Citation
vivelescoucous a écrit:
S.v.p répondez lui et montrez lui comment profiter au mieux du système.
Citation
citronnette a écrit:
Salam
Oh ... là, je crois que c'est limite un truc à faire passer aux prud'hommes çà. Les conditions de sécurité pour cette personne n'ont pas été respectées et bien sûr, elle aurait dû s'opposer à cette tâche, mais bon, face à un ordre, c'est compliqué ...
Mon mari est syndicaliste et fait parti du CHSCT mais là, il est parti dormir. Il sera là pour 21h-22h. Attends un peu, je lui demanderai comment pouvoir gérer cette situation ensuite.
Faudra peut-être contacter l'inspection du travail et les syndicats présents à son boulot.
L'entreprise peut vraiment se retrouver dans la merde avec un cas comme ça. En plus accident du travail. Si son handicap s'aggrave à cause de ça, ils vont casquer.
En tout cas, faut pas qu'elle lâche quoi que ce soit. Je pense qu'elle est en droit de porter plainte là.
Patiente un peu, je t'en dirais plus d'ici quelques heures.
C'est un boulot en logistique en plus si je comprends bien ? Car mon mari est dans ce milieu, donc ce serait vraiment tout juste ...
Citation
Diurne a écrit:
Salam ,
Allah y chafi ta maman . Pour le reste je pense qu une visite chez son médecin personnelle s’impose comme tu dis et si ça va pas qu’elle prolonge son arrêt .
Pour son travail , il y a pas un représentant syndical ? Concrètement je pense qu une lettre venant de ta part ne servirait à rien … ça va même infantiliser ta mère . Je te conseille plutôt de voir avec le syndicat s’il y en a un . Sinon comme c est un travail adapté pour personne handicapée elle pourrait en référé a ceux qui lui ont trouver ce travail ? Il y a bien un suivi ou autre ?
Sinon si elle va pas très bien pourquoi ne pas simplement faire une demande d’allocation handicapé et ne plus travailler ?
Citation
raniou a écrit:
Elle est ouvriere dans un atelier de confection affilié à une marque de sac Hermes il me semble, en gros elle coud les boutons, ferme des pochettes, etccc
effectivement je suis consciente de tout cela
le problème c'est qu'elle ne sait pas lire et encore moins écrire et son français n'est pas parfait donc ils ont tendance à l'infantiliser exactement comme a pu dire Diurne...
je vais lui demander si elle peut en parler à son syndicat si elle en a mais bon sa cheffe qui est toujours présente dans l'atelier est vraiment sur son dos à elle et aux autres donc compliqué...
J'attends ton retour merci pour ta réponse
Citation
raniou a écrit:
Amin c'est tres gentil
Je vais faire les démarches pour l'AAH je pensais qu'elle avait deja essayer mais non, merci beaucoup pour la piste et aussi pour l'idée de laisser l'idée de la lettre qui risquerait de l'infantiliser je n'y avait pas penser
Pour son boulot c'est les Assedics à l'époque qui lui avait proposer cette offre
malheuresement son syndicat est representé par sa chef qui n'est pas très commode...