Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Imam 'MAHDI' attendu à la prochaine equinoxe !! ?
m
8 mai 2010 12:00
فَلَمَّا نَسُواْ مَا ذُڪِّرُواْ بِهِۦ فَتَحۡنَا عَلَيۡهِمۡ أَبۡوَٲبَ ڪُلِّ شَىۡءٍ حَتَّىٰٓ إِذَا فَرِحُواْ بِمَآ أُوتُوٓاْ أَخَذۡنَـٰهُم بَغۡتَةً۬ فَإِذَا هُم مُّبۡلِسُونَ (٤٤) فَقُطِعَ دَابِرُ ٱلۡقَوۡمِ ٱلَّذِينَ ظَلَمُواْ‌ۚ وَٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلۡعَـٰلَمِينَ
sourate 6 verset 44 et 45: puis lorsqu'il eurent oublié ce qu'on leur avait rapplé Nous leur ouvrimes les portes donnant sur toutes chose(l'abondonce) et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait ete donné,Nous les saisimes soudain et les voilà desesperes.ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes Et louange a allah Seigneur de l'Univers!
Rien que ce verset les Musulmans doient faire tres attention!!!
Wa Salam
Mouhamet Fall
m
8 mai 2010 12:09
Actuellement tout ce qui ce passe dans le monde est lier avant l’événement du Mahdi : y’a que lui qui pourra régler tout les problèmes que le monde traverse actuellement.
Je vais vous citer quelques de c’est noms :
MAHDIYOULAH
ABDOU MADJIDOUN
MOUFADDALOU
ABDOULAH
KHALIFATOULAH FIL ARDHI
MAHDIYOU MOUNTAZAR
RAHMATOULAHI FI DJAMIHIL ARDI LAHI
WALADOU FATOUMATA BINETOU RASSOULOU WA WALADOU RASSOULOULAHI MOUHAMED
Wa Salam
m
8 mai 2010 12:48
Il aura un pouvoir que personne ne peux imaginer il sera aider dans cette mission par des anges et des djinns il aura le pouvoir de soigné tout les maladis il sera la 5ene personne a gouverné le Monde de l'est a l'ouset du nord au sud.
Wa Salam
Mouhamet Fall
m
8 mai 2010 13:30
non, je suis sérieux, la bête dont je parle (dabba) n'est pas le mahdi.
Le mahdi est un humain, et dabba c'est encore autre-chose.
Dans les hadith, le prophète (saw) dit que le mahdi sera de sa descendance directe, et je le vois mal dire qu'une bête qui vient de la terre est en réalité son descendant, c'est juste sans aucun sens.
Ne confondez surtout pas tout!
On a d'un côté le dajjal, de l'autre le mahdi, et d'un autre côté dabba, tous sont différents.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
m
8 mai 2010 13:39
je pense que tu comprend pas le DABA qui sortira sous terre est bien un etre humain.il sera de la descendence du prophete Seydina MOUHAMMED PSL.
Wa salam
Mouhamet Fall
m
8 mai 2010 13:46
Mouhammed04. je pense que tu lit pas je que j'ecrie.
Wa Salam
Mouhamet Fall
m
8 mai 2010 14:36
Comment il peut être de la descendance de qui que ce soit alors qu'il vient de la terre?

Non je suis sérieux, Dabba sera physiquement semblable à la bête qui garde actuellement le dajjal>>pas humain.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
m
8 mai 2010 14:45
C’est quelqu’un qui est mort et il sera ressuscité par Dieu.
Wa Salam
C
8 mai 2010 15:16
Salam Aleikoum,

Mes frères, je suis perdue, c'est qui Daba???

Imam Mahdi -> le descendant du prophète saws qui mènera le combat contre Dajjal et à ses côté il y aura, Sidna Issa as

Dajjal-> L'antéchrist, le trompeur qui mènera les non croyants à leurs pertes, pour l'instant il est gardé sur une île enchainé, c'esrt cela, il y a un hadith la dessus.

Et Daba ???

Barak'Allah oufikoum
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
8 mai 2010 16:41
si vous n'arrivé pas a comprendre c'est bien ecrie dans le TASFSIR SAWIYATOU que le DABA sortira avec le baton de Moussa et de la Bague de souleymane.

Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. (82)
a l'heure actuel des choses y'a un miracle qui peux faire revenir le monde dans la verité les musulmanes croient au coran mais sont pas convaincus dans miracles qui sont mentionné dedans.
la sortie du Mahdi sous terre et la descent de Issa du ciel ensemble il tueron Dadial.
ce si confirme la sourate 98 la preuve Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu’à ce que leur vienne la Preuve évidente: (1) un Messager, de la part d’Allah, qui leur récite des feuilles purifiées, (2) dans lesquelles se trouvent des prescriptions d’une rectitude parfaite. (3)
Wa Salam
m
8 mai 2010 19:31
et alors?
faut-il forcément que Dabba soit humain pour avoir la bague de Souleïmen et le bâton de Mussa (asw)?
Je le sais bien ça, mais toi pourquoi vouloir à tout prix associer le mahdi à dabba?
Ne penses-tu pas que si c'était sa venue qu'il annonçait dans le coran, Allah (swt) aurait employer un autre terme que la bête?
Un être aussi noble que lui rabaissé au niveau d'une bête?
Sois un peu réaliste s'il te plaît.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
m
9 mai 2010 00:12
oui absolument parce que c'est objet appartenait a 2 prophetes la bague de souleyman tu sais bien que il avait gourné le monde a sont epoque et le Baton de mousa tu sais bien que il lui servais pour becoup de choses dont c'est un etre humain qui va les heritier pas une bette.
le Mahdi va gouverné le monde raison pour la quel il va heritier de tout c'est objets.
tout c'est objet seron des preuve irefutable ont n'est plus a l'epoque ou les gens ce doute des miracle de notre dieu la fin n'est plus loin c'est le Mahdi et Issa qui vont gouverné le monde personne d'autre.
un DABA signfie tout ce qui marche sur terre.
Wa Salam
m
9 mai 2010 00:18
dit moi ou as tu vu une Bette portés une Bague et un Baton?
Wa Salam
m
9 mai 2010 00:27
sourate 17 verset 95: DIS: s'il y avait sur terre des anges marchant tranquillement nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager.
Wa Salam
m
9 mai 2010 10:11
douterais-tu des miracles de ton Seigneur?
après tout, il est capable de faire que cette bête soit une bête et hérite de ces deux objets.
Dabba va permmettre de distinguer les hypocrites et les vrais croyants: "munèfiqun" et "mu-minun", et c'est à ça que lui serviront la bâgue et le bâton, je me souviens plus exactement, mais celui que dabba touchera avec la bague sera reconnu par tous comme mécréant et celui qu'il touchera avec le bâton sera reconnu par tous comme croyant (ou vice-versa mais le principe est là quoi).
Puis je vois pas trop le rapport entre le verset que tu viens de citer et la discussion.
Le mahdi ne sera pas un prophète au cas où tu aurais oublié grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
m
9 mai 2010 14:01
bien dit il ne sera pas prophete le dernier des prophete est bien Seydina Mouhammed PSL
Dieu est capable de tout raison pour la quel si tu regarde bien la sourate Naml le verset 82 dieu dit bien que les gens n'etaient nullement convaincus de la verite de nos signes.
si tu regarde dans le coran conbien de fois dieu nous parle de la resurection es ce que le gens y croient vrement: regarde la sourate 2 verset 259 sourate 18 verset 12 es ceque nous les musulmanes croient a tout c'est MIRACLES raison pour la quel la sortie du Mahdi sous terre et la descente de ISSA serai des preveuve irefutable pour tout le monde.
le marquage que tu parle c'est les anges qui les faurons pas une bete et y'a que le Mahdi qui poura le voir.
La bague et le baton c'est le Mahdi qui les portera
Avant l'eclipse soleil tout les mauvais musulmans seront marqué du par MOUJIRIMOUN et les bon musulmane SAlih sur leurs front.
c'est deux miracle seront les derniers avant la fin du monde.
Wa salam
m
9 mai 2010 14:10
je veux te faire conpremdre que si nous etons des anges ont aura comme prophete des anges etant donné que nous somme des etre humain raison pour la quel les prophetes sont des etre humain comme nous.
encore raison pour les quels une bette ne peux pas heritier des objets de prophete.
tu n'a pas repondu a ma question: as tu vu une bette porté un Baton et une Bague.
Wa Salam
Mouhamet Fall
m
10 mai 2010 12:40
ça je l'ai bien compris.
Je n'ai jamais vu une bête porter une bague ou un bâton, mais bon, étant donné qu'on sait pas trop à quoi ressemblera celle-là, vois-tu, c'est pas frocément un chien une bête, ce n'est pas un animal existant.
Et comment veux-tu que le mahdi vienne de la terre étant donné qu'il aura des parents et descendra de la lignée du prophète (saw)? Si il a des parents ce n'est pas de la terre qu'il vient mais de sa mère.
Et je l'ai dit mais je le redis, pourquoi dans ce cas-là Allah (swt) aurait employé le mot "dabba"?
ça n'a juste aucun sens, il faut pas comencer à tout mélanger non plus.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
m
10 mai 2010 23:57
Je té dis dans mes message que le Mahdi est un être humain qui est mort que dieu va ressusciter il a un père et une maman. C’est lui que dieu parle dans la sourate Naml.
Ce qui sera une preuve irréfutable que dieu est capable de tout.
Tout ce qui marche sur terre est un DABA.
SVP prend le temps d’analyser tout les messages que j’ai écrie c'est sur la basse du Coran.
Allhahouma salli ala wahidoune Kamalou Kamalou Rassouloul Houda.
Sali Ya Alla Ala Mouspha Seydi Moursaline Antta hairana.
WA salam
m
11 mai 2010 08:43
A travers Mahdi et Issa que le monde saura qui est Seydina Mouhammed PSL.
Le nom de notre prophète Seydina Mouhammed sera répandu fi DIAMI ARDI ALLAH.
Les gens ne Save pas toujours la place que notre prophète occupe au prêt de Dieu.
BILAH WALAHI tout les monde diront LAILAHILAH MOUHAMMEDOU RASOULOULAH que soient blanc noire jaune tout les races du Monde.
Alah Houmasali ala seydi koulou
Wa Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook