Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impossible de discuter avec mon mari!
h
7 août 2007 15:37
je vous expose mon problème,
il ya pas moyens de discuter avec mon mari sans que la discussion finit en pleurs, en cris et insultes !
j'en peux plus!
j'ai essayé toutes les méthodes, être douce gentille attendre le moment opportun bref a chaque fois que je dis qq chose qui va pas dans son sens il monte sur ces grands cheveaux et devient aggressif "verbalement" et insulte "ne m'insulte pas directement mais lance des grooos mots!" j'en peux plus je garde tt ca pour moi mais la je pense même de mette terme à notre relation même si je l'aime.
c'est un manque terrible de communication et je connait aucun moyen pour aborder un sujet "sur lequel on a pas le même avis" sans qu'il s'enflamme.!
aidez moi svp car je pense vraiment a le quitter si ca continue
7 août 2007 16:21
salam Houyame92,

Pourquoi ne lui proposes- tu pas d'aller voir un thérapeute peut-être que ça va s'arranger?
Je pense que tu ne devrais pas penser à te séparer de lui sans au moins tenter cette solution, qui sait inchallAh ça va rapidement s'arranger.
En tous cas je te le souhaite!
Amicalement Ragazza...
7 août 2007 16:23
Ne pense pas à la séparation, essai encore et encore de lui "apprendre" à communiquer.
Je compatis à ta douleur, je comprends que ce n'est pas du tout facile de vivre avec un homme qui ne sait communiquer.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
7 août 2007 16:32
Citation
ba_ssma a écrit:
Ne pense pas à la séparation, essai encore et encore de lui "apprendre" à communiquer.
Je compatis à ta douleur, je comprends que ce n'est pas du tout facile de vivre avec un homme qui ne sait communiquer.

oui mais bassma comment lui apprendre a communiquer??j'ai peur que ca s'apprend pas sad smiley? je perd espoir!
j'ai pas envie de le quitter au fond car je l'aime tjs malgré tt!
s
7 août 2007 16:37
*salam*
il doit avoir d'autres moyens de voi ce pb,il ne faut pas que tu penses à la séaration tout de suite si en plus tu l'aimes
essaie de te séparer de lui quelques jours,peut être que c'est de la tension,le fait d'être avec une personne pendant 24/24 pèse our certains personnes et le vive très mal
il faut que saches quels sont les sujets qui le mettent dans ce état là,et à ce momment là tu devrais éviter d'en parler avec lui
a-t-il toujours été ainsi depuis le début du mariage?
courage laisse le temps faire les choses ça s'arraneras inchaalah
h
7 août 2007 16:48
oui mais le pire dans tt ça c quand il s'enerve il dis des mots "blessants" et même après qu'on se réconcilie ces mots j'arrive pas a les oublier! les mots qui blessent sont plus durs que les coups allahyehfed! je ne peux pas non plus éviter de parler de sujet qui fachent ou quand il ya un problème qualconque matériel ou autre j'ai pas envie d'avoir peur de lui donc je continue a discuter maisd pour lui je le provoque ! il me dis que je le sors de ces gants car je suis têtue! alors que moi je trouv que je suis loin d'être têtue!
il ya que un an qu'on est marié et 'arriv pas a gérer tt ça crying(
y
7 août 2007 16:52
"a chaque fois que je dis qq chose qui va pas dans son sens il monte sur ces grands cheveaux et devient aggressif "verbalement""


Sans indiscretion quels sont vos sujets de disputes? perplexe
7 août 2007 16:56
Citation
houyame92 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Ne pense pas à la séparation, essai encore et encore de lui "apprendre" à communiquer.
Je compatis à ta douleur, je comprends que ce n'est pas du tout facile de vivre avec un homme qui ne sait communiquer.

oui mais bassma comment lui apprendre a communiquer??j'ai peur que ca s'apprend pas sad smiley? je perd espoir!
j'ai pas envie de le quitter au fond car je l'aime tjs malgré tt!


Je te comprends.
Je sais que c'est pas simple mais essai de parler avec lui en dehors de "vos réglement de comptes".

Par exemple, un soir au diner, tu lui dis de facon très calme "j'aimerais tellement, qu'on arrive à se parler sans cris ni insulte".
Là vue qu'il n'y aura pas de cause (pas de disputes), peut être qu'il t'expliquera pourquoi il monte sur ses grands chevaux.

Essai, essai ma belle...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
7 août 2007 17:00
Citation
yaska a écrit:
"a chaque fois que je dis qq chose qui va pas dans son sens il monte sur ces grands cheveaux et devient aggressif "verbalement""


Sans indiscretion quels sont vos sujets de disputes? perplexe

par exemple il n'aime as venir avec moi chez ma famille il préfère allez chez un copain et me laissser seule y aller! quand je lui fais la réflexion il accepte pas et ca finit par une dispute! et moi de mon côté je reçois trop de critique de la pat de mes parents car il viens jamais avec moi! il les aime pas et veux pas me l'avouer et ca finit par des disputes!! c le sujet n°1 des disputes en effet! mais le pire c que il veut pas dialoguer reste sur ces positions il me dis je t'interdit pas d'aller les voir alors pourquoi tu rale??
h
7 août 2007 17:02
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
houyame92 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Ne pense pas à la séparation, essai encore et encore de lui "apprendre" à communiquer.
Je compatis à ta douleur, je comprends que ce n'est pas du tout facile de vivre avec un homme qui ne sait communiquer.

oui mais bassma comment lui apprendre a communiquer??j'ai peur que ca s'apprend pas sad smiley? je perd espoir!
j'ai pas envie de le quitter au fond car je l'aime tjs malgré tt!


Je te comprends.
Je sais que c'est pas simple mais essai de parler avec lui en dehors de "vos réglement de comptes".

Par exemple, un soir au diner, tu lui dis de facon très calme "j'aimerais tellement, qu'on arrive à se parler sans cris ni insulte".
Là vue qu'il n'y aura pas de cause (pas de disputes), peut être qu'il t'expliquera pourquoi il monte sur ses grands chevaux.

Essai, essai ma belle...

mercii bassma j'ai foi en allah et je prie pour qu'il m'aide j'ai pas envie que le divorce soit la seule solution allahyehfed sad smiley
b
7 août 2007 17:02
situation compliquéeperplexe


peut etre tu ne choisit pas le bon moment!! perplexe
7 août 2007 17:18
Citation
cherkaoui81 a écrit:
situation compliquéeperplexe


peut etre tu ne choisit pas le bon moment!! perplexe


Une dispute est une dispute, on ne va pas prendre rendez vous pour...

Parcontre une mis au point, oui et c'est là que normalement les choses se disent de facon calme, sans insulte, ni mot blessant...

Celà dis, les cris d'accord mais ca n'excuse en rien les insultes.
Dans un couple (surtout) on se doit le grand respect.

Bonjour, les dégats demain devant les enfants...
Il faut que Monsieur, apprenne à se contrôler dès maintenant.
Sinon quelle image et vision auront ses enfants de lui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/07 17:19 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
7 août 2007 17:28
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
situation compliquéeperplexe


peut etre tu ne choisit pas le bon moment!! perplexe


Une dispute est une dispute, on ne va pas prendre rendez vous pour...

Parcontre une mis au point, oui et c'est là que normalement les choses se disent de facon calme, sans insulte, ni mot blessant...

Celà dis, les cris d'accord mais ca n'excuse en rien les insultes.
Dans un couple (surtout) on se doit le grand respect.

Bonjour, les dégats demain devant les enfants...
Il faut que Monsieur, apprenne à se contrôler dès maintenant.
Sinon quelle image et vision auront ses enfants de lui?


tt a fait d accord avec toi

mais je voulais dire par le bon moment, ne pas l'aborder apres une longue journée de travail, quand il

a faim; quand sa tete lui fait mal,quand il n a pas envie de parler.....


on doit quand meme respecter les etats d'ames de l'autre surtout en couplesmiling smiley
d
8 août 2007 21:15
j'ai bien peur que cela ne soit pas une question de moment, mais de sujet comme le dit houyeme, aller chez ses beaux parents, c'est effectivement qu'il n'a pas envie et vu que le sujet se répète et que vous ne trouvez pas de solutions et pour que tu le "laches" et que tu arrêtes la discussion, il en vient à la dispute voire plus insultes pour avoir le dernier mot et montrer que c'est lui le "chef", car c'est quelque chose qu'il a décidé et il est entété, mais il te met dans une situation compliquée vis a vis de tes parents : essaie de négocier qu'il vienne 1 heure : il vient te chercher pour te raccompagner chez vous comme cela il aura vu tes parents 1h, c'est déjà énorme pour lui, - ce n'est pas qu'il n'aime pas tes parents c'est que toute une journée ou plus de 2h pour lui c'est beaucoup, il n'a peut être pas eu l'habitude de vivre comme ça chez lui avec la famille et s'ennnuie, ce n'est pas grâve, ce qui l'est par contre au bout d'un an c'est les insultes effectivement,car le sujet de tes parents n'est que l'arbre qui cache la forêt, il doit réagir comme ça tout le temps, il veut continuer à vivre sans tenir compte de ton point de vue, commme avant, quand il était célibataire, c'est maintenant qu'il faut qu'il apprenne que ça ne doit pas continuer, je sais c'est facile à dire.... courage, Connais tu ses frères et soeurs et as-tu l'occasion de parler avec eux pour leur demander si il était comme ça avant ?
dinah
8 août 2007 22:17
avant j'ai la meme histoire que toi hbiba,Je compatis à ta douleur , hassa bik ,surtout avec un homme qui ne sait communiquer,j'ai essaiyé de se séparer de lui quelques jours,je commence a travaillé ,le fait d'être avec une personne pendant 24/24 pèse pour certains personnes et le vive très mal, maintenant lhamdolillah mme lui il m'encourage de travaillé pour changé le stresse de resté a la maison sans rien faire,ouraja3te lmiyahe lmajariha,oukbal lik,nous somme heureux maintenant .
10 août 2007 14:57
Citation
houyame92 a écrit:
je vous expose mon problème,
il ya pas moyens de discuter avec mon mari sans que la discussion finit en pleurs, en cris et insultes !
j'en peux plus!
j'ai essayé toutes les méthodes, être douce gentille attendre le moment opportun bref a chaque fois que je dis qq chose qui va pas dans son sens il monte sur ces grands cheveaux et devient aggressif "verbalement" et insulte "ne m'insulte pas directement mais lance des grooos mots!" j'en peux plus je garde tt ca pour moi mais la je pense même de mette terme à notre relation même si je l'aime.
c'est un manque terrible de communication et je connait aucun moyen pour aborder un sujet "sur lequel on a pas le même avis" sans qu'il s'enflamme.!
aidez moi svp car je pense vraiment a le quitter si ca continue


l'expertise dit que c'est un problème profond venue de l'environnement socio-familial...


Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
l
10 août 2007 16:44
Salam houyame92,

Je prie dieu pour qu'il sème dans votre couple le bonheur ,la joie ,la gaieté,la prosperité et surtout l'amour éternal (inchallah)au lieu de ces malentendus .

Bon bref,voilà ce que je te propose :

fais toi filmer ,dans la vidéo :dis tous ce que t'as dans le coeur,comment aimerais -tu voir votre couple,les trucs qui te dérangent en lui ,ce que tu aimerais qu'il fasse pour toi & c'est réciproque,bref sois naturel & dis tous ce que t'as dans le coeur,un peu de larmes ne derangerait pas .
& termine par des mots doux ,tout ce qu'il aimerait entendre & dis lui combien tu tiens à lui & que surtout tu l'aimes,ensuite mets le sur CD & veille à ce qu'il voit la vidéo seule...c' est une parmi les propositions...

Sinon j'avais vu un film (qui en fait voulait dire pas mal de choses) :

Cette femme était maltraitée par son mari ,lui criait dessus,bref la galère.
Un jour elle est partie voir une vieille dame du vilage (ancien temps)et qui faisait un peu de sorcellerie en quelques sortes pour lui raonter ses malheurs, alors cette vieille dame lui donna un petite bouteille (ou il y avait du poison ) & lui dit tu vas en mettre chaque goute : matin & soir :

ton mari moura après ,mais pour qu'on ai pas de doute que c'est toi qui le tua,tu dois devenir la merveilleuse,gentille femme du monde,prends soin de lui,s'il te crie dessus souris lui,s'il te fais du mal pardonne le,elle se mettait toute belle pour lui,l'acceuilli avec de douce paroles ,bref la femme a changé :

elle suivi à la lettre les paroles de la vieille dame,alors le mari changea complètement de comporte,vu le changement de sa femme & sa douceur,il s'en apercoit qu'il a une dame en or,

alors toute leur vie a changé !!là,la pauvre femme s'apercoit qu'lle empoisonnée son cher époux et qu'elle allait le perdre ,

elle parta chez la vieille dame pour lui donner quelque chose qui pourrait enlever le poison du corps de son nouveau tendre mari .

c'est ainsi que la vieille dame lui révela le secret , ce n'etait pas du poison ,mais cétait de l'eau ,la femme allait mourir de joie & revena chez son mari et vécurent heureux juskà la fin de leur jours !!


j espère que vous avez retenu la lesson !!
e
11 août 2007 23:02
meskinna sabri et au cas ou menace de mettre un terme a votre mariage pour le faire flipper
B
11 janvier 2013 09:45
Même si elle lui dit cela, il s'enflammera plus que d'habitude. Je connais cette situation. Il n'y a rien à faire avec ce genre de mari. La seule solution, pour avoir la paix, c'est inhiber sa personnalité et être totalement soumise pour éviter tout problème. Mais malheureusement, cette solution risque de la rendre prisonnière à vie de cet individu.
12 janvier 2013 20:49
Citation
houyame92 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
"a chaque fois que je dis qq chose qui va pas dans son sens il monte sur ces grands cheveaux et devient aggressif "verbalement""


Sans indiscretion quels sont vos sujets de disputes? perplexe

par exemple il n'aime as venir avec moi chez ma famille il préfère allez chez un copain et me laissser seule y aller! quand je lui fais la réflexion il accepte pas et ca finit par une dispute! et moi de mon côté je reçois trop de critique de la pat de mes parents car il viens jamais avec moi! il les aime pas et veux pas me l'avouer et ca finit par des disputes!! c le sujet n°1 des disputes en effet! mais le pire c que il veut pas dialoguer reste sur ces positions il me dis je t'interdit pas d'aller les voir alors pourquoi tu rale??

Si il ne t'empêche pas d'aller chez tes parents je vois pas pourquoi tu te prends la tête.d'autant plus si vos sujets de disputes sont souvent liés a cela . Hamoullah tu peux aller visiter tes parents c'est pas comme si il te disait "je ne veux plus que tu ailles visiter tes parents" . Apprès si comme tu dis il ne les apprécie pas, tu vas pas le forcer a les aimer , ça le concerne . Toi fait ske ta à faire après si tes parents te disent pourquoi il ne vient pas nous voir ne leur dis surtout pas qu'il prefère aller voir ses copains afin de ne pas faire naître la haine entre ton mari et tes parents. le but ici c'est de réconcilier inchaalah sa va saranger ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook