Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée de plats originaux pour le ftour
O
25 septembre 2007 15:33
non jai jamais fait mais cest vrai ke jai penser au nectarine et du coup jai vote melon

mais cest a essayer

fais un essaie avec une nectarine et une orange presse

et tu verras!!!!
s
25 septembre 2007 15:36
j'ai trouvé ca sur le net...

vous pensez que je peux remplacer les framboises par des fraises :


Préparation : 5 mn
Cuisson : Pas de cuisson

Ingrédients (pour 1 ou 2 personnes) :

- 2 nectarines
- 2 pêches blanches
- 1 banane
- une dizaine de fraises
- 50 g de framboises
- sucre (selon goût)


Préparation :

Peler et couper en morceaux les fruits (si besoin est). Mixer le tout. Passer le mélange à la passoire pour enlever les pépins.
Mettre au frais. Boire.
s
26 septembre 2007 14:21
Je voulais remercier toutes les personnes qui m'on repondu hier mes invités etaient bluffés, ils m'on tjustement dist que mes plats etait originaux, donc mission accomplie...

et OUMASS06 j'ai fait un jus de fruit frais (ananas orange banane peche abricot poire ... une tuerie !!!!
26 septembre 2007 17:04
je suis très contente pour toi ma belle ;-)
Moi aussi je trouve que la solidarité qui règne ici est génial smiling smiley
p
26 septembre 2007 17:18
en parlant de solidarité qqun peut me dire ce que c est que des brushettas ?? !

merci winking smiley
s
26 septembre 2007 17:21
Citation
sherazad2 a écrit:
Je voulais remercier toutes les personnes qui m'on repondu hier mes invités etaient bluffés, ils m'on tjustement dist que mes plats etait originaux, donc mission accomplie...

et OUMASS06 j'ai fait un jus de fruit frais (ananas orange banane peche abricot poire ... une tuerie !!!!

Salam, smiling smiley

Au plaisir !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
l
26 septembre 2007 17:23
bruschetta c une tanche de pain de campagne ou autre avec par dessu de la tomate du thon si tu veux et du fromage, tu passe ça o four un vrai délice, tu peux rajouter de l'huile d'olive si tu veux, ou le faire avec tomate mozzarela, ou bien saumon ect ect si non tu peux mettre de la sauce mornay qui rend ça encore plus bon
p
26 septembre 2007 17:27
Citation
lamyaâ a écrit:
bruschetta c une tanche de pain de campagne ou autre avec par dessu de la tomate du thon si tu veux et du fromage, tu passe ça o four un vrai délice, tu peux rajouter de l'huile d'olive si tu veux, ou le faire avec tomate mozzarela, ou bien saumon ect ect si non tu peux mettre de la sauce mornay qui rend ça encore plus bon

ok merci winking smiley, y a trop de trucs que je sais pas , ça me desespère eye rolling smiley

je perds pas espoir !grinning smiley
l
26 septembre 2007 17:33
lol princesse, tinkiette ça va venir, moi j ai découvert ça l'année derniére c mon ptit frére qui les a fait, avec tomate mozza et sauce mornay, et o thon ba dans mon café cosy cette année
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
26 septembre 2007 17:48
ma recette de brushettas

je prepare une petite sauce tomate avec des dès de tomate (on en trouve en conserve cest tres partique) des feuilles de basilic que je coupe en morceaux, une gousse d'ail (à rapper), de l'huile d'olive, sel + poivre, je laisse revenir 20 a 30 minutes, le temps d'obtenir une sauce homogène.

Entre tps je coupe en deux mon pain de campagne, moi j'utilise des Muffins anglais, c'est encore meilleurs !!

je glisse au fours mon pains decoupés en deux, histoire de les dorer légerement, ensuite je gratte une gousse d'ail sur mes morceux de pains.
Puis je mets ma sauce sur les petits pain que je couvre ensuite de lamelle de mozarella.

Pour donner encore plus de gout sur la mozzarella je badigeonne un peu de sauce pesto (que j'achete deja prete)

et la je glisse au four le tps de gratinneer les brushettas !!!


servir chaud !!

c'est juste un délice...
s
26 septembre 2007 17:55
Citation
sherazad2 a écrit:
ma recette de brushettas

je prepare une petite sauce tomate avec des dès de tomate (on en trouve en conserve cest tres partique) des feuilles de basilic que je coupe en morceaux, une gousse d'ail (à rapper), de l'huile d'olive, sel + poivre, je laisse revenir 20 a 30 minutes, le temps d'obtenir une sauce homogène.

Entre tps je coupe en deux mon pain de campagne, moi j'utilise des Muffins anglais, c'est encore meilleurs !!

je glisse au fours mon pains decoupés en deux, histoire de les dorer légerement, ensuite je gratte une gousse d'ail sur mes morceux de pains.
Puis je mets ma sauce sur les petits pain que je couvre ensuite de lamelle de mozarella.

Pour donner encore plus de gout sur la mozzarella je badigeonne un peu de sauce pesto (que j'achete deja prete)

et la je glisse au four le tps de gratinneer les brushettas !!!


servir chaud !!

c'est juste un délice...

petite précision utiliser des petits painswinking smiley
c
27 septembre 2007 01:27
salam a toute
j'aimerai savoir si l'une d'entre vous c'est faire la pastilla aux fruits de mer et si oui pouvez vous me dire comment vous la faite svp
27 septembre 2007 07:57
Salam,
Il faut savoir qu'il y a des pains spéciaux pour les brushettas notamment en grande surface avec juste la forme qu'il faut smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook