Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inclure l'eglise dans le mariage, possible ?
p
5 octobre 2016 07:44
Faut vraiment que vous arrêtiez vos conneries avec cette histoire d'imam !!!

Un imam n'est pas un prêtre ! C'est un guide de prière. Un enfant de cinq ans peut être imam.

Et toi, tu veux bénir ton union au nom de la sainte trinité ?

Non mais sans blague. Le musulman n'est il pas supposé atteste qu'Il n'y a qu'un Dieu sans associé ?

Mais quand ça l'arrange et/ou pour être agréable à la créature, il est prêt à rejeter son serment d'allégeance !!!

Juste pitoyable.

Qu'Allah swt affirme la foi des gens sincères. Amine


Citation
samidbg a écrit:
c'est possible religieusement parlant ? je veut juste inclure le passage il y aura un mariage avec imam bien sur
C
5 octobre 2016 08:29
A gerber sami, vous baissez hachakom votre frok pour des papiers, aucune dignité, aucune fierté, Allah y ster.

Tout ton plan tombera à l'eau inch'Allah.
2
5 octobre 2016 08:35
tu peux entrer dans une eglise la visiter

tu ny vas pas pour prier donc ya aucun souci
Citation
Sarah9102 a écrit:
Je croyais que c'était interdit d'entrer dans une église pour un ou une musulmane ... perplexe

Encore plus pour se marier devant un curé, prêtre ou je sais pas quoi ...

Bref posteur , fallait y réfléchir avant winking smiley
Mais bon tu va sûrement faire plaisir à ta copine et délaisser ta religion Oups
(On sait ce qui va se passer après le mariage et de quelle religion seront les enfants ) allah ouahlem...
C
5 octobre 2016 08:44
On mélange un peu de halal, une pincée de haram et c'est bon !
P
5 octobre 2016 09:47
De revoir le baptême pour être marié à l'église Faux ! ( Uniquement pour la partie chrétienne )
Il a le droit par amour donc par CHOIX PERSONNEL de ce marié à l'église et non pas par conviction étant les 3 religion monothéistes et également approuver par le coran ! Vu avec un imam et entretien avec un prêtre .... Donc ne venez pas jugez sans connaître ni comprendre car dieu aussi vous jugera de la même manière !! Il ne prie pas dans cet église ... Tous comme je ne prie pas à la mosquée mais j'ai fais le mariage religieu et il fera le mien rien interdit cela ... Puis Ps: je ne vais même pas entrer dans un débat conflictuelle ... Mais en tout cas nous on a fait des entretiens mutuelle réfléchis avec des imams et prêtre à 4 , je n'ai rien à prouver donc je ne vais pas METALER sur le sujet aller donc chercher à vous repentir au lieu de juger ... Alors que l'on vous demande un CONSEILLE et ouvrez vos yeux et vis oreilles .
Cordialement
5 octobre 2016 10:30
Oui on a le droit d'entrer dans une église pour la visiter , admirer les peintures murales, ....

Mais pas pour prier et encore moins se marier .... smoking smiley

Le mariage pour qu'il soit valide dans l'islam doit être fait en présence de l'imam et de deux marhams de chaque personnes

Pour le posteur :
Où est l'intérêt de se marier à l'église ?
Le mariage serait fait par un prêtre, il n'est pas valide dans l'islam , ....

Si c'est juste pour prendre des photos devant une église .... sache que ce n'est pas une fierté !
Aoudoubillah on aura tout vu ici ...

Et si tu fais des concessions aujourd'hui sur ça, sache que tu en fera plus tard , lorsqu'il y aura des enfants par exemple et que madame choisira de les faire baptisés Allah y ster

P.s: si tu voulais vraiment respecter la religion tu aurais épouser une musulmane .




Citation
Presci_wael a écrit:
De revoir le baptême pour être marié à l'église Faux ! ( Uniquement pour la partie chrétienne )
Il a le droit par amour donc par CHOIX PERSONNEL de ce marié à l'église et non pas par conviction étant les 3 religion monothéistes et également approuver par le coran ! Vu avec un imam et entretien avec un prêtre .... Donc ne venez pas jugez sans connaître ni comprendre car dieu aussi vous jugera de la même manière !! Il ne prie pas dans cet église ... Tous comme je ne prie pas à la mosquée mais j'ai fais le mariage religieu et il fera le mien rien interdit cela ... Puis Ps: je ne vais même pas entrer dans un débat conflictuelle ... Mais en tout cas nous on a fait des entretiens mutuelle réfléchis avec des imams et prêtre à 4 , je n'ai rien à prouver donc je ne vais pas METALER sur le sujet aller donc chercher à vous repentir au lieu de juger ... Alors que l'on vous demande un CONSEILLE et ouvrez vos yeux et vis oreilles .
Cordialement
5 octobre 2016 10:43
Salam alaykom

Le mariage chez les chrétiens est un sacrément au même titre que le baptême ou la communion. Pour se marier à l'Église il faut être baptisé .

De plus je ne pense pas , si tu musulman, que tu puisses le faire si l'on considère les deux religions.
p
5 octobre 2016 10:58
Pourquoi c'est possible l"imam et ce n'est pas possible l'eglise?
Citation
samidbg a écrit:
Bonsoir, ma copine catholique a toujours rêvé d'un mariage où elle passe par l'église elle est d'accord pour un mariage sans mais en fréquentant ses amis et indirectement de sa part j'ai remarqué que depuis l'enfance elle a cette vision de son mariage où elle traverse l'allee de l'église, est-ce que vous connaissez des cas de mariage similaires ? comment le mariage se passe dans ce cas ? donnez moi des idées svp
S
5 octobre 2016 11:12
Chacun trouve son bonheur la où il le peux.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

de mieux en mieux ou plutôt de pire en pire smoking smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
p
5 octobre 2016 11:23
"...Le mariage pour qu'il soit valide dans l'islam doit être fait en présence de l'imam..."

Tu peux apporter les preuves de tes propos (conneries).

On aura beau expliquer à certain(e)s que l'imam n'est pas un prêtre mais un guide de prière, ils (elles) persisteront toujours dans leurs sottises.


Citation
Sarah9102 a écrit:
Oui on a le droit d'entrer dans une église pour la visiter , admirer les peintures murales, ....

Mais pas pour prier et encore moins se marier .... smoking smiley

Le mariage pour qu'il soit valide dans l'islam doit être fait en présence de l'imam et de deux marhams de chaque personnes

Pour le posteur :
Où est l'intérêt de se marier à l'église ?
Le mariage serait fait par un prêtre, il n'est pas valide dans l'islam , ....

Si c'est juste pour prendre des photos devant une église .... sache que ce n'est pas une fierté !
Aoudoubillah on aura tout vu ici ...

Et si tu fais des concessions aujourd'hui sur ça, sache que tu en fera plus tard , lorsqu'il y aura des enfants par exemple et que madame choisira de les faire baptisés Allah y ster

P.s: si tu voulais vraiment respecter la religion tu aurais épouser une musulmane .
P
5 octobre 2016 11:54
Je ne rentrerai absolument dans un débat avec une personne aussi inculte que toi. Dieu te jugera de la même manière dint tu juge les gens! Ds le coran il y a marquer de respecter la tora et l'Évangile .... Vous êtes les dernièrs et vous ne savez pas respecté vos aînés lol !! C'est plutôt toi la "connerie oui , retourne à l'école et cultive toi avant de l'ouvrir " car je suis très calé sur mon sujet et sur le tien aussi .
Cordialement ... À bon attendeur .
5 octobre 2016 12:07
Religion catholique: c'est possible un mariage mixte avec une cérémonie classique à l'église, entre catho et musulman, en présence d'un prêtre et d'un imam.

J'ai vu un reportage à la télé sur les mariages mixtes, il y a quelques années et plusieurs cas étaient présentés, avec images du mariage.

Les imams respectifs faisait toute la partie mariage islamique (avec père / mahram et toutes les conditions requises à un mariage islamique valide qui se fait normalement en absence de la femme). Sauf que ici ça se passait dans une égalise et la femme était présente.

Le prêtre faisait également la cérémonie habituelle catholique.

Religion luthérienne: les mariages mixtes sont autorisés tant pour les hommes et pour les femmes, donc sont reçus et il y a la présentation devant la communauté (le mariage) qui est fait indifféremment de la religion du conjoint.

Donc théoriquement serait possible aussi une double cérémonie avec imam.

Religion orthodoxe: aucun mariage mixte n'est permis, ni pour les hommes, ni pour les femmes. Tout mariage contacté dans une autre religion n'est pas valide et considéré comme de la fornication.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
5 octobre 2016 12:17
non religieusement tu ne peux PAS

et te marier avec une catho , bah il y a des conditions, faut qu' elle fasse partie des croyantes et des pieuses et d' autres conditions


vous ne semblez pas connaitre les conditions pour épouser UNE FEMME DU LIVRE comme le dit le saint coran

renseignez vous avant !
Citation
samidbg a écrit:
Bonsoir, ma copine catholique a toujours rêvé d'un mariage où elle passe par l'église elle est d'accord pour un mariage sans mais en fréquentant ses amis et indirectement de sa part j'ai remarqué que depuis l'enfance elle a cette vision de son mariage où elle traverse l'allee de l'église, est-ce que vous connaissez des cas de mariage similaires ? comment le mariage se passe dans ce cas ? donnez moi des idées svp
5 octobre 2016 12:29
"Une personne inculte " ce serait plutôt toi ici ... smoking smiley

Les "pseudos" musulmans qui prennent ce qu'ils veulent de l'islam, pioche dans la religion ce qui les arrange et rejette tout le reste .

Ha bon ?
Ce n'est pas un imam qui fait le halal ?
Tu m'apprends quelque chose ... Oups

Oui il y a marqué "respecter " mais pas faire et reproduire ce que font ces religions No no

Quand tu as pioché cela , tu as certainement dû oublier le hadith qui dit "imiter un peuple c'est en faire parti " .

La seule connerie ici c'est la tienne qui est de vouloir "réformer l'islam " Aoudoubillah...

Pour le posteur je maintiens ce que j'ai dis , si tu commences à lui faire plaisir et est prêt à faire du haram (bien que tu l'ai déjà fait il n'y a pas de copine en Islam ) , tu devra ensuite une fois marié fêter les fêtes chrétiennes pour lui faire plaisir , boire de l'alcool pour lui faire plaisir, manger du halouf pour lui faire plaisir, ...

Bref je ne comprends pas ces gens qui n'épousent pas des musulmanes et viennent ensuite se plaindre et essayer de sauver ce qu'il leur reste de l'islam...



Citation
Presci_wael a écrit:
Je ne rentrerai absolument dans un débat avec une personne aussi inculte que toi. Dieu te jugera de la même manière dint tu juge les gens! Ds le coran il y a marquer de respecter la tora et l'Évangile .... Vous êtes les dernièrs et vous ne savez pas respecté vos aînés lol !! C'est plutôt toi la "connerie oui , retourne à l'école et cultive toi avant de l'ouvrir " car je suis très calé sur mon sujet et sur le tien aussi .
Cordialement ... À bon attendeur .
s
5 octobre 2016 12:53
On voit bien la mentalité pourrie, je suis naturalisé depuis 2 ans, on n'est pas tous des sans-papiers qui viennent pauvres y en a qui comme moi font des grandes écoles en france et pour qui les "papiers" ne sont que de la paperasse qu'on a au bout de 5 ans. ptdr tu es malade tu ne me connais mm pas en plus
Citation
Chamallooww a écrit:
A gerber sami, vous baissez hachakom votre frok pour des papiers, aucune dignité, aucune fierté, Allah y ster.

Tout ton plan tombera à l'eau inch'Allah.
C
5 octobre 2016 13:01
Si c'est pas pour les papiers c'est pire, pourquoi tu te rabaisses à ça alors?

Il te manque des neurones?
C
5 octobre 2016 13:02
Grandes écoles, grandes écoles looooool
et ils vous ont pas appris à réfléchir là-bas?? c'est pas le tout de faire une grande école, on peut quand même être dénué de raison (et de foi) la preuve !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 13:03 par Chamallooww.
5 octobre 2016 14:28
Laisse tomber les bledards qui viennent en France et "ouvrent les yeux " , ils veulent tellement s'occidentaliser qu'ils s'éloignent de la religion quitte à épouser une non-croyante...

Même nous qui sommes né(e)s en France, on ne fait pas ça , on ne se le permet pas No no


Citation
Chamallooww a écrit:
Grandes écoles, grandes écoles looooool
et ils vous ont pas appris à réfléchir là-bas?? c'est pas le tout de faire une grande école, on peut quand même être dénué de raison (et de foi) la preuve !
s
5 octobre 2016 14:36
Oups
Citation
Chamallooww a écrit:
Si c'est pas pour les papiers c'est pire, pourquoi tu te rabaisses à ça alors?

Il te manque des neurones?
a
5 octobre 2016 16:22
Bonjour,

C'est possible pour un musulman croyant et pratiquant

d'accompagner sa future epouse pour qu'ELLE puisse se marier devant DIEU dans une eglise !

Dans la religion catholique, athes ou croyants d'autres religions peuvent participer au culte mais ne peuvent pas communier (c'est-a dire participer a ce qu'on appelle l'eucharistie : recevoir l'hostie)

Actuellement, les mariages catholiques sont soient celebres avec le partage de l'eucharistie, soient consistent juste en une benediction.

Je pense que ta fiancee devrait le savoir...si elle est croyante. Sinon, cela n'a pas de sens de faire une celebration a l'eglise...

Quant a ceux qui ont evoque une double ceremonie en une...
Ce n'est theoriquement pas possible, apres peut-etre qu'il existe des pretres qui acceptent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook