Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inés, recherche sa Babouche... désespérément!!!
2 septembre 2010 21:13
bon je veux une suite!!!
2 septembre 2010 22:37
Super ton récit, j'ai adoré.Clap
Tu as une belle écriture.
Je veux la suite "des aventures d'Ines.
Nous sommes tes sponsors et tes fans
2 septembre 2010 22:49
Citation
essaouirabest a écrit:
Super ton récit, j'ai adoré.Clap
Tu as une belle écriture.
Je veux la suite "des aventures d'Ines.
Nous sommes tes sponsors et tes fans
salam et merci pour ton encouragement!!
je ne pensais pas que mon histoire plairait autant!j'en suis toute émue!
je vais essayer d'écrire une belle suite rien que pour votre plaisir!
merci du fond du coeur!yawning smiley
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
d
2 septembre 2010 23:42
Citation
pieuse75 a écrit:
Citation
devine70 a écrit:
Aprés lftour incha Allah je continue ce sujet derni rassi et je lie deux ligne fe wa7de grinning smiley

début de l'histoir zouina et mouchwi9a a suivre grinning smiley
salam,
tu veux un doliprane ya hbiba??
moi aussi j'ai eu mal à la tête quand j'ai relu mon texte avant de le poster!!grinning smiley
choukran 3alla moutaba3a!Welcome

salam

yalla daba kemltha avec un verre de thé Tbark Allah 3elike j bien aimer cet histoire continue en attend almazide

thumbs up dima lmoutaba3a

merci
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
m
2 septembre 2010 23:48
salam,



Excellent !!! BRAVO !!! thumbs up


J’ai envie de te prendre dans mes bras tu es trop mimi In love


Inès ne doit pas désespérer et doit garder un espoir car un jour elle trouvera son prince charmant inchallah


Inès est une fille courageuse, travailleuse bente darhoum si les mecs ne sont pas sérieux avec elle ben tout simplement parce que hadouk wlad lehram ils sont malades, abusent de bnatte annass c’est la maladie du siècle ma chère Inès


Inès ne doit pas baisser ses bras doit sortir se faire belle, se balader, participer à des manifestations, soirées, faire du sport enfin se donner les moyens pour rencontre des gens et pourquoi pas son future hommeIn love

Ama hada Anas weld lehram thumbs down khlih meno lmoulah, howa li khessrek akheti yawning smiley


Alors pour monter le moral à Inès je lui propose de regarder ça winking smiley tu vas changer d'avis al hbiba grinning smiley

[img62.imageshack.us]

[img62.imageshack.us]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/10 23:50 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
3 septembre 2010 11:11
Je remarque qu'il y'a bcp de celibataires desespérées sur yabiladi, wlah si ma religion le permettait, je me serais mariere a vous toutes comme ca vous aurez toutes un mari, et pas n importe lequel hhhhhhhhhh Welcome
Amicalement
m
3 septembre 2010 12:30
Citation
charmeur17 a écrit:
Je remarque qu'il y'a bcp de celibataires desespérées sur yabiladi, wlah si ma religion le permettait, je me serais mariere a vous toutes comme ca vous aurez toutes un mari, et pas n importe lequel hhhhhhhhhh Welcome
Amicalement

un salam ne fera du mal à personne Monsieur !!

et qui t'a dit qu'il y a que des célibataires désespérées ?

ce n’est pas parce que on est discret sur sa vie privée que tu vas inventé ta conclusion, pour infos nous sommes une majorité pas du tout célibataire ici il y a : des femmes en couple, mariées, avec ou sans enfants…. et je connais les gens qui ont répondu donc pas mal sont en couple yallah gardes ta joie grinning smiley ahkouya lbab men hena ptdr

nous sommes des femmes et on a compris l'histoire d'Inès mais pas toi c'est normal tu es un Homme tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3 septembre 2010 17:30
Citation
devine70 a écrit:
Citation
pieuse75 a écrit:
Citation
devine70 a écrit:
Aprés lftour incha Allah je continue ce sujet derni rassi et je lie deux ligne fe wa7de grinning smiley

début de l'histoir zouina et mouchwi9a a suivre grinning smiley
salam,
tu veux un doliprane ya hbiba??
moi aussi j'ai eu mal à la tête quand j'ai relu mon texte avant de le poster!!grinning smiley
choukran 3alla moutaba3a!Welcome

salam

yalla daba kemltha avec un verre de thé Tbark Allah 3elike j bien aimer cet histoire continue en attend almazide

thumbs up dima lmoutaba3a

merci
salam,
kohran 3alla les encouragements!!
je vais essayer d'écrire la suite de "kissat dial Inés"dés que possible!!
boussa kbira kbira!
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
3 septembre 2010 17:35
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,



Excellent !!! BRAVO !!! thumbs up


J’ai envie de te prendre dans mes bras tu es trop mimi In love


Inès ne doit pas désespérer et doit garder un espoir car un jour elle trouvera son prince charmant inchallah


Inès est une fille courageuse, travailleuse bente darhoum si les mecs ne sont pas sérieux avec elle ben tout simplement parce que hadouk wlad lehram ils sont malades, abusent de bnatte annass c’est la maladie du siècle ma chère Inès


Inès ne doit pas baisser ses bras doit sortir se faire belle, se balader, participer à des manifestations, soirées, faire du sport enfin se donner les moyens pour rencontre des gens et pourquoi pas son future hommeIn love

Ama hada Anas weld lehram thumbs down khlih meno lmoulah, howa li khessrek akheti yawning smiley


Alors pour monter le moral à Inès je lui propose de regarder ça winking smiley tu vas changer d'avis al hbiba grinning smiley

[img62.imageshack.us]

[img62.imageshack.us]
salam et merci pour ce super message qui me va droit au coeur!!confused smiley
tu es adorable et en plus tu as bien compris l'histoire et ses subtilités alors je te dit tabarkallah alik!!
j'ai bien ri en regardant les photos!!
Inés veut un mari rien que pour elle car elle n'aime pas du tout partager!!No no
yawning smiley
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
3 septembre 2010 17:39
Citation
charmeur17 a écrit:
Je remarque qu'il y'a bcp de celibataires desespérées sur yabiladi, wlah si ma religion le permettait, je me serais mariere a vous toutes comme ca vous aurez toutes un mari, et pas n importe lequel hhhhhhhhhh Welcome
Amicalement
salam,
trouver un mari n'est pas le plus compliqué; par contre trouver la Bonne Personne est parfois mission impossible!
amicalement.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
P
3 septembre 2010 17:52
Salam Pieuse

Franchement que dire ? perplexe ==> ptdr ptdr Voilà morte de rire ptdr

Qu'elle trouve une Babouche en bon état et non pas une Babouche avec un trou en dessous à force d'avoir trop "marché" smoking smiley
3 septembre 2010 18:55
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Pieuse

Franchement que dire ? perplexe ==> ptdr ptdr Voilà morte de rire ptdr

Qu'elle trouve une Babouche en bon état et non pas une Babouche avec un trou en dessous à force d'avoir trop "marché" smoking smiley
salam la belle Pika,
contente de savoir que tu as aimé!!
incha Allah elle trouvera une babouche ni trouée ni usée!winking smiley
yawning smiley
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
P
3 septembre 2010 19:15
Re-Salam Pieuse

Non mais franchement tu n'as pas la moindre idée sur ce que ton récit a eu sur moi grinning smiley, j'ai passé un agréable moment a rigoler (comme une 3agouna bien sûr). Alors merci à toi pour ce partage yawning smiley

Et je te répondrais comme d'habitude pour ton souhait : qu'Allah m'en préserve Angel.
Quoique ..... grinning smiley Avec le service Satisfaite ou remboursée, option à prendre, ça devrait le faire eye rolling smiley

Une petite suite ?? Tranquillement....Cool


Citation
pieuse75 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Pieuse

Franchement que dire ? perplexe ==> ptdr ptdr Voilà morte de rire ptdr

Qu'elle trouve une Babouche en bon état et non pas une Babouche avec un trou en dessous à force d'avoir trop "marché" smoking smiley
salam la belle Pika,
contente de savoir que tu as aimé!!
incha Allah elle trouvera une babouche ni trouée ni usée!winking smiley
yawning smiley
3 septembre 2010 23:45
salam,
merci à tous pour votre gentillesse et devant votre intéret pour mon histoire,je vous ai écrit un nouveau chapitre des (més)aventures d'Inés.j'espére que ça vous plaira,bonne lecture!yawning smiley



Inés était si contente d'avoir trouvé une association comme l'ACDY!!
elle qui était assistance sociale, connaissait des tas d'associations qui proposaient des services aussi divers que variés mais aucune ne s'occupait des femmes célibataires désepérées!!
la jeune femme travaillait réguliérement avec plusieurs associations notamment avec:
-l'association des "Caftans-Addicts" qui volait au secours des jeunes filles accros aux caftans et takchitas: cette association organisait des stages de desintoxication pour aider ces pauvres femmes à se libérer de leurs dépendances aux caftans.certaines de ces femmes ont pu être sauvées alors qu'à leur arrivée elles étaient capables d'acheter un caftan qui valait le prix d'une voiture!eye popping smiley
- l'association des buveurs de thé anonymesCool qui proposait à ses membres de se libérer de l'emprise du "bérad dial athaii"..certains ont pu être sevrés et devenaient capable de regarder un "berad" rempli de thé sans craquer!!
-l'association des victimes de la musique"cha3bi":Danseces personnes avaient pour point en commun de se mettre à danser n'importe où (bureau,métro,restos..) dés qu'ils entendaient un morceau de Stati,Daoudi ou de Benani!

Inés s'était donc inscrite pour le prochain groupe de parole de l'ACDY,sa premiére participation à cet espace de discussion lui avait fait un bien fou;elle était repartie chez elle carrément moins déprimée!
il faut dire que l'ACDY était une jeune association avec une équipe motivée et dynamique:
-la présidente,Mme Pieuse,une femme discréte toujours prête à aider son prochain,Angel (spéciale dédicace à l'auteure des aventures d'Inés grinning smiley )
-la secrétaire Mouna,une chouette fille toujours disponible,smiling smiley
-la psychologue Sonia,toujours là pour les membres de l'ACDY,on pouvait l'appeler à toute heure si une fille faisait une crise!crying(
-le comptable,Karim,un jeune homme trentenaire plutôt discret,plutôt charmant il faut bien l'avouer!confused smiley
- Mama Khadija,une dame d'une cinquantaine d'années qui donnait des cours de cuisine aux membres de l'association.elle faisait parfois des miracles,notamment en transformant certaines filles qui ne savaient pas à quoi ressemblait un four en vraies Choumicha!Chef


Inés se rendit au deuxième groupe de parole,elle se sentait plus à l'aise.il faut dire que Sonia,la psychologue était trés douée pour faire parler les filles du groupe et les apaiser.même les plus timides arrivaient à prendre la parole pour raconter leurs déceptions,il y avait entre autres:
-Milouda qui s'était faite largué par son chéri Nabil au bout de 5ans de relations!!Nabil avait peur de s'engager alors qu'il avait quand même 37ans!!Heu il se disait encore trop jeune pour se marier!! depuis sa rupture avec lui,Milouda faisait une grave allergie,dés qu'un homme osait l'aborder elle se mettait à se gratter et à éternuer.elle a même été obligée d'aller consulter mais aucun médicament ne pouvait soigner cette drôle d'allergie!Ill
-Fatiha quant à elle ,était tombée sur Hakim,un fils à maman malgré ses quarante ans;ils s'étaient aimés pendant un an et disaient vouloir se marier.Fatiha était folle amoureuse et était impatiente d'épouser son cher et tendre Hakim.sauf que ce "ould mamah" a fini par épouser.....sa cousine Ghita juste pour faire plaisir à sa petite maman!!
-Jamila a vu son couple voler en éclat à cause d'un pc! un jour son amoureux avait laissé sa boite mail ouverte,Jamila curieuse(normal,c'est une fillegrinning smiley ) n'a pu s'empecher de regarder le contenu et elle découvrit avec horreur que monsieur surfait sur les sites de rencontres et draguait les femmes sous le pseudo "Amant-charmant"!!Censored
Inés,quant à elle raconta au groupe son histoire avec Anas.elle avait encore du mal à oublier cet homme malgré le mal qu'il lui avait fait,mais au moins elle se sentait écoutée.

Inés allait chaque jour un peu mieux,elle devenait une habituée de l'association et ne ratait aucun groupe de parole.
un jour,elle arriva une demie-heure plus tôt pour assister au groupe de paroles.elle se dit qu'elle avait le temps de se prendre un café et se dirigea vers le distributeur de café.
notre chére Inés était un peu tête en l'air;en voulant regagner la salle du groupe de parole,trébucha et tomba par terre!! un trés beau vol plané!! Inés,morte de honte regarda à droite puis à gauche pour s'assurer que personne ne l'avait vu s'écrouler!!
ouf hamdolilah,personne à l'horizon...... enfin presque personne!
- je vais vous aider à vous relever!
c'était la voix de Karim,le comptable!!
Inés,morte de honte, ne savait plus où se cacher!!elle venait tout simplement et de se vautrer sous les yeux de Karim!! a ouili ouili 3la hchouma!!Oups
-euh,merci mais ça va aller,dit-elle en essayant de garder un semblant de dignité face à ce vol plané.
Karim aida Inés à se relever malgré son refus,tout en lui souriantgrinning smiley
-vous êtes nouvelle dans l'association,n'est-ce pas?perplexe
-euh ,oui...je viens participer au groupe de parole.confused smiley
-ma pauvre,si vous êtes là,c'est qu'un homme vous a fait souffrir!! ah ces hommes tous les même!!
-en effet,j'ai vécu une grosse déception amoureuse et j'étais déprimée donc je suis venue ici soigner ma maladie d'amour.confused smiley
- ewa,Allah y jiblik el chifasmiling smiley moi ,c'est Karim,je suis le comptable de l'ACDY.
- enchantée Karim,moi c'est Inés;je vous laisse je dois y aller,le groupe de parole va commencer.
Inés se dirigea vers la salle en vitesse,elle s'en voulait d'être aussi maladroite et de s'être ridiculisée devant le comptable!
comme c'est une fille,elle a eu quand même le temps de regarder Karim et le trouva plutôt beau garçon.mais de toute façon ,elle était encore déprimée alors les hommes,elle avait fait une grosse croix dessus!!

les jours passérent et Inés devenait de plus en plus joyeuse,elle souriait de plus en plus,retrouvait plaisir à travailler et ne ratait bien-sur aucun groupe de paroles;c'était devenu son espace à elle,un lieu où elle se sentait bien.
elle s'est même inscrite au cours de cuisine de mama Khadija,cette brave dame apprenait aux filles à cuisiner comme un cordon bleu.mama Khadija aimait répéter aux filles de son cours" choufou el banat, el rijal ka briou el yalate el hadgates!!!"Chef

Inés recroisait souvent Karim,il leur arrivait parfois de discuter et commençaient même à sympathiser.
un jour,alors que Inés sortait de l'ACDY pour rentrer chez elle,elle vit Karim qui l'attendait prés de sa voiture.
-bonsoir Inés,tu vas bien?
-bonsoir,oui merci et toi?
-ça va bien,en fait je t'attendais.
- ah bon, pourquoi??
-et bien je me disais que je voulais t'inviter au resto.
-euh,c'est que je dois rentrer..peut être une autre fois.
--attends Inés,on se connait maintenant et on s'entend bien alors je ne veois pas pourquoi tu ne veux pas.
-c'est que ça me gene car tu es quand même le comptable de l'ACDY et que moi je suis un membre de l'ACDY..
-et bien,c'est pas un probléme ça,on ne fait rien de mal,on va manger un morceau ensemble!!
-bon si tu veux mais je dois rentrer aprés car je me léve tôt demain.
- trés bien,marché conclu,on mange ensemble et tu rentres aussitôt aprés,promis!
les deux jeunes gens allérent donc au restaurant ... enfin je voulais dire au kebab du coingrinning smiley. Karim a commandé une assiette de brochettes de kefta et Inés qui surveillait son poids (zerma elle fait attention à sa lignewinking smiley) commanda une salade turque.ils passérent un moment sympa à se raconter un peu leur vie et leur parcours.

Inés rentra ensuite à la maison,sa mére l'attendait dans le salon:
-ewa benti,fin kounti??Heu c'est déjà la nuit quand même!!il est déjà 22heures!!!
- ewa mama,j'étais dehors...
-bah oui je sais que ti étais dehors;sinon je t'attendrais pas comme ça si tu étais à la maisonAre you crazy!!tu étais avec qui??
- j'étais avec une copine,Karima,
-chkoun adi?? ji la counais pas celle là!!elle est mariée??c'est une fille bien ou c'est une fille qui fait les zig-zag??elle a quel âge??perplexe
-mama laisse moi 3afak,je suis crevée je vais aller dormir.sleeping
à chaque fois c'était pareil,Inés avait toujours droit à l'interrogatoire de l'inspecteur Colombo(sa mére)dés qu'elle rentrait un peu tard.elle avait beau avoir 33 ans,tant qu'elle habitait sous le même toit que ses parents,elle devait leur rendre des comptes sur ses allées et venues!! mais comme ses parents lui ont maintes fois répété,elle ne quitterait pas la maison tant qu'elle ne serait pas mariée!!Ill

les jours suivants,Inés se mit à penser un peu plus à Karim.quant à lui,il venait la voir à chaque fois qu'elle se rendait à l'ACDY.les deux trentenaires commençaient à vraiment s'attacherl'un à l'autre.Inés avait beau vouloir protéger son petit coeur d'artichaut,elle tombait un peu plus chaque jour sous le charme de ce KarimIn love elle qui detestait les maths au collégue était en train de succomber aux douces paroles d'un comptable!!ptdr
Inés était trop timide pour demander à Karim ce qu'il ressentait pour elle,elle attendait que celui-ci fasse le premier pas et lui déclare ses sentiments.elle se reprenait à réver à des jous heureux,elle s'imaginait quelle vie elle aurait avec Karim!In love
un soir,Karim lui demanda de se voir car il avait quelque chose d'important à lui dire,Inés le rejoigna dans un restaurant marocain.
-Inés,tu sais que je t'apprécie beaucoup depuis qu'on se connait..dit-il en lui prenant la main,
-oui,je le sais Karim,repondit Inés,son coeur battait tellement vite qu'elle en tremblait,elle était persuadée que Karim allait lui avouer son amourconfused smiley
- il faut que je t'avoue une chose pas facile à dire,je ne sais pas par où commencer;
-je t'écoute Karim,vas-y! Inés commenait à si'nquieter vu le ton grave que prenait Karim.
-et bien,je vais quitter l'association,j'ai trouvé un autre travail,
-mais c'est super!!mabrouk alik!!
-Allah y barek fik Inés.ce nouveau poste me plait,il ya juste un détail dont je voudrais te parler.ce poste est à l'étranger.
Inés devint blanche comme un linge quand elle compris ce que ça voulait dire.sad smiley
-mais c'est dans quel pays??
- j'ai accepté un poste pour une compagnie pétroliére à Dubai.et je prends mes fonctions dans deux semaines.le coeur de notre Inés se trouva à cet instant brisé une fois de plus!!crying( encore un homme qu'elle commençait à aimer et qui lui file entre les doigts!quel destin cruel!!
-bon Karim, je vais rentrer,je me sens fatiguée.
-Inés,je suis désolé,je ne voulais pas te faire soufrir je voulais être honnête avec toi et ne pas te donner de faux espoirs sur nous deux.c'est un poste que j'attendais depuis longtemps et que je ne peux pas refuser.

Inés rentra chez elle avec ses rêves de mariage à nouveau envolés.....
jamais elle n'aurait pensé autant galérer pour trouver babouche à son pied!!!



pieuse75Welcome
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
4 septembre 2010 00:10
Bravo Pieuse75 ClapClap
J'adore!!!
C'est pas un comptable pour rien pour aller à Dubai.ptdr
4 septembre 2010 00:22
grinning smiley c'est mignonnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!
allez demain il y aura un autre pas de souci !!
mais le truc "ma copine Karima "Clap on l'a toutes ptdr
4 septembre 2010 00:25
Citation
essaouirabest a écrit:
Bravo Pieuse75 ClapClap
J'adore!!!
C'est pas un comptable pour rien pour aller à Dubai.ptdr
salam ma belle,
merci pour tes encouragements!!
tu as vu comment elle galére la pauvre Inés!!!ptdr
le comptable a succombé à l'appel du pétrole!!grinning smiley
yawning smiley
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
4 septembre 2010 00:27
Citation
cacahuette a écrit:
grinning smiley c'est mignonnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!
allez demain il y aura un autre pas de souci !!
mais le truc "ma copine Karima "Clap on l'a toutes ptdr
merci cacahuette!!
on a tous fait croire à nos mamans qu'on sortait avec une karima....alors que c'était un Karim!!ptdr
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
4 septembre 2010 00:28
Citation
pieuse75 a écrit:
Citation
essaouirabest a écrit:
Bravo Pieuse75 ClapClap
J'adore!!!
C'est pas un comptable pour rien pour aller à Dubai.ptdr
salam ma belle,
merci pour tes encouragements!!
tu as vu comment elle galére la pauvre Inés!!!ptdr
le comptable a succombé à l'appel du pétrole!!grinning smiley
yawning smiley
Oui mais toi tu aurais pu lui offrir quelque chose de mieux que le pétrole, ton amourconfused smiley
Il a pas su voir la valeur des choses.
J'espère qu'Inès ne vas pas essayer beaucoup de babouches sinon elle va être dégoutée des hommes
yawning smiley
4 septembre 2010 00:36
sad smiley la poisse ou le quotidien bouleversé !!!!!!!!!!!

mahliche je sens que les peripeties de tes prochaines aventures s'annoncent joyeuses

ne nous laisse pas sur notre faim pieuse Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook