Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indice de radinerie ?
C
12 mai 2023 22:30
Toi tu ne veux pas une épouse, tu veux une esclave sur qui profiter.

Tu mets en avant le rôle de la femme, et ne parle pas de celui de l homme qui est d assumer son foyer .

Tu veux une femme moderne, qui t aide financièrement, alors joue à l homme moderne aussi et retroussé tes manches pour la popote, la vaisselle etc … va jusqu au bout de ton idée.

Tu veux une femme qui s occupe seule de la maison, alors occupe toi seul du financier.



Citation
SethG a écrit:
Qui sont ces hommes qui mettent les pieds sous la table? T'as rien trouvé de mieux que ce mensonge?

Je n'ai encore jamais vu un homme dire à sa femme "soit tu travailles soit je mets les pieds sur la table".

L'entretien du foyer est une tâche de femme, l'homme aide mais ce n'est pas son rôle.

Sinon défendez-vous seules dans la rue et demandez à être appelées sous les drapeaux en cas de guerre, puisque vous aimez tant l'égalité de fait (je ne parle pas de l'égalité droit).
S
12 mai 2023 22:42
Tu as du te tromper de personne.
Sinon tu ne parlerais pas ainsi.
Je suis pour la participation active de l'homme aux taches ménagères.
C'est la moindre des choses.
Je ne suis pas un fan du travail des mères de famille.
Je suis pour que l'homme qui en a les moyens assumer 100% des dépenses.
Citation
Cocotte* a écrit:
Toi tu ne veux pas une épouse, tu veux une esclave sur qui profiter.

Tu mets en avant le rôle de la femme, et ne parle pas de celui de l homme qui est d assumer son foyer .

Tu veux une femme moderne, qui t aide financièrement, alors joue à l homme moderne aussi et retroussé tes manches pour la popote, la vaisselle etc … va jusqu au bout de ton idée.

Tu veux une femme qui s occupe seule de la maison, alors occupe toi seul du financier.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
12 mai 2023 22:43
8h à la maison ptdr
Citation
amirene a écrit:
c est assez drôle de comparer des tâches quotidiennes et répétitives avec un fait anecdotique
donc l homme qui pourrait éventuellement défendre son épouse (jamais été agressée donc défendre de quoi en fait ? il faudrait en plus se faire agresser en présence de monsieur) et éventuellement être appelé à combattre (c est loin de représenter la majorité des hommes) ne devrait rien faire à la maison
par contre tu attends quand même que ta femme paie 50% des factures, là ce n est plus un travail d hommes ...
elle fait ses 8h dehors puis rentre faire ses 8h à la maison pendant que monsieur traine sur son téléphone et après ça se questionne quand la nuit elle veut seulement dormir
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
12 mai 2023 22:44
Bon les gens ont été super bavards, j'irai lire les réponses après, mais d'abord, pour répondre juste à ton premier message :


- cet homme a l'honnêteté de te présenter le système qu'il souhaite pour son couple. Je trouve ça bien.

- maintenant, si toi ça ne te convient pas, tu es libre de lui dire et vous vous souhaiterez bonne continuation et vous ne vous revoyez plus jamais, et chacun va se trouver un partenaire qui correspond à ses envies.




Voilà pour vous si un homme veut faire du 50/50 cela souligne-t-il le fait qu’il soit avare? Car c’est vraiment ma phobie

--> pas forcément non, on est quasiment à 50/50 dans mon couple et mon mari n'est pas du tout un homme avare. On a même eu des périodes à 70/30 (70 pour moi ^^).

C'est peut-être aussi que, "tout simplement", cet homme n'a pas les moyens financiers de louer un hébergement correct en Ile de France, c'est possible, tout le monde ne roule pas sur l'or.

Mais encore une fois, tu connais les termes du marché, tu peux les accepter ou les refuser winking smiley .


Maintenant pour le partage des tâches : on va pas se mentir, chez les maghrébins de façon générale, c'est pas toujours ça ptdr . Est-ce qu'il sait ce que ça représente les tâches ménagères et l'entretien d'un foyer ?
Concrètement, que fait-il chez lui aujourd'hui ? Il vit seul ? Dans quel état est son appart ? Est-ce que c'est lui qui entretient ? (ou maman qui vient faire le ménage comme j'ai vu parfois ?) S'il vit chez ses parents, qu'est-ce qu'il fait comme tâches ménagères ?

Un homme qui n'a jamais levé le petit doigt et qui annonce qu'il va faire 50/50 sur les tâches ménagères, personnellement je n'y croirai pas du tout. Si c'est un homme qui entretien déjà son logement (qu'il vive seul ou à plusieurs) de façon active, ça n'est pas pareil.
F
12 mai 2023 22:47
Pourquoi tu ments ? Depuis tout à l’heure tu dis que tu es contre l’idée que l’homme participe aux tâches ménagères à la cuisine ect que c’est au rôle de la femme mais que pat contre elle ne doit pas profiter financièrement sur son mari et l’aider dans les dépenses du foyer.
Et la tu retournes ta veste et tu assumes plus mdr
Bref qu’Allah nous éloigne de ces sous hommes
Citation
SethG a écrit:
Tu as du te tromper de personne.
Sinon tu ne parlerais pas ainsi.
Je suis pour la participation active de l'homme aux taches ménagères.
C'est la moindre des choses.
Je ne suis pas un fan du travail des mères de famille.
Je suis pour que l'homme qui en a les moyens assumer 100% des dépenses.
F
12 mai 2023 22:50
Tu oublies vite ce que tu dis ..
Citation
SethG a écrit:
Pour une maghrébine, le mariage avec un musulman semble être le placement le plus rentable qui soit.
Nourrie, logée, habillée, elle épargne 90% de son salaire pendant que son mari trime au boulot.
C
12 mai 2023 23:02
Pourquoi tu dis tout et son contraire, tu changes d avis d un message à un autre ?
Je ne me trompe pas de personne.
Pourquoi tu n assumes pas ?
Citation
SethG a écrit:
Tu as du te tromper de personne.
Sinon tu ne parlerais pas ainsi.
Je suis pour la participation active de l'homme aux taches ménagères.
C'est la moindre des choses.
Je ne suis pas un fan du travail des mères de famille.
Je suis pour que l'homme qui en a les moyens assumer 100% des dépenses.
C
12 mai 2023 23:02
Pourquoi tu dis tout et son contraire, tu changes d avis d un message à un autre ?
Je ne me trompe pas de personne.
Pourquoi tu n assumes pas ?
Citation
SethG a écrit:
Tu as du te tromper de personne.
Sinon tu ne parlerais pas ainsi.
Je suis pour la participation active de l'homme aux taches ménagères.
C'est la moindre des choses.
Je ne suis pas un fan du travail des mères de famille.
Je suis pour que l'homme qui en a les moyens assumer 100% des dépenses.
Citation
SethG a écrit:
Tu as du te tromper de personne.
Sinon tu ne parlerais pas ainsi.
Je suis pour la participation active de l'homme aux taches ménagères.
C'est la moindre des choses.
Je ne suis pas un fan du travail des mères de famille.
Je suis pour que l'homme qui en a les moyens assumer 100% des dépenses.
S
12 mai 2023 23:03
Tu n'es pas assez dotée pour polémiquer avec moi.
La base, c'est de savoir lire, chose que tu sais faire visiblement. L'étape d'après, c'est la compréhension.

Je n'ai rien dit de ce que tu affirmes, sauf par ironie.
Citation
Fleurperle a écrit:
Pourquoi tu ments ? Depuis tout à l’heure tu dis que tu es contre l’idée que l’homme participe aux tâches ménagères à la cuisine ect que c’est au rôle de la femme mais que pat contre elle ne doit pas profiter financièrement sur son mari et l’aider dans les dépenses du foyer.
Et la tu retournes ta veste et tu assumes plus mdr
Bref qu’Allah nous éloigne de ces sous hommes
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
12 mai 2023 23:06
Je continue à lire les pages :

- les cadeaux super onéreux pour la famille, c'est vrai qu'il y a des familles où "ça se fait", par chez moi ça ne se fait pas trop (billets d'avion, sacs de luxe...). La seule famille que je connais où ils font ce genre de trucs, ce sont des gens qui ont clairement les moyens, ils se paient un billet d'avion comme je me paie un pain au chocolat ptdr .


- tu dis ici que cet homme est ouvert à la discussion, c'est bon signe. Soyez tous les deux réflechis et raisonnables, essaie de lui exposer tes craintes en étant constructive et en expliquant ce qui t'effraie. Demande lui aussi ce qu'il fait concrètement aujourd'hui chez lui. Il dit qu'il ne souhaite pas cuisiner, mais comment se nourrit-il aujourd'hui ?
Et puis bon la cuisine c'est pas bien compliqué, tout le monde peut apprendre ^^ . Des enfants de 12 ans savent faire un repas, alors cet homme en sera capable également winking smiley .


- si cet homme a du mal à gérer ses finances, c'est un vrai souci. Moi, le fait qu'il dise que payer son loyer c'est un souci, mais qu'il mette autant d'argent dans un sac, je trouve que c'est alertant. Ca fait "trop dépensier", comme si c'était quelqu'un qui ne savait pas gérer son argent, qu'il crame tout dans des futilités au lieu de payer les factures.
Perso je crois qu'aucun des sacs à main que j'ai possédé n'a jamais valu plus de 80 euros ptdr . Alors ça me paraît fou de mettre autant d'argent dans un sac, surtout si on est ric rac.


- je vais te dire un truc, c'est que quand on vit à deux, qu'on s'aime, qu'on fait grandir l'affection entre nous, ce n'est pas qu'on est généreux ou qu'on "aide" l'autre à la maison, c'est qu'on agit en équipe face aux évènements. Il y a des périodes où je participe davantage financièrement, des périodes où c'est lui. Tout comme il y a des périodes où il en fait plus à la maison, et des périodes où c'est moi. Mais on ne "compte" pas, on ne tient pas un livre des comptes de qui a passé 4 heures de plus la semaine dernière à faire ceci et du coup faut qu'on échange ptdr . On s'en fout en fait. On ne compte pas les points.
C'est ça ton objectif pour que la vie à deux soit douce, que la priorité ça ne soit pas "machin a fait plus que machine", mais plutôt de faire en sorte que chacun des deux se sente épanoui et respecté.
Citation
bja.99 a écrit:
Pour les taches ménagères je n’ai pas de garanti c’est vrai. Il m’a dit que pour lui c’est logique de participer au foyer aussi à part la nourriture il dit qu’il est pas très fort pour ça.

Mais c’est très simple, si le contrat n’est pas respecté à savoir 50 50 partout bah ça sera plus 50 50 pour les charges financières. Mais ce qui est bien c’est qu’il est ouvert à la discussion et lui aussi sa vision est que personne ne soit lésé et qu’il y est une équité
S
12 mai 2023 23:10
Assumer quoi? Mes propos sont clairs. Ce sujet a été évoqué plusieurs fois sur ce forum,mon avis reste le même.
Citation
Cocotte* a écrit:
Pourquoi tu dis tout et son contraire, tu changes d avis d un message à un autre ?
Je ne me trompe pas de personne.
Pourquoi tu n assumes pas ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
12 mai 2023 23:11
Alors quel est ton avis sur le sujet ? Clairement ?

Comment vous tu le partage des finances et des tâches du quotidien dans un couple ?
Citation
SethG a écrit:
Assumer quoi? Mes propos sont clairs. Ce sujet a été évoqué plusieurs fois sur ce forum,mon avis reste le même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/23 23:13 par Cocotte*.
F
12 mai 2023 23:11
Je suis plus dotée que toi et j’ai très bien lu ce que tu as écris ne panique pas . Il faut assumer ce qu’ont dit chose que visiblement tu ne sais point faire.
Selon tes dires , tu veux une femme qui t’aide financièrement mais tu ne mettra en aucun cas la main à la patte sur le côté tâche ménagères car sois disant ce n’est pas « ton rôle ». En revanche elle doit absolument t’aider dans les dépenses du foyer car sinon « elle profite et c’est une michtoneuse »
Bref, je ne perd pas mon temps avec des énergumènes qui n’assument pas et qui nie leur dire et leur pensées sur ceux, bonne soirée.

Citation
SethG a écrit:
Tu n'es pas assez dotée pour polémiquer avec moi.
La base, c'est de savoir lire, chose que tu sais faire visiblement. L'étape d'après, c'est la compréhension.

Je n'ai rien dit de ce que tu affirmes, sauf par ironie.
P
12 mai 2023 23:13
Pourquoi tu dis "un époux ne fera jamais 50% des tâches" ? Je trouve ça injuste parce que ça part du principe que tous les hommes sont comme ça.

Tu ne connais pas l'homme dont on parle ici, si ça se trouve il a été éduqué convenablement et il s'acquittera de sa part winking smiley .
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

50/50 ce n'est pas possible ni financièrement, ni pour les tâches ménagères.

Il faudrait que cela soit équitable.

Sachant qu'un époux ne fera jamais 50% des tâches... le grand maximum il fera sa vaisselle... et un coup d'éponge sur la table lol

La salle de bain, les Wc,( hachek), chambre, frigo, meubles, placards, sols, vitrines, repas aux quotidiens...

Sans parler des enfants avec les aller-retour école, médecins, activités...

L'époux, beaucoup d'entre eux ne feront que 10 voir 15% des corvées !

Alors l'épouse participera à hauteur de 10% des dépenses du foyer.

Voila c'est ça être juste et réaliste.

Surtout que nous savons, que l'épouse, la mère est solidaire avec son époux et ses enfants... donc elle finance certaines dépenses sans rechigner !
S
12 mai 2023 23:19
Tu es d'une malhonnêteté hallucinante. Vous ne voulez pas aider votre femme, ne voulez pas partager votre fric et vous demandez à vos femmes de bosser et de partager le leur par contre ...

Franchement, les hommes comme vous, vous ne valez rien.

Bref, va donc donner la main à Loneliest. Vous faite bien la paire ensemble.


Citation
SethG a écrit:
Qui sont ces hommes qui mettent les pieds sous la table? T'as rien trouvé de mieux que ce mensonge?

Je n'ai encore jamais vu un homme dire à sa femme "soit tu travailles soit je mets les pieds sur la table".

L'entretien du foyer est une tâche de femme, l'homme aide mais ce n'est pas son rôle.

Sinon défendez-vous seules dans la rue et demandez à être appelées sous les drapeaux en cas de guerre, puisque vous aimez tant l'égalité de fait (je ne parle pas de l'égalité droit).
C
12 mai 2023 23:31
Ben vu que vous voulez vous mariez avec des warrior, des mi femme-mi homme, qui assument à elles seules tout pour vous pour que vous puissiez glander, et non pas avec des femmes normales… à mon avis ce sont elles qui vous défendront en cas d agression dehors plutôt, elles ne compteront sûrement pas sur vu vous que vous ne leur servez à rien ent temps normal.

punaise où sont passés les hommes et après ça parle de protection et de virilité laissez moi rire Oups

Citation
SethG a écrit:
Qui sont ces hommes qui mettent les pieds sous la table? T'as rien trouvé de mieux que ce mensonge?

Je n'ai encore jamais vu un homme dire à sa femme "soit tu travailles soit je mets les pieds sur la table".

L'entretien du foyer est une tâche de femme, l'homme aide mais ce n'est pas son rôle.

Sinon défendez-vous seules dans la rue et demandez à être appelées sous les drapeaux en cas de guerre, puisque vous aimez tant l'égalité de fait (je ne parle pas de l'égalité droit).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/23 23:34 par Cocotte*.
S
12 mai 2023 23:40
Et toi tu es à la limite de l'idiotie. C'est toi qui a parlé d'hommes qui met les pieds sous la table. Pas moi. Ça doit exister dans ton entourage, mais pas dans le miens. Chez nous les hommes mettent la main à la patte, quand ils vivent chez leurs parents et une fois mariés.

Donc ton histoire de "vous ne voulez pas aider vos femmes", va la raconter à quelqu'un d'autre, sûrement pas à moi.

Comme je l'ai mentionné plus haut, ça ne m'intéresse pas qu'une femme travaille.

Tu insultes tes contradicteurs en leur faisant dire des choses sorties de ton imagination. C'est ça le summum de la malhonnêteté.
Citation
citronnette a écrit:
Tu es d'une malhonnêteté hallucinante. Vous ne voulez pas aider votre femme, ne voulez pas partager votre fric et vous demandez à vos femmes de bosser et de partager le leur par contre ...

Franchement, les hommes comme vous, vous ne valez rien.

Bref, va donc donner la main à Loneliest. Vous faite bien la paire ensemble.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
12 mai 2023 23:43
Cite moi la phrase où j'ai dit que je voulais une femme qui m'aide financièrement (à titre personnel)?
Ma position sur ce sujet est publique sur ce forum, il te suffira d'une recherche rapide pour comprendre que tu es soit une menteuse, soit une personne qui ne comprend pas ce qui s'écrit ici.

Ps : je n'ai jamais utilisé le mot michtoneuse. Tu dois confondre.
Citation
Fleurperle a écrit:
Je suis plus dotée que toi et j’ai très bien lu ce que tu as écris ne panique pas . Il faut assumer ce qu’ont dit chose que visiblement tu ne sais point faire.
Selon tes dires , tu veux une femme qui t’aide financièrement mais tu ne mettra en aucun cas la main à la patte sur le côté tâche ménagères car sois disant ce n’est pas « ton rôle ». En revanche elle doit absolument t’aider dans les dépenses du foyer car sinon « elle profite et c’est une michtoneuse »
Bref, je ne perd pas mon temps avec des énergumènes qui n’assument pas et qui nie leur dire et leur pensées sur ceux, bonne soirée.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
13 mai 2023 00:04
L'époux prends tout en charge quand il est avec une femme au foyer
Si la femme travaille et gagne comme lui ou mieux que lui, ils font moit-moit
L'homme aussi sait faire marcher un lave-vaisselle ou faire cuire des spaghettis.
S
13 mai 2023 01:30
Ben écoute, on est plusieurs à te tomber dessus pour la même chose. Tu ne te rends même pas compte que tu te contredis, on n'y peut rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook