Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 12 Imams
a
26 mars 2011 22:52
Citation
zz95 a écrit:
Citation
chia9295 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:

- Les chiites décident de suivre Ali (un qualife), puisqu'il est considéré comme le 1er à avoir reçu l'enseignement du Prophète;

- Les sunites décident suivent exclusivement le Prophète Mohammed et donc la Sunnah

vous ne comprennez pas que c est les ahl el bayt la sunnah?
c est abusé faut tout repeter avec vous qu y a t il de mal a pleurer la famille du prophete

Salam,

La Sunna est celle du Prophète sws.

Pourquoi tu pleure la famille du Prophète sws ? Oh

Nous, on aime bien toute la famille du Prophète , pas que la famille de Ali
Ca te fait si mal que ça d'entendre cela?
c
26 mars 2011 22:56
Parce qu ils sont mort en martyr pour l islam tu fai exprès de pas comprendre vos khalif ont tué tous nos imams ca te suffit pas?subhannallah quels meilleurs homme que ceux qui se battent pour le hak dans le droit chemin et pour allah??Le martyr des imam est une grande perte pour l islam il n y a qu a voir a quel point vous êtes égares pour comprendre nos pleurs
z
27 mars 2011 00:20
Citation
chia9295 a écrit:
"Et Nous voulons favoriser ceux qu i ont été affaiblis sur Terre, et nous voulons faire d'eux des Imams et en faire les héritiers." Sourate Le Récit, verset 5.

"ô vous les croyants, obéissez à Dieu et obéissez à Son Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir" Sourate Les Femmes (An-Nisâ), verset 59.

"Nous en fîmes, parmi eux, des Imams qui guident par Notre commandement, car ils ont enduré, et ont la certitude éprouvée de Nos Signes. Sourate la Prosternation" Sourate La prosternation (As-Sajda), verset 24.

"Nous en fîmes des Imams qui guident par Notre Commandement." Sourate Les Prophètes (Al-Anbiyâ), verset 73. "Le Jour où Nous appellerons tous les hommes par leur Imam." Sourate Le Voyage Nocturne (Al-'Isrâ), verset 71.

"Je t'instaure comme Imam pour les gens." Abraham dit : " Et mes enfants ?" Il répondit : "Mon pacte ne concerne pas les injustes." Sourate La Génisse (Al-Baqara), verset 124.

Allâmah Shibli Numani a déclaré: " Le rang de l'Imamat est en réalité un reflet de la Prophétie et la nature de l'Imam a été jugée très proche de la nature du Prophète. " Al-Faruq, page 325 (Publié par Maktaba Madina, ourdou Bazaar, Lahore)

Le mot " Imam " a été utilisé dans le Coran :
(Sourate al-Baqarah Al, 2 : 124)
" Souvenez-vous lorsque Dieu, voulant mettre à l'épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s'acquitta avec bonheur, et que Dieu lui dit alors : " Je ferai de toi un Imam pour les hommes. " - " Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur ? ", demanda Abraham. " Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s'appliquer aux pervers. "

Ce verset guide l'humanité vers l'identification des véritables Guides de la vraie foi, ainsi que les imposteurs. Il aide également à comprendre le Risalat (Prophétie) et l'Imamat.

(Al Anbiya, 21 : 73)
" Et Nous en avons fait des Imams pour guider les humains selon Nos ordres, et Nous leur avons inspiré la pratique du bien, l'accomplissement de la Prière et l'acquittement de l'Aumône purificatrice. Ce furent pour Nous de fidèles serviteurs. "


(Sourate Al-Sajdah, 32: 24)
" Nous avons élevé certains d'entre eux au rang d'Imams (Guides), pour les diriger suivant Nos ordres, alors qu'ils se sont montrés persévérants et fermement convaincus de Nos signes. " Les douze Imams des Ahl ul Bayt sont les Guides divinement chargés de guider l'humanité, et ils sont les gardiens de la Dernière Parole de Allah, avec qui le Saint Prophète a laissé le Coran (voir hadith al Thaqalayn) de sorte que sa signification et son application ne puisse pas être corrompue par les hypocrites. Les Imams mentionnés dans Sajda: 24, comme les Prophètes, ne sont pas séparables de l'?criture, telle que l'a déclaré le Saint Prophète dans le Hadith A-Thaqalayn. Ils sont ses Ahl ul Bayt. Le Saint Prophète a dit: " Celui qui meurt sans reconnaître l'Imam de son Temps meurt de la mort d'un Jahilite (païen). "

(Sourate Al-Isra ou Bani Israeil, 17: 71)
" Le jour où, par la voix de leur Imam, Nous ferons comparaître tous les groupes humains, ceux auxquels sera remis leur bilan dans la main droite en prendront connaissance (avec plaisir) et ne seront pas traités injustement. "


Si cela ne parle pas de l'imamat dit moi alors de qui parle t'on??? certainement pas de tes califes ou grand savant sunnite saoudien qui vive dans la luxure et on salit la terre sainte de la Mecque, par Dieu je le remercie chaque jour de m'avoir fait découvrir le vrai islam, pur et véridique

Salam,

Me revoilà pour la suite.

Tu cite ceci : "Nous en fîmes des Imams qui guident par Notre Commandement." Sourate Les Prophètes (Al-Anbiyâ), verset 73

Non mais sincèrement tu te fiche de qui ?

Comme tu sors des versets de leur contexte on va le remettre Sourate 21 versets 69 à 73 :

69.Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".

70.Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.

71.Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.

72.Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.

73.Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.


Ce verset que tu cite parle de Isaac et Jacob c'est d'eux qu'Allah swt fit des dirigeants et qui étaient guidé par son ordre ,car je te rappel que se sont des Prophètes donc quelle est le rapport avec l'imamat ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------
Tu cite ensuite ce verset : "Le Jour où Nous appellerons tous les hommes par leur Imam." Sourate Le Voyage Nocturne (Al-'Isrâ), verset 71.

Sourate 17 verset 71

71. Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur chef , ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice.

Encore une fois où pêche tu tes traductions bref.

Ce verset nous dis que chaque communauté sera appelé par son Prophète , ton histoire d'imamat ne tient encore pas la route , si c'était le cas dit moi la communauté de Jésus se présentera avec quel imam dans ce cas ?

Ce verset est encore confirmé ici ;

Sourate 45 verset 28 et 29

28.Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez".

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------

Tu cite une partie qu'une partie du verset 124 de la sourate 2 le voici en entier :

124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".

Ce verset parle D'Abraham c'est de lui qu'Allah swt a fais un exemple à suivre pour les gens.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------

Tu cite le verset 24 de la sourate 32 " Nous avons élevé certains d'entre eux au rang d'Imams (Guides), pour les diriger suivant Nos ordres, alors qu'ils se sont montrés persévérants et fermement convaincus de Nos signes. "

Sourate 32 verset 24

24. Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets.

Regarde quand on met le verset 23 et 24 à la suite ce que cela donne :

23. Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël.

24. Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets.

Et nous avons désigné "parmi eux des dirigeants" ici c'est parmi les Enfants d'Israël dont ils est question.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------

Par contre ce qui est marrant c'est que tu cite dans certains cas deux fois le même versets mais pas avec la même traduction qui ne dit pas la même chose en plus, je pense que c'était histoire d'étoffé un peu. ptdr

"Nous en fîmes, parmi eux, des Imams qui guident par Notre commandement, car ils ont enduré, et ont la certitude éprouvée de Nos Signes. Sourate la Prosternation" Sourate La prosternation (As-Sajda), verset 24.

(Sourate Al-Sajdah, 32: 24)
" Nous avons élevé certains d'entre eux au rang d'Imams (Guides), pour les diriger suivant Nos ordres, alors qu'ils se sont montrés persévérants et fermement convaincus de Nos signes. "


"Le Jour où Nous appellerons tous les hommes par leur Imam." Sourate Le Voyage Nocturne (Al-'Isrâ), verset 71.

(Sourate Al-Isra ou Bani Israeil, 17: 71)
" Le jour où, par la voix de leur Imam, Nous ferons comparaître tous les groupes humains, ceux auxquels sera remis leur bilan dans la main droite en prendront connaissance (avec plaisir) et ne seront pas traités injustement. "


"Je t'instaure comme Imam pour les gens." Abraham dit : " Et mes enfants ?" Il répondit : "Mon pacte ne concerne pas les injustes." Sourate La Génisse (Al-Baqara), verset 124.

(Sourate al-Baqarah Al, 2 : 124)

" Souvenez-vous lorsque Dieu, voulant mettre à l'épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s'acquitta avec bonheur, et que Dieu lui dit alors : " Je ferai de toi un Imam pour les hommes. " - " Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur ? ", demanda Abraham. " Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s'appliquer aux pervers. "
f
27 mars 2011 03:59
salam ahlikoum a chaque fois il entende imam il pense au 12 imam ces vraiment bete sa je pense que aprés se que as300 ta ramene tu ne peux rien dire shia tu n'a plus d'argument



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/11 04:00 par filsdelislam.
a
27 mars 2011 18:42
Citation
chia9295 a écrit:
Parce qu ils sont mort en martyr pour l islam tu fai exprès de pas comprendre vos khalif ont tué tous nos imams ca te suffit pas?subhannallah quels meilleurs homme que ceux qui se battent pour le hak dans le droit chemin et pour allah??Le martyr des imam est une grande perte pour l islam il n y a qu a voir a quel point vous êtes égares pour comprendre nos pleurs

Umar, Abu Bakr et Uthman n'ont tué aucun de vos imams (je trouve pompeux d'utiliser le mot "vos imams"
Ali n'a pas été tué par un de nos califes
Aucune preuve que Mouawaiyah ait commandité l'assassinat de Hassan (calomnie que vous paierez cher)
Aucune preuve que Yazid ait commandité l'assassinat de Hussein (calomnie, nous maudissons celui qu il'a fait).
N'inverse pas les rôles, c'est vous qui avez tué Hussein, qui l'avez appelé pour rien, la moindre des choses aurait été d'assumer
Malheureusement, vous n'avez aucune preuve authentique...

Ne crois pas que l'on dise que Yazid est un modèle à suivre, ni une bonne partie des califes
Mais il y eut ici et là des califes pieux et sans aucun doute les 4 premiers en faisaient partie...

De toute façon, je n'ai besoin que du Coran pour vous réfuter... que ce soit pour l'héritage, pour l'imamt, pour le mariage, pour la consultation (shoura), pour la calmonie des compagnons, pour la haute place accordée par Dieu à Abu Bakr (le deuxième de deux dans la grotte)...
Tous tes hadith ne changerait rien à cela
E
27 mars 2011 22:39
Il ya un paradoxe dans tout ce débat smiling smiley il ya je ne sais combien de personne contre chia9295 et pourtant elle arrive a justifier tous ce qu'elle dit ensuite je vais peut être me répéter mais encore une fois je vais vous dire que je suis sunnite (dans mes pratiques)
mais je trouve innaxéptable tous ce qui me disent que si je croit en les pensé des chiites j'ai mécru de quelle droit vous vous permettez de me jugez ou de jugez les chiites le seul juge et Allah sinon je tien a remercier tous ce qui participent a ce sujet et particulièrement "chia9295" et le plus important jvoudrai dire que parfois les comportement et les pensé des sunnites envers
chiite sont inaxeptable
E
27 mars 2011 22:44
'Ali est meilleur que tous les Califes car mohammed as a dit:
celui qui n'aime pas Ali ne m'aurait aimer
celui qui insulte Ali ma insulter
Le coran est avec Ali et Ali est avec le coran
Celui qui aime Ali m'aurait aimer
JE MET AU DEFI TOUS MUSULAMN DU MONDE DE ME TROUVER L’ÉQUIVALENT DE CE HADITH POUR UN AUTRE QUE ALI ra
c
27 mars 2011 23:12
Citation
as300 a écrit:

Ne crois pas que l'on dise que Yazid est un modèle à suivre, ni une bonne partie des califes.


le role d un khalif d apres vous est de guider les musulmans, ils avaient un rôle religieux, ils devaient conserver l'unité de l'islam ce qu ils n ont pas su faire
peux tu m expliquer comment on peut suivre une personne s en remettre a ses jugements alors que l on sait pertinamen que cette personne n est pas un model a suivre commet des erreurs et risque de nous égarer? explique moi

pour la haute place accordée par Dieu à Abu Bakr (le deuxième de deux dans la grotte)...

refutation logique

Abu Bakr n'a pas reçu la Sakinah dans la Grotte
Abu Bakr n'a pas reçu la Sakinah dans la Grotte

Al-Karajaki rapporte qu'une fois, Cheik Moufid vit un rêve dont il parla ensuite à ses compagnons et disciples. Il déclare : J'ai rêvé que pendant que je traversais une rue, je vis une grande foule qui entourait quelqu'un. Quand je me renseignai, on me répondit que les gens entouraient Oumar b.

Al-Khattab, le deuxième Calife. Je m'avançai et quand j'arrivai tout près de lui, je demandai : "ô Cheick, me permettez-vous de vous poser une question ?" Il répondit : "allez-y." Je lui questionnai alors : "pouvez-vous m'expliquer comment l'excellence de votre ami Abou Bakr est rendue évidente par le verset dans lequel Allah SWT dit : 'le second des deux, quand ils étaient dans la grotte'. Vos amis exagèrent à ce propos."

Il me répondit : "Ce verset prouve l'excellence d'Abou Bakr de six manières :

Allah SWT parle du Prophète, que la Paix soit sur lui, puis d'Abou Bakr avec lui comme le second des deux ;

Allah SWT évoque le fait qu'ils étaient ensemble au même endroit, ce qui prouve une affinité mutuelle ;

Allah SWT lui donne en outre le titre de "SAHIB" - compagnon - du Prophète ;

Allah SWT montre combien le Prophète était aimable et s'inquiétait pour Abou Bakr quand il lui dit, "ne pleurez pas" ;

Quand le Prophète rassura Abou Bakr en affirmant "Allah est avec nous" il voulait dire qu'Il les aidera tous les deux simultanément ;

Allah SWT indiqua qu'Il fera descendre AS-SAKINAH (la sérénité) sur Abou Bakr car, en ce qui concerne le Prophète, AS SAKINAH ne s'est jamais séparé de lui.

Ce sont là six preuves de l'excellence d'Abou Bakr par rapport au verset mentionné."

Cheick Moufid répondit : "je lui dis qu'il avait effectivement accompli un bel effort de faire sa remarque et n'avait laissé l'opportunité à personne d'autre pour être un meilleur avocat pour son ami. Mais j'allai démolir les arguments, tout comme le vent fort fait souffler les cendres."

Cheick exprima : "Quand vous dites qu'Allah SWT a mentionné le Prophète, que la Paix soit sur lui et sa progéniture et a ensuite cité Abou Bakr comme son second, je ne vois rien d'extraordinaire dans cela. Car si vous y réfléchissez bien, vous constaterez qu'Allah SWT indiquait seulement le nombre de personnes présentes dans la grotte. Elles étaient au nombre de deux ; il pourrait y avoir un Mo'min et un kafir : cela ferait toujours deux."

" Et quand vous évoquez le fait qu'ils étaient ensemble, tous les deux, au même endroit, c'est encore aussi simple que pour le premier cas. Si on considérait un seul et même endroit, il pourrait avoir été occupé également par un Mo'min et un incroyant. La Mosquée du Prophète est sans aucun doute un meilleur endroit que la caverne, pourtant c'était un endroit où se réunissaient les croyants et les hypocrites. L'arche du Prophète Noé a accueilli le Prophète Noé, mais aussi Satan et les animaux. Par conséquent, se trouver ensemble à un endroit n'a rien de vertueux. "

" Et quand vous parlez de la qualité supplémentaire d'être 'SAHIB', le compagnon, c'est en effet un point plus faible que les deux premiers parce qu'un croyant et un infidèle peuvent être tous les deux en compagnie l'un de l'autre. Allah, Le Très Haut, a employé le mot 'SAHIB 'dans l'Ayah suivant : 'son "SAHIB" (compagnon) lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ?" (Al-KAHF V. 37). De plus, nous constatons que dans la littérature arabe le mot "SAHIB" est utilisé pour l'âne accompagnateur ainsi que pour l'épée. Donc, si le terme peut être employé entre un Momin et un kafir, entre un homme et son animal, et entre un être vivant et un objet inanimé, alors qu'y a-t-il de si spécial dans le fait qu'il soit utilisé au sujet de votre ami? "

" Et les mots 'ne vous inquiétez pas' n'étaient pas des mots de réconfort. Puisque c'était un argument interdisant un acte. En arabe, nous avons les 'ne faites pas' et les 'faites' en tant que verbes impératifs. Aussi, La peine exprimée par Abou Bakr était un acte d'obéissance ou de désobéissance. S'il s'agissait d'une obéissance, le Prophète (saw) ne l'aurait pas interdite. Par conséquent, c'était forcément un acte de péché et de désobéissance. "

" Quant aux propos tenus en vue de rassurer 'Allah est avec nous', le pronom 'nous' a été employé par le Prophète (saw) pour se désigner. L'emploi du pronom, la première personne du pluriel pour soi-même est le signe de son statut élevé. Allah dit : " En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. " (Al-Hijr V. 9). Et plus loin : " Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier [de tout] " (Al-Hijr V. 23). Et les Shias ont leur propre version, qui ne semble pas tirée par les cheveux. Ils disent qu'Abou Bakr a indiqué au Prophète (saw) qu'il s'inquiétait pour Ali b. Abi Talib (as) [qui était resté à Makkah], et le Prophète (saw) lui répondit : "ne vous inquiétez pas, Allah est certainement avec nous" voulant dire par là "avec moi et mon frère, Ali b. Abi Talib." "

" Vos propos selon lesquels as-sakinah (la sérénité) a été envoyée à Abou Bakr sont tout à fait indignes. Puisque le verset spécifie clairement que la sérénité a été accordée à celui qui a été aidé par l'armée invisible. "

L'Ayah indique :

"…Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa Sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas" (Al-Tawbah : 40).

Ainsi donc, si as-Sakinah était descendu sur Abou Bakr, il aurait reçu le soutien de l'armée invisible. En fait, il aurait été préférable que vous n'ayez pas attribué ceci à Abou Bakr. Car, selon le Saint-Qouran, cette sérénité a été envoyée sur le Prophète (saw) à deux reprises :

" Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son Messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas…" (Al Taubah : V.26).

" Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants, et les obligea à une parole de piété " (Al-Fath : V. 26).

Dans les deux circonstances, les croyants ont partagé la sérénité avec le Prophète (saw), mais lors de l'événement de la grotte, la sérénité a été envoyée au Prophète (saw) uniquement, excluant Abou Bakr. Ceci peut être un témoin du fait qu'Abou Bakr ne figurait pas parmi les croyants."

Cheik Moufid dit qu'Oumar ne donna aucune réponse à ses arguments, et pendant que les gens autour de lui se dispersaient, il se réveilla de son sommeil.
c
27 mars 2011 23:16
barakallahoufik el amine les imams ont dits L'islam était à l'origine méconnu et il redeviendra méconnu. Heureux soient les méconnus. les voiles se levent dieu merci
a
27 mars 2011 23:44
Citation
El Amine a écrit:
Il ya un paradoxe dans tout ce débat smiling smiley il ya je ne sais combien de personne contre chia9295 et pourtant elle arrive a justifier tous ce qu'elle dit ensuite je vais peut être me répéter mais encore une fois je vais vous dire que je suis sunnite (dans mes pratiques)
mais je trouve innaxéptable tous ce qui me disent que si je croit en les pensé des chiites j'ai mécru de quelle droit vous vous permettez de me jugez ou de jugez les chiites le seul juge et Allah sinon je tien a remercier tous ce qui participent a ce sujet et particulièrement "chia9295" et le plus important jvoudrai dire que parfois les comportement et les pensé des sunnites envers
chiite sont inaxeptable

Il faut bien que tu comprennes que chia ne répond à rien du tout. Elle ne comprend pas ce qu'elle poste, elle ne fait que copier coller des sites imamites qui ont leurs réponses déjà toutes faites...
Nous, on apprend notre religion par contradiction avec un autre courant: on a pas besoin de savoir ce que pensent les chiites pour pratiquer, par contre, les chiites, la première choses qu'ils apprennent, c'est l'imamat...

Les hadith sur les mérites d'Abu Bakr que tu aurais lu si tu étais un minimum sincère car je les ai postés...
Essaie de réfuter cela...

D'après Ibn 'Oumar (Radhiallâhou Ta'âla anhou), le Prophète (Sallallâhou alayhi wa sallam)a dit à Aboû Bakr (Radhiallâhou Ta'âla anhou) :

" Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du bassin (au jour de la Résurrection)."

(Rapporté par Tirmidhi)


Le Messager de Dieu (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

" Certes, Aboû Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis ! "

(Rapporté par Abou Dawoud et Al Hakim)


Le Messager de Dieu (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

" S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon. "

(Rapporté par Boukhari)


Le Prophète (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

"Quand j'ai invité les gens à embrasser l'Islam, tous on pris un temps de réflexion et d'hésitation, excepté Aboû Bakr : il ne s'est pas retenu, et n'a pas hésité ! "

(Rapporté par Ibn Ishaq dans sa Sîra)


Abôu Dardâ (Radhiallâhou Ta'âla anhou) a rapporté que le Messager de Dieu (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

" N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " O peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " Menteur ! ", sauf Aboû Bakr qui, lui, m'a cru ! "

(Rapporté par Boukhari)


Aboû Houraïra (Radhiallâhou Ta'âla anhou) a rapporté que le Messager de Dieu (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

" Toute personne qui m'a prêté main forte, j'ai pu l'en récompenser, excepté Aboû Bakr : il a eu pour moi tant de bienfaits, que seul Dieu saura l'en récompenser au Jour du Jugement dernier, et en vérité, il n'y a pas d'argent qui m'ait été aussi utile, comme l'a été l'argent d'Aboû Bakr ! "

(Rapporté par Tirmidhi)


Houdhaïfa (radhia Allâhou Ta'âla anhou) a rapporté que le Prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :

" Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Aboû Bakr et 'Oumar ! "

(Rapporté par Tirmidhi et Al Hakim)


'Alî Ibn Abî Tâlib (Radhiallâhou Ta'âla anhou) a rapporté qu'Aboû Bakr a été le premier homme musulman. (Rapporté par Ibn'Assakir)


'Aïcha (radhia Allâhou Ta'âla anha) a rapporté que l'envoyé de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :

" Il ne peut être question, lorsqu'Aboû Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière ! "

(Rapporté par Tirmidhi)


Ibné Kathîr a dit: " Aboû Bakr (radhia Allâhou Ta'âla anhou) était le plus savant dans le Livre de Dieu parmi les Compagnons (radhia Allâhou Ta'âla anhoum), car il est arrivé au Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) de le désigner pour diriger la prière à sa place, or le Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit par ailleurs :

" Celui qui guide les autres dans la prière doit être le plus savant d'entre eux ! "

Hadîth 1

Selon `â’icha, qu’Allâh l’agrée, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui a dit : " Allâh, ainsi que les croyants, ont refusé de diverger à ton sujet ô Abû Bakr", rapporté par Ahmad [Ibn Hanbal].
Hadîth 2

Selon Anas, qu’Allâh l’agrée, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui a dit : " Abû Bakr et Omar sont les maîtres des personnes âgées du Paradis parmi les Premiers (Al-Awwalîn) et les Derniers (Al-âkhirîn), hormis les Prophètes et les Messagers ", rapporté par Ad-Diyâ’ dans son Mukhtâr, ainsi que de nombreux autres [savants].
Hadîth 3

Selon Sa`id Ibn Zayd, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui a dit : " Abû Bakr est au Paradis (i.e. ira au Paradis), `Omar est au Paradis, `Othmân est au Paradis, `Ali est au Paradis, Talhah est au Paradis, Az-Zubayr est au Paradis, `Abd Ar-Rahmân Ibn `Awf est au Paradis, Sa`d Ibn Abi Waqqâs est au Paradis, Sa`îd Ibn Zayd est au Paradis, Abû `Obaydah Ibn Al-Jarrâh est au Paradis", rapporté par Ad-Diyâ’ dans son Mukhtâr, ainsi que d’autres.
Hadîth 4

Selon Al-Muttalib Ibn `Abd Allâh Ibn Hantab, selon son père, d’après son grand-père, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui a dit : " Abû Bakr et ’Omar sont pour moi ce que l’ouïe et la vue sont pour la tête ", rapporté par Al-Bârûdî, Abû Nu`aym et d’autres.
Hadîth 5

Selon Ibn `Abbâs le Messager d’Allâh, paix et bénédictions d’Allâh sur lui a dit : " Abû Bakr et `Omar sont pour cette religion ce que l’ouïe et la vue sont pour la tête "’, rapporté par Ibn Najjâr, ainsi qu’Al-Khatîb dans At-Tarîkh, selon Jâbir.
Hadîth 6

Selon Jâbir le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui a dit : " Abû Bakr As-Siddîq est mon ministre (wazîri), et mon Caliphe (ou mon vicaire) sur ma communauté après ma mort, `Omar parle par ma langue, `Ali est mon cousin, mon frère et le porteur de mon étendard, et `Othmân est de moi et je suis de lui ", rapporté par At-Tabarâni dans Al-Kabîr, et Ibn `Adiyy dans Al-Kâmil, et d’autres l’ont rapporté également.
Hadîth 7

Selon Shaddâd Ibn Aws, le Messager d’Allâh, paix et bénédictions d’Allâh sur lui, a dit : " Abû Bakr est le plus clément et le plus miséricordieux de ma communauté. `Omar est le meilleur de ma communauté et le plus juste, `Othman Ibn `Affân est le plus pudique et le plus généreux de ma communauté, Ali Ibn Abî Tâlib est celui qui a le plus doué de sens parmi ma communauté (Alabbu ummati) et il est le plus courageux, Abdullâh Ibn Mas`ud est le plus vertueux de ma communauté et le plus loyal, Abû Dharr est le plus ascète de ma communauté et le plus véridique, Abû Ad-Dardâ’ est le plus dévôt dans ma communauté et le plus pieux, et Mu`awiah Ibn Abî Sufiân est le plus sage de ma communauté et le plus généreux ", rapporté par Ibn `Asâkir, qui le qualifia de faible, et il a été rapporté par d’autres.
Hadîth 8

Selon Abû Hurayrah, le Messager d’Allâh a dit : " Abû Bakr et `Omar sont les meilleurs des Prédécesseurs (Al-Awwalîn), ils sont les meilleurs des Gens du Ciel, les meilleurs des Gens de la Terre, hormis les Prophètes et les Messagers ", rapporté par Ibn `Adiyy, Al-Hâkim dans Al-Kunâ et Al-Khatîb dans At-Târîkh.
Hadîth 9

Selon `Ikrimah Ibn `Ammâr selon Iyâs Ibn Salamah Ibn Al-Akwa`, selon son père, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui a dit : " Abû Bakr est le meilleur des gens après moi, hormis tout Prophète ", rapporté Ibn `Adiyy, At-Tabarâni dans Al-Kabîr, et d’autres.
Hadîth 10

Selon Ibn `Abbâs, le Messager d’Allâh paix et bénédiction d’Allâh sur lui a dit : " Abû Bakr est mon compagnon, celui qui me fut d’une douce compagnie dans la grotte, reconnaissez-lui cela car si j’avais à choisir un ami intime, j’aurais choisi Abû Bakr ", rapporté par Abd Allâh, le fils de l’Imâm Ahmad [Ibn Hanbal], dans le complément du Musnad, et par Ad-Daylamî et d’autres.
Hadîth 11

Selon Ibn Mas`ûd, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit : " Abû Bakr et `Omar sont pour moi comme mes yeux pour ma tête, `Othmân Ibn `Affân est pour moi ce que ma langue est pour ma bouche et `Alî Ibn Abî Tâlib est pour moi ce que mon âme est pour mon corps ", rapporté par Ibn Najjâr.
Hadîth 12

Selon Ibn `Abbâs le Messager d’Allâh paix et bénédiction d’Allâh sur lui dit : " Abû Bakr et `Omar sont pour moi ce que Harûn fut pur Mûsâ [Moise] ", rapporté par Al-Khatîb dans son Tarîkh, et d’autres.
Hadîth 13

Selon Aichah qu’Allâh l’agrée, le Messager d’Allâh paix et bénédiction d’Allâh sur lui dit : " Abû Bakr est de moi et je suis de lui, et il est mon frère ici-bas comme dans l’au-dela ",. rapporté par Ad-Daylamî.
Hadîth 14

Selon Abû Hurayrah, le Messager d’Allâh paix et bénédiction d’Allâh sur lui dit : " Abû Bakr et `Omar sont les meilleurs parmi les Gens du Ciel et les Gens de la Terre, et ils sont les meilleurs de tous ceux qui suivront jusqu’au Jour du Jugement ", rapporté par Ad-Daylamî.
Hadîth 15

Selon Aichah le Messager d’Allâh paix et bénédiction d’Allâh sur lui, dit : " Abû Bakr est l’Exempté du Feu par Allâh ", rapporté par Abû Nu`aym dans Al-Ma`rifah.
Hadîth 16

Selon Anas le Messager d’Allâh paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : " Abû Bakr est un ministre qui agit à ma place, `Omar parle par ma langue, et je suis de `Othmân et `Othmân est de moi, et c’est comme si O Abû Bakr je te voyais intercéder pour ma communauté ", rapporté par Ibn An-Najjâr, et`Omar fut décrit ainsi parce qu’il est parmi les Muhaddathîn, ceux par la langue desquels parlent les Anges ; tache donc de savoir cela.
Hadîth 17

Selon Abû Hurayrah qu’Allâh l’agrée le Messager d’Allâh paix et bénédiction d’Allâh sur lui, dit : " Jibrîl vint à moi et me fit voir la Porte du Paradis par laquelle rentrera ma communauté ". Abû Bakr de dire : "J’aurais tant aimé être avec toi pour le voir." Il [i.e. le Messager] dit : " c’est toi, certes, ô Abû Bakr le premier de ma communauté à rentrer au Paradis ", rapporté par Abû Dâwûd et d’autres, qualifié de sahîh (authentique) par Al-Hâkim qui le relata par une autre voie.
Hadîth 18

Selon `Ali le Messager d’Allâh paix et bénédiction d’Allâh sur lui, dit : " Jibrîl vint me trouver. Je lui dis : qui émigre avec moi ? Il répondit : Abû Bakr, et c’est lui qui te succède à la tête de ta communauté, et c’est lui le meilleur de ta communauté ", rapporté par Ad-Daylamî.
Hadîth 19

Selon Ibn `Omar le Messager d’Allâh dit : " Jibrîl vint me trouver et dit : ô Muhammad, Allâh t’ordonne de consulter Abû Bakr ", rapporté par Tammâm.
Hadîth 20

Selon Abû Ad-Dardâ’, le Prophète, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, vit un homme marcher devant Abû Bakr, alors il lui dit : " Marches-tu devant une personne meilleure que toi ? Abû Bakr est le meilleur homme sur lequel le soleil s’est levé et couché ", Abû Nu`aym a rapporté ce hadith dans Fadâ’il As-Sahâbah (Les Mérites des Compagnons) en ces termes : " Marches-tu devant quelqu’un de meilleur que toi, ne sais-tu pas que le soleil ne s’est levé ni couché sur une personne meilleure que Abû Bakr ? Le soleil ne s’est levé ni couché, après les Messagers et les Prophètes, sur une personne meilleure que Abû Bakr ".
Hadîth 21

Selon Abû Umâmah, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : " On apporta une balance, et je fus installé dans un plateau, et on fit venir ma communauté dans l’autre plateau. La balance pencha de mon côté. Puis je fus élevé et on mit Abû Bakr dans le plateau de la balance [i.e. à la place du Prophète]. Il pesa plus lourd que ma communauté. Puis Abû Bakr fut élevé, et on fit venir `Omar Ibn Al-Khattâb et on le mit dans le plateau de la balance. Il pesa plus lourd que ma communauté. Puis la balance fut levée au ciel pendant que je la regardais ", rapporté par Abû Nu`aym dans Al-Fadâ’il.
Hadîth 22

Selon `Amr Ibn Al-`âs, le Messager d’Allâh paix et bénédiction d’Allâh sur lui a dit : ’La femme que j’aime le plus c’est `Â’ishah, et parmi les hommes, c’est son père ", rapporté par les deux cheikhs (i.e. Al-Bukhâri et Muslim)
Hadîth 23

Selon Ibn `Umar, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit : " Le Jour de l’Exode je viendrais moi, Abû Bakr et `Umar comme cela ", et il tendit ces trois doigts du milieu, " et nous précèderons les gens ", rapporté par At-Tirmidhî Al-Hakîm.
Hadîth 24

Et selon lui, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dit : " Je serai ressuscité, puis Abû Bakr et `Umar, et je me tiendrais entre les deux harams (lieux saints et sacrés). Puis les gens de la Mecque et de Médine viendront vers moi ", rapporté par Ibn `Asâkir.
Hadîth 25

Selon `Aïchah, le Messager d’Allah, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, dit : " Appelle-moi ton père Abû Bakr, et ton frère, afin que je dicte un message, car j’ai peur que quelqu’un ne convoite le pouvoir (après ma mort) et qu’il ne dise : "Je suis le plus méritoire (de succéder au Prophète à la tête des musulmans)"... Alors qu’Allah et les Croyants n’acceptent que ’Abû Bakr ", rapporté par les Imâms Ahmad et Muslim.
Hadîth 26

Selon Hudhayfah, le Messager d’Allâh paix et bénédiction d’Allâh sur lui a dit : " Prenez pour modèles ceux qui viendront après moi : Abû Bakr et `Omar ", rapporté par At-Tirmidhî qui le qualifia de hasan (bon).
Hadîth 27

Selon Abû Ad-Dardâ’, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : " Prenez pour modèle sur ceux qui viendront après moi : Abû Bakr et `Omar, car ils sont le Habl allongé [Corde ou Câble] d’Allâh, celui qui s’agrippe à eux deux s’agrippe à l’anse la plus solide, qui ne peut se briser ", rapporté par At-Tabarâni dans Al-Kabîr.
Hadîth 28

Selon Sahl Ibn Abî Hathmah, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dit : " si je meurs, et qu’il en est de même pour Abû Bakr et `Umar, alors meurs si tu peux mourir".
Hadîth 29

Selon Samrah, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : " Je reçus l’Ordre de charger Abû Bakr d’interpréter les songes ", rapporté par Ad-Daylamî. Et celui qui interprétait le mieux les songes parmi les compagnons du Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, c’était As-Siddîq qu’Allâh honore sa face et qu’Il l’agrée.
Hadîth 30

Selon Jâbir le Messager d’Allâh paix et bénédiction d’Allâh sur lui a dit : " Allâh a élu mes compagnons parmi tous les hommes des mondes, hormis les Prophètes et les Messagers, et Il m’a désigné quatre parmi mes compagnons. Il a fait d’eux mes meilleurs compagnons, sachant qu’en chacun de mes compagnons il y a du bien : Abû Bakr, `Omar, Othmân et `Ali. [...]’ rapporté par Abû Nu`aym, Al-Khatîb - qui le qualifia de gharîb (singulier)- et par Ibn `Asâkir.
Hadîth 31

Selon Ibn `Omar, le Messager d’Allâh paix et bénédiction d’Allâh sur lui a dit : " Allâh m’a ordonné d’aimer quatre de mes compagnons, et Il a dit qu’Il les aimait : Abû Bakr, `Omar, `Othmân et `Ali ", rapporté par Ibn `Asâkir et d’autres.
Hadîth 32

Selon Ibn `Abbâs, le Messager d’Allâh paix et bénédiction d’Allâh sur lui a dit : " Allâh m’a soutenu par quatre ministres : deux parmi les Gens du Ciel, Jibrîl et Mikâ’îl, et deux parmi les Gens de la Terre, Abû Bakr et `Omar ", rapporté par Al-Khatîb, Ibn `Asâkir et At-Tabarâni dans son Al-Mu`djam Al-Kabîr.
Hadîth 33

Selon ’Abû Sa`îd, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, dit : "Allah, ayant donné à un de Ses serviteurs le choix entre les biens de ce monde et ceux qui sont par-devers Lui, l’homme a choisi le second lot". ’Abû Bakr, versant de chaudes larmes, dit alors : "Que nos pères et nos mères soient sacrifiés pour toi !" Or, l’Envoyé d’Allah (pbAsl) était ce Serviteur à qui Allah a donné ce choix et ’Abû Bakr était la personne la plus informée à ce propos. "L’homme, dit le Prophète, qui a été le plus généreux vis-à-vis de moi, ne m’ayant épargné ni affection ni fortune, c’est ’Abû Bakr. Si j’avais dû choisir quelqu’un parmi ma Communauté comme ami fidèle, certes j’aurais choisi ’Abû Bakr, mais la fraternité islamique et la solidarité des fidèles (sont préférables à l’amitié). Que toutes les portes particulières (poternes d’accès aux appartements) de la mosquée ssoient bouchées, sauf celle de ’Abû Bakr ", rapporté par Muslim et d’autres.
Hadîth 34

Selon Mu`âdh, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : " Allâh déteste que Abû Bakr fasse une erreur ", rapporté par Al-Hârith Ibn Abî Usâmah.
Hadith 35

Selon Anas, le Messager de Dieu, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : " J’espère [le bien] pour ma communauté par l’amour de Abû Bakr et de `Omar, comme je lui espère [le bien] par la parole : lâ ilâha illâ Allâh ", rapporté par Ad-Daylami.
Hadith 36

Selon Samrah, le Messager de Dieu, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : " Abû Bakr interprète les songes, et les pieux songes sont une part de la Prophétie ", rapporté par At-Tabarânî dans Al-Kabîr.
Hadîth 37

On rapporte d’après Anas - qu’Allâh l’agrée - que le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - dit : "Le plus prévenant parmi ma oummah est Abû Bakr, le plus intransigeant vis-à-vis de la religion est `Omar, le plus pudique est `Uthmân, le plus apte à la magistrature est `Alî, le meilleur connaisseur des prescriptions est Zayd Ibn Thâbit, le meilleur récitateur du Livre d’Allâh est Ubayy Ibn Ka`b et le meilleur connaisseur du licite et de l’illicite est Mu`âdh Ibn Jabal. De plus, chaque communauté a un homme de confiance (amîn) et celui de ma communauté est Abû `Ubaydah Ibn Al-Jarrâh.", rapporté par Ibn `Asâkir et d’autres.
Hadîth 38

Selon Ibn Mas`ûd, le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - dit : "Chaque prophète a une élite rapprochée parmi ses compagnons et mon élite est Abû Bakr et `Omar.", rapporté par At-Tabarânî dans Al-Kabîr.
Hadîth 39

Selon Ibn `Omar, le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - dit : "Je serai le premier ressuscité, suivi d’Abû Bakr et `Omar. Puis, nous irons vers Al-Baqî` où ils seront ressuscités avec moi, puis j’attendrai les gens de la Mecque qui seront ressuscités avec moi, puis nous serons envoyés ( ?) entre les deux sanctuaires.", rapporté par At-Tirmidhî qui le qualifia de gharîb (singulier).
Hadîth 40

Selon Anas, le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - dit à Hassân (le poète du Messager) : Peux-tu dire quelque chose au sujet d’Abû Bakr. Il dit : oui. Le Prophète dit : Vas-y, je t’écoute. Il dit :

Et le second de deux dans la caverne élevée
Encerclé par l’ennemi grimpant la montagne
Les amoureux du Prophète ont toujours su
Que de toute l’humanité personne ne le valait

Le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - rit beaucoup et dit : "Tu dis vrai Hassân. Il est comme tu as dit", rapporté par Ibn `Adiyy et Ibn `Asâkir.

Sache que sur ce thème, il y a des hadîths très nombreux et que ce qui précède est une compilation hâtive pour ceux que cela intéresse. Louanges à Allâh le Roi et le Maître initialement et en conclusion, de manière intérieure et dans l’apparence, et que les bénédictions d’Allâh et ses salutations abondantes soient sur notre maître Mohammad, sur sa famille, ses compagnons, ses épouses et sa descendance en permanence et à jamais jusqu’au Jour Dernier. Allâh nous suffit, louanges à Lui et salutation à Son Messager.

[www.islamophile.org]
m
28 mars 2011 11:13
salam aleykoum

as300

Je viens de lire vos échanges et hamdoullillah soeur chia9592 répond à toutes les affirmations mensongères de as300 avec la science des ahl ey beyt, et lorsque des freres ou soeurs sunnites la soutienne en affirmant que les propos de soeur chia sont très solide et qu'ils sont touchés alors as300 s'en prend meme à eux en leurs disant que les citations et explications sont calomnieux.

Cher as300 garde ta science que tu as acquis dans tes livres pour enfant et arrette de t'en prendre aux freres et soeurs en quete de vérité, de plus tu ne répond jamais au question que l'on te pose surtout celle ou soeur chia9592 te demande ce que faisait abu bakr et omar alors que l'Imam ali s'occupait des funérailles du prophete, biensur tu ne répondra pas et tu enchainera sur une autre question, votre science est trop faible pour atteindre nos coeurs
c
28 mars 2011 12:12
tu dis que je fais des copiés collés et que je je ne comprend rien a ce que j avance ne t inquete pas pour moi je comprends tres bien ce que j avance mais que valent mes mots et mes explications comparés a ceux des 14 immaculés?je ne saurai essayer de devancer le prophete et sa famille car ma parole contrairement a eux n est pas infaillible
pour en revenir a ce que tu dis

" S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon. "

Il est le premier à être entré en Islam après Khadijah alors qu'il était jeune.

Son assistance au Prophète dès le début de l'Islam (-10 H. ; 10 ans)

'Ali a fait ce récit : "Quand le verset : {Et prévient ta proche tribu} a été révélée, le Messager d'Allâh m'a appelé et a dit : "Ali, certainement Allâh a commandé que je prévienne ma proche tribu, et je sens la difficulté de cette mission. Je sais que quand je les affronterai avec cet avertissement, je n'aimerai pas leur réponse". Alors le Prophète a invité les membres de son clan pour dîner avec lui sur une petite quantité de nourriture et peu de lait. Il y en avait quarante d'entre eux. Après qu'ils avaient mangé, le Prophète leur a parlé : "Ô Enfants d'Abdul Muttalib, par Allâh, je ne connais pas de jeune homme venant des Arabes qui a apporté à son peuple mieux que je ne vous apporté. Je vous ai apporté la bonté de ce monde et de l'Au-delà. Le Tout-puissant a commandé que je vous invite à lui. Qui parmi vous m'aidera dans cette mission et deviendra mon frère, mon exécuteur testamentaire, et mon successeur ?"
Personne n'accepta l'invitation, et j'ai ('Ali) dit : "Ô Messager d'Allâh, je serai votre assistant".
Il a tenu mon cou et leur dit : "Celui ci est mon frère, mon exécuteur testamentaire, mon successeur parmi vous. Ainsi écoutez-le et obéissez-lui".
Ils rirent et dirent à Abou Talib : "Il (Muhammad) vous a commandé d'écouter votre fils et de lui obéir"". (Tabari, Ibn Athir 2/62, Ibn Asakir 1/85, As-Souyouti dans Durr al-Manthur 5/97, al-Bayhaqi dans Dalail al-Nabawiya 1/428 et 430, et Ibn Ishaq)

Selon Aichah qu’Allâh l’agrée, le Messager d’Allâh paix et bénédiction d’Allâh sur lui dit : " Abû Bakr est de moi et je suis de lui, et il est mon frère ici-bas comme dans l’au-dela ",. rapporté par Ad-Daylamî.
Hadîth 14



A1-Tirmithî, AI-Nasâ'î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont
rapporté que le Messager de Dieu avait dit : " `Alî est de moi et je suis
de `Ali'.

comme d hab vous vous attribez les merites des autres

enfin bref j vai pas debattre la dessus dix ans c est pas des voiles que t as devant les yeux c est un mur de briques lol
f
28 mars 2011 13:13
Citation
El Amine a écrit:
'Ali est meilleur que tous les Califes car mohammed as a dit:
celui qui n'aime pas Ali ne m'aurait aimer
celui qui insulte Ali ma insulter
Le coran est avec Ali et Ali est avec le coran
Celui qui aime Ali m'aurait aimer
JE MET AU DEFI TOUS MUSULAMN DU MONDE DE ME TROUVER L’ÉQUIVALENT DE CE HADITH POUR UN AUTRE QUE ALI ra
salam ahlikoum j'en connait un inchAllah

Le Messager de Dieu (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

" S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon. "

(Rapporté par Boukhari)

Aboû Houraïra (Radhiallâhou Ta'âla anhou) a rapporté que le Messager de Dieu (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

" Toute personne qui m'a prêté main forte, j'ai pu l'en récompenser, excepté Aboû Bakr : il a eu pour moi tant de bienfaits, que seul Dieu saura l'en récompenser au Jour du Jugement dernier, et en vérité, il n'y a pas d'argent qui m'ait été aussi utile, comme l'a été l'argent d'Aboû Bakr ! "

(Rapporté par Tirmidhi)

Aïcha (radhia Allâhou Ta'âla anha) a rapporté que l'envoyé de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :

" Il ne peut être question, lorsqu'Aboû Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière ! "

(Rapporté par Tirmidhi)
f
28 mars 2011 13:48
Citation
muslimshia a écrit:
salam aleykoum

as300

Je viens de lire vos échanges et hamdoullillah soeur chia9592 répond à toutes les affirmations mensongères de as300 avec la science des ahl ey beyt, et lorsque des freres ou soeurs sunnites la soutienne en affirmant que les propos de soeur chia sont très solide et qu'ils sont touchés alors as300 s'en prend meme à eux en leurs disant que les citations et explications sont calomnieux.

Cher as300 garde ta science que tu as acquis dans tes livres pour enfant et arrette de t'en prendre aux freres et soeurs en quete de vérité, de plus tu ne répond jamais au question que l'on te pose surtout celle ou soeur chia9592 te demande ce que faisait abu bakr et omar alors que l'Imam ali s'occupait des funérailles du prophete, biensur tu ne répondra pas et tu enchainera sur une autre question, votre science est trop faible pour atteindre nos coeurs

on doit pas lire les même post lol j'aimerais poser une question au shiite qui sont les homme qui se sont reconvertie les premier???
E
28 mars 2011 13:57
Si tu compare ce qui a été dit sur Abu bakr et ce que Mohammed as a dit sur Ali ra on voit très bien qu'il nya pas photo ce qui est dit pour Ali ra est plus fort car d'après cela on peut en tiré des conclusion.Si Mohammed as a dit:
celui qui n'aime pas Ali ne m'aurait aimer
celui qui insulte Ali ma insulter
Le coran est avec Ali et Ali est avec le coran
Celui qui aime Ali m'aurait aimer
Mohammed est le meilleur individu créer par Allah sws et Mohammed en quelque sorte en disant cela nous montre que 'Ali est celui qui est le plus proche, le plus connu, le plus chère des compagnons pour Mohammed car en quelque sorte le caractère,le comportement,et les pensé de 'Ali était très proche de Mohammed. Ce-ci dit j'ai remarquer qu'il nya aucun sunnite qui connait bien et qui approuve le potentiel des 12 IMAMS qui sont pourtant les descendants de Mohammed sws.
Enfin pour finir il faut savoir que l'imam Hussein a combattu et a été tuer par des sunnites a Kerbala!!!
QUE ALLAH VOUS GUIDE VOUS QUI FAITES CERTAINEMENT PARTI DES GENS EGARER
m
28 mars 2011 14:14
filsdelislam

Mais ils se sont tous convertis, ainsi ils échappèrent à une mort certaine car le prophète saw les aurait détruit comme il la fait pour les autres, mais surtout ils se convertirent par intéret, par appat du gain, d'ailleurs votre 5ème calife n'était-il pas le fils du serpent abu soufiane???? Son venin muawiya!!!

Comment peut - on nommé calife un homme dont son père était le pire ennemi de l'islam, quel maladresse, quel aveuglement
c
28 mars 2011 14:25
non mais c est hallucinant tu poses encore et encore les memes questions

La encore certains ne peuvent pas accepter cette simple réalité et vérité sans essayer de la contredire, malheureusement, au profit de Abu Bakr. La première femme à se convertir à l'Islam fût Khadija (s) l'épouse du Prophète Mohammed (saw) et le premier mâle se convertir à l'Islam aprés la révélation fût Ali (s) agé d'une dizaine d'années et qui vivait dans la même maison que Mohammed (saw) et Khadija (s) et qui fût donc élevé par le prophète (saw).

Si j'emploie le terme mâle, c'est parcque certaine personne qui cherche toujours à rabaisser les mérites de l'Imam Ali (s) disent que le premier homme convertit fût Abu Bakr. En terme de comparaison d'âge, Ali (s) à ce moment la était un enfant, c'est vrai, donc Abu Bakr beaucoup plus agé était un homme, mais c'est bien et bel Ali (s) qui a été le premier mâle à se convertir à l'Islam, et ce avant même son père Abu Talib, qui lui avait valu moquerie de la part des adversaires de la nouvelle religion ( relire le paragraphe sur la nomination de l'imam Ali (s) )

Ibn Mas'ûd a relaté :

« La première chose que j'ai apprise sur le Messager d'Allah (saw), c'était lorsque, venant avec mes oncles à la Mecque, on nous a orientés vers al-'Abbâs Ibn 'Abdul-Muttalib. Alors que nous étions assis avec lui à Zam-Zam, un homme est entré (à la Ka'bah) par la porte de Safâ (....). Il portait deux chemises blanches et il brillait comme la pleine lune. A sa droite marchait un garçon imberbe, le visage beau, adolescent ou pubère; et derrière lui, le suivait une femme qui voilait ses beautés. Il se dirigea vers la Pierre Noire et l'embrassa. Le garçon, puis la femme, ont fait de même. Il accomplit ensuite sept tours autour de la Ka'bah, avec le garçon et la femme. Après quoi, il embrassa le Rukn (le Pilier) et levant les mains, il prononça le Takbîr (dire Allâhu Akbar = Allah est le plus Grand).

Le jeune homme se mit debout à sa droite, et levant les mains dit le Takbîr, et la femme à sa gauche accomplit le même rite. L'homme prolongea le qiyâm (la position debout ou station debout) avant de s'incliner longuement, puis de se redresser le buste et faire le qunût (lever les deux mains vers le ciel) pendant qu'il était debout. Puis il se prosterna et avec lui le garçon et la femme qui firent tout ce qu'il fit. Surpris de voir ces gestes que nous n'avions jamais vus avant à la Mecque, et que nous avons désavoués, nous nous sommes adressés à al-'Abbâs: « O 'Abu-l-Fadhl! Nous n'avons pas connu cette religion chez vous avant! S'est-il passé quelque chose de nouveau ? ». Al-'Abbâs répondit : « Oui, par Dieu! Ne le savez-vous pas ? ». « Non ! », répondîmes-nous. Al-'Abbâs expliqua : « Cet homme est Mohammad Ibn 'Abdullâh, mon neveu. Le garçon est 'Alî Ibn Abî Tâlib. La femme est Khadîjah Binta Khuwaylid. Par Dieu ! Personne d'autre que ces trois sur la terre n'adore Dieu selon cette religion ».

ho c est balo un enfant et une femme se sont converti avant ABu Bakr "le veridiqueptdr


Des traditions sunnites authentiques confirment que certains compagnons qui se sont opposés aux ordres du Prophète et se disputés avec lui à plusieurs occasions :

a) Il y avait la question des captifs de la bataille de "Badr" lorsque le Prophète ordonna leur liberté contre le paiement de la rançon (Fidyah), et ces compagnons s’y sont opposés.

b) Il y avait la bataille de « Tabouk » où le Prophète a ordonné l'abattage des chameaux, pour sauver leur vie, et les mêmes compagnons s’y sont opposés.

c) Il ya eu le traité de « Hudabiyyah » où le Prophète a voulu faire la paix avec les gens de la Mecque, et ces mêmes compagnons s’y sont opposé, et ils ont même semé le doute sur la prophétie de Muhammad (PSL & HF).

d) Il ya eu la bataille de « Hunayn», où ils accusèrent le Prophète (saw) d'injustice dans la distribution du butin de guerre.

e) Il ya eu la nomination de «Oussama Ibn Zayd" qui a été assigné en tant que chef de l'Armée islamique par le Prophète (saw), et ces compagnons ont désobéi et n’ont pas suivi son ordre.

f) Il y eut le « Jeudi tragique » ou « la Calamité du Jeudi », quand le Messager d'Allah (saw) voulait écrire son testament, et ces mêmes compagnons l'ont accusé de délirer et l’ont empêché de le faire.

Et il y a de nombreux récits similaires qu’on peut trouver dans Sahih al-Bukhari.

les compagnons n 'étaient pas tous sinceres certains etaient des hypocrites...

moi je dis que des personnes qui se disputent la succession du prophete avant meme de l avoir enterré sont des gens qui n ont vu dans leur conversion a l islam que des interets et sont donc des hypocrites
z
28 mars 2011 20:04
Citation
El Amine a écrit:
Il ya un paradoxe dans tout ce débat smiling smiley il ya je ne sais combien de personne contre chia9295 et pourtant elle arrive a justifier tous ce qu'elle dit ensuite je vais peut être me répéter mais encore une fois je vais vous dire que je suis sunnite (dans mes pratiques)
mais je trouve innaxéptable tous ce qui me disent que si je croit en les pensé des chiites j'ai mécru de quelle droit vous vous permettez de me jugez ou de jugez les chiites le seul juge et Allah sinon je tien a remercier tous ce qui participent a ce sujet et particulièrement "chia9295" et le plus important jvoudrai dire que parfois les comportement et les pensé des sunnites envers
chiite sont inaxeptable

Salam,

C'est pas possible on vous enseigne le mensonge au berceau ?

Tu n'est pas sunnite et tes post le prouvent tu est chiite donc pas besoin de mentir et assume ce que tu est.

Elle n'a rien justifiée du tout , au contraire plus elle post plus elle s'enfonce ptdr , ce qui serais bien c'est qu'elle réponde aux questions ensuite on en reparlera.

Garder votre histoire d'imamat à dormir debout pour vous , ni dans le Coran , ni dans la Sunna il y a trace des mensonges que vous proférer , la miss nous a sorti des versets qui n'ont mais alors rien à voir avec l'imamat.

Lors du prochain Achoura visé la tête qui sait cela vous remettra peut être les idées en place.
c
28 mars 2011 20:30
si tu etais vraiment musulman tu ne te moquerai pas ainsi de achoura car peu importe que l on soit chiite ou sunnite on ne peu pas nier que le sang de l imam Hussain AS descendant purifié de notre bien aimé prophete Mohamed saw a été versé ce jour la et que ce jour la a été une grande perte pour l islam
c
28 mars 2011 20:32
si tu etais vraiment musulman tu ne te moquerai pas ainsi de achoura car peu importe que l on soit chiite ou sunnite on ne peu pas nier que le sang de l imam Hussain AS descendant purifié de notre bien aimé prophete Mohamed saw a été versé ce jour la et que ce jour la a été une grande perte pour l islam

et ensuite vous osez dire que vous respectez la famille du prophete mdrrrrr hypocrites!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook