Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impôts et Naturalisation
m
25 juillet 2009 14:08
Bonjour,
Je souhaite soumettre à votre avis mon cas. Voilà, j'ai fait une demande de naturalisation qui n'a pas encore attérit à Rézé. Il y a deux ou trois ans, je n'étais pas mensualisé dans mon impôt sur le revenu. A l'arrivé de la date limite de paiement de chaque tiers, je me trouvais en difficulté, je demandais un échéancier. L'admninistration me l'avait accordé à chaque fois, mais avec la fameuse majoration.

Cette majoration figure bien dans le document que je dois fournir. Est ce que ces majorations pourraient créer un préjudice pour recaler ma demande. Merci pour vos réponses.
Une petie remarque, je n'ai aucune dette vis à vis des impôts et cette information figure bien dans le doucment. Tout a été réglé.
P
25 juillet 2009 19:48
Sur le document Reze peut lire que vous aviez rempli vos obligations, avec retard.

La majoration est une sanction, pour réparer un préjudice.

Et chaque année, vous acquitez vos impôt avec retard, comme un lourd fardeau.

Tout dépend de l'interpretation du lecteur à reze.

A+
l
25 juillet 2009 20:22
Citation
munaron83 a écrit:
Bonjour,
Je souhaite soumettre à votre avis mon cas. Voilà, j'ai fait une demande de naturalisation qui n'a pas encore attérit à Rézé. Il y a deux ou trois ans, je n'étais pas mensualisé dans mon impôt sur le revenu. A l'arrivé de la date limite de paiement de chaque tiers, je me trouvais en difficulté, je demandais un échéancier. L'admninistration me l'avait accordé à chaque fois, mais avec la fameuse majoration.

Cette majoration figure bien dans le document que je dois fournir. Est ce que ces majorations pourraient créer un préjudice pour recaler ma demande. Merci pour vos réponses.
Une petie remarque, je n'ai aucune dette vis à vis des impôts et cette information figure bien dans le doucment. Tout a été réglé.

La majoration ne peut pas être un argument pour vous recaler. Rézé n'a pas compétence pour le calcul des impôts. Ce qui leur importe c'est la forme: c'est à dire si vous avez réglé ou pas. Dès lors que vous avez réglé vos impôts, vous n'avez aucun souci à vous faire...
m
25 juillet 2009 21:51
Merci Iverlaine et Paris755 pour vos réponses.
Pourquoi interpréter une majoration comme un fardeau. On peut passer par des moments difficiles et demander un échéancier. D'ailleurs la mensualisation est faite pour ça. Les personnes mensualisées paient automatiquement la majoration. Peut être je me trompe. Ca dépendra certainement de la personne qui instruira le dossier.
P
26 juillet 2009 19:00
Ah, non les mensualisés ne paient pas de majoratoin. Au contraire, il fait une avance de trésorerie à l'administration.

A+
a
28 octobre 2011 15:00
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
munaron83 a écrit:
Bonjour,
Je souhaite soumettre à votre avis mon cas. Voilà, j'ai fait une demande de naturalisation qui n'a pas encore attérit à Rézé. Il y a deux ou trois ans, je n'étais pas mensualisé dans mon impôt sur le revenu. A l'arrivé de la date limite de paiement de chaque tiers, je me trouvais en difficulté, je demandais un échéancier. L'admninistration me l'avait accordé à chaque fois, mais avec la fameuse majoration.

Cette majoration figure bien dans le document que je dois fournir. Est ce que ces majorations pourraient créer un préjudice pour recaler ma demande. Merci pour vos réponses.
Une petie remarque, je n'ai aucune dette vis à vis des impôts et cette information figure bien dans le doucment. Tout a été réglé.

La majoration ne peut pas être un argument pour vous recaler. Rézé n'a pas compétence pour le calcul des impôts. Ce qui leur importe c'est la forme: c'est à dire si vous avez réglé ou pas. Dès lors que vous avez réglé vos impôts, vous n'avez aucun souci à vous faire...
oh que si la majoration est un argument d'ajournement, je viens d'etre ajourner à cause de celà.
s
30 octobre 2011 15:43
bonjour alley
peut tu nous dire stp le motif exact de l ajournement et pour combien de temps ? t'as eu une majoration pour retard de paiement ou retard de declaration d 'impots ??
merci
R
30 octobre 2011 17:49
Moi aussi je me suis fait ajourné pour raison de majoration impôt.
Le motif exacte était: Votre comportement à l'égard de vos obligations fiscales est sujet à critique. En effet, ces dernières années vous avez acquitté vos impôts systématiquement en retard.
J'ai bien évidemment contesté ce motif pour les raisons suivantes:
- Je n'ai eu qu'une seule majoration pour une raison très valable. En effet, j'étais en déplacement à l’étranger et je ne rentrais que très occasionnellement. Je n'ai donc pas pu régler cet impôt à temps mais je l'ai fait dès mon retour (paiement comptant de la totalité + majoration).
==> Je ne me suis donc pas systématiquement acquitté de mes impôts avec majoration comme ils le disent mais une et unique fois pour une raison valable (preuves solides à l'appuie: billets d'avion, attestation employeur, etc...). Je ne comprends pas pourquoi ils ont dit "systématiquement".
- Je suis parfaitement à jour dans mes obligations fiscales. Notamment, j'ai réussi à me faire mensualisé depuis un an et que les contrats de mensualisation sont respectés et aucun souci depuis (y compris cette année).

Sans parler de la validité du motif même: majoration impôt. La loi ne précise pas que ce motif en est un valable.
Même les condamnations ne sont pas toutes des raisons valables d'ajournement/refus mais uniquement celles avec de la prison ferme ou sursis de plus d'un certain temps (6 mois je pense)...
Avoir des difficultés très très ponctuellement vis à vis des paiements de ces obligations n'est pas un crime, délit ou autre, c'est juste la vie!
J'ai donc envoyé mon recours avec tous les justificatifs qu'il faut! Cela fait deux mois et je n'ai pas encore de réponse.
Sur ce forum, j'ai repéré 3/4 cas dans la même situation et qui ont reçu des AF suite aux ajournements initiaux.
On se tient au courant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/11 17:55 par RecoursRezé.
s
30 octobre 2011 19:00
c'est pas normal qu'il te refuse la nationnalité parecque t'as eu un retard de paiement d'impots !!????n 'importe quel français a eu au moins une fois dans sa vie un retard voir meme plus ???!!
pour mon cas , je me fait mensualisé depuis quelques années donc pas de retard de paiement mais un seul retard de declaration qui a entrainé une majoration de 10 % visible sur l'avis d imposition mais pas sur le bordereau fiscal et c'était du à une erreur d'acheminement de courrier ! donc je ne sais aps si ça va causer probleme pour la naturalisation .
pour ton cas recoursrezé ton retar de paiement figure sur le bordereau ou juste sur l av is d'imposition ??
R
31 octobre 2011 11:24
La majoration ne figure sur aucun document. Mis j'étais ajourné quand même!
En fait, à mon retour de l'étranger, j'ai payé ma taxe d'habitation majorée sur place au guichet et j'ai demandé un bordereau de situation fiscal sur lequel la majoration ne figurait pas. Sûrement que l'agent a bien vu ma bonne foie, je ne pouvais pas faire autrement en étant à l'étranger.
Bref, c'est pour te dire que Rezé et la Pref ont accès à tout grâce aux enquêtes et qu'ils ne se contentent pas que des documents qu'on fournit.
G
31 octobre 2011 11:27
Bonjour RecoursRezé

Tu as eu un ajournement pour combien de temps?

Merci
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
R
31 octobre 2011 12:18
Deux belles années :-)
PS: mon recours est en cours.
s
31 octobre 2011 14:52
franchement ça met els boules d'etre refusé juste parcequ'on a unemajoration ??? et le pire c'est que je me fait mensualisé donc je paie avant la date meme lol c'est juste que la declaration est aprtie avec le courrier de l entreprise et donc en retard !!!!!!!!!!
tu pense que pour un retard de declaration mais un paiement mensuel en temps et en heure peut declencher un AJ ???

Citation
RecoursRezé a écrit:
La majoration ne figure sur aucun document. Mis j'étais ajourné quand même!
En fait, à mon retour de l'étranger, j'ai payé ma taxe d'habitation majorée sur place au guichet et j'ai demandé un bordereau de situation fiscal sur lequel la majoration ne figurait pas. Sûrement que l'agent a bien vu ma bonne foie, je ne pouvais pas faire autrement en étant à l'étranger.
Bref, c'est pour te dire que Rezé et la Pref ont accès à tout grâce aux enquêtes et qu'ils ne se contentent pas que des documents qu'on fournit.
G
31 octobre 2011 19:52
Salam les amis

J'ai le même problème, or que je ne vois pas de majoration sur mon avis d'imposition.
Je vous explique: L'année précédente, la trésorerie a perdu ma déclaration (ils ont dit qu'ils n'avaient rien reçu), donc j'ai dû en refaire une nouvelle vers octobre 2010. J'ai reçu mon avis d'impôt mi-décembre 2010, mais je ne vois aucune majoration là-dessus.
Pouvez-vous me dire si c'est sur l'avis d'impôt que cette majoration est mentionnée?

Merci
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
l
31 octobre 2011 21:06
Citation
Goldmündchen a écrit:
Salam les amis

J'ai le même problème, or que je ne vois pas de majoration sur mon avis d'imposition.
Je vous explique: L'année précédente, la trésorerie a perdu ma déclaration (ils ont dit qu'ils n'avaient rien reçu), donc j'ai dû en refaire une nouvelle vers octobre 2010. J'ai reçu mon avis d'impôt mi-décembre 2010, mais je ne vois aucune majoration là-dessus.
Pouvez-vous me dire si c'est sur l'avis d'impôt que cette majoration est mentionnée?

Merci

Dans mon cas j'ai eu 2 fois des majorations sur une partie de mes impots suite à des variations importantes qui augmentaient chaque année et j'étais naturalisé! L'instructrice m a dit que vu que j'ai 0 dettes au moment de la demande aupres de la tresories il y a pas de problemes!
s
1 novembre 2011 10:36
Citation
Goldmündchen a écrit:
Salam les amis

J'ai le même problème, or que je ne vois pas de majoration sur mon avis d'imposition.
Je vous explique: L'année précédente, la trésorerie a perdu ma déclaration (ils ont dit qu'ils n'avaient rien reçu), donc j'ai dû en refaire une nouvelle vers octobre 2010. J'ai reçu mon avis d'impôt mi-décembre 2010, mais je ne vois aucune majoration là-dessus.
Pouvez-vous me dire si c'est sur l'avis d'impôt que cette majoration est mentionnée?

Merci

salam !
c'est à l interieur de l avis d imposition apres revenu imposable y a ecris en dessous : interet de retard / majoration (21) ( article 1728_1 du CGI)
G
1 novembre 2011 10:53
Salam
Merci pour la réponse!

Donc je ne l'ai pas sur mon avis d'impôt winking smiley
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
s
1 novembre 2011 10:59
Citation
Goldmündchen a écrit:
Salam
Merci pour la réponse!

Donc je ne l'ai pas sur mon avis d'impôt winking smiley

à ton service winking smiley
mais dit moi pour ton cas c 'est un retard de paiement ou un retard de declaration d impots ??
G
1 novembre 2011 11:14
C'est un retard, enfin, ils n'ont pas reçu ma déclaration, j'ai dû donc en refaire une autre vers octobre 2010 et j'ai reçu mon avis d'impôt mi-décembre 2010 winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/11 11:15 par Goldmündchen.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
s
1 novembre 2011 11:21
Citation
Goldmündchen a écrit:
C'est un retard, enfin, ils n'ont pas reçu ma déclaration, j'ai dû donc en refaire une autre vers octobre 2010 et j'ai reçu mon avis d'impôt mi-décembre 2010 winking smiley


est ce que t'as reçu une lettre des impots te precisant que t'as pas envoyer ta declaration et que tu risque une majoration de 10 % pour ça ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook