection les imperfections mais plutot un FDT COMPACT aussi j'attends ta réponse pour pouvoir te diriger peux tu me dire ce que tu appliques actuellement pour camoufler ?

Concernant l eye liner je suis de celle qui n'aime pas du tout la texture du eye liner et je priviligie les crayons khol et notamment celui de lancome pour sa tenue et son résultat.

je trouve que l eye liner ne mets pas en evidence le maquillage et le choix d'un bon crayon tel que LANCOME OU BENEFIT est avantagé a un eye liner tu peux toutefois te rendre en parfumerie pour essayé la texture et tu verras que c'est différent.

J'attends ta réponse afin de te répondre au plus vite a bientot vulcana.Welcome

bonjour miss merci pour ta réponse c'est gentil je suivrai ton conseil pour le crayon smiling smiley
En ce qui concerne ma peau j'essaie de traiter mes petits boutons d'acné en lavant matin et soir avec Garnier Synergie Pure Gel nettoyant désincrustant et je fais des masques d'argil le week end... pour le moment je n'utilise aucun FDT parce que je n'en connai aucun qui en vaille la peine ; d'où ma question ^^ ... donc voilà j'espère avoir été un peu plus précise ... merci pour tes précieux conseils
bonne journée (soirée)
Welcome winking smiley
B
23 octobre 2008 20:21
Merci beaucoup pour ces conseils nejmssheraz, je vais suivre tes conseils inch'Allah


sinon j'ai mopremier son du visage cette semaine que j'ai payer 34€, l'esthéticienne m'a passé une crème puis un gommage ensuie extraction des comédons et puis un masque à la lavande d'1/4 d'heure puis une crème de jour

je me sentai bien aprés cette scéance (3/4 d'heure)

mais je n'ai pas vu beaucoup de différences sur mon visage, il y avait en plus des points rouges que j'ai toujours le lendemain

juste dans les oins des narines quand je touche c'est lisse mais c'est tjs un peu rouge.

je suis décu du résultat c'est comme si je n'avais rien fait...
l
24 octobre 2008 10:06
salam,

Il faut faire plusieurs séances pour voir la différence!

En général , les esthéticiennes conseillent de faire des soins tous les mois environ pour éviter la réapparition des points noirs et resserer les pores.


winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook