Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inclure l'eglise dans le mariage, possible ?
s
4 octobre 2016 23:41
Bonsoir, ma copine catholique a toujours rêvé d'un mariage où elle passe par l'église elle est d'accord pour un mariage sans mais en fréquentant ses amis et indirectement de sa part j'ai remarqué que depuis l'enfance elle a cette vision de son mariage où elle traverse l'allee de l'église, est-ce que vous connaissez des cas de mariage similaires ? comment le mariage se passe dans ce cas ? donnez moi des idées svp
t
4 octobre 2016 23:43
Ben vous traverserez l'église
si ça te dérange pas d'épouser une catho, je vois pas pk ça te dérangerait de te marier à l'église
s
4 octobre 2016 23:44
c'est possible religieusement parlant ? je veut juste inclure le passage il y aura un mariage avec imam bien sur
Citation
touesmanifayk a écrit:
Ben vous traverserez l'église
si ça te dérange pas d'épouser une catho, je vois pas pk ça te dérangerait de te marier à l'église
l
4 octobre 2016 23:45
Allah ou'lem mais je ne pense pas que se marier à l'église soit possible..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
4 octobre 2016 23:46
Salam,

de mieux en mieux ou plutôt de pire en pire smoking smiley
4 octobre 2016 23:46
j'ai lu, j'ai compris mais en meme temps j'ai pas compris la question. tu veux dire quoi par mariage similaire? de traverser l'allée de l'église?Heu

Citation
samidbg a écrit:
Bonsoir, ma copine catholique a toujours rêvé d'un mariage où elle passe par l'église elle est d'accord pour un mariage sans mais en fréquentant ses amis et indirectement de sa part j'ai remarqué que depuis l'enfance elle a cette vision de son mariage où elle traverse l'allee de l'église, est-ce que vous connaissez des cas de mariage similaires ? comment le mariage se passe dans ce cas ? donnez moi des idées svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/16 23:48 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
t
4 octobre 2016 23:46
Ah bah ça j'en sais rien
vaut mieux contacter directement une personne qui a la connaissance religieuse
ici on risque que de te donner nos avis perso
Citation
samidbg a écrit:
c'est possible religieusement parlant ? je veut juste inclure le passage il y aura un mariage avec imam bien sur
t
4 octobre 2016 23:48
Ben après c'est une question qui se pose.
Les hommes musulmans ont le droit d'épouser une femme non musulmane, en l’occurrence elle est chrétienne et attachée au fait de se marier à l'église.



Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

de mieux en mieux ou plutôt de pire en pire smoking smiley
4 octobre 2016 23:50
Je croyais que c'était interdit d'entrer dans une église pour un ou une musulmane ... perplexe

Encore plus pour se marier devant un curé, prêtre ou je sais pas quoi ...

Bref posteur , fallait y réfléchir avant winking smiley
Mais bon tu va sûrement faire plaisir à ta copine et délaisser ta religion Oups
(On sait ce qui va se passer après le mariage et de quelle religion seront les enfants ) allah ouahlem...




Citation
leilamalabarr a écrit:
Allah ou'lem mais je ne pense pas que se marier à l'église soit possible..
B
4 octobre 2016 23:55
ils ont le droit de se marier aux gens du livre qui croit en Allah et au Prophète alayhi salât wa salam nuance!!!! Les savants ont été clair sur ce point!

Catholique et juifs qui renie Allah et Son Messager sa reste interdit

Ibn Kathîr رحمه الله dit que cela est permis avec les femmes chastes et croyantes des gens du Livre [7].

Certains ont expliqué le terme «vertueuses» comme étant les femmes «libres» - ce qui est l'avis de Ibn Djarîr et Moudjâhid.

Il est rapporté que 'Abdullâh Ibn 'Oumar ne voyait pas comme permis le mariage avec les Chrétiennes et il disait : Je ne connais pas un plus grand polythéisme que celui qui dit que son Seigneur est 'Issa.

Et certes Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi.» [8]

Cheikh as-Sa'dî رحمه الله dit dans son commentaire du verset que ce sont les femmes libres et chastes [9] (traduction rapprochée) :

«d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» qui veut dire : Les Juifs et les Chrétiens.

Ce qui restreint la portée des propos d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi» [10].

Après avoir expliqué que les gens du Livre étaient les Juifs et les Chrétiens, Cheikh Muhammad Ibn 'Uthaymîn رحمه الله soulève l'interrogation concernant le fait de savoir s’il y a comme condition que les femmes des gens du Livre soient pieuses et sincères ou pas.

Certains savants disent qu'il y a comme condition le fait qu'elles soient sur l'Unicité d'Allâh et qu'elles ne Lui associent rien, et aussi qu’elles ne suivent pas seulement Mûssa عليه السلام si elles sont Juives et 'Issa عليه السلام si elles sont Chrétiennes.

Et que si elles contredisent l'Islâm (sur cela) et sont des associatrices, alors cela n'est pas permis.

Car cela s'accorde avec les deux versets, celui de la sourate «La table servie» et celui de «La vache».

Les savants disent :

«Quant elles sont des associatrices à Allâh, tout en étant pourtant Juives ou Chrétiennes, (le mariage avec elles) n'est pas permis.
Mais si elles ne sont pas associatrices et ne rejettent pas l'Islâm venu avec le prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم elles sont permises (au mariage)

Cheikh Uthaymin






Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/16 23:56 par Butterfly26.
a
4 octobre 2016 23:55
Salam,

c'est très encadré, il faut qu'elle soit pratiquante, que le musulman vit dans un coin reculé où les musulmanes se font rares, qu'elle n'associe personne d'autre à Allah 3Azawajel, donc par rapport à la trinité, on repassera, qu'elle accepte que ses enfants soit élevés dans la religion musulmane.

Bref, autant dire que faire ce choix, dans un bled où la communauté musulmane est bien présente, Al Hamdoulilah, je trouve ça loin d'être judicieux et raisonnable mais chacun fait selon sa conscience.
Citation
touesmanifayk a écrit:
Ben après c'est une question qui se pose.
Les hommes musulmans ont le droit d'épouser une femme non musulmane, en l’occurrence elle est chrétienne et attachée au fait de se marier à l'église.
t
4 octobre 2016 23:56
Je ne savais pas qu'il y avait toutes ces conditions.
Vu comme ça, c'est clair que c'est très compliqué.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

c'est très encadré, il faut qu'elle soit pratiquante, que le musulman vit dans un coin reculé où les musulmanes se font rares, qu'elle n'associe personne d'autre à Allah 3Azawajel, donc par rapport à la trinité, on repassera, qu'elle accepte que ses enfants soit élevés dans la religion musulmane.

Bref, autant dire que faire ce choix, dans un bled où la communauté musulmane est bien présente, Al Hamdoulilah, je trouve ça loin d'être judicieux et raisonnable mais chacun fait selon sa conscience.
j
4 octobre 2016 23:56
non faut pas le faire parce que tu es musulman elle doit penser qu elle doit se convertir
elle reve de traverser l allee de l eglise ...donc qu elle epouse un non musulman
S
4 octobre 2016 23:57
Euh si tu peux même placer des statues de Bouddha partout et inviter un groupe de dakka marrakchia alléluia. smiling smiley





Citation
leilamalabarr a écrit:
Allah ou'lem mais je ne pense pas que se marier à l'église soit possible..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/16 23:59 par Sansa Stark ❆.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
P
4 octobre 2016 23:58
Tu peux pas tu dois être baptisé à l'église pas besoin de grand discours.
B
5 octobre 2016 00:00
ne vend pas ta religion pour une femme mon frère fais attention elle doit croire en Allah et à Son Messager pas seulement à Jésus alayhi salam si c'est pas le cas dit lui Bye
P
5 octobre 2016 00:03
Parce tu crois qu'elle crois en Jésus elle veut juste être amener devant le prête comme dans les films rien d'autre
Citation
Butterfly26 a écrit:
ne vend pas ta religion pour une femme mon frère fais attention elle doit croire en Allah et à Son Messager pas seulement à Jésus alayhi salam si c'est pas le cas dit lui Bye
B
5 octobre 2016 00:04
c'est encore pire j'espère il va partir pour le bien de sa foi!
Citation
Pablo04 a écrit:
Parce tu crois qu'elle crois en Jésus elle veut juste être amener devant le prête comme dans les films rien d'autre
P
5 octobre 2016 00:07
moi c'est conseil que je lui donne parce que sa va être quoi qd il auront des enfants musulman catholique le dimanche à l'église vendredi mosquée et samedi jambon purée chez Mami Michel?
Bref musulman avec musulman cato Ave. Cato perd pas ton temps sa lèvera nul par
Citation
Butterfly26 a écrit:
c'est encore pire j'espère il va partir pour le bien de sa foi!
s
5 octobre 2016 00:09
elle n'a jamais parlé de ça mais bon pour les filles le jour du mariage est très important j'ai remarqué si c'est possible et vu que c'est un rêve d'enfance pour elle se serait parfait, après elle est vraiment chrétienne hein elle est italienne c'est une femme du livre, je viens de lire sur google que Jamel Debbouze a inclu l'église dans son mariage donc c'est peut-être possible finalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook