Citation
SethG a écrit:
Qui sont ces hommes qui mettent les pieds sous la table? T'as rien trouvé de mieux que ce mensonge?
Je n'ai encore jamais vu un homme dire à sa femme "soit tu travailles soit je mets les pieds sur la table".
L'entretien du foyer est une tâche de femme, l'homme aide mais ce n'est pas son rôle.
Sinon défendez-vous seules dans la rue et demandez à être appelées sous les drapeaux en cas de guerre, puisque vous aimez tant l'égalité de fait (je ne parle pas de l'égalité droit).
Citation
Cocotte* a écrit:
Toi tu ne veux pas une épouse, tu veux une esclave sur qui profiter.
Tu mets en avant le rôle de la femme, et ne parle pas de celui de l homme qui est d assumer son foyer .
Tu veux une femme moderne, qui t aide financièrement, alors joue à l homme moderne aussi et retroussé tes manches pour la popote, la vaisselle etc … va jusqu au bout de ton idée.
Tu veux une femme qui s occupe seule de la maison, alors occupe toi seul du financier.
Citation
amirene a écrit:
c est assez drôle de comparer des tâches quotidiennes et répétitives avec un fait anecdotique
donc l homme qui pourrait éventuellement défendre son épouse (jamais été agressée donc défendre de quoi en fait ? il faudrait en plus se faire agresser en présence de monsieur) et éventuellement être appelé à combattre (c est loin de représenter la majorité des hommes) ne devrait rien faire à la maison
par contre tu attends quand même que ta femme paie 50% des factures, là ce n est plus un travail d hommes ...
elle fait ses 8h dehors puis rentre faire ses 8h à la maison pendant que monsieur traine sur son téléphone et après ça se questionne quand la nuit elle veut seulement dormir
Citation
SethG a écrit:
Tu as du te tromper de personne.
Sinon tu ne parlerais pas ainsi.
Je suis pour la participation active de l'homme aux taches ménagères.
C'est la moindre des choses.
Je ne suis pas un fan du travail des mères de famille.
Je suis pour que l'homme qui en a les moyens assumer 100% des dépenses.
Citation
SethG a écrit:
Pour une maghrébine, le mariage avec un musulman semble être le placement le plus rentable qui soit.
Nourrie, logée, habillée, elle épargne 90% de son salaire pendant que son mari trime au boulot.
Citation
SethG a écrit:
Citation
SethG a écrit:
Citation
SethG a écrit:
Citation
Fleurperle a écrit:
Pourquoi tu ments ? Depuis tout à l’heure tu dis que tu es contre l’idée que l’homme participe aux tâches ménagères à la cuisine ect que c’est au rôle de la femme mais que pat contre elle ne doit pas profiter financièrement sur son mari et l’aider dans les dépenses du foyer.
Et la tu retournes ta veste et tu assumes plus mdr
Bref qu’Allah nous éloigne de ces sous hommes
Citation
bja.99 a écrit:
Pour les taches ménagères je n’ai pas de garanti c’est vrai. Il m’a dit que pour lui c’est logique de participer au foyer aussi à part la nourriture il dit qu’il est pas très fort pour ça.
Mais c’est très simple, si le contrat n’est pas respecté à savoir 50 50 partout bah ça sera plus 50 50 pour les charges financières. Mais ce qui est bien c’est qu’il est ouvert à la discussion et lui aussi sa vision est que personne ne soit lésé et qu’il y est une équité
Citation
Cocotte* a écrit:
Pourquoi tu dis tout et son contraire, tu changes d avis d un message à un autre ?
Je ne me trompe pas de personne.
Pourquoi tu n assumes pas ?
Citation
SethG a écrit:
Assumer quoi? Mes propos sont clairs. Ce sujet a été évoqué plusieurs fois sur ce forum,mon avis reste le même.
Citation
SethG a écrit:
Tu n'es pas assez dotée pour polémiquer avec moi.
La base, c'est de savoir lire, chose que tu sais faire visiblement. L'étape d'après, c'est la compréhension.
Je n'ai rien dit de ce que tu affirmes, sauf par ironie.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
50/50 ce n'est pas possible ni financièrement, ni pour les tâches ménagères.
Il faudrait que cela soit équitable.
Sachant qu'un époux ne fera jamais 50% des tâches... le grand maximum il fera sa vaisselle... et un coup d'éponge sur la table lol
La salle de bain, les Wc,( hachek), chambre, frigo, meubles, placards, sols, vitrines, repas aux quotidiens...
Sans parler des enfants avec les aller-retour école, médecins, activités...
L'époux, beaucoup d'entre eux ne feront que 10 voir 15% des corvées !
Alors l'épouse participera à hauteur de 10% des dépenses du foyer.
Voila c'est ça être juste et réaliste.
Surtout que nous savons, que l'épouse, la mère est solidaire avec son époux et ses enfants... donc elle finance certaines dépenses sans rechigner !
Citation
SethG a écrit:
Qui sont ces hommes qui mettent les pieds sous la table? T'as rien trouvé de mieux que ce mensonge?
Je n'ai encore jamais vu un homme dire à sa femme "soit tu travailles soit je mets les pieds sur la table".
L'entretien du foyer est une tâche de femme, l'homme aide mais ce n'est pas son rôle.
Sinon défendez-vous seules dans la rue et demandez à être appelées sous les drapeaux en cas de guerre, puisque vous aimez tant l'égalité de fait (je ne parle pas de l'égalité droit).
Citation
SethG a écrit:
Citation
citronnette a écrit:
Tu es d'une malhonnêteté hallucinante. Vous ne voulez pas aider votre femme, ne voulez pas partager votre fric et vous demandez à vos femmes de bosser et de partager le leur par contre ...
Franchement, les hommes comme vous, vous ne valez rien.
Bref, va donc donner la main à Loneliest. Vous faite bien la paire ensemble.
Citation
Fleurperle a écrit:
Je suis plus dotée que toi et j’ai très bien lu ce que tu as écris ne panique pas . Il faut assumer ce qu’ont dit chose que visiblement tu ne sais point faire.
Selon tes dires , tu veux une femme qui t’aide financièrement mais tu ne mettra en aucun cas la main à la patte sur le côté tâche ménagères car sois disant ce n’est pas « ton rôle ». En revanche elle doit absolument t’aider dans les dépenses du foyer car sinon « elle profite et c’est une michtoneuse »
Bref, je ne perd pas mon temps avec des énergumènes qui n’assument pas et qui nie leur dire et leur pensées sur ceux, bonne soirée.