Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de plats et autres sans four?
E
21 octobre 2015 06:08
Wa Salam aleykum wa rahmatulah wa barakatuh.

Étant donné qu je suis à l'étranger pour quelques moi et ne possédant pas de four, j'aimerai savoir si certain(e)s d'entre vous pourraient partager leur idées de choses à cuisiner (sucré, salé) sans four, et surtout avec des produits pas trop compliqués à trouver (où je suis il m'est même difficile de trouver de la semoule)!

BarakAllahufikom tongue sticking out smiley
21 octobre 2015 14:36
wa3lekoum el salam khti


alors tu as tout les plats qu'on peu faire à la marmite je suppose que sa tu connait
sinon dit nous ce que tu as ! comme ingrédients
pour les gâteaux à faire sans four tu as les crêpes ,les pancakes , les beignets les charlottes les tiramissou etc etc tu as aussi ce lien [www.yabiladi.com]
tu peu aussi faire un poulet rôti ou même un rôti dans une cocotte et si tu veut gratiner un truc tu peu aussi le faire sans four si tu peu acheter un chalumeau et faire ces recettes
[m.marmiton.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
22 octobre 2015 12:47
BarakAllahufikiiiiiii

Je te remercie!

Bah en fait même niveau ingrédients y'a pas grands choses, tous les produits qu'on utilise au Maghreb sont quasi impossible à trouver ici sad smiley
Pour ce qui est de la viande halal jusqu'à présent j'ai réussi à trouver des escalopes et des poulets!
22 octobre 2015 13:57
salam ma belle smiling smiley
c'est sa l'immigration sad smiley
mon père me raconter que lorsqu'il était venue en France il n'y avait pas de boucheries halal ils tues leurs poulets et leurs moutons tout seuls.
sinon essaye de faire avec les ingrédients que tu as la bas .
pour le poulet va voire mon post [www.yabiladi.com]
Citation
ElKenz a écrit:
BarakAllahufikiiiiiii

Je te remercie!

Bah en fait même niveau ingrédients y'a pas grands choses, tous les produits qu'on utilise au Maghreb sont quasi impossible à trouver ici sad smiley
Pour ce qui est de la viande halal jusqu'à présent j'ai réussi à trouver des escalopes et des poulets!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 octobre 2015 16:01
Tu peux faire des tajines en fait tout et cocottes, tajines tounsi, salade de pommes de terre, omelettes, brick..

J’espère que tu trouves au moins des epices? Pck sans ça waouh..
S
23 octobre 2015 16:06
Wa aleykoum salam,

Moi aussi je suis dans le meme cas que toi pour trouver certains trucs ici c'est galere :/ je manque quasi vegetarien

Idee recette sans four : BRICK a tout smiling smiley
Tu peux faire des poivrons/tomates farcis sans four
23 octobre 2015 22:22
salam yawning smiley
[recettesansfour.com]
[www.marmiton.org]
[www.yummyblog.fr]
[www.elle.fr]
[www.750g.com]
[www.bibamagazine.fr]
[blogs.cotemaison.fr]
[cuisine.journaldesfemmes.com]
[www.letudiant.fr]
[www.lesfoodies.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
23 octobre 2015 22:40
Pourquoi vous me donnez faaaaaaiiiimmmmm crying(
E
24 octobre 2015 07:36
waleykum salam wa rahmatulah wa barakatuh
ah oui c'est vrai ce qu'on du endurer nos parents.. hamdulilah en France de nos jours on a tout!
barakAllahufiki pour tous ces sites tu es adorable yawning smiley
E
24 octobre 2015 07:41
le tajine tounsi ce n'est pas au four?
les feuilles de brick sont introuvables ici mais je compte bien trouver un moyen d'en avoir haha pour ce qui est des épices étant donné que je suis dans un pays asiatique et qu'ils en utilisent beaucoup ça va il m'est assez facile d'en trouver sauf certaines mais c'est déja ça!

barakAllahufikiii yawning smiley
Citation
BenNounou31 a écrit:
Tu peux faire des tajines en fait tout et cocottes, tajines tounsi, salade de pommes de terre, omelettes, brick..

J’espère que tu trouves au moins des epices? Pck sans ça waouh..
E
24 octobre 2015 07:43
ah bon courage! essaies de trouver quelques alternatives tout de même!

ah les brick... j'aime les brick... mais il n'y a pas de feuilles de brick ici crying( mais je compte en trouver par tous les moyens in sha Allah haha...
les légumes farcis c'est une excellente idée ça je test dans la semaine in sha Allah barakAllahufiki yawning smiley
Citation
Sailor_moon a écrit:
Wa aleykoum salam,

Moi aussi je suis dans le meme cas que toi pour trouver certains trucs ici c'est galere :/ je manque quasi vegetarien

Idee recette sans four : BRICK a tout smiling smiley
Tu peux faire des poivrons/tomates farcis sans four
n
24 octobre 2015 10:00
Salam

Il y a un moyen facile pour faire les feuilles de brick maison smiling smiley
Citation
ElKenz a écrit:
le tajine tounsi ce n'est pas au four?
les feuilles de brick sont introuvables ici mais je compte bien trouver un moyen d'en avoir haha pour ce qui est des épices étant donné que je suis dans un pays asiatique et qu'ils en utilisent beaucoup ça va il m'est assez facile d'en trouver sauf certaines mais c'est déja ça!

barakAllahufikiii yawning smiley
S
24 octobre 2015 10:51
Ma mere elle m'en a envoye par colis parce que j'en trouvais pas non plus haha j'en ai trouve chez des pakistans surgelés pas top mais ca marche ! T'es ou si c'est pas trop indiscret?
E
24 octobre 2015 16:40
waleykum salam wa rahmatulah wa barakatuh

aurais tu une bonne recette?
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam

Il y a un moyen facile pour faire les feuilles de brick maison smiling smiley
E
24 octobre 2015 16:42
Oui c'est une bonne idée ça! ah la chance c'est déjà ça!
je suis en Chine et toi?
Citation
Sailor_moon a écrit:
Ma mere elle m'en a envoye par colis parce que j'en trouvais pas non plus haha j'en ai trouve chez des pakistans surgelés pas top mais ca marche ! T'es ou si c'est pas trop indiscret?
S
24 octobre 2015 16:48
Woa ca doit être bien ! Moi en Irlande smiling smiley
n
24 octobre 2015 18:19
D'accord je t'envoie un lien en mp smiling smiley
24 octobre 2015 18:51
Salam,

Remplace les feuilles de bricks par les galettes de riz (galette utilisé pour les nems). Tu prépares ta farce, et ensuite tu passe chaque galette de riz, dans l'eau pour les assouplir, puis une fois farcis, tu les cuits à la poêle.
Citation
ElKenz a écrit:
ah bon courage! essaies de trouver quelques alternatives tout de même!

ah les brick... j'aime les brick... mais il n'y a pas de feuilles de brick ici crying( mais je compte en trouver par tous les moyens in sha Allah haha...
les légumes farcis c'est une excellente idée ça je test dans la semaine in sha Allah barakAllahufiki yawning smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
24 octobre 2015 19:09
oui c'est pas mal, pas mal du tout même si je me suis vite lassée de leur cuisine moi qui aime pourtant ça eye popping smiley
bon courage à toi ça a l'air super joli aussi!
Citation
Sailor_moon a écrit:
Woa ca doit être bien ! Moi en Irlande smiling smiley
E
24 octobre 2015 19:11
oui bonne idée, je sais pas si le rendu sera similaire mais on verra bien smiling smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Remplace les feuilles de bricks par les galettes de riz (galette utilisé pour les nems). Tu prépares ta farce, et ensuite tu passe chaque galette de riz, dans l'eau pour les assouplir, puis une fois farcis, tu les cuits à la poêle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook