Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Imam 'MAHDI' attendu à la prochaine equinoxe !! ?
m
20 août 2010 23:27
Oui absolument et y'a des versets qui le preuve.
Wa Salam
z
21 août 2010 00:28
Citation
mfa002 a écrit:
Oui absolument et y'a des versets qui le preuve.
Wa Salam

Salam,

Pour l'instant aucun verset que tu a cité n'a rien prouvé en tout cas pour ma part.

A nouveau l'Imam Al Mahdi n'est la bête qui sortira de la terre et qui s'adressera aux Hommes.

Quand la bête sortira de la terre on est dans les signes majeurs et proche de la fin du monde que viendra faire a ce moment là l'imam Al Mahdi ?

Voici trois vidéos de Cheikh Mohamed Hassan :

Partie 1 :
[www.dailymotion.com]

Partie 2:
[www.dailymotion.com]

Partie 3:
[www.dailymotion.com]

Je t'invite a regarder la deuxième partie vers la 8 eme minutes ce savant aborde et parle et donne des explications au sujet de la bête qui sortira de la terre et marquer les croyants et les mécréants.

Si avec ceci tu n'est toujours pas convaincu que la bête n'est pas Al Mahdi alors là je ne peux plus rien pour toi, je ne sais pas qui et pourquoi t'a mis dans la tête que la bête et Al Mahdi ne font qu''un mais je t'invite a faire des recherches ailleurs de là où tu prend actuellement tes sources car tu est induis en erreur.
m
21 août 2010 13:21
Bonjour,
Analysé bien le verset y'a 3choses.
1°) Une bette ne peux pas héritiers des objets que j'ai sites.
2°) Une bette ne peux pas être un envoyé de dieu vers les êtres humain.
3°) Une bette ne parle pas.

Sourate 17 v 95
Dis: «S’il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager». (95)

Je dis bien le DABA est l’imam AL Mahdi c’et quelqu’un est mort que Dieu va ressusciter
Cette être humain que dieu va ressusciter LE MAHDI et ISSA IBNOU MARIAMA sera des preuves irréfutable pour tout les religions tu n’as pas remarqué a la fin du verset dieu a dit ils ne sont pas convaincus (miracles) que les prophètes ont fais.
Sourate 27 verset 82
Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. (82)
Sur ce verset tout les tafsir ont bien dis que quand le Daba Ardi sortira il n’y aura ni ordre de faire le bien ni interdiction du répréhensibles et nul impie ne croira ce sera comme le jour ou dieu avait révélé a Noé nul parmi ton peuple ne croit a part celui qui croyait déjà.
Si tu veux comprendre pourquoi Dieu a dis il ne sera plus possible de croire.

Voir la Sourate 2 versets 1 à 5.

Alif, Lām, Mim(1). (1) C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux(2), (2) qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué(3), (3) Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu(4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. (4) Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). (5)
Pour cette preuve irréfutable encore aller voir la Sourate 98 verset 1 a 4.
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu’à ce que leur vienne la Preuve évidente: (1) un Messager, de la part d’Allah, qui leur récite des feuilles purifiées, (2) dans lesquelles se trouvent des prescriptions d’une rectitude parfaite. (3) Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu’après que la preuve leur fut venue. (4)
ALLAHHOUMA SALLI ALA WAHIDOUNE KAMALOU KAMALOU RASSOULOUL HOUDA
Wa salan
n
21 août 2010 13:43
Salamoualaykoum,

mfa002, tu dis une chose et son contraire,

voici ce que tu écris:

"Je dis bien le DABA est l’imam AL Mahdi c’et quelqu’un est mort que Dieu va ressusciter
Cette être humain que dieu va ressusciter LE MAHDI et ISSA IBNOU MARIAMA
"

Donc, tu dis le DABA est al Mahdi, ensuite tu dis que DABA 'est un être humain, (dans deux phrases qui se suivent)

c'est insensé, une bête ne peut être une bête et un être humain à la fois,

tu persistes à dire que ce Daba et le Mahdi , mais en attendant, tu n'as mis aucune preuve dans les textes que tu as citées,

salamoualaykoum
m
21 août 2010 14:40
J’ai bien dis que le Daba est Imam Mahdi lui est Issa seront des preuves et ils vont gouverner le monde.
Bien maintenant puis que ont n'arrive pas a s'entendre attendons la nouvelle;
sourate 78 versets 1 a5
Sur quoi s’interrogent-ils mutuellement? (1) Sur la grande nouvelle, (2) à propos de laquelle ils divergent. (3) Eh bien non! Ils sauront bientôt. (4) Encore une fois, non! Ils sauront bientôt. (5
ALLAH HOUMA SALLI ALLA SEYDINA MOUHAMMET
Wa Salam
n
21 août 2010 19:04
Une question mfa002,
daba est une bête ou un être humain?
(j'attend un oui ou non stp, parce que tu n'a pa répondu à ma question merci)
z
21 août 2010 23:58
Citation
mfa002 a écrit:
Bonjour,
Analysé bien le verset y'a 3choses.
1°) Une bette ne peux pas héritiers des objets que j'ai sites.
2°) Une bette ne peux pas être un envoyé de dieu vers les êtres humain.
3°) Une bette ne parle pas.

Salam,

Comment peut tu avancer des choses pareilles dis moi pourquoi une bête ne pourrais pas hériter du bâton de Moussa et de la bague de Souleymane ?

Tout simplement parce que tu l'imagine comme une bête à deux ou quatre pattes or on ne sait pas comment elle est.

Qui t'a dit que la bête était envoyé tel un prophète ou un messager ?

Justement au moment où la bête sortira ceux qui était mécréant resteront mécréant plus aucune conversion vers l'islam ne sera accepté ,alors que le but d'un prophète ou d'un messager c'est d'apporter un message ou confirmer la parole d'Allah swt et de ramener les Hommes sur le sentier de Dieu mais quand la bête sortira c'est fini.

Une bête ne parle pas , mais celle ci parlera comme l'est indiqué dans le verset que tu a cité


Question que fera l'imam Al Mahdi d'après toi avec le bâton et la bague ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/10 01:21 par zz95.
f
22 août 2010 13:57
Citation
nessrine27 a écrit:
Une question mfa002,
daba est une bête ou un être humain?
(j'attend un oui ou non stp, parce que tu n'a pa répondu à ma question merci)

Pour répondre à ta question, le terme "dabba" en arabe signifie tout ce qui marche, et l'homme est lui aussi une sorte de dabba. Donc dire que la dabba est le Mahdi lui-même, come l'avance mfa002, suppose que la dabba voulue soit un être humain, et c'est ce qu'essaie de prouver mfa002.
On sait que la dabba est l'un de signes majeurs, et le verset nous dit qu'elle parle aux hommes, ce qui signifie que ça soit (le fait de parler) quelque chose qui sort de l'ordinaire, et ceci ne serait vrai que si la dabba soit une bête, une bête parlant aux hommes en leur rappelant leur mécréance. Wallahou a'lam.
Je voudrais ajouter aussi qu'il y a deux citations (d'après ma connaissance) concernant l'Imam Mahdi, celle de Ahl Sunna qui dit qu'il n'est pas encore né, et l'autre des Chiites qui dit qu'il est déjà né, qu'il est encore vivant et qu'il apparaîtra au moment voulu. Aucune de ces deux citations ne dit que le Mahdi sortira de la terre, comme c'est le cas de la dabba.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/10 14:09 par faqir.
n
22 août 2010 18:02
C'est dommage que je ne maîtrise ps l'arabe littéraire, car sur la chaîne iqraa, il y a des cheikh à qui on peut poser des questions

ils se basent sur la sounna et le Coran pour répondre,

pour le moment, j'ai lu des suppositions mais pas de certitudes, à l'exception de celle de mfa002.

je vais continuer à me renseigner inchaALLAH.

Si j'ai des sources fiables , je les partagerai avec vous inchaALLAH

salamoualaykoum
barakaALLAHoufik pour ta réponse faqir
m
22 août 2010 18:54
bonjour repnse a ZZ95

Sourate 17 v 95
Dis: «S’il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager». (95)

Wa Salam
z
23 août 2010 00:16
Citation
mfa002 a écrit:
bonjour repnse a ZZ95

Sourate 17 v 95
Dis: «S’il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager». (95)

Wa Salam

Salam,

Et ce verset que tu cite est censé répondre à quoi ?

Connais tu l'explication de ce verset , pourquoi le sort tu de son contexte , et oui certains versets peuvent être cités seul mais pas tous sinon on ne le comprend pas.

Sourate 17 verset 88 à 98

88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".

89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

90. Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;

91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;

92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ;

93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire". Dis[-leur]: "Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? "

94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient : "Allah envoie-t-Il un être humain-Messager? "

95. Dis : "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager".


96. Dis : "Allah suffit comme témoin entre vous et moi". Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.

97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.

98. Telle sera leur sanction parce qu'ils ne croient pas en Nos preuves et disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création? "


Le verset 95 que tu cite viens répondre à la question posé dans le verset 94 quel est le rapport avec ce post ?

Ce verset viens répondre à ceux qui ne croient pas du fait que le messager soit un humain. Et pour le verset que tu cite moi je comprend que si effectivement sur Terre il y avait des anges Allah swt aurait envoyé un ange-messager mais puisque sur Terre c'est des humains Allah swt a envoyé un humain pour que nous puissions le prendre comme exemple et le comprendre.
m
23 août 2010 11:42
Bonjour ZZ95
ce verset veux dire que : ci nous etions des anges ont aurai des anges comme prohete. mais le faite que nous somme des etre humain Dieu nous envoye des etre humains comme prophete.
raison pour la quelque cette Daba est un etre humain.
Wa Salam
z
23 août 2010 13:00
Citation
mfa002 a écrit:
Bonjour ZZ95
ce verset veux dire que : ci nous etions des anges ont aurai des anges comme prohete. mais le faite que nous somme des etre humain Dieu nous envoye des etre humains comme prophete.
raison pour la quelque cette Daba est un etre humain.
Wa Salam

Salam,

Mais je ne sais pas comment t'expliquer je ne sais pas si tu lis et regarde les liens que j'ai mis.

La bête qui sortira de la Terre n'est pas un prophète elle viendra prouver à tous ceux qui ont pas cru aux différents prophètes envoyés que l'heure de la fin est arrivée.Elle marquera les croyants et les mécréants.

Elle sortira soit avant ou après le lever du soleil à l'ouest et ceci pour avertir que la fin du monde est proche.

Dans un Hadith, il est dit: "Le premier Signe (Majeur) qui apparaîtra est le lever du soleil à l'Ouest et la sortie vers les gens de la "Bête de la Terre" le matin. Quelque soit le Signe (d'entre ces deux) qui apparaîtra avant l'autre, le second le suivra immédiatement." (Rapporté par Mouslim, Abou Dâoûd et Ibné Mâdja)

Selon AbdAllâh Ibn 'Amr (رضي الله عنه): “J'ai appris du prophète (صلى الله عليه و سلم) un hadith que je n'oublierai pas; je l'ai entendu dire: “Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l'occident et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l'autre, de toute façon lorsque l'une à lieu, l'autre suivra de peu”". (Mouslim)

Dans la sourate 6 verset 158

Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.

Les savants sont d'accord pour dire que lors de la sortie de la bête et du lever du soleil à l'ouest fait partie des signes cités dans ce verset.

D'après Abou Hourayra , le Messager d'Allah a dit: “Lorsque trois signes précurseurs apparaîtront, la foi d'une âme qui n'a pas cru jusqu'à ce moment ou n'a fait aucun bien ne lui sera d'aucune utilité. Ce sont le lever du soleil de son coucher, le faux-messie et la bête”. (Mouslim, at-Tirmidhi n°3072 et qualifié par lui de “bon et authentique”)

Le Prophète a dit: “L'Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil de son coucher. Si les gens, dans leur totalité, le voient, la profession de foi ne sera d'aucune utilité à un homme qui ne croyait pas jusqu'à ce, jour ou qui n'a effectué de bonnes œuvres”. Sahih al-Boukhâri


Alors que l'imam Al Mahdi lui viendra emplir cette terre de justice comme elle a été emplie d'injustice.Et remettre les gens dans le droit chemin.

Comme le dit Faqir plus haut il n'y a pas de hadith ni de source disant que le Al Mahdi sortira de la Terre.

Que viendra faire l'imam Al Mahdi en si peu de temps ? Puisque ce sera la fin du monde ? Et en plus à ce moment là celui qui souhaitera croire sa foi ne sera pas acceptée moody smiley
n
23 août 2010 13:32
BarakaALLAHoufik khty zz95 pour ces informations,

c'est plus clair dans ma têtesmiling smiley

donc daba n'est pas l'Imam al Mahdi, nous sommes d'accord.

L'Imam Al Mahdi se présentera bien sous forme humaine?c'est ça zz95?
z
23 août 2010 13:54
Citation
nessrine27 a écrit:
BarakaALLAHoufik khty zz95 pour ces informations,

c'est plus clair dans ma têtesmiling smiley

donc daba n'est pas l'Imam al Mahdi, nous sommes d'accord.

L'Imam Al Mahdi se présentera bien sous forme humaine?c'est ça zz95?

Salam,

Oui l'Imam Al Mahdi est lui bien un humain il sera de la descendance du prophète sws.

[www.maison-islam.com]

A ne pas confondre comme le fait mfa002 avec la bête dont on ne connait pas l'apparence qui sortira de la Terre pour avertir de la fin.

Comme à nouveau le dit Faqir je le cite "On sait que la dabba est l'un de signes majeurs, et le verset nous dit qu'elle parle aux hommes, ce qui signifie que ça soit (le fait de parler) quelque chose qui sort de l'ordinaire, et ceci ne serait vrai que si la dabba soit une bête, une bête parlant aux hommes en leur rappelant leur mécréance. Wallahou a'lam."

C'est justement cela le fait de voir cette bête ou le lever du soleil à l'ouest les personnes seront devant des preuves évidentes qu'Allah swt existe mais il sera malheureusement trop tard.

Regarde les vidéos surtout la deuxième partie elle donne des explications concernant sur la bête.
m
23 août 2010 14:21
Bonjour ZZ95
Combien de fois les prophètes ont ressuscité des morts pense tu que tout ces miracle dans le Coran sont sites pour rien non non mon ami.
Le DABA est bien un être humain qui est mort que dieu va ressusciter. (Mahdi).
Lui et Issa ibnou Mariama seront des preuves pour le monde entier.
ZZ95 a dis
Qui t'a dit que la bête était envoyé tel un prophète ou un messager ?
Tu sais bien que une bette ne parle par.
C’est un message puisque il aura le Baton de Moussa et la Bague de Souleymane et en plus c'est bien ecrie TOUKALA NASI INA NASI KANOU BI AYA TINA LA YOUHINOUNA.
Wa salam
Mouhamet FAll
z
23 août 2010 14:41
Citation
mfa002 a écrit:
Bonjour ZZ95
Combien de fois les prophètes ont ressuscité des morts pense tu que tout ces miracle dans le Coran sont sites pour rien non non mon ami.
Le DABA est bien un être humain qui est mort que dieu va ressusciter. (Mahdi).
Lui et Issa ibnou Mariama seront des preuves pour le monde entier.
ZZ95 a dis
Qui t'a dit que la bête était envoyé tel un prophète ou un messager ?
Tu sais bien que une bette ne parle par.
C’est un message puisque il aura le Baton de Moussa et la Bague de Souleymane et en plus c'est bien ecrie TOUKALA NASI INA NASI KANOU BI AYA TINA LA YOUHINOUNA.
Wa salam
Mouhamet FAll

Salam,

Pour ce que j'ai mis en rouge merci d'envoyer tes sources.

Si pour pour toi les bêtes ne parle pas alors ces versets doivent te poser problème ou peut être à tu une explication :

Sourate 27 verset 17,18 et 19

17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".!

19.Il sourit, amusé par ses propos et dit : "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux".
m
23 août 2010 15:29
La fourmi quand il parler aux autres fourmis y’a que Salomon qui pouvais les entendre pas une autre personne.
Le MAHDI aura le pouvoir qu’avaient tous les prophètes.
.Raison pour la quelque il héritera de la Bague et du Bâton.
Une personne qui doit gouverner ce monde : pense tu que c’est quelqu’un d’ordinaire ?
Mais source ces dans le Coran tout ce que j’ai écrie y’a un verset avec prenais le temps de tout lire.
Wa Salam.
Mouhamet Fall
z
23 août 2010 15:41
Citation
mfa002 a écrit:
La fourmi quand il parler aux autres fourmis y’a que Salomon qui pouvais les entendre pas une autre personne.
Le MAHDI aura le pouvoir qu’avaient tous les prophètes.
.Raison pour la quelque il héritera de la Bague et du Bâton.
Une personne qui doit gouverner ce monde : pense tu que c’est quelqu’un d’ordinaire ?
Mais source ces dans le Coran tout ce que j’ai écrie y’a un verset avec prenais le temps de tout lire.
Wa Salam.
Mouhamet Fall

Salam,

Que seul Salomon l'entende cette fourmi c'est pas à ça que je veux en venir c'est qu'elle parle or tu dis que les bêtes ne parlent pas.

Non moi je veux la source du fait que tu avance que l'imam Al Mahdi sera ressuscité , s'il sera ressuscité comme tu le dis c'est qu'il a existé puis qu'il est mort c'est de cela que je veux la preuve.

Et ajoute aussi la preuve que Al Mahdi aura les pouvoirs de tout les prophètes.

Et dis moi aussi d'après toi que fera Al Mahdi du bâton et de la bague.

Si possible je veux une réponse point par point pas un verset sorti de son contexte ou autre. smiling smiley
m
23 août 2010 16:24
Le fais que quand la fourmi parle et Salomon l'entend veux dire que il a un pouvoir or c'est dis que la bette parlera a tout êtres humain tu sais bien quelqu’un d'ordinaire comme nous ne pourrai pas l'entendre.
Le Bâton et la Bague auront les mêmes utilités qu’ils avaient aux autres prophètes.
Lis tout ce que j'ai écrie dans ce forum.
Une personne qui doit gouverner ce monde : pense tu que c’est quelqu’un d’ordinaire ?
Wa Salam
Mouhamet Fall
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook