Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immobilier Agadir
i
22 décembre 2009 22:19
Salam,
J'aimerais savoir si certains parmi vous ont récemment acheter un bien sur Agadir.
J'ai fait quelques visites en novembre et l'offre était très faible (maison ou villa Dakhla/ElHuoda et Riad Salam) et les vendeurs demandaient tous entre 180ke et 220ke pour des biens d'une qualité très inégale.
D'après ce que j'ai pu apprendre ici et la il y'a peu de transactions en ce moment.

Voila si vous avez des infos ça pourra être utile a tous.
Merci.
s
23 décembre 2009 14:08
Bonjour,

Effectivement, y'a peu de transactions (pas juste en ce moment, mais depuis qqs années) dans les quartiers que vous avez cités (Dakhla, ElHouda, RiadSalam). La raison serait une activité commerciale en croissance depuis qqs années.

Vous auriez plus de chance si vous cherchiez dans des quartiers comme Elmassira, Elkhyam, Amsirnat, Elkods... tous de bons quartiers et à moins de 10 minutes du centre ville par taxi.

D'un autre côté, le passage par des revendeurs (agences immobilières, des sermsar) est vivement déconseillé.

Bonne chance.
c
23 décembre 2009 17:52
Peu de transactions effectivement sur Agadir comme vient de le dire l'intervenant précédent, et pourtant les vendeurs s'obstinent à garder des prix débiles pour des constructions aux finitions médiocres. La fameuse baisse attendue pour 2009 n'est jamais arrivée, tout le monde se regarde en chiens de faïence et rien ne se vend, j'ai vu des apparts sur El Houda vides depuis 1 an et demi, pas d'acheteur mais le prix reste le même.
s
23 décembre 2009 18:32
Citation
chelhman a écrit:
j'ai vu des apparts sur El Houda vides depuis 1 an et demi, pas d'acheteur mais le prix reste le même.

Vous croyez que les propriétaires doivent sous-estimer leurs biens immobiliers tout simplement parce qu'il n'y a pas d'offres d'achat pendant "n" d'années ?!!

Vous vous trompez cher Monsieur, car chaque propriétaire estime son bien selon les tendances courantes et futures du marché immobilier.

Encore une fois, y'a des quartiers à Agadir (comme ceux cités par vous deux messieurs) qui connaissent une activité économique et commerciale en plein essor. Assurément, la valeur d'un bien immobilier peut vous sembler surestimée dans ces quartiers, mais c'est très justifiée.
c
24 décembre 2009 15:20
Citation
sudo a écrit:
Encore une fois, y'a des quartiers à Agadir (comme ceux cités par vous deux messieurs) qui connaissent une activité économique et commerciale en plein essor. Assurément, la valeur d'un bien immobilier peut vous sembler surestimée dans ces quartiers, mais c'est très justifiée.

Justifié par quoi ? El Houda c'est la zone, c'est encore vide. On demande le prix sur base de ce que va devenir ou pourrait devenir le quartier, pas ce qu'il est en ce moment.
Maintenant économiquement parlant, la logique voudrait que le prix baisse pour libérer de la trésorerie et réinvestir, sinon l'argent dort dans de la brique qui n'a pas une croissance égale à si le propriétaire avait consenti une baisse qu'il aurait largement rattrapé en réinvestissant sur autre chose.
En clair, son argent aurait travaillé au moins 2 fois, tandis que là il s'obstine en rêvant à un pigeon qui paierait du 9500 ou 10 000 dhs/m² (prix demandé en ce moment), c'est typiquement marocain comme logique économique, il suffit de regarder les immeubles vides à Agadir ou Marrakech.
a
24 décembre 2009 17:22
Les prix d'agadir sont plus que "illogiques" depuis plus que 2ans que j y suis installé et que je me cherche un logement, en vain, les prix sont plus que "anormaux" comparativement à de grandes villes comme casa, rabat ou tanger etc... Et de ce que je peux en déduire est une certaine pensée de "nous sommes dans une ville très touristiques" il y a de plus en plus d'européens qui n'achètent plus car ils trouvent que les prix sont plus exagérés, bref, les prix sont au point mort...on trouvera des tas de biens en vente comme dans ces sites:

[www.Maskane.com]

[LouerVendreAuMaroc.com]

Mais tous est cher.. on attend toujours une "clémence" mais rien...tout ce qu'on dit est soit des "versions" comme : "les berbères ont une mentalité différente, ils ne sont pressés pour vendre, si cela ne vend pas, ils attendront, aucune impatience!!" et aussi "bientôt l'autoroute de marrakech-agadir sera fonctionnelle, alors l'afflux sera fort alors il y aura des ventes"!!

bref, rien ne se vend, mais "tout le monde" pense qu'ils vont vendre et encore plus cher...cherche l'erreur..!
l
24 décembre 2009 18:35
j'ai vu les prix sur les sites, c'est du n'importe quoi !!!!!
des appart à 300 000€, c'est les mme prix qu'en france...Are you crazy
mais qui peut se le permettre au maroc, alros que les salaires ne suivent pas, c'est du foutage de gueule...

mes parents ont acheté un appart la bas ya qlq années à hay salam mais c'était pas du tout les mmes prix !
i
24 décembre 2009 19:21
c'est vrai que dans certains quartiers les prix n'ont pas a rougir face aux prix en France.
Mais le hic c'est la qualité des constructions et des "services" offerts. Dans certains quartiers il n'y a pas de bitume dans les rues. Je crois qu'il y eu beaucoup de spéculation sur les terrains et que les prix s'en ressentent. Ailleurs au Maroc les prix ont baissé (on lit des -30% sur Marrakech) mais Agadir résiste même si visiblement il n'y a pas de transaction.

En tous cas personne n'est encore venu présenter un achat fait en 2009.
A
27 décembre 2009 10:40
Dansebientôt l'autoroute de marrakech-agadir sera fonctionnelle, alors l'afflux sera fort alors il y aura des ventes"!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook