Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMPORTANT DAJJAL SUR YT !!
C
30 mars 2017 22:25
Tu ne la jamais été vraiment alors genre ta été musulman pck ta famille la été pas parce que tu as compris La ilaha ila Allah. Tu as sûrement jamais cherché à connaître ta religion et tu as suivi ta famille cest pour ça aussi les gens ils deviennent athée/agnostique tssss soubhana Allah qu'Allah fasse pénétrer la foi fi galbek car elle n'a sûrement jamais été présenté c pas pck tu pries tu fais le ramadan et tu lus le coran 2 fois par an que ta la foi et que tes musulman parce que ça tout le monde peut le faire sinon.

La question est plutôt : as tu réellement été un jour musulman ? As tu un jour.pleurer pour Allah et eu vraiment la foi rentrer dans ton coeur ? As tu fais un jour un cheminement spirituel ?
Citation
Idriss LeMarrakchi a écrit:
Wa 3alaykoum
J'étais Musulman
T
30 mars 2017 22:26
Oussmane Timera qui ments à logueur de journée sur Le Coran, Allah, Le prophète....

Bon sang n'allez jamais sur YabiDajjal pour étudier ou pêcher des infos sur votre foi :

ACHETEZ LES LIVRES AUTHENTIQUES ET CHERCHEZ SEULS LES REPONSES

Il y a des bon ouvrages avec des bon lexique ainsi qu'une aide pour se documenter, mais de grâce si vous tenez à réussir ne venez plus sur Yabiladi pour des questions religieuses : tu viens pour une info on te balance du Timera LE DAJJAL par exellence !
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas regardé la chaîne Youtube, mais moi non plus je ne crois pas au Dajjal...

Et contrairement à ce que dit Idriss LeMarrakchi, il ne s'agit pas de mythologie musulmane mais de mythes chrétiens ayant contaminé l'islam.

J'avais déjà donné mon point de vue sur le Dajjal et le "retour de Jésus" sur ce topic :
[www.yabiladi.com]

En prime, voici une vidéo d'Ousmane Timéra sur le sujet :
A
30 mars 2017 22:28
Salam,

Pas la peine de s'énerver... Ce n'est pas l'un des piliers de l'islam.

Ce n'est pas le genre de questions que je me pose au quotidien puisque ça n'a pas d'intérêt pratique, mais commence par regarder la vidéo d'Ousmane qui te donnera déjà un avant-goût, puis lis le topic que j'ai mentionné et tu comprendras mes raisons.

Citation
Très loin a écrit:
Salam pourquoi tu crois pas au dajjal ?
Ça m'énerve ça ya pourtant des hadith donc jsp
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
30 mars 2017 22:28
De un ce n'est pas TON forum, c'est un forum publique et j'ai le droit de répondre à ce que je veux, puis dire que je ne suis pas musulman induit en erreur, je ne suis ni musulman ni chrétien ni quoi que ce soit, je suis un être HUMAIN, parceque la majorité des musulmans quand on leurs avoue qu'on est plus croyant il t'accuse d'être juifs ou chrétien ou du Polizario haha et puis j'ai bien écris dans un commentaire précédent que je ne suis pas musulman, tu n'a pas tout li ce qui prouve que ton but n'est pas de débattre mais d'imposer ta vision, et enfin dit moi parle tu arabe au moins ? sérieux la plupart des émigrés ne parlent même pas arabe et veulent nous expliquer le Coran à nous qui parlons et vivons en arabe, je suis quasimment certain que ma culture religieuse est vachement plus vague que ma tienne
Citation
Très loin a écrit:
Ah bah fallait le dire des le début que tu étais pas musulman et tu dis pas mettre tout lmonde dans le même sac mais c toi ta dis au bled plus personne y croit pfff ya que toi qui y crois pas arrête tes mensonges un musulman sauf les coranistes y croient
Mais du coup jvois questu viens commenter sur un forum dans la section ISLAM sur le dajjal si tu es athée.
EXCUSE DE PAS AVOIR DEVINER QUE TU ETAIS ATHEE
A
30 mars 2017 22:30
Je crois que tu as oublié de prendre tes cachets mon frère...

Prend soin de toi et repose toi.
Citation
Tchx a écrit:
Oussmane Timera qui ments à logueur de journée sur Le Coran, Allah, Le prophète....

Bon sang n'allez jamais sur YabiDajjal pour étudier ou pêcher des infos sur votre foi :

ACHETEZ LES LIVRES AUTHENTIQUES ET CHERCHEZ SEULS LES REPONSES

Il y a des bon ouvrages avec des bon lexique ainsi qu'une aide pour se documenter, mais de grâce si vous tenez à réussir ne venez plus sur Yabiladi pour des questions religieuses : tu viens pour une info on te balance du Timera LE DAJJAL par exellence !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
31 mars 2017 15:57
Ya aucun sens dans ce que tu dis tu déformes mes paroles c nimp.
Jai pas dis que c'etait mon forum j'ai dis que sur un sujet sur le dajjal et toi tu débarques en disant que tu y crois pas et arrête de mentir t'es arrivé sans préciser si d'abord tu étais musulman ou pas c'est pour ça que ça m'a interpellé je me suis dis que tu étais musulman, tu as attendu qu'ube soeur te poses la question pour dire que tu étais pas musulman donc ouais jai pensé que t'étais musulman ya un problème ??
Mais vraiment ferme ta bouche si cest pour mentir sur ce que jai dis ça a le don de m'énerver. Est ce que jai dis que t'étais chretien ou juif ? Non alors parle pas pour rien dire jmen fout totalement pck cest pas le sujet jvois pas pourquoi tu parles de ça jusque la personne sur cette discussion t'as dis que t'étais juif ou chrétiens t'inventes pas de vie merci.

Et javais pas vu jai lu bien après que t'étais pas musulman donc encore une fois parle pas pour rien je déteste qu'on m'invente des paroles de je sais pas où. C pour ça qe jai répondu après je ne savais pas que tu croyais pas au Coran MERCI tsss tu casses la tête truc de ouf.

Tes au courant que le darija et l'arabe du Coran c pas le même ou pas ? Jprend des cours d'arabe littéraire pour approfondir mes connaissances pour le Qouraan.
Ta culture religieuse ? Looool. Mais quesque tu connais de ma vie? Comment tu parles on dirait ta étudié toute ta vie l'arabe littéraire que tu connais par coeur le Qouraan avec tasfir de plusieurs interprètes plus tu connais sûrement la sira du Prophète ? La vie des imams des 4 écoles ? Ah oui lol tu connais sûrement la vie de tous les rapporteurs de hadith, des califes bien guidés, etc ... tu connais sûrement pas ça tout comme moi pck jai pas la science.

Et tu dis " nous on.vit en arabe " imbecile tu vis dans le darija PAS DANS L'ARABE DU QOUR'AAN
Citation
Idriss LeMarrakchi a écrit:
De un ce n'est pas TON forum, c'est un forum publique et j'ai le droit de répondre à ce que je veux, puis dire que je ne suis pas musulman induit en erreur, je ne suis ni musulman ni chrétien ni quoi que ce soit, je suis un être HUMAIN, parceque la majorité des musulmans quand on leurs avoue qu'on est plus croyant il t'accuse d'être juifs ou chrétien ou du Polizario haha et puis j'ai bien écris dans un commentaire précédent que je ne suis pas musulman, tu n'a pas tout li ce qui prouve que ton but n'est pas de débattre mais d'imposer ta vision, et enfin dit moi parle tu arabe au moins ? sérieux la plupart des émigrés ne parlent même pas arabe et veulent nous expliquer le Coran à nous qui parlons et vivons en arabe, je suis quasimment certain que ma culture religieuse est vachement plus vague que ma tienne
P
31 mars 2017 18:23
Si Dajjal il y a, cela fait bien longtemps qu'il est là: la télévision:

- cyclope = vision unique, une seul dimension, un seul point de vue
- avance très très vite (ou fait des milliers de km en un seul pas, je ne me souviens plus): la vitesse à laquelle l'info est relayée et fait le tour du monde
- des milliers de gens le suivrons aveuglément: ne dit-on pas suivre une série ou les infos
- il est écrit koufar sur son front et seul les musulmans pourront le lire: ben oui, avec un peu de recul et une petite connaissance de la réalité, on se rend compte très facilement qu'on enterre une grande partie de l'info... pourquoi les musulmans le verraient mieux que les autres? Parce que c'est le plus souvent eux que l'on enterre...

ptdr perplexe
y
31 mars 2017 22:24
hephep les gars rester pépére Angel en est la pour parler du dajjal pas pour repondre a un attardée mental qui ne comprends rien bref repondez a ma question crying(
31 mars 2017 23:00
Idriss Le Marrakchi ou la définition même du type de personnes dont je parlais dans un topic précédent sur les personnes qui viennent gêner sur les posts des musulmans.
Tu n'es pas musulman tu vois un sujet qui parle d'Islam déjà pourquoi tu cliques ? Ensuite pourquoi tu commentes pour dire que tu n'y crois pas. C'est ton avis mais le dire ici n'a strictement aucun sens puisque personne ne t'a demandé ton avis. Tu es sur un sujet "musulman" en commentant cela tu sais que tu vas causer le trouble et créer des histoires ? Pourquoi tu le fais ?
Puis de la à dire que parcequ'une personne ne parle pas arabe elle connaît moins bien l'Islam que toi, qui ne parle sûrement que Darija et qui est strictement incapable d'interpréter ne serait ce qu'un verset du Coran tant ta connaissance grammaticale de l'arabe est médiocre.
Ensuite tu as dit que personne au bled n'y croit, tu es allé leur demander ? C'est un élément de la foi musulmane et dans la mesure ou la majorité des gens sont musulmans une grande majorité y croit désolé pour toi...
De plus tu accuse Très Loin d'imposer ta vision alors que le trouble dont tu es la cause est dû au fait justement que tu aies voulu imposer ta vision, vraiment pas logique comme personne en tout cas.

Et c'est pas la peine de répondre à ce commentaires puisque de toute façon le temps est précieux et ne mérite pas qu'on le gaspille pour des énergumènes comme toi.

Bonne soirée
M
1 avril 2017 14:03
As salam aleikoum

Je suis d'accord avec toi mon frère mais le problème vient aussi des musulmans même qui ne font que tomber une à une toute limite en attachant le tout à un file d'araignée.
Puis ils commencent à te chanter que l'Islam est universel tout en ignorant les réalités de l'universalité.

Que Allah nous guide.
Citation
Atlantico99 a écrit:
Idriss Le Marrakchi ou la définition même du type de personnes dont je parlais dans un topic précédent sur les personnes qui viennent gêner sur les posts des musulmans.
Tu n'es pas musulman tu vois un sujet qui parle d'Islam déjà pourquoi tu cliques ? Ensuite pourquoi tu commentes pour dire que tu n'y crois pas. C'est ton avis mais le dire ici n'a strictement aucun sens puisque personne ne t'a demandé ton avis. Tu es sur un sujet "musulman" en commentant cela tu sais que tu vas causer le trouble et créer des histoires ? Pourquoi tu le fais ?
Puis de la à dire que parcequ'une personne ne parle pas arabe elle connaît moins bien l'Islam que toi, qui ne parle sûrement que Darija et qui est strictement incapable d'interpréter ne serait ce qu'un verset du Coran tant ta connaissance grammaticale de l'arabe est médiocre.
Ensuite tu as dit que personne au bled n'y croit, tu es allé leur demander ? C'est un élément de la foi musulmane et dans la mesure ou la majorité des gens sont musulmans une grande majorité y croit désolé pour toi...
De plus tu accuse Très Loin d'imposer ta vision alors que le trouble dont tu es la cause est dû au fait justement que tu aies voulu imposer ta vision, vraiment pas logique comme personne en tout cas.

Et c'est pas la peine de répondre à ce commentaires puisque de toute façon le temps est précieux et ne mérite pas qu'on le gaspille pour des énergumènes comme toi.

Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook